Éveil dans le monde des 12

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour
J'ai crée ce post pour que tout le monde puisse dire dans quelles conditions ils ont connu dofus (et aussi parce que j'en es marre de lire des post ouin ouin nerf).
Moi c'est un ami qui m'a fait decouvrir dofus il y a 3 ans au moment de m'apprendre a me battre contre un piou il c'est prit un cc et il est mort...
Aller a votre tour de parlé
Citation :
Publié par Caromy
J'ai crée ce post pour que tout le monde puisse dire dans quelles conditions ils ont connu dofus (et aussi parce que j'en es marre de lire des post ouin ouin nerf).
Aucun rapport entre les 2 Oo
Et PàF...
doit faire 3 ans mini. époque ganymède, ambiance sympa, personne ou presque connaissait les sites à spoil, on était 3 ou 4 par salle dans la mine d'astrub, chacun devant son minerai à attendre qu'il réapparaisse

on se donnait et apprenait des tuyaux IG. j'avais choisi la sacri pour son skin, et j'ai mis plusieurs semaines à comprendre le principe des châtiments
Citation :
Publié par Booz
J'ai lu un article sur Dofus dans le Figaro.
Z'ont fait un article dans le Figaro ? Oo"

Beh sinon, j'avais essayé haboo hotel ( honte à moi ) pis y'avait un sondage sur les jeux mmo sur lesquels on jouait le plus pis y'avait inscrit dofus, intrigué, j'suis allé voir, pis voila \o/
J'ai connu Dofus en tappant "jeu de rôle" dans Google (j'voulais des renseignements pour un JdR papier)

J'ai cliqué sur premier liens par curiosité, et ça fait 3 ans que je joue
Citation :
Publié par Buzaa [Lily]
Et PàF...
Citation :
Publié par Il-pleu
PàF
On a pas un sujet qui était encore en première page ce matin qui nous demandait ce qui aurait pu nous faire arrêter Dofus? Pourquoi pas un sujet qui nous demande comment l'avons-nous connu?

Si vous préférez allez hurler au nerf de Feu de Brousse, des Xelors Sag, des Châtiments Sacrieurs, ou flammer ceux qui demandent la descente des soins, allez-y et grand bien vous en fasse, mais laissez nous ce bol d'air frais qu'est un sujet partant sur de bons souvenirs

Pour ma part j'ai connu Dofus alors que j'étais en stage (en septembre 2006) et que, tout esseulé dans un appartement, je cherchais un jeu qui puisse m'aider à tuer mes soirées. Je me suis alors rappelé un jeu qu'un ami insistait pour que j'essaie, j'avais refusé à l'époque. J'ai essayé, j'ai accroché. Et comme tueur de temps j'ai toujours pas trouvé mieux
Citation :
Publié par Zeraki
Jsui pas née dans le monde des 12.
Il était pas autant a l'époque.
Idem, ça fait bizarre quand on y repense d'ailleurs...
J'arrive plus a imaginer dofus sans les sacrieurs (les pandawa on s'en passe mais bon~~)
Citation :
Publié par Seyroth
On a pas un sujet qui était encore en première page ce matin qui nous demandait ce qui aurait pu nous faire arrêter Dofus? Pourquoi pas un sujet qui nous demande comment l'avons-nous connu?

Si vous préférez allez hurler au nerf de Feu de Brousse, des Xelors Sag, des Châtiments Sacrieurs, ou flammer ceux qui demandent la descente des soins, allez-y et grand bien vous en fasse, mais laissez nous ce bol d'air frais qu'est un sujet partant sur de bons souvenirs
Mon post était ironique et puis j'ai rien à nerf moi, tout vas bien

Bon pour répondre au topic il me semble que j'ai croisé le nom de dofus sur un forum informatique y'a 2/3 ans, intrigué je suis allé voir et PàF me voila
C'est un post à flood, certes, mais sympatoche, donc si il reste propre, il restera ouvert quelques temps

Moi, j'ai commencé car mon petit frère à commencé : il m'a montré son osamodas, j'ai compris le pseudo, j'ai trouvé une Amulette Itby, et lu la description de l'omelette amulette, et ça a été le déclic !
Et me voici embarqué dans l'aventure avec mon feca ! qui n'a pas tenu longtemps, monter tous les sorts level 2/3 n'étant pas la meilleure idée que j'ai jamais eu

Puis j'ai monté mon sram, jusqu'au level 15 ! cro bien équipé, pano arakne, touça, et là, j'ai voulu m'abonner, acheter un code audio, et là, cette mamie, qui m'a vendue son code audio erronée, et qui m'a dit :"c'est bizarre ! attend, je t'en refait un, mais je veux juste vérifier que c'est vrai, prête moi ton nom de compte, et si c'est vrai, je te rendrais un abonnement..." et moi qui passe mon mdp...

Ah la la, depuis, le temps à coulé, mon sram est monté tranquilou, et je ne fais plus confiance à la moindre énutroffette
Mon mari lit régulièrement les LIDD (lien idiot du dimanche). Il y avait un lien vers Dofus. Il a cliqué. Et il m'a dit "j'ai trouvé de quoi t'occuper pendant tes longues journées toute seule à la maison" (j'étais au chômage depuis deux mois environ).

J'ai tout de suite craquer sur l'ambiance, les jeux de mot toussa. Sans le savoir je venais d'arriver sur un serveur presque tout neuf : Raval. Un mois plus tard je trouvais du boulot (mais je joue toujours et j'ai toujours le même job).

Le rapport ? Sans doute aucun.
Tout comme Hemo je cherchais un jeu pour tuer le temps de chômage
Et la un ami étant dans la même situation que moi m'a motivé à venir jouer avec lui.

Au départ le tour par tour me déplaisait totalement mais au fil du temps et des amis rencontrés IG j'ai grandement apprécié le jeu et y suis resté
ah pas comment dofus était, mais comment on en est venu à jouer à dofus...

un article d'un mag informatique (et pas du tout sur les jeux) a fait une petite brève, disant que c'était gratos et fun. j'avais pas joué à un jeu vidéo depuis mario bros premier du nom, sur la nes, alors par curiosité...
Euh...alors ça date un peu, 3 ans environ...
J'étais encore étudiant (mais je glandais déjà bien hein, je vous rassure ) et j'ai reçu une newsletter sur l'informatique (cdiscount il me semble), et là, c'est le drame

Je click sur le lien, et hop, je suis accro
Beh sinon, j'avais essayé haboo hotel ( honte à moi ) pis y'avait un sondage sur les jeux mmo sur lesquels on jouait le plus pis y'avait inscrit dofus, intrigué, j'suis allé voir, pis voila \o/
Idem.
a une époque où y'avait plein de jeux flash, je suis tombé sur un portail avec une inscription pour la beta dofus.

j'ai regardé le trailer de l'époque, ça m'a semblé sympa avec la baleine et l'arbre géant a dégommé à la météorite (pis j'étais dans ma phase tout les T-RPG qui peuvent passer).
Me suis inscrit, j'ai oublié que je m'étais inscrit, un pote de l'époque sur un chat IRC a commencé à y jouer, ça m'a rappelé que j'étais inscrit.

Je m'y suis mis . C'était il y a 4 ans maintenant (un peu plus, j'ai commencé la Beta en Mai si je me rappele bien).
Sans rire, dofus c'est comme la clope, une amie te fait gouter et après vous savez tous comme moi qu'ont peu plus s'en passer
c'etait y a 3-4ans, je jouais a ma tite console de salon, et la j'entend dans le salon des mots d'oiseau.
Je vais voir, ma tite soeur était mort, enfin sa iopette, face a des gligli's.
Et voila comment j'ai decouvert dofus.

Ralala, la nostalgie de la période des 7 jours ><, a quand ton retour.

http://www.xboxlc.com/cards/sig/green/MrToutoun.jpg
C'était y'a 4 mois... Des copains parlaient de Dofus, il y en a un qui m'a dit que c'étaient comme WoW mais avec des graphismes manga, il m'a dit que c'était gratos, j'ai foncé dessus à la quatrième vitesse.
Ce post à flood est bien, comme celui des souvenirs
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés