Montrez votre interface (#5)

Répondre
Partager Rechercher
En bas, tu peux placer tes fenêtres de chat, et tes boutons par dessus.

J'ai 3 frame de chat en même temps :
- guilde et bla bla divers
- groupe/raid/emote boss
- loots/messages systèmes

Les boutons juste au-dessus des frames de chat, centrés en dessous de mon perso ; un rappel des débuffs sur moi juste au-dessus des boutons.
Toutes les fenêtres de raid (jusqu'à 8 groupes) en bas à gauche de l'espace libre restant, les MTs au-dessus.

[...]

Un screen un peu vieillot :
http://img67.imageshack.us/img67/8986/uieregast090115et6.jpg
Citation :
Publié par Arkhan Denyall
Ouais, mais j'ai pas trop envie de mettre le chat en bas.
Je me dit qu'il est facile dans un jeu comme WOW ou l'image supplée assez souvent au chat de rater le message important.
Si en plus je divise le chat en trois ce sera encore pire:/
Je ne sais pas ce que tu appelles le message important.
Pour moi, il y en a 2 sortes uniquement :
- les emotes des boss.
- les messages du canal raid/groupe.
Ils sont tous dans la même fenêtre, donc c'est bel et bien l'effet contraire de ce que tu penses pouvoir être : je limite les chances de rater un message important.
Le tout sur fond noir, histoire de ne pas avoir le texte à moitié bouffé par le décor.

p.s. : évidemment, si tes messages importants sont les sends de CS échangés devant la b.a.l. d'IF, libre à toi de les placer en full screen par dessus le perso.
C'est pas tant une question de filtres que de position.
Le message en bas de l'écran, dans une fenêtre qui ne bouge pas, il est assez dur à reprérer. Sans compter que le chat dans wow n'est pas assez bien fait pour qu'on puisse suivre efficacement un combat au chat... résultat les joueurs ne regardent pas le chat ( en tout cas je ne regarde pas, les messages de combat sont trop nombreux et pas efficaces du tout).

Placer le chat en bas sur un fond opaque est un bonne chose pour un jeu ou le chat est fait pour être constamment lu... mais pas ici ( bon, dans ton exemple le chat est "spammé" mais c'est loin d'être le cas de tous les combats).

Donc pour wow qui ne demande pas vraiment de se concentrer sur le chat, je joue plus sur l'effet "attrape l'oeil": je fous le chat un peu en hauteur, je case les loots (jaunes) dans le tas pour donner du "rythme" en cassant le flot (bleu). Et le fait que "ça bouge" attire spontanément l'oeil, ce qui est le but recherché.

Mais si je le mets en bas, je perds cet effet

Sinon, mon chat est filtré. Je ne garde que l'important en fonction de ce que je fait, et sous la première fenêtre il y a 6 fenêtres ( group, guild, Mp, pub, loots, battle - m'enfin battle c'est illisible) qui permettent de cherche facilement une info précise si besoin.

Je me dit que éventuellement, je pourrais caser mon groupe en bas, mais il faudrait que je trouve une nouvelle place pour les boutons.
Citation :
Publié par Arkhan Denyall
Le message en bas de l'écran, dans une fenêtre qui ne bouge pas, il est assez dur à reprérer. Sans compter que le chat dans wow n'est pas assez bien fait pour qu'on puisse suivre efficacement un combat au chat... résultat les joueurs ne regardent pas le chat ( en tout cas je ne regarde pas, les messages de combat sont trop nombreux et pas efficaces du tout).
Dans la fenêtre de raid apparaissent les rappels de timer, etc... Tout autant de chose dynamiques et indispensables (pour ceux qui ne les affichent pas eux-mêmes) pour les combats en raid.
C'est aussi là que je lance les demande de Brez, d'héro, et de modification de stratégie à la volée.
Je suppose que c'est une question d'habitude de réussir à lire tout ça.

[EDIT] Ne dis pas impossible, je le fais quotidiennement, ainsi que tous les joueurs de ma guilde qui raident avec moi.
Bah justement... quand tu lances une modification de strat à la volée, c'est pas régulier du tout.
C'est pas comme le MMO ou je jouait avant ou il fallait en permanence scruter le chat pour voir les lancements de sort des adversaires, compter les shadows ou voir quand les buffs/debuffs se viraient, et donc un chat très vivant et fondamental.
Mais dans wow la gestion des timers, le nombre et la diversité des buffs est beaucoup plus conséquente, ce qui rend le scrutage de chat impossible car c'est plus du flood que du chat vivant.

Le principal c'est que chacun trouve son compte et manque pas les messages importants
Alors voilà je suis occupé d'essayer de me faire une petite interface perso et j'aimerai donc vos avis. Toutes critiques bienvenues, c'est toujours constructif.

http://img54.imageshack.us/img54/3024/interfacedmo.th.jpg

Là c'est sur mon démo mais je vais tâcher de voir que ce soit utilisable avec mes différents persos (chamy, mage, dk, drood et rogue).
Citation :
Publié par Elektrochok
Alors voilà je suis occupé d'essayer de me faire une petite interface perso et j'aimerai donc vos avis. Toutes critiques bienvenues, c'est toujours constructif.

http://img54.imageshack.us/img54/3024/interfacedmo.th.jpg

Là c'est sur mon démo mais je vais tâcher de voir que ce soit utilisable avec mes différents persos (chamy, mage, dk, drood et rogue).
Si tu veux pouvoir être un peux plus performant en pvehl si tu compte en faire essaye de trouver un timer pour tes dot personnellement j'ai une préférence pour xfortcist que je trouve plus voyant que necrosis et pour les buff je te conseille elk's buffbars.
http://www.highrules-multigaming.com/

Citation :
Publié par heiligerseven
Si tu veux pouvoir être un peux plus performant en pvehl si tu compte en faire essaye de trouver un timer pour tes dot personnellement j'ai une préférence pour xfortcist que je trouve plus voyant que necrosis et pour les buff je te conseille elk's buffbars.
Concernant le PVE HL, j'en fais avec ma mage (WotLK clean avec la guilde en raid 25).
Justement concernant les dots, j'utilise quartz qui permet d'afficher ceux-ci mais j'ai pas encore trouver comment le configurer correctement. Quant aux Buff, je suis avec Buffalo qui me convient parfaitement. Je trouve Elk un peu trop encombrant à mon goût.
Bonjour , je re-post ici mais nouvelles interface de jeu étant donné que j'avais déjà posté une image y a un moment et que depuis ça a bien évolué.

donc mon interface avec ma guerrière:
http://img26.imageshack.us/img26/7248/interfaceguerrier.th.jpg

l'interface de mon chaman:
http://img5.imageshack.us/img5/8537/interfacechamane.th.jpg

Toutes critiques est bienvenu bien sûr
Vu que je change d'UI toutes les deux semaines, je pense jamais à la poster ici. Donc voilà mon UI toute moche et pas originale: pour ceux qui connaissent Lucid Dream, voila, sauf que moi mes UF c'est Stuf et pas Pitbull.

http://img172.imageshack.us/img172/8774/wowscrnshot030509225937.th.jpg

Les addons importants:

Stuf
Skiner
Dominos
SatrinaBuff Frame
pMinimap
oChat
CoolDownButtons
sTooltip
QBar
Geist

Et plein d'autres.

Malheureusement pour l'instant je joue sur un tout petit écran et un ordinateur esouflé, donc pas de raid.
Y a plein de détails qui sont moches, c'est juste une ébauche!
Citation :
Publié par Oricy
WoWScrnShot_030609_154722.jpg

Simple.
Quelque soucis avec buffalo cependant
Il overrox cet interface !
On peut avoir plus de détails sur les addons ? La minimap est superbe, mais t'as mis où les boutons ? ^^
Et autre question, quitte à me ridiculiser je prends le risque
Ton add on pour les barres de sorts et autres emplacement, on peut bouger comme on veut ? Parce qu'en fait, je joue à la souris, et pour pas perdre de vue le combat, j'ai mis mes sorts au centre-droite de l'écran, pour avoir le déroulement du fight et les sorts d'un seul coup d'oeil.
Merci d'avance
Voilà pour moi:
WoWScrnShot_030109_212458.jpg

Rien de très exotique, Stuf, PerfectRaid, Dominos, Buffalo, Chatter (qui sera remplacé par Prat à la 3.1 s'il n'est pas réparé), Docking Station (et quelques plugins), Omen, MagicRunes (pour les runes, fatalement), NeedToKnow (en couple avec TellMeWhen, pas visible sur le screen), BigWigs (je préfère quand même à Perfect Boss Mods) et oRA2 pour l'affichage des MT.
Je me suis efforcé de faire un truc simple, lisible et avec toutes les informations essentielles facilement lisibles.
On peut certainement faire mieux et plus joli, mais pour le moment cette interface a au moins un mérite: me permettre de jouer mon DK dans de bonnes conditions, c'est déjà pas mal
Citation :
La minimap est superbe, mais t'as mis où les boutons ? ^^
SexyMap, les boutons reviennent lorsque je survole la map.

Pour le reste c'est du bartender donc tu met les boutons ou tu veux oui.
Citation :
Publié par Echtelion Maelin
Voilà pour moi:
WoWScrnShot_030109_212458.jpg

Salut, tu pourrais me dire quel est l'add on qui te permet de mettre toutes les barres de vie du raid à gauche.

merci
Je pense changé la minimap, dans l'espace entre les totems et la "cible" se glisse omen.

Reste quelque modification, notamment la minimap que j'aime pas, et les débuff de la cible (si quelqu'un connait un bon addon qui les gère (genre je ne les vois pas sauf si je passe la souris...)

WoWScrnShot_030709_142227.jpg

EDIT: finalement j'ai tout remis a zéro, c'etait beau (enfin question de gout), mais vraiment alors vraiment pas pratique :s.
Voici mon interface en fight

http://img518.imageshack.us/img518/4297/wowscrnshot030809151556.th.jpg

J'aimerais savoir si quelqu'un connais le nom d'un addon pour afficher les barre de vie ennemie en arène comme on vois dans certaine vidéo.
J'ai refait mon UI, et j'en suis assez content.

Il reste quelques truc à changer, notamment les textures de stuf et de quartz, j'en ai un bon paquet, mais j'ai rien trouvé qui me plaisait.

Je pense aussi enlever completement le nom du sort dans parrot, mais j'ai pas trouvé comment faire.

Il faut aussi que j'arrive à verrouiller dockingstation, chaque fois que je déco, il bouge vers le bas, et du coup ça laisse apparaitre une ligne au dessus de la barre

Pour les addon, j'ai Stuf, dominos, satrina's buff frame, chatter, docking station, simple mini map, classtimer, quartz, parrot, kgpanel et plein d'autre truc à coté, mais l'essentiel est là.

édit : UI en raid
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : WoWScrnShot_030809_182136.jpg
Taille : 1920x1200
Poids : 369,5 Ko
ID : 69428   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : WoWScrnShot_030809_220920.jpg
Taille : 1920x1200
Poids : 745,6 Ko
ID : 69449  
Nouvelle version, j'aime bien et assez pratique en raid.
J'ai utilisé la configuration pitbull du "tukui".

A faire:
-Rendre les barre de CD/Maelstrom plus esthétique.
-Essayer d'appliquer ButtonFacade sur les totems (c'est pas gagné :s)
-Modifier la configuration Pitbull.
-Stabilisé l'interface & Baisser la consommation, 8 Mo c'est encore trop.
-Mettre tout les sort sous forme de macro (Oui, ca fait jolie une barre avec la même ton de couleur )

->En combat:
WoWScrnShot_030809_182440.jpg
->Hors combat:
WoWScrnShot_030809_182811.jpg
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés