C'est pas tant une question de filtres que de position.
Le message en bas de l'écran, dans une fenêtre qui ne bouge pas, il est assez dur à reprérer. Sans compter que le chat dans wow n'est pas assez bien fait pour qu'on puisse suivre efficacement un combat au chat... résultat les joueurs ne regardent pas le chat ( en tout cas je ne regarde pas, les messages de combat sont trop nombreux et pas efficaces du tout).
Placer le chat en bas sur un fond opaque est un bonne chose pour un jeu ou le chat est fait pour être constamment lu... mais pas ici ( bon, dans ton exemple le chat est "spammé" mais c'est loin d'être le cas de tous les combats).
Donc pour wow qui ne demande pas vraiment de se concentrer sur le chat, je joue plus sur l'effet "attrape l'oeil": je fous le chat un peu en hauteur, je case les loots (jaunes) dans le tas pour donner du "rythme" en cassant le flot (bleu). Et le fait que "ça bouge" attire spontanément l'oeil, ce qui est le but recherché.
Mais si je le mets en bas, je perds cet effet
Sinon, mon chat est filtré. Je ne garde que l'important en fonction de ce que je fait, et sous la première fenêtre il y a 6 fenêtres ( group, guild, Mp, pub, loots, battle - m'enfin battle c'est illisible) qui permettent de cherche facilement une info précise si besoin.
Je me dit que éventuellement, je pourrais caser mon groupe en bas, mais il faudrait que je trouve une nouvelle place pour les boutons.
|