Vot're Avi: L'Chaman

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Anarkyst
Je n'arrive pas à trouver comment vous vous passez de Do sumfin useful c'est quand même terrible ce HoT, au lieu de ça vous prenez des tactic alors qu'on en a déjà énormément dont pas mal de très bien.
Enfin bon moi je ne vois pas l'intérêt de faire un shaman spe DPS puisque l'intérêt du shaman n'est pas de DPS, prenez un sorcier...
Tu as eu l occasion de joue le chaman pendant la beta ?

il faut se faire une raison le chaman doit dd/debuff/buff et heal tout en etant mobile.

Do sumfin useful est sympa ,mais il est tout simplement trop cher pour mon template qui souhaite avant tout garder le AE debuff.
Citation :
Publié par nolty
Bon je crois que je commence a avoir un template qui colle au style jeu que je souhaite avoir :

http://www.wardb.com/career.aspx?id=...7:128:7:136:25

Je perd ere we go again en passif et du bonus sur le buff de resist ,mais je gagne un dd qui heal dans la spe heal pas degeut (pour soloter ca serra aussi utile),et je libere un slot passif pour l insta rez .

Je garde mon AE dd/debuff force + 25% de virer un buff .

Nolty a tu regardé le cultiste ? tu a fais une tri-branche soit dps + heal + debuff, se qui correspond plus au jeu d'un cultiste vu que peut importe la branche qu'il boost , boost les 3 facteurs en m^m temps.

@Anarkyst : en m^m temps chaman n'est pas forcement égal a spé heal, les autres branches existent

edit : oui Anarkyst a joué chaman et a donné son avis quelque post plus haut sur le dps.
Citation :
Publié par Naemi
@Anarkyst : en m^m temps chaman n'est pas forcement égal a spé heal, les autres branches existent
Comme un tank qui peut se spé dps : mais avoue que si ton groupe cherche un tank, ce n'est pas pour avoir quelqu'un qui va dps, mais garder/cc.

C'est pareil pour le chaman, quand les gens veulent un soigneur il prennent quelqu'un avec des capacités de soin intéressantes, s'ils veulent quelqu'un qui dps il y a la sorcière elfe noir. Dans WAR la spé a une grosse influence sur les sorts, un chaman non spé soin est juste un soigneur d'appoint....alors que spé soin c'est le meilleur soigneur du jeu pour moi donc c'est bête de s'en priver.

Je ne dis pas pour que les gens ne jouent pas une classe qu'ils aiment de la façon qui leur plait mais tout comme Anarkyst pour prévenir.
Citation :
Publié par Gabryal
Comme un tank qui peut se spé dps : mais avoue que si ton groupe cherche un tank, ce n'est pas pour avoir quelqu'un qui va dps, mais garder/cc.

C'est pareil pour le chaman, quand les gens veulent un soigneur il prennent quelqu'un avec des capacités de soin intéressantes, s'ils veulent quelqu'un qui dps il y a la sorcière elfe noir. Dans WAR la spé a une grosse influence sur les sorts, un chaman non spé soin est juste un soigneur d'appoint....alors que spé soin c'est le meilleur soigneur du jeu pour moi donc c'est bête de s'en priver.

Je ne dis pas pour que les gens ne jouent pas une classe qu'ils aiment de la façon qui leur plait mais tout comme Anarkyst pour prévenir.
Malheureusement si on voit débouler une tonne de shamy offensifs qui ne soigneront jamais, autant aller jouer du coté de l'Ordre. Il y aura peut-être infériorité numérique mais cette défaillance de heals coté Destruction pourrait bien faire pencher la balance (spéculation spéculation bien sûr)...

Je l'aime bien mon petit shaman Mork/DaGreen, çà serait dommage de s'en séparer mais si pour s'amuser il faut changer de camp... (çà me rappelle un certain changement que j'ai vécu en passant d'Alliance à Horde sur un autre jeu au nom tabou

Je m'en vais regarder un peu plus en détail ces moches choses pas vertes du coté de l'Ordre du coup
jespere que la communauté ne sera pas tout plein de stéréotype du ce genre la ... shaman si tes pas spé heal tu sert a rien.

Bref, la classe m'intéresse beaucoup aussi en particulier la branche Da green avec ces buffs et debuffs.

Des personnes ayant jouées cette arbre pourrait nous en dire plus ?
(par exemple avec 30 points en mastery : 13 en da green + sort sticky feez et You'z squishis et 13 pts en mork avec en sort Do sumthing usefull et shrug it off concernant les tactics a prendre celles générale : + soin / instant rez)
http://www.wardb.com/career.aspx?id=7#11:0:9:0:5:0:25

Mes connaissances du chaman sont assez limité, mais cette classe m'intéresse énormément. Je sors de WoW druide heal. Donc le gameplay Run / HoT / DoT / soin / Run Run , etc. rend le soin beaucoup plus interactif

Mais je me demandais si des points en Gork doivent être investir pour soloter un peu certains aspects du jeu ou un template Soin / Debuff peut satisfaire amplement ?
Citation :
Publié par nolty
Tu as eu l occasion de joue le chaman pendant la beta ?
Oui je joue shaman depuis quelques mois sur la beta, j'ai un peu testé les spe DD debuff etc et c'est absolument inutile, les dégâts font presque pisser de rire l'ennemi, parfois tu le vois attendre en te regardant, après 30sec il te /taunt et t'es obligé de fuir faute de dégâts valable.

Je sais qu'il y a des stéréotype du genre si t'es pas spe heal tu sers à rien, il y a des stéréotype faux j'avoue, mais aussi des vrais, et pour le shaman j'avoue qu'effectivement si t'es pas spe heal tu sers à rien et j'ajouterais que même spe la spe heal est pas aussi chiante à jouer que tout le monde le dis, si vous la trouvez chiante, saoulante, rengaine etc c'est que vous ne la jouez pas à fond.
Je joue healeur depuis 2003 sur DAoC, WoW et maintenant War et je n'ai jamais trouvé ça rengaine (un peu sur wow en PvE ML).

Le shaman spe Dd est pour moi clairement inutile, après le shaman spe debuff peut éventuellement être utile en team via certaines combos de classe, je ne sais pas, mais dans tout ces cas un shaman spe DPS sera d'une totale inutilité seul.

Après certains diront "c'est pas vrai ça DPS le shaman !", c'est vrai ça DPS, mais quand vous avez le choix entre un shaman qui fait 500DPS sans healer et un sorcier qui fait 2500DPS vous prenez quoi ? Voila je m'arrête sur cette phrase qui résume assez bien.

Tu as oublié de prendre les compétences, il ne suffit pas d'avoir les points pour débloquer la compétence, il faut aussi dépenser un point sur celle-ci.
Citation :
Publié par punkoff
jespere que la communauté ne sera pas tout plein de stéréotype du ce genre la ... shaman si tes pas spé heal tu sert a rien.
Nan je ne pense pas, la majorité des joueurs à la release n'auront pas joué chamy en Tier4. On verra un paquet de chamans c'est une certitude. La plupart iront se spé dans la seconde voie pour mieux solo, les soins (sans se spé) paraissant suffisants en PvE de groupe. Le hic c'est qu'ils s'habitueront à un game-play et prendront un certain temps à réaliser qu'ils manquent de soins en RvR. Enfin, je vois ça comme ça.
Citation :
Publié par Euphario
Nan je ne pense pas, la majorité des joueurs à la release n'auront pas joué chamy en Tier4. On verra un paquet de chamans c'est une certitude. La plupart iront se spé dans la seconde voie pour mieux solo, les soins (sans se spé) paraissant suffisants en PvE de groupe. Le hic c'est qu'ils s'habitueront à un game-play et prendront un certain temps à réaliser qu'ils manquent de soins en RvR. Enfin, je vois ça comme ça.

Les soins, les soins, ok on a compris ton point de vu.

Et en ce qui concerne la branche buff / debuff ?
Est-ce qu'un debuff de 100 - 200 permet de faire une différence dans un combat rvr lvl 40 ?
Citation :
Publié par punkoff
shaman si tes pas spé heal tu sert a rien.
(je raccourcis la citation ne m'en veux pas)

J'irai pas jusque là parce çà serait dommage de réduire la classe à une branche. J'ai un peu peur de voir masse shamy "spé dps" qui risquent bien au final d'avoir un dps insuffisant et un heal insuffisant.
La plupart des classes sont polyvalentes. Mais faut bien avouer que dans un groupe si le soin global doit être apportée par les heals de trois classes à la fois, çà va pas le faire. Il y a un healer principal et le shamy semble tout indiqué pour remplir ce role en spé soin.
oui - je comprend votre point de vu.

Ce que je veux dire c'est : ok, la spé heal shaman semble très bien marcher
Mais il reste 2 autre spé.
Que peut-on tiré de ces autre spé ?

Imaginons que dans un groupe on est 2 shaman, quel apport pourrait avoir 1 shaman spé heal et 1 shaman spé autre par rapport a 2 shaman spé heal ?

Je ne parle pas seulement de la branche DPS, on peut aussi voir des tri spé ou bi-spé.
Vu que le jeu est encore en phase de béta c'est assez dur a répondre - je le conçois.

Bref, élargir les possibilités de la classe, via des témoignage, serait assez interessant
Citation :
Imaginons que dans un groupe on est 2 shaman, quel apport pourrait avoir 1 shaman spé heal et 1 shaman spé autre par rapport a 2 shaman spé heal ?
C'est sur que si 1 shaman heal peut faire le travail. Alors, un débuffeur magique + physique pour selon moi voir un plus dans un combat RvR. Lancer des débuffs en monocible, réduisant le combat de 0.00012 sec...Certain que ce n'est pas ce qui est de plus rentable. Cependant, imagions un RvR de 40. Avoir un shaman Dps/Débuff qui lance continuellement ces débuffs à ose passer dans son champ de vision doit apporter un gros plus au combat.

Il restera cependant à savoir si un manque de heal se fera sentir ou non. Je veux dire, même dans WoW, les prêtres peuvent dps (moins que les autres classes) mais sont énervant à la fin (vu qu'on ne leur porte pas une si grosse importance vu leur dégâts minimes vs les gros bourrineurs). Mais partir sans heal....des fois nous revenons vite à notre point de départ.
Citation :
Publié par punkoff
Est-ce qu'un debuff de 100 - 200 permet de faire une différence dans un combat rvr lvl 40 ?
au niveau 40 tu as entre 600 et 1000 de resist qui te donne 35 à 60% d'absorption. Donc un debuff de 100-200 augmente les dégâts reçus par la cible, ou plutôt les dégâts non resisté de 5-10% maximum, ce qui est uniquement pour les dégats du type du debuff et ce à durée limité.
Comme je l'ai deja dis ça peut être utile mais selon moi uniquement si ça debuff les dégats d'un pbaoe et qu'ils rush dans un pack.

Citation :
Publié par Zorglons
Je veux dire, même dans WoW, les prêtres peuvent dps (moins que les autres classes) mais sont énervant à la fin (vu qu'on ne leur porte pas une si grosse importance vu leur dégâts minimes vs les gros bourrineurs). Mais partir sans heal....des fois nous revenons vite à notre point de départ.
j'espère que tu parles pas des prêtres ombre car ils ont un burst DPS hallucinant.
@jtbjid : j'aime beaucoup ta deuxième vidéo, je l'ai regardé plusieurs fois hier et elle donne une bonen idée du gameplay du chaman, j'ai l'impression.

J'ai quelques questions, j'ai essayé de voir si tu lançais l'insta HOT (hey, quit bleeding,1500), mais je pense qu'on ne voit apparaitre à l'écran que le nom des sorts qui ont un temps de cast.

(vu que tu QB tes sorts, c difficile de voir les insta, pour nous)

Tu utilises beaucouo "gork will fix it, qui est le heal+hot (236+633)

et le heal de base "bigger betetr and greaner (1074)

et le heal de groupe "gather round"

Pour dps, j'imagine que c'est bunch f waaagh qui est le plus efficace?

Voilà , vu la puissance de "hey,quit bleedin" ce serait dommage de s'en priver.
J'ai une question a propos des hot...

le Hot de groupe de spe mork

http://www.wardb.com/spell.aspx?id=1970

heal de685 en 10 sec ?
ou bien tic a 685 pendant 10 sec?

Meme question pour "do something usefull" le single hot de spe

http://www.wardb.com/spell.aspx?id=1926

Il tic à 600 , ou soigne de 600 en tout?

Certains me disent que ça tic à 600...

Mais comme moi je le comprends, c'est 600 en tout. (si non ce serait trop enorme, déjà)

Un tic = 1 sec?

Merci
Citation :
for 685 health over 10 seconds
*Pour 685 sur 10 secondes* soit 685 au total.

Mais ce ne sont que les stats de base, il faut ajouter après le willpower, les points investit en Mork ( je supose, le simulateur ne le dis pas ) et d'éventuel bonus de tactic.

edit :

un exemple : http://www.wardb.com/spell.aspx?id=1901
tu imagine des tic a 1500 de base au niveau 3 ? ^^
Est-ce que l'intel augmente les dégats du skill "ere we go ?

Est-ce que mettre des points dans Da green augmente la valeur des buffs / debuff ?

Est-ce qu'une stat augmente la valeur des buffs / debuff .?
Citation :
Publié par punkoff
Est-ce que l'intel augmente les dégats du skill "ere we go ?

Est-ce que mettre des points dans Da green augmente la valeur des buffs / debuff ?

Est-ce qu'une stat augmente la valeur des buffs / debuff .?
Poue ere we go ,je ne penses pas .

Oui mettre des points dans les spe augmente la valeur des buffs/debuffs

Je ne crois pas que l on puissent augmente la valeur des buffs avec de l int ou autre.
En ce qui concerne la tactic "pass it on"

http://www.wardb.com/spell.aspx?id=1951

Any time you heal an ally with a Path Of Mork ability, there is a 25% chance that another ally within 30 feet of them will also gain 126 health as well.

- est ce que ça proc meme sur un tic de hot?(de "do something useful" donc, car quit bleeding, le hot de base, n'est pas une ability mork)
- est ce que ça proc sur un heal de groupe?
est ce que ça peut marcher avec "bleed for me", le drain life.
- est ce que ça peut proc sur un allié mais qui n'est pas groupé?

A propos de greener and cleaner

http://www.wardb.com/spell.aspx?id=1906

removes one hex effect from your target

Ca retire un sort nefaste sur la cible amie? Tous les sorts néfastes? Ca peut aussi retirer un snare qu'un cac nous a mis?
J'ai du mal à comprendre la définition exacte de "hex"

Si il ya 2 chaman dans un groupe, peuvent - ils éadditionner leur hot du meme nom?
genre, peut-il y a voir 2 "hey, quit bleeding" sur une seule personne?

Merci
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés