Votre Avis: L'Archimage

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Haikz
ah?
Effectivement j'étais resté sur la patch-note initiale (qui devait être la 1.0.5), le hot est resté à 15sec il semble même soigner un poil mieux (je me souvient pas qu'il faisait 400+ avec 0 point en haute magie)
Citation :
Publié par Harpo
Sinon sur le patch, je n'ai pas trouvé ça si pire que ça à part le faux debug de "Restorative Burst". Ce vieux foutage de gueule du genre on a pas le temps de corriger la tactique alors on modifie le tooltip
Pourquoi tu veux utiliser ce regen moisi alors qu'on a une ubber tactic de spec débuguée qui réduit de 50% le cout en pa ?

C'est vraiment énorme si on se débrouille bien y a moyen d'etre perma sous reduc 50% pa et de chain heal tout un combat sans jamais avoir de problème de pa
Citation :
Publié par aernorellion
dégouté du patch la.....

le heal qui passe a 2,5 sec mon oeil j ai fini par aller chercher le chrono , c est du 3 sec toujours.

le buff de groupe qui augmente les resist a perdu 1/3 de puissance.

j etais encore en train de rire d une furie 38 qui mardi n arrivait pas a me tuer et apres patch elle me perfect.

on a vraiment pris un gros nerf qui se ressent a mort, d ailleurs , c est pas que nous , tous les healers l ont ressenti je crois(les PDR de ma guilde crient au viol aussi).

merci le patch , j pense que je vais me faire un pti reroll en attendant la suite, je sert plus a rien en RVR .
Pour moi tu dis que de la merde

La plupart de nos tactiques ont été debug. Le HoT n'est pas nerf go lire les patchnotes. Le heal a 2,5 secondes est une tuerie, en gros, ca nous augmente notre capacité de heal de 20% quasi avec ce heal rien que ca :

10 heal à 1K avant = 30 sec = 10K heal
10 heal à 1K mtn = 25 sec soit 12K en 30 sec = augmentation de 20% du hps (cf dps).

Funnel essence, ah oui, on peut plus le cast en marchant, ceci dit, je me suis apercu de ce bug que très tard (je m'arrétais exprès quand je le lancais et je me gimp pas pour autant).

Une furie me défouraillait et elle me défouraille toujours, je vois pas ce que ca change ...

Enfin merci de ta participation
Juste pour revenir sur la légère augmentation de dps.

je joue isha, level 34 en ce moment, et c'est super agréable, on pex bien plus facilement en spé heal, c'est pas grand chose, mais je pense que ça aidera une certaine catégorie de joueur qui délaissé leur healer à partir d'un certain level.

J'apprécie pas mal les correctifs niveau heal, en particuliers la tactique -50% pa sur le heal pdt 10 sec sur tous les critiques soins, le heal en 2.5sec ça fait toujours plaisir, certe il se lance sûrement en plus longtemps avec le chrono en main, mais je pense que lorsqu'il était a 3 sec il se lançait en plus de 3sec chrono en main J'utilisais pas des masses le sort flash suivi du HoT et j'avais abandonné la tactique lui correspondant depuis un moment. Et pour funnel, j'ai découvert le bug y a 48 heures, donc bon ça ne changera pas radicalement ma vie de healer, mais plus celle de mes collègues qui sont focus
Pour moi, après test en donjon PVE à altdorf, ce qui fait le plus mal, c'est funnel essence.
Avec le bug, c'était un très bon sort. Maintenant il est assez moyen.

La réduction du cast time du gros heal, on le sent vraiment pas en jeu. J'ai toujours l'impression qu'il est long à caster et pour le contretemps, je vois trop la différence.

Bref mon burst heal en a pris un sérieux coup. Obliger d'utiliser beaucoup plus souvent la moral 1, ce qui est regréttable avec les autres bonnes morales que nous possédons.

Concernant la dots, il faut que je teste sérieusement, mais pour l'instant, j'ai l'impression d'une légère augmentation.

Coté voie Asuryan, j'ai l'impression que Cleasing Fare fait beaucoup moins de dégats. C'est peut-être un bug du sort ou du sort de débuff spirit "feel the winds".

En conclusion, rien de catastrophique, mais bon la pilule est dure à passer.
Effectivement, le patch fais mal au niveau survivabilité a cause de la modification de Funnel Essence.

Par contre au niveau heal, j'ai pas bcp senti la différence grace a Wild Healing
Cette tactique est absolument ignoble maintenant qu'elle est debuggée et on peut user et abuser de healing energy alors que c'etait difficile de le faire avant a cause de son cout de PA prohibitif.

Des qu'on entre en situation de combat, je dois être a peu pres 80% du temps sous le proc de Wild Healing, ce qui offre des possibilités terribles.
On est JAMAIS a court de PA, alors qu'avant le patch on luttait comme des gorets de ce coté la.

Cette tactique est devenue absolument indispensable, c'est la meilleure de l'archimage à présent.

Le seul conseil que je peux vous donner pour la survivabilité, c'est de gaver votre stuff de talismans +19 Pv. Ca tourne a 15 ou 20Po l'unité mais on sent bien la différence sur notre capacité a résister à une furie.
Arrête de dire des betises shura fais pas ton fanboy, t'est un low ou quoi ? . tu dois etre le dernier tous serveurs confondus a t'etre apercu du bug de funnel .Fais nous confiance c'est un nerf

Citation :
10 heal à 1K avant = 30 sec = 10K heal
10 heal à 1K mtn = 25 sec soit 12K en 30 sec = augmentation de 20% du hps (cf dps).
Ca ça ne veut rien dire, strictement rien : pour reprendre ton pseudo calcul a l'envers ca nous fais (en 5 sec),1650 de heal avant, 2k heal apres, soit une diff de 350 sur les 5 secs qu'il te faut pour healer un type qui va crever (et ca peut êtres moins donc encore moins de différence).=useless.
tout le monde te dira qu'il est preferable d'avoir plus d'outil pour heal qu'un up de 350 pts de heal ...toutes les 5 sec sur un skill qui se lance a la meme vitesse qu'avant...(a cause du ptits temps de latence a la fin du cast genéralisé à bcp de classes tu le remarquera surement apres la noel)

Alors sors pas qu'on a été up de 20 % rien qu'avec ce heal ...

On parle ici de situation rvr/pvp ou tu te prendra de l'interrupt ,silence, des knock down knock back ect...tu est pas la en mode pve dans ton coin, à healer sans souci et à te toucher sur tes résultats de heal sur 10 minutes.Il s'agit d'utiliser des outil pour sauver des vies en quelques secondes et ce seul outil qui faisait une différence on nous la enlevé le reste a été nerf comme expliqué au dessus.
Pour continuer je dirais OSEF d'avoir un heal single qui heal pour 10K pv sur un seul cast (quoique ca deal tout de meme pres de 5k de pv parfois :/ )j'ai pas envie de spammer la touche V de mon clavier pendant 2 ans.

Le debuggage de la seule tactique qui fallait retirer tout simplement du jeu wild healing va nous conditionner au role de reserve a heal en Aoe a coup de blessing non pas parceque ca heal plus ou moins mais parce qu' en terme d'efficacité ce sera le meilleur, car ca fera proc wild healing quasi tout le temps
.Ah ca oui j'ai plus de problèmes de mana je peux spammer blessing pdt 1 minute sans avoir a m'arrêter mais mon dieu que c'est chiant.

Et au meme titre qu'un archimage devient useless en spé vaul ou asu, non pas qu 'ils ne serve a rien mais parce-qu'il peut faire bien mieux (healer ceux qui auront plus d'impact sur la résolution de l'escarmouche),l'archi qui ne maximisera pas wild H sera moins performant.

ce qu'on attendait c'est plus d'outils pour heal, plus de dégats, plus d'effet sur les cibles ennemies pas une réduction de notre gameplay.
On nous a retiré la seule chose qui nous permettait d'adopter une attitude offensive lors d'un combat ,d'offrir 2 sec de répit pour cast autre chose que des heals,de survivre en mouvement(He aussi a 1.5 sec et son nerf du fixe).
on nous retire notre versatilité pour nous cantonner au role de tour de heal, pas mieux qu'un totem quoi...alors que justement on aurait du etre up sur notre coté hybride quitte a délaisser la puissance de heal pure génerale si les outils sont adéquats pour avoir un impact sur la survavibilité génerale.
enfin je me repete un peu :/
Ce patch est un gros nerf a tous points de vue.
bye.
un archimage déçu

Edit voila :j'ai commencé a écrire ce truc avant qu'Archer ne post
Citation :
Cette tactique est devenue absolument indispensable, c'est la meilleure de l'archimage à présent.
ça commence... ah c'est joli sur papier mais qu'est ce que c'est chiant ig
On demande depuis perpet' un debug de l'archimage, ils commencent a le debug et vous whinez cause vous voulez qu'ils debug juste les trucs qui vous arrangent.

Fallait s'y attendre a ce debug de funnel, le voila, perso j'suis content qu'ils aient reduit le casting speed a 2.5 parce qu'ils auraient pu juste debug funnel.

Fin bon c'est la nouvelle mode ca, le whine pour un debug.
Citation :
Fin bon c'est la nouvelle mode ca, le whine pour un debug.
On parle ici d'un tout ,d'un plaisir de jeu et d'efficacité dans des escarmouches rudes contres des joueurs aware donc tes interventions en 3 lignes du type qui ne s'est même pas aperçu que la réduction du temps de cast d'une demi seconde sur un seul skill (rien que de dire ca ca me fait marrer) est annulée par un effet inverse de latence a la sortie du cast donc inexistante....mtnt si HE qui passe a 500 enfin 300 pour toi vu que tu dois etre unstuff,pour sauver ton pote te suffit je sais pas on te demande pas ton avis juste de pexer et de sortir de ta zone T2...ou retourne sur ton serveur rp ...
tout le monde n'a pas envie de jouer un healbot mongol
Attention RenardSacripan, je ne dis pas que tout est merveilleux au contraire.

La vitesse de heal en pointe en a pris un coup avec le debug de funnel essence et la diminution brute de healing energy.

Cependant la correction de wild healing nous donne un nouvel outil qui permet de healer longtemps sans interruption.

Donc, on a perdu un peu avec le patch c'est clair, on entre dans une période de "Dark Times" comme ils disent sur les forums US, mais je pense que mythic corrigera forcement ca d'ici quelques patchs.

D'ici la, ca fera le ménage parmi les archimages, moins y en aura, plus on m'aimera, et c'est ca que j'adore dans les classes de heal
C est vraiment ça le problème : la diminution du gameplay.

Avant avec healing Energy tu pouvais healer rapidement 1 ou 2 cibles avec un gros cout en PA.
Maintenant HE ne sert carrément plus a rien , Funnel est vaguement utile pour sauver un mec qui a - de 25% de hp si on a la tactique adéquate mais sinon mieux vaut cast un boon.

donc au final on se retrouve avec 2 touches , Blessing et boon je trouve vraiment pas que c est le pied.

Personnellement j ai opter pour la respe full Asu / vaul qui offre du coup un gameplay bien plus attrayant.

En attendant des temps meilleurs
Citation :
Publié par Shura [GN]
Pour moi tu dis que de la merde

La plupart de nos tactiques ont été debug.
C'est assez marrant de voir comment tu t'enerves et que tu dis aux gens qu'ils disent de la merde. Mais rappeles toi qu'il n'y a pas si longtemps que ca, tu affirmais que les tactiques Archis n'etaient pas buggé (et encore la aussi, les autres etaient sensé dire de la merde)

Je dois avouer que niveau credibilité, c'est vraiment la loose

Sinon back on topic :
Pas vraiment de difference niveau heal hier soir. C'est sur, que le débug de Funnel Essence fait mal, mais c'est normal qu'il soit debuggué.
Par contre il me semble qu'il y a un léger bug d'affichage de compétence prete au niveau du boubou. Il est constamment gris bien que je puisse le lancer. Pas eu le temps de trop test, donc constatation a prendre avec des pincettes.
Citation :
Publié par Archer / Celeblin
Attention RenardSacripan, je ne dis pas que tout est merveilleux au contraire.

La vitesse de heal en pointe en a pris un coup avec le debug de funnel essence et la diminution brute de healing energy.

Cependant la correction de wild healing nous donne un nouvel outil qui permet de healer longtemps sans interruption.

Donc, on a perdu un peu avec le patch c'est clair, on entre dans une période de "Dark Times" comme ils disent sur les forums US, mais je pense que mythic corrigera forcement ca d'ici quelques patchs.

D'ici la, ca fera le ménage parmi les archimages, moins y en aura, plus on m'aimera, et c'est ca que j'adore dans les classes de heal
L'impact est surtout pour les joueurs qui ne sont pas full spé Isha et qui n'ont pas la tactic Wild healing.
Vivement la renommée 40 pour pouvoir la prendre

Moins de soigneur, c'est pas forcément bon pour notre bon royaume ^^
ah non mais rien de personnel Archer, c'est juste tout a fait normal tout le monde va faire cette constatation.
notre gameplay en prend juste un coup..
soit on se spé fruits de mers et on arrive a un résultat mauvais
soit on se spé heal normal et on perd en puissance de heal et en versatilité sans rien gagner en retour
soit on se spé heal en wild et la on gagne de la capacité de heal dans le temps ce qui représente un(gros) boost sur papier mais un (gros) nerf en terme de gameplay
c'est juste le constat que j'en fais et certains ont l'air heureux de pouvoir enfin jouer avec une combinaison énergique et insolite de l'annulaire et du majeur,et pour les plus aventureux l'auriculaire pour la selection des cibles...
Perso ca me donne envie de vomir..
je suis venu poster exprès pour whine ca fais du bien psychologiquement et aussi parce que la réaction de certains me fait dresser le poil d'horreur .
pour moi ta reflexion Shura ne tient pas debout.

un mec qui dit qu on heal 20% en plus alors que déja c est 16,5% le veritable taux ne peut pas etre credible si déja tu ne sais pas compter.

de plus comme l a si bien dit Renardsacripan en RVR ça marche pas super le great heal.

en pve je doute pas que tu trouves que ce soit mieux et encore , pour moi c est une vision de l esprit , le sort est en 3 sec, t as qu a caster et compter.

t as plein de possibilités pour ça si t as pas de chrono , t as compter super vite sachant qu une sec tu peut compter jusqu a 3 ou t as le tres fameux 1 misssissipi etc....

mais le heal de 3 sec en 2,5 je n ai vu aucune diff.

la ou j ai vraiment vu c est mon buff groupe de resists qui etait a 300 passer a 215.

et quand avec mon stuff conquérant j avais une furie sur le dos , j arrivais a m en sortir en attendant que quelqu un de charitable vienne me la decrocher, maintenant c est niet , meme des gars a coté qui me gardent n ont meme plus le temps de reagir.

et c est pas qu un constat de ma part, les gars avec qui je jouent s en sont bien rendus compte aussi
Citation :
Publié par Reverie
Par contre il me semble qu'il y a un léger bug d'affichage de compétence prête au niveau du boubou. Il est constamment gris bien que je puisse le lancer. Pas eu le temps de trop test, donc constatation a prendre avec des pincettes.
Pareil, quand je sélectionne quelqu'un du groupe (sauf moi) il est toujours grisé et ça m'affiche "Vous ne pouvez lancer ce sort que sur quelqu'un du groupe" quand je le lance (mais il se lance quand même ).
Citation :
Publié par RenardSacripan
On parle ici d'un tout ,d'un plaisir de jeu et d'efficacité dans des escarmouches rudes
Bah va juste falloir te sortir les doigts du cul et te placer convenablement. C'est sur tu pourras plus te mettre en plein milieu et funnel + run.

Citation :
du type qui ne s'est même pas aperçu que la réduction du temps de cast d'une demi seconde sur un seul skill (rien que de dire ca ca me fait marrer) est annulée par un effet inverse de latence a la sortie du cast donc inexistante....
Saf que ce probleme de latence est pour pas mal de classes et pas que l'archi donc ca n'a rien a faire ici et c'est pas un nerf de l'archi.

Citation :
mtnt si HE qui passe a 500 enfin 300 pour toi vu que tu dois etre unstuff
On sconnait? nan, j'suis probablement bien mieux stuff que toi mon petit.

Citation :
je sais pas on te demande pas ton avis juste de pexer et de sortir de ta zone T2...ou retourne sur ton serveur rp ...
Awé en fait t'es juste un gros abruti qui est la pour whine cause il va plus pouvoir monotouche @funnelbug. Allay mec, va donc apprendre a jouer il y a pas que funnel dans la vie

Citation :
tout le monde n'a pas envie de jouer un healbot mongol
healbot je sais pas, mais mongol t'es bien dedans.

bizoo peon.
Citation :
Publié par Reverie
C'est assez marrant de voir comment tu t'enerves et que tu dis aux gens qu'ils disent de la merde. Mais rappeles toi qu'il n'y a pas si longtemps que ca, tu affirmais que les tactiques Archis n'etaient pas buggé (et encore la aussi, les autres etaient sensé dire de la merde)

Je dois avouer que niveau credibilité, c'est vraiment la loose

Sinon back on topic :
Pas vraiment de difference niveau heal hier soir. C'est sur, que le débug de Funnel Essence fait mal, mais c'est normal qu'il soit debuggué.
Par contre il me semble qu'il y a un léger bug d'affichage de compétence prete au niveau du boubou. Il est constamment gris bien que je puisse le lancer. Pas eu le temps de trop test, donc constatation a prendre avec des pincettes.
Cte grief qui vient de loin, j'avais pas l'impression que les tactiques étaient bug, on m'a confirmé le contraire, ok. C'est excellent d'attaquer les gens sur des trucs pareils quand même, digne d'un modo ca tien (ca date du 28 octobre )

Je m'énerve pas, mais on a eu un up significatif d'un sort, et en RvR je m'en sert extrèmement souvent de boon of hish (formation de helhaxa @ placement > * et cast à 4sec), et mes assistés s'en sortent plus souvent vivant maintenant qu'avant avec mon simple hot + shield + funnel + HE (et IH).

Donc de la a dire qu'on perds en survivabilité à cause d'un fix ok, mais que l'archmage s'est fait nerf et qu'on est useless cf le premier post :
Citation :
on a vraiment pris un gros nerf qui se ressent a mort, d ailleurs , c est pas que nous , tous les healers l ont ressenti je crois(les PDR de ma guilde crient au viol aussi).

merci le patch , j pense que je vais me faire un pti reroll en attendant la suite, je sert plus a rien en RVR .
ouais pour moi c'est dla merde.

D'autant plus que le PDR à aussi subit un fix (d'un sort qui était bug dans le bon sens comme nous).

Et je le répète Boon of hish a été up!

Autre chose, dire qu'il faut spam le heal de groupe pour profiter un max de wild healing, pour moi, ca aussi c'est n'imp. Wild healing fonctionne pendant 10 sec, donc à la rigueur 1 heal de groupe toute les 10 secondes, je trouve pas que ca m'handicape dans mon gameplay, bien au contraire, avec balanced mending (35% de bonus sur HE) le cout exorbitant de HE est gravement réduit par wild healing, ce qui permet d'avoir un single heal rapide pour pas trop cher, qui peut critic d'ailleur et faire proc wild healing (du coup y'a moins besoin de heal group).

Pour moi ce debug, c'est pas un nerf, et je persiste dans ma connerie.

Ok funnel essence c'est devenu chaud à jouer, mais j'ai pas spécialement remarqué que les furies me mettaient plus la misère qu'avant
je pense par contre que ça tourne aux insultes et que ce n est plus constructif du tout la.

donc oui c est un nerf et osef donc si c est pour s engueuler alors qu on se connait meme pas.

tout ce que je vois ici c est 80% de mecs qui disent je sais mieux que tout le monde , j ai raison.

le probleme c est que vous avez tous des avis differents , donc continuez d avoir tous raisons chacun dans votre tete et rien n avancera
Citation :
Publié par aernorellion
le probleme c est que vous avez tous des avis differents , donc continuez d avoir tous raisons chacun dans votre tete et rien n avancera
Le probleme c'est que certaines personnes n'aiment pas que les autres aient des avis differents surtout.
La base du debat [l'utilité du forum en gros] c'est que chacun expose son idée, s'en suit une discution ou chacun expose son avis. La t'as un pauvre mec qui me sort : LOL T'ES PAS D'ACCORD AVEC MOI ALORS T'ES QU'UN GROS PEON UNSTUFF NAAB T2 PTDR²²² simplement parce que je dramatise pas autant que lui.
Le debug de funnel essence on savait qu'il finirait par arriver, ça n'a rien d'un nerf, c'est simplement un fix.

Le debug de la tactique soin sauvage est également un fix de bug.

Il est évident pour moi que la correction de Soin Sauvage ne compense pas celle de Funnel Essence, mais là n'est pas la question, ces capacités ont été débugguées, pour l'équilibrage, il faut laisser du temps et voir l'impact des corrections.
+1 aerno.

Avant, une fury sur ta geule, tu survivait assez pour qu'un tank te la decroche....Maintenant, c'est simple, le tank n'a pas le temps de venir.

A ceux qui dise que les Fury les defoncait avant, et maintenant les defonce toujours....Go apprendre a jouer..et pensez a ceux qui arrivait a survivre a une fury . Sinon une question...Pourquoi notre barre de comp est si grande....Avec 4 case + une ligne de popo, sa marche aussi bien maintenant.
Je n'ai rien de chiffré, juste une ipression générale (archi 40)
Je meurs beaucoup plus vite (et une furie solo ne m'avais jusque la jamais inquiété plus que ca), et surtout, je suis incapable de tenir en vie un collègue face a une petite assist.

En bref, très frustrant pour le moment
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés