Votre Avis: L'Archimage

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Oca _o/
Le problème de balanced mending c'est de lui trouver une place de tactique . Et puis il ne faut pas oublier le : "Healing Energy: The stat contribution for this ability has been fixed. This was previously receiving more stat benefits than intended.", car ils sont capables de nous le rendre useless :x.
Enfin c'est un debug, sur le tooltip^il est bien indiqué que healing energy heal 35% de plus les alliés et 15% de moins soit même.

Mais maintenant j'ai une question concernant cela.

A votre avis :

healallié = HE + 35%
la on est d'accord

healsaggle = HE - 15%
ou
healsaggle = healallié - 15%

Parce que c'est pas du tout pareil!

Je pense que c'est la première solution qui est utilisée même si j'espère un bug
Honnetement je sais pas si vous aviez retesté Balanced Mending depuis quelque temps. Moi je l'ai fait et adopté vu qu'il etait désormais buggué dans le bon sens . En effet j'obtenais bien les +35% de heal sur allié avec la tactique mais je n'avais pas la contrepartie , je me soignais donc egalement de +35% ... Enorme dans la version actuelle , pour vue que cela ne soit pas debuggué ...
Citation :
Publié par Oca _o/
Le problème de balanced mending c'est de lui trouver une place de tactique . Et puis il ne faut pas oublier le : "Healing Energy: The stat contribution for this ability has been fixed. This was previously receiving more stat benefits than intended.", car ils sont capables de nous le rendre useless :x.
Tout à fait d'accord. Déjà que je trouve HE très couteux, si le nerf de la contrib stats rends balanced mending indispensable pour que healing energy soit potable ca risque de me poser un sacré problème.

J'ajouterais sur un sujet autre que si Wild healing se décide finalement à marcher comme le tooltip le précise, ca sera une véritable tuerie. Un véritable must have pour une spé heal, ce qui me fermera mon template heal actuel dans lequel je mettais quand même les 14 points asuryan nécessaires pour cleansing flare.

La vrai bonne surprise, enfin c'était peut être déjà paru à quelque part, mais perso je n'étais pas au courant. C'est que la reduc de cast time du heal majeur sera accompagnée d'un sacré reduce du setback, ca c'est franchement chouette.
Par contre blessing of Isha reste à 3 seconde sans modif de setback ? Je trouve ca étonnant et décevant également.
Citation :
Publié par Nysao
Tout à fait d'accord. Déjà que je trouve HE très couteux, si le nerf de la contrib stats rends balanced mending indispensable pour que healing energy soit potable ca risque de me poser un sacré problème.

J'ajouterais sur un sujet autre que si Wild healing se décide finalement à marcher comme le tooltip le précise, ca sera une véritable tuerie. Un véritable must have pour une spé heal, ce qui me fermera mon template heal actuel dans lequel je mettais quand même les 14 points asuryan nécessaires pour cleansing flare.

La vrai bonne surprise, enfin c'était peut être déjà paru à quelque part, mais perso je n'étais pas au courant. C'est que la reduc de cast time du heal majeur sera accompagnée d'un sacré reduce du setback, ca c'est franchement chouette.
Par contre blessing of Isha reste à 3 seconde sans modif de setback ? Je trouve ca étonnant et décevant également.
Ouais enfin sur le papier il faut avouer que l'archmage a pas pour vocation de heal le groupe mais plutot de burstheal une cible unique (contrairement au pretre guerrier par exemple).

Ceci dit,même à 2,5 sec ca va quand meme etre très dur à placer. Perso je le faisai en préventif, quand je vois une assist rush un pote, je le lance avant d'envoyer la puré HE, hot, funnel, shield, IH et en général ca passe très bien
Citation :
Publié par Shura [GN]
Ouais enfin sur le papier il faut avouer que l'archmage a pas pour vocation de heal le groupe mais plutot de burstheal une cible unique (contrairement au pretre guerrier par exemple).
Oui oui, on est bien d'accord, aprés 3 mois au lvl 40 je commence à avoir une bonne vision des autres classes, et c'est pas une réduc d'une demi seconde du BoI qui aurait changé cet état de fait. Il n'empêche que vocation ou pas, le heal de groupe reste une skill dont je me sert très fréquemment, ne serait ce que pour faire proc restorative burst, et plus simplement à chaque fois que je me retrouve avec une LoS brisée.

Bref domage, mais pas dramatique c'est certain.
Wild healing sera toujours partiellement buggé.
Il ne fonctionne que sur Boon of Hysh d'apres les retours du serveur test US

Citation :
Le up de Prismatic Shield est vraiment pas mal du tout.
heu...prismatic shield c'est la morale 1 minable dont tu te souviens meme pas qu'elle existe tellement l'IH est cent fois mieux.
Tu confond surement avec le buff resist groupe
Citation :
Publié par Archer / Celeblin
Wild healing sera toujours partiellement buggé.
Il ne fonctionne que sur Boon of Hysh d'apres les retours du serveur test US
Si c'est vrai alors on perdra beaucoup en heal sans réelle contre-partie.
Nerf de funnel essence ( nécéssité d'etre statique au lieu d'un instant)
Nerf de Balanced mending (-15% heal sur soit au lieu de +35% actuellement)
Alors certes ce sont des buggs , mais si les " bons " bugg sont supprimés sans que les " mauvais" soit resolus c'est franchement dommageable.
Citation :
Publié par Archer / Celeblin
...

heu...prismatic shield c'est la morale 1 minable dont tu te souviens meme pas qu'elle existe tellement l'IH est cent fois mieux.
Tu confond surement avec le buff resist groupe
Arf, j'ai confondu avec Shield of Saphery
Dommage, cela aurait été pas mal du tout.
Moi tout ce que je vois c'est qu'une fois qu'on a quelqu'un sur la gueule (et le meilleur placement du monde n'empêche pas d'y etre tot ou tard), 90% de la survie passait par Funneling, et que maintenant avec uniquement l'instant hot (nerfé), healing energy (nerfé, et -35% si on prend la tactique) , ca va être l'enfer pour se tenir en vie plus de 5secondes.
Citation :
Publié par Yevy / Lara
Moi tout ce que je vois c'est qu'une fois qu'on a quelqu'un sur la gueule (et le meilleur placement du monde n'empêche pas d'y etre tot ou tard), 90% de la survie passait par Funneling, et que maintenant avec uniquement l'instant hot (nerfé), healing energy (nerfé, et -35% si on prend la tactique) , ca va être l'enfer pour se tenir en vie plus de 5secondes.
Le placement sera encore plus important ceci dit, tu as bien raison
J'ai donc put me log vers midi et fait quelques tests sur des mobs , voici quelques conclusion rapide sur le patch.

Wild Energy ( -50% cout de heal pendant 10s sur un critique au soins):
Il marche bien sur tous les heal et proc sur tous les critiques . J'ai pus constater que le cout de healing energy etait largement réduit lorsque la capacité de cette tactique était à l'oeuvre.

Funnel essence ( soins canalisé):
La c'est moins cool des que l'on se deplace ou que l'on veut incanté un autre sort , la canalisation etait interrompue. Parcontre meme avec 3 mob en aggro , les dégat de ceux ci n'interrompaient pas la canalisation.

Balanced Mending ( tactique sur le soins heal energy +35% sur alliés , -15% sur soit meme ):
Beaucoup moins cool , elle est aussi debuggué . Désormais le malus de 15% sur nous meme est bien appliqué et pour ceux qui posaient la question c'est bien -15% sec ( sans les +35%). En gros je soigne un allié à 640 et moi meme à
dans les 300.

Boon of Hysh ( gros sort de soin): Le sort passant de 3s à 2.5s est un poil plus rapide . Parcontre à mon grand étonnement avec un seul mob aggro le moindre degat ralentissait la barre de progression du sort . J'emets de gros doute quand au up qui consistait à donner 50% de chance que ce sort ne soit pas interrup.

Restorative Burst ( originalement 160Pa sur 3s):
Cette tactique est debuggué , mais dans le sens ou la tooltip affiche 40Pa sur 3s et non plus 160Pa .

En conclusion je dirais que pour ceux qui montait la voix de Isha au moins pour atteindre wild energy devraient s'y retrouver en soignant certes moins puissamment mais pour bcp moins cher en Pa . Les autres ca va etre quand meme etre nettement moin bien niveau soins. Quand au DOT si difference il y a elle ne doit pas etre flagrante.
Et bien ecoute la je viens de faire un scenar je suis lvl 40 et j'ai regardé mes degat sur un lvl 34 mes dots allait de 28 à 120 par tic sachant que pour l'occasion j'avais mis quelque point en Vaul en plus . Donc niveau amélioration si il y en a une elle reste maudique .

Sinon je viens de voir un nerf de healing energy ( le flash) d'environ 20-25% . La bulle Shield of Saphery ne marche tjrs pas extra groupe . Quand à Boon of Hysh si il se cast plus rapidement , le coté 50% de resistance à l'interupt ne marche pas .

Ah oui k'ai remarqué un leger delai de 0.5s ( grosso modo j'etais pas avec mon chronometre) quand au lancement des sorts de soins . Une fois la barre de lancement de sort écoulé , le sort ne part pas imédiatement , il y a un petit delai et si vous bougé durant ce delais le sort est interrompu .

Bref pour le moment tout cela mis bout à bout , je ne reconnais plus mon perso . Niveau soins je le trouve bien moins performant qu'avant.
Citation :
Publié par Dulian
le coté 50% de resistance à l'interupt ne marche pas .
Ca fait 2 fois que je lit cette traduction, je crois qu'il ne faut pas comprendre le up sur les setbacks comme celà. Pour moi ce n'est pas que le setback aura lieu sur un coup sur 2 en moyenne mais que le temps de cast rajouté par déclenchement/coup est réduit de 50% par rapport à avant, il me semble.
Concernant Healing Energy, le nerf est assez méchant.
avec balanced mending je faisais 770 près patch et 470 maintenant , ça fait 39% de heal direct en moins.
Et ce qui est sur, c est que l'application de la tactique sur la partie Hot de Healing ne compense absolument pas.

Bref ca + le fix de funnel essence , autant laisser juste le heal de groupe et le gros heal , pasque le reste c'est carrément useless
Y'a pas de quoi chanter...c'est un nerf
la seule spé viable est avec wild healing et des bonus crits et encore avec le temps de latence a la fin du cast ca donne des heal de 3.5 sec sur du blessing
3 sec sur du boon retour a la case de départ.
on repart sur du monocible avec la mise a jour de funnel qui permettait hot,funnel switch hot,HE switch boubou switch cast switch cast
maintenant si tu lâche ta cible elle est est morte HE se lance en 1 seconde 5
funnel ne permet plus de soigner rapidement quelqu'un hors zone de cast de 20 yard et de revenir tu dois t'arreter comme un vulgaire canon a heal
funnel perd la moitié de son utilité car boon permet des critiques a 2k+ la ou funnel aura un seul tic critique et donnera dans le 1500

donc wild healing/crit et du blessing a 3,5 pour du bon heal monotouche

Morale 2 focuse mind te laisse avec la latence avec des heals a 2 sec donc perte d'utilité.(hormis son immune)
HE a été drolement nerf pour sa partie fixe je critique la meme valeur que je lâchais en normal avant

Balance essence ne deal pas et ne soigne pas comme avant quoi..
comme dit plus haut aucun changements pour shield of saphery..

Donc nerf du heal..(et je crois que c'est pas mieux niveau pdr)

pour ce qui est des dégats et debuff ce que nous attendons tous ayant choisis une classe hybride aucun changements évident sur papier c'est slightly comme précisé et ca reste useless sans surprise

Ah si gros up de l'effet graphique de la morale 3 divine protection qui est tres jolie maintenant et là faut quand même remercier mythic car c'est vraiment ce qu'on attendait

conclusion Baisse d'efficacité de heal, modification du gameplay vers du monotouche voir bitouche/tritouche pour les plus audacieux( silence et debuffheal),mais la ca coûtera la vie d'un poto , et polissage des voies 2 et 3 respectivement mollusques et crustacés pour les nommés.l'archimage reste du free kill sauf contre des loutres.
bye.
Grosse déception que ce patch pour mon archimage ....

Si ils n'ont pas oublié l'effet kikoo sur la moral 1 ... ah c'est du bel ouvrage.

Rien à dire de plus.

Et ce foutu bouclier qui devait fonctionné sur tout allié, même non groupé.... même pas.

Il n'y a qu'à espérer qu 'ils se prennent lespieds dans le tapis pour le prochain patch et rebug le soin canalisé ....

@+ coté ORDRE
dégouté du patch la.....

le heal qui passe a 2,5 sec mon oeil j ai fini par aller chercher le chrono , c est du 3 sec toujours.

le buff de groupe qui augmente les resist a perdu 1/3 de puissance.

j etais encore en train de rire d une furie 38 qui mardi n arrivait pas a me tuer et apres patch elle me perfect.

on a vraiment pris un gros nerf qui se ressent a mort, d ailleurs , c est pas que nous , tous les healers l ont ressenti je crois(les PDR de ma guilde crient au viol aussi).

merci le patch , j pense que je vais me faire un pti reroll en attendant la suite, je sert plus a rien en RVR .
Citation :
Publié par Yevy / Lara
l'instant hot (nerfé)
ah?

Citation :
Publié par aernorellion
le heal qui passe a 2,5 sec mon oeil j ai fini par aller chercher le chrono , c est du 3 sec toujours.
serieux? J'ai pas vu beaucoup de differences mais ca reste assez faible 0.5s donc bon ;o J'verifierais demain.

Citation :
Publié par aernorellion
le buff de groupe qui augmente les resist a perdu 1/3 de puissance.
Aucun probleme a ce niveau la.

Citation :
Publié par aernorellion
j etais encore en train de rire d une furie 38 qui mardi n arrivait pas a me tuer et apres patch elle me perfect.
Aucun probleme a ce niveau la. Au contraire, les furies tapent bien moins dures.

Citation :
Publié par aernorellion
on a vraiment pris un gros nerf qui se ressent a mort, d ailleurs , c est pas que nous , tous les healers l ont ressenti je crois(les PDR de ma guilde crient au viol aussi).
Tu dramatises 10 000 fois trop. On nous a debug un sort, normal donc. On nous a nerf un sort qui est loin d'etre fou [vla le coup en PA] pour nous reduire le CD de notre heal single de 0.5s, perso meme si c'est dommage d'etre nerf c'est loin d'etre grave.

Citation :
Publié par aernorellion
merci le patch , j pense que je vais me faire un pti reroll en attendant la suite, je sert plus a rien en RVR .
Si tu utilisais que healing energy et que tu ne peux pas heal sans funnel bug en rvr, alors en effet tu sers plus a rien en rvr.
Citation :
Publié par Patgar/Amandinie
Et ce foutu bouclier qui devait fonctionné sur tout allié, même non groupé.... même pas.
Tu as mal lu, il s'agit pour ce sort d'un simple debug qui permet de le lancer sur son propre groupe même si on a un allié non groupé en cible. Il n'a pas été dit que ce sort affecterait la cible défensive.

Sinon sur le patch, je n'ai pas trouvé ça si pire que ça à part le faux debug de "Restorative Burst". Ce vieux foutage de gueule du genre on a pas le temps de corriger la tactique alors on modifie le tooltip
Pour le reste, le gros heal me parait en effet plus facile à utiliser et il heal aussi fort en 2,5s qu'avant en 3s donc c'est quand même un up du dps heal de 12% sur ce sort si je me gourre pas
Par contre le debug de funnel essence pique un peu, mais il fallait s'y attendre. Y a plus qu'à espérer que Mythic admette qu niveau puissance de heal on est encore un peu à la ramasse (du moins à mon gout) et qu'ils nous remonte ça encore un peu.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés