Votre Avis: L'Archimage

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Shura [GN]
Cte grief qui vient de loin, j'avais pas l'impression que les tactiques étaient bug, on m'a confirmé le contraire, ok. C'est excellent d'attaquer les gens sur des trucs pareils quand même, digne d'un modo ca tien (ca date du 28 octobre )
C'etaient juste pour te montrer que l'on peut tous dire de "la merde" a un moment donné (toi et moi y compris). Donc il n'etait pas forcement besoin de lui faire remarqué avec aggressivité.

PS : pas modo de cette section , je n'y suis qu'un simple joueur.

Suite au patch, je n'ai pas vraiment de probleme avec le heal. Bon c'est sur que les petits temps d'attente apres chaque cast est un peu chiant mais ca va etre fix.
Ah si ! Wild Healing .. ca c'est bien ca.
Boon of Hyish aussi .. ca c'est bien.
pour le great heal a 3 sec au lieu de 2,5 sec j ai eu des nouvelles.

on peut donc s estimer heureux qu il soit resté en 3 sec .

les pretres des runes pleurent que le leur bug et que des fois il s incante en 5 voir 6 sec.

d ailleurs , je sais pas si j ai grave la poisse mais j crois bien que j ai eu ce bug aussi , il m a bien fallu 5 sec pour en faire un dans un BG alors que j avais personne sur le dos, j ai halluciné la.

vivement le prochain fixe ou l on pourra voir: " le temps d incantation du great heal s incantera maintenant normalement comme affiché dans le descriptif du sort" !!
Citation :
Publié par Berenger
Je n'ai rien de chiffré, juste une ipression générale (archi 40)
Je meurs beaucoup plus vite (et une furie solo ne m'avais jusque la jamais inquiété plus que ca), et surtout, je suis incapable de tenir en vie un collègue face a une petite assist.

En bref, très frustrant pour le moment

pas mieux je sors de 3 bg et c'est le drame. la furie pop dans ton dos te stun tu rip en 5s juste le temps de cliquer un detaunt ou un boubou...

c'est aps tres marrant...
Disons qu'ils ont repondu au probleme justifie des fury + repurateur en defence de fort(pas de role de premiers ordre, sauf harceler les heals de derriere en operation kamikaze...
Mais bon, l'on t'il fait de la bonne maniere?
Un healer ne tombait pas ou pas facilement contre une fury sans assist. Les lignes arriere avaient le temps de la tuer....

Mais maintenant, vu la facon dont on explose...bin sa va etre un peu plus tendu...Meme avec un focus heal sur toi, ta des chance de tomber avant..Tu prie juste que ton initiative se declanche....D'un coté ca va brisé la monotonie . Et ce sera peut etre pas plus mal en rvr (Ceux qui font encore des Bg, bonne chance).
Esperons juste qui debug tres rapidement la faveur de hysh...
Citation :
Publié par scotty
pas mieux je sors de 3 bg et c'est le drame. la furie pop dans ton dos te stun tu rip en 5s juste le temps de cliquer un detaunt ou un boubou...

c'est aps tres marrant...
Je ne suis que level 35, et depuis la 1.06 les furies me font bien moins mal perso que ce soit les dégâts directs ou le debuff de dégâts de déplacement qui tick plus lentement, je prends même du confort a retarder mon decurse
Niveau durée de vie je ne vois pas de différence, c'est peut être du à mon stuff, mais je trouve que l'archimage a largement de quoi se défendre avec un seul adversaire sur lui, peu importe que ce soit une furie ou autre. Suffit d'utiliser tout le panel de sort défensif qu'il a à sa disposition avec ses deux detaunts, son knockback, son bouclier et j'en passe.
De plus, avec la combinaison tactique critic heal qui réduit 50% pa + morale 2 reduction casttime, ça rappele grandement les healers de daoc sous MOC.

Le problème actuel vient du bug d'animation, le gros soin étant beaucoup plus performant.
Citation :
Publié par Torkaal / Edholas

Le problème actuel vient du bug d'animation, le gros soin étant beaucoup plus performant.
Plus performant que quel sort?

Sinon j'ai recommencé à jouer mon Archimage , et il faut changé ses habitudes .

Je n'utilisais jamais le Ae heal sauf en structure , la désormais bcp moins couteux en PA grace à Wild Energy est souvent lancé avant meme une perte de vie dans le groupe .
Le Flash heal + Hot en combinaison avec Balanced Mending que j'utilisais bcp pour soigné fort un joueur fortement aggro est desormais relegué au rang d'un Hot ayant pour capacité de tic au lancement ( je le vois quasi comme cela ). Balanced mending ayant été supprimé de ma barre de tactic au profit de Wild Energy .
Funnel essence utilisé avant comme un IH est desormais utilisé comme le gros heal en combinaison avec un double Hot.

Désormais il faut etre rivé sur la barre de vie du groupe , soigné les autres groupes devient tres difficile au risque de perdre les 2-3s de delais qui vont faire qu'il sera impossible de sauvé tel ou tel allié . Inversement on ne se soucis plus de la barre d'action , quasi toujours pleine avec Wild Healing . On heal donc moins fort ponctuellement mais plus longtemps sur la durée . Pas plus mal en pve , parcontre en rvr c'est nettement moins bien car je trouvais préférable d'avoir une bonne capacité à soigné fort pour pouvoir gerer quelques debuff , silence et etre en mesure de récuperer une situation compromise.
Bref je trouve le jeu beaucoup plus monotomne et moins palpitant qu'avant le patch ou quasi toute situation était jouable dans la limite des point d'action.Cela offrait de bonne décharge d'adrenaline de voir la vie d'un compagnons etre limite en esperant pouvoir regagné le pixel de PA pour le sauvé . Désormais soit ca passe tranquile sur la durée , soit on ne peut que retarder l'inévitable quelques instants tout au plus .
Citation :
Publié par Dulian
Plus performant que quel sort?
Que ce qu'on avait avant.

Citation :
Sinon j'ai recommencé à jouer mon Archimage , et il faut changé ses habitudes .

Je n'utilisais jamais le Ae heal sauf en structure , la désormais bcp moins couteux en PA grace à Wild Energy est souvent lancé avant meme une perte de vie dans le groupe .
Le Flash heal + Hot en combinaison avec Balanced Mending que j'utilisais bcp pour soigné fort un joueur fortement aggro est desormais relegué au rang d'un Hot ayant pour capacité de tic au lancement ( je le vois quasi comme cela ). Balanced mending ayant été supprimé de ma barre de tactic au profit de Wild Energy .
Funnel essence utilisé avant comme un IH est desormais utilisé comme le gros heal en combinaison avec un double Hot.

Désormais il faut etre rivé sur la barre de vie du groupe , soigné les autres groupes devient tres difficile au risque de perdre les 2-3s de delais qui vont faire qu'il sera impossible de sauvé tel ou tel allié . Inversement on ne se soucis plus de la barre d'action , quasi toujours pleine avec Wild Healing . On heal donc moins fort ponctuellement mais plus longtemps sur la durée . Pas plus mal en pve , parcontre en rvr c'est nettement moins bien car je trouvais préférable d'avoir une bonne capacité à soigné fort pour pouvoir gerer quelques debuff , silence et etre en mesure de récuperer une situation compromise.
Bref je trouve le jeu beaucoup plus monotomne et moins palpitant qu'avant le patch ou quasi toute situation était jouable dans la limite des point d'action.Cela offrait de bonne décharge d'adrenaline de voir la vie d'un compagnons etre limite en esperant pouvoir regagné le pixel de PA pour le sauvé . Désormais soit ca passe tranquile sur la durée , soit on ne peut que retarder l'inévitable quelques instants tout au plus .
L'archimage n'a pas forcèment perdu en puissance de heal, il a perdu en burst heal, là ou il faisait la différence avec les autres soutiens en monocible. C'est sure que c'était un bug le funnel, il n'empêche que son intérêt est plus que réduit maintenant, c'est pas 400 ou 500 par seconde qui vont sauver quelqu'un, là ou un gros heal à 2000 oui.
Donc sur la durée on heal mieux et plus longtemps maintenant, mais sur une courte période ou faut claquer un max de soins pour sauver d'une assist, c'est devenu quasi impossible si on a pas nos morales up pour réduire notre temps de cast ou claquer l'IH.
C'est ton stuff Torky

L'archimage a perdu en capacité de survie, c'est pas discutable, puisque une fois agro on avait 2 sorts castable, HE et FE, les 2 ont sont devenus moins bon, dans le même temps aucun autre sort ameliorant la survie n'a été modifié ni en bien ni en mal, et enfin les degats adverses ont été sensiblement augmenté.

Par A+B on voit bien qu'on survie moins, y a rien à discuté sur ce point, la où on peut discuter c'est de savoir si la capacité de survie reste encore suffisante ou non malgré quel ai regressé, alors oui on a des outils pour s'en sortir, maintenant faut pas deconner dans un classement des healers ayant le plus d'outils pour survivre ce serait se foutre de la gueule du monde de pas nous placer en bonne derniere position. Ce qui va pas dire que c'est un mal hein, je juge pas sur cet aspect là, peut être qu'etre le dernier n'est pas un soucis, ou peut être pas, en attendant faut pas venir dire 'qu'on survie bien' faut pas abuser

C'est bien de se contenter de ce qu'on a mais genre notre super detaunt, wahou on a une tactique pour le recast toutes les 20secondes, ca dure 5secondes, un PG par exemple qui a une bien meilleure armure que nous il peut juste transformer son detaunt timer 15sec, durée 15sec en detaunt de zone, c'est sur ce genre de comparaison que je me pose des questions quand même, c'est pas sur uen classe avec la plus faible armure qu'il vaut mieux mettre ce genre de tactique ?

C'est un exemple parmis d'autre, mais bon voilà depuis le patch je m'amuse quand même nettement moins, j'ai signé pour faire un heal incapable de tuer quoi que ce soit mais tenir son groupe (et lui même) en vie ok, de là à ne rien avoir en auto-defense y a un monde, y a rien d'overpowered à donner à un healer plus d'outils de survie, sur Daoc un healer ca tuait même pas un gris, mais ca avait quand même la meilleure armure du jeu pour tenir un minimum, là on tue pas un gris non plus mais on est de loin largement les plus facile à tuer.

Quand tu vois les fight en 6vs6 entre groupe opti, qui tourne rapidement au jeu de qui irez l'autre soigneur le plus vite possible et pendant 5mn tu as les 2-3 même qui se font tuer, irez , tuer, irez, tuer, irez et où l'issu finale arrive quand on arrive à enfin empecher le gars d'irez l'autre c'est qu'il y a un sacré problème.
Imaginez 5mn un tel fight avec impossibilité de rez en combat, ca serait du grand nawak
Citation :
Publié par Yevy / Lara
Quand tu vois les fight en 6vs6 entre groupe opti, qui tourne rapidement au jeu de qui irez l'autre soigneur le plus vite possible et pendant 5mn tu as les 2-3 même qui se font tuer, irez , tuer, irez, tuer, irez et où l'issu finale arrive quand on arrive à enfin empecher le gars d'irez l'autre c'est qu'il y a un sacré problème.
Imaginez 5mn un tel fight avec impossibilité de rez en combat, ca serait du grand nawak
C'est pas l'IREZ en lui même le problème, c'est qu'il n'a aucun cooldown, donc tu l'enchaine autant de fois que tu veux, et ça fout en l'air tout le trip du combat que ce soit en masse ou en petit comité. On l'a vu l'autre soir, ou à 6 on a tenté de fight une dizaine de destru, manque de bol, un heal seul a chain irez chaque type et au final on se fait déborder alors qu'on gérait le combat. Faut lui mettre un timer sinon ce sera la foire au rez sans réel intérêt pour le combat.
bon , alors je ne sais pas pour vous.

mais moi de mourrir plus vite , je ne m en plaind plus.

depuis les correctifs ces 2 derniers jours, j ai de nouveau la meme resistance a l ennemi.

je peux continuer agreablement a survivre avec 2 tanks sur la tete et une furie me kil en 20 sec comme avant, voir pas du tout.

par contre , le seul hic maintenant c est toujours le temps d incant du great heal.

mais vu la vitesse a laquelle ils ont corrigé la façon dont on se faisait violer , je suis plein d espoirs
Ah mais je suis d'accord que l'irez c'est un poil abusé, mais c'était pas mon propos, ce que j'essaye de dire, c'est que dans certains fight le fait qu'on puisse passer plus du temps à irez et se faire irez à tout de rôle qu'a réellement soigner ca denote bien sur du fait que l'irez est abusé mais c'est aussi le symptome du fait qu'il y a un soucis pour rester en vie un minimum, parce que sans l'irez y a des fight qui durerai 4secondes pour les AM

@aernorellion : de quel correctif parle tu?
Citation :
Publié par Scapin
notre défense contre les furies est clairement gimpesque !
Ca depend des furies en fait, il y en a quelques unes qui sont bien dures a tenir, mais en général une furie tu peux la tenir assez tranquillement apres detaunt.
Il y a clairement une grosse différence de survie entre avant et apres le patch. Je pouvais claquer plusieurs compétences (détaunt, bulle, ih, ihot) mais je mourrrais quand meme sans aide. Maintenant, je ne peux même plus en claquer 3, je suis mort à la deuxieme! L'aide n'a plus le temps de venir.... c'est flagrant.

Disons qu'une furie me tue avec la même vitesse qu'une assist de deux auparavant;
faudrait peut être ce stuff !!! perso je suis full senti + botte et gants conquérants (1500+ d'amure et 6200+ hp) et je tient plutôt bien contre la majorité des furies. seul je meurt, mais avec un mec à coté elle tombe. de plus avec une spe vaul/heal tu colle le snare de zone sur toi tu peux arriver à fuir si tu place ton kb. donc go farm les instances d'aldorf

cependant il est vrai qu'un up de notre résistance sérait le bien venue.
Il est vrai que la furie tue vite les archimages, mais d'un autre côté, les répurgateurs font aussi des ravages contre les mages ennemis.

Je joue un archimage et un sorcier. Je meurs rapidement quand les fufus viennent derrière moi quand je suis seul.

J'assume ce rôle car les mages ont un avantage sur les autres classes en distance. Evidemment, les archimages heal plutôt que dd.

Disons que la furie n'a rien à envier d'un répurgateur....
Citation :
Publié par Kyross
faudrait peut être ce stuff !!! perso je suis full senti + botte et gants conquérants (1500+ d'amure et 6200+ hp) et je tient plutôt bien contre la majorité des furies. seul je meurt, mais avec un mec à coté elle tombe. de plus avec une spe vaul/heal tu colle le snare de zone sur toi tu peux arriver à fuir si tu place ton kb. donc go farm les instances d'aldorf

Tu fais juste partie des 0.1% des joueurs ayant ce genre de stuff, c'est pas super representatif

Ceci dit effectivement, avec 7400hp et 1200+AF, et surtout le template vaul/Isha , les chances de survie face à une seule furies (voire 2) si son groupe est à coté restent tres grande (

Le gros problemes actuel depuis le debug de FE, c'est que lorsqu'on doit rester en mouvement quand on back par exemple, c'est devenu tres dur.
Citation :
Publié par Yevy / Lara
Le gros problemes actuel depuis le debug de FE, c'est que lorsqu'on doit rester en mouvement quand on back par exemple, c'est devenu tres dur.
Si le cone bump, devenait pbae bump, ça aiderait déjà un minimum, ça éviterai de devoir se tourner pour bump et fuir.
Déjà si il fonctionnait correctement ce serait un bon début... Le cône commence 1 mètre trop loin du coup il n'affecte pas les tanks que tu te prends sur le coin de la gueule à moins de te déplacer en même temps
Citation :
Publié par anaxagor
Il y a clairement une grosse différence de survie entre avant et apres le patch. Je pouvais claquer plusieurs compétences (détaunt, bulle, ih, ihot) mais je mourrrais quand meme sans aide. Maintenant, je ne peux même plus en claquer 3, je suis mort à la deuxieme! L'aide n'a plus le temps de venir.... c'est flagrant.

Disons qu'une furie me tue avec la même vitesse qu'une assist de deux auparavant;
va te stuff gros, sérieux une seule furie peut pas te tuer en 2 secondes.

T'a clairement un problème.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés