FFXI - Timesink?

Répondre
Partager Rechercher
Le modèle économique de SE est basé sur le timesink. Si les joueurs n'ont pas encore compris cela.

Pourquoi on te fait attendre 2 ans en dynamis pour avoir ton drop xar, car pendant que tu restes 7H par semaine tu ne fais pas autre chose. Et ne pas faire autre veut dire moins de contenu a rajouter pour SE.

Du ??? qui repop toutes les 15 minutes, au place holder qui se trouvent éparpillés sur une carte en passant par les drops en x20 alors que certains ne tombent jamais, tout est fait pour rendre le jeu long.
Citation :
Publié par Antipika
Le modèle économique de SE est basé sur le timesink. Si les joueurs n'ont pas encore compris cela.
On... Je l'ai parfaitement compris, on est d'accord que c'est au choix de chacun de l'accepter ou pas (donc de jouer ou pas) mais on va dire d'un autre côté la population d'FF n'augmente pas trop non plus et c'est une des raisons qui fait arrêter de joueur un FFeu.
Donc fatalement (enfin c'est mon avis) on arrivera à un découragement et donc dépopulation (bon on en est encore loin c'est clair). Je pense que ça serait pas plus mal et un peu le moment de booster un peu (je demande pas non plus la lune hein) les drops rate (je dis un peu et en fonction de l'item aussi).

Dyna je suis vraiment pas loin de stop tellement j'en vois pas le bout. Genre un run avec plein drop, 3 AF différentes, 3-4x les mêmes, la moitié poubelle car plus personne les veux. Ou l'extrême opposé, UNE AF qui drop sur tout un run (à Sandy ).

Sky & Kings, franchement ça commence à saouler un peu tout le monde, les Abju maintenant elles sont dispo en Einherjar, même si c'est avec un pire drop rate, c'est différent et encore assez récent. Bon celà dit je parle malheureusement sans connaître, mais d'un autre côté à force de n'avoir qu'un (voir 2) claim tous les 3 semaines d'un King (HQ ou NQ) pour espérer avoir Abju qui me manque assez de fois pour satisfaire tout le monde jusqu'à moi (et je suis pas trop mal placé), je suis encore là dans 1 voir 2 ans. Donc oui j'aimerai bien faire cet event, mais non je suis toujours coincé à Sky / Kings car ils ont des truc bien à eux qui m'intéresse aussi (normal celà dit) mais voilà on revient au problème d'avant (sans parler de Ridill sur faf) B.Haidatte sur Byakko qui drop jamais voilà quoi .

Pour "démotiver", voilà comme tu l'as dit c'est un "timesink" j'en ai ma liste (limbus en fait quasiment parti aussi vu qu'homam c'est pareil, bon là y a aussi un problème LS donc ça aide pas) franchement quand tu te fixes des "objectifs" (car motivé à cet instant) et que tu en vois pas le bout à cause d'un système à la gomme voilà quoi.

Franchement, l'excuse bidon "on veut pas que tout le monde portent ces équipements" et un joli message d'accueil qui dit de pas oublier IRL c'est de l'hypocrisie (et pourtant je comprend parfaitement le concepts de Hardcore et Casual Gamer mais là y a même pas de juste milieu et tout le monde est perdant à mon sens, sauf le porte monnaie d'SE on est d'accord...).

Je voie déjà la réponse venir (vu qu'elle déjà en partie dans ce que je dis plus haut ) mais bon, je suis l'idée de la section et rejoins et apporte mon point de vue au topic. Peut-être que dans 3-4 ans, je serais écouté
Par contre, je ne suis pas d'accord pour dire que le modèle de FFXI est le timesink.
Il y a tellement de contenu disponible qu'il y a assez d'events pour en faire un par soir sans faire deux fois la même chose dans la semaine, donc c'est un peu dur de dire qu'ils font de l'économique.
Sans compter le fait que si les joueurs jouaient moitié moins en ne faisant que quelques events, SE gagnerait autant d'argent et le client serait aussi plus satisfait.

A mon avis, le fait est que SE n'arrive pas à faire concis.
Il n'y a qu'a regarder les autres suggestions comme faire en sorte que de passer par un runic portal soit plus rapide. Le jeu est rempli d'éléments mal conçus, et les drops s'inscrivent dans cette logique.
SI on regarde les autres titres de SE qui datent de la même époque, on remarque aussi ce problème ( les anciens FF avec 30 secondes de mise en scène pour un combat de 3 secondes par exemple).

Il faut aussi voir une certaine part de responsabilité des joueurs.
Citation :
Par contre, je ne suis pas d'accord pour dire que le modèle de FFXI est le timesink.
.
Faut vraiment être aveugle pour ne pas le voir Ou un fanboy de SE :x J'ai jamais autant perdu de temps sur un MMO pour faire des choses complètement inutiles.

Attendre 15 minutes un bateau, devoir aller de A a B est un vrai calvaire sur FF XI. Spawn certains NM aussi, les bêtises comme les placeholder dispersé au 4 coins de la maps. Les ??? qui bougent sans cesse, les cooldown de 15minutes entre deux spawn, les NM qui spawn toutes les 24H avec des window de 3H, les BCNM a l'autre bout du monde, j'en passe...

Tout ce que tu fais sur FF XI est toujours plus long que prévu, c'est çà le timesink...
Je pense que les choses ne sont pas si simples.
Je suis d'accord pour dire qu'il y a énormément de perte de temps dans le jeu, mais je ne pense pas que ce soit dans le but de faire durer le jeu.

Si on regarde une zone comme sea, les ??? éparpillés sur toute la map, je trouve ça plutôt ludique et ingénieux. Il y a quand même un challenge pour déplacer tout le groupe à la bonne place ( surtout vu l'aspect labyrinthe de la zone).
Par contre, tuer 5000 PH pour faire spawn Ix'Drk ou Ix'Drg, c'est du timesink.

Faire la course entre ls pour claim Tiamat, c'est du ludique.
Par contre laisser les gens camper Tiamat c'est du timesink.

Le fait est que le jeu durerait aussi longtemps sans les timesinks et que les joueurs seraient plus satisfaits. Au vu du boulot fait sur le contenu, ils n'ont aucun intérêt a faire du timesink.
C'est pour ça que je me dis que le timesink n'est pas fait exprès, mais que c'est plus du au fait qu'ils sont vraiment minables pour gérer/tester/arranger ce genre de choses.

Tiens, je vais faire un sujet timesink pour voir ce que ca donne
d un autre côté : on mélange plusieurs choses :

-Le temps perdu à des aneries : portes qui lag, dialogue à la noix pour teleport, etc ;

Tout ça, oui, c'est la plaie. Le recast sur delivery box, par exemple, le logout 30 sec en ville, le temps infini à macroter une nouvelle pièce, Ces fichues questions inutiles qui mettent tellement de temps à poper que tu réponds à l envers (set HP etc), les gate crystal loin de tout ...

-Le temps passé à réussir a obtenir quelque chose, qu'il s'agissent d'une AF, d une clé d un item de quete, de l'XP. Et ça, non, désolée, mais il FAUT que ce soit long. Ca n a aucun intérêt, un univers où tout ce règle en 5 min. On fait quoi, après ? On plaque ses potes et on change de jeu ? non merci.

Il y a une difference entre un système injuste (LS qui break, ninja loot, etc), un système pénible (les bateaux toussah), et un système timesink. On veut du timesink. On veut que certains trucs soient durs et longs à finir. On veut de quoi s'occuper, tous les jours, tous les WE, pendant des années, pour soi, et pour les autres. On veut avoir un sentiment d accomplissement, que ce soit ding XP, ding craft, ding merit, ding acces sky, ding rank, ding whatever.

Y a plusieurs solutions : Soit ca drop pas, mais c est assez facile (dyna, limbus, coffer keys, etc), et faut faire et refaire, la seule question étant le drop ; soit ca drop des morceaux, et au bout d un moment on fait le puzzle (assault systeme), soit ca drop 100%, mais c est un coup de génie collectif si on y arrive (AV, etc), faut faire et refaire aussi, mais wipe garanti dans 95% des cas.
Le souci, c'est que FF mélange gracieusement le ca drop pas mais c'est dur, et le contraire.

Ca m'est égal, moi, que Hagun drop 100% ; mais alors, faut que ce BC soit assez dur pour qu'une bonne team wipe 29 fois sur 30. Sinon, dans 1 semaine, vanadiel est remplie de kraken club, de novio, de morrigan, de chaispasquoi j'y connais rien. Là c 'est le contraire : une moyenne team peut droper kraken. Pas de skill extraordinaire, le BC est moyen ; mais c'est à la chance du drop. C'est ca qui est faussé.

Mais je pense pas qu'on ait globalement envie du drop rate élevé. On a envie de pouvoir y arriver, de capitaliser ses efforts, mais certainement pas dans la facilité.
Citation :
Publié par elp
On veut du timesink. On veut que certains trucs soient durs et longs à finir. On veut de quoi s'occuper, tous les jours, tous les WE, pendant des années, pour soi, et pour les autres. On veut avoir un sentiment d accomplissement, que ce soit ding XP, ding craft, ding merit, ding acces sky, ding rank, ding whatever.
Exactement, surtout sur un mmorpg comme ff11 complètement axé pve. Si on faisait lvl1-75 en 2 semaine, et qu'on se stuffais en 2 mois, il aurai fallu que SE sorte un addon tout les 6 mois et encore pour que l'on reste dans ff.
Après ca ne change rien au fait que je suis à 100% pour le système des assault qui enlève ce coté aléatoire.
Par contre garder pas mal d'item uniquement R/E je suis complètement pour, opinion de pauvre inside qui n'a pas de craft HL ou autre pour le financer, j'aime que pauvre et riche garde une part "d'égalité" sur certains item.
Et ? Pas compris pourquoi dire "les joueurs veulent du time sink et aiment cela" :d Jamais dis le contraire et c'est pas la question ici. De toute manière celui qui aime pas le timesink il stop FF XI

Maintenant le timesink c'est le gagne pain de SE, et çà c'est évident donc aucune raison de changer le système de drop.

Disons que le problème de juria c'est qu'un drop tombe parfois 10 fois de suite dans la LS X, et 0 dans la LS Y.

Harmoniser le tout, c'est pas vraiment possible, cela augmenterai indirectement les drops rate, car chacun aurait ce qu'il voudrait, donc c'est indirectement plus rapide.

@Hisoka : ouais il faudrait nous scinder tout cela please
Que vous critiquiez ou supportez vous êtes tous tombé dans le jeu de SE.

Et faut pas oublier que FF fait parti des anciens MMO, et que ces anciens MMO étaient pour la plupart comme ca. C'est sur c'est pas du WoW...mais resteriez vous sur WoW?
j'ai du arrêter FFXI a cause d'un changement de job mais il n'y avais pas que ça j'avais moi aussi un ralebol de timesink passé son temps a attendre des items que j'aurais jamais (les seul drop potable que j'ai eu ces Hecatomb Harness et Homam Head XD ), j'étais fatigué d'attendre et au final je me suis mis as farmer comme un dingue pour me payer des items rare ou normal d'un prix assez haut.
oui oui ça c'est du Timesink, je suis assez content d'avoir quitté le jeu d'un autre coter non ( car les camarades de jeux ).
Citation :
Publié par Antipika
Du ??? qui repop toutes les 15 minutes, au place holder qui se trouvent éparpillés sur une carte en passant par les drops en x20 alors que certains ne tombent jamais, tout est fait pour rendre le jeu long.
Le ??? des ZNM est presque instant repop.

On est conscient du timesink, et personnellement, je le critique quand il s'agit de se rendre d'un point A à un point B en ayant le temps de mater un épisode de manga ou petite série (cf bateau/airship).

Pour les drops, je trouve ça logique mais un peu exagéré, surtout quand on remarque que ça dépend de la chance. Quand je vois une ls qui drop 3-4 body pld sur quelques mois et mon ancienne ls qui en drop 1 en 2 ans, y a de quoi se poser des questions.

Vu l'augmentation du drop/rate qui va bientôt arriver, peut-être que SE commence à comprendre qu'il n'y a pas QUE les drops qui font rester sur FF, ou du moins que de toute façon, il y a tellement de drop à avoir qu'augmenter un drop rate ne fera pas arrêter les gens plus tôt.

Ce n'est pas parce qu'un jour je serai peut-être full AF² whm + rse que je vais arrêter le jeu, de un parce que toutes les pièces ne sont pas utiles, de deux parce que j'ai d'autres jobs 75, que je compte en monter d'autres et de trois parce qu'il n'y a pas que les AF à avoir. En quoi avoir un job full stuff ferait arrêter le jeu? Pourquoi passer son temps à se stuffer si on n'utilise pas l'équipement qu'on a pendant un bon moment?

Ils sont basé timesink mais parfois au mauvais niveau. Si les gens trouvent le jeu plus agréable, ils y restent plus facilement aussi, non?

Edit : est-ce d'ailleurs bien la peine d'inventer des NM qui font qu'on en arrive à ça : http://www.mondespersistants.com/new...vient-a-.html?
Citation :
Publié par Tsukiya
Ce n'est pas parce qu'un jour je serai peut-être full AF² whm que je vais arrêter le jeu. En quoi avoir un job full stuff ferait arrêter le jeu? Pourquoi passer son temps à se stuffer si on n'utilise pas l'équipement qu'on a pendant un bon moment?
Ils sont basé timesink mais parfois au mauvais niveau. Si les gens trouvent le jeu plus agréable, ils y restent plus facilement aussi, non?
Je suis complètement d'accord avec toi.
Le plus gros timesink de FFXI reste quand même de refaire sans cesse les vieux events et donc de ne pas pouvoir se focaliser sur les plus récents.
Au final aucune progression nulle part, ça démotive et on a l'impression de perdre notre temps.

AU rythme ou ça va, on nous rajoute de nouveaux events alors que l'on arrive toujours pas à se débarrasser des anciens, résultat on se retrouve avec trop de contenu par rapport au temps disponible.
Je suis sur que les joueurs préféreraient se libérer quelques soirs par semaine tout en continuant à participer aux events récents plutôt que d'avoir des planning overbookés à cause des drops moisis dans les vieux events ( et aussi les plus récents). Je pense même que le coté moins addictif attirerait certains joueurs.
merci Tsukiya de relayer ce genre d'article niveau caniveau qui fleurit ces derniers temps.
Faut croire que n'est pas journaliste qui veut car dejà il ne correspond pas à ff ( le passage sur AV ) et en plus pas à ce qu'à décrit le leader de la LS

quant à la croisade autour de pandemonium, on croirait voir une horde moyenâgeuse prête à lyncher SE et tout ceux qui ne sont pas d'accord sans même réflechir une minute, relayé par des pseudo journalistes qui ne vérifient strictement rien.

Merci chanith pour ton comment sur leur article.

Pour le sujet, je suis d'accord, ff est timesink.
changer de job, se prép pour un event, se déplacer, attendre du monde font que tout event durera dejà une heure de plus que prévu, ce qui dans une soirée est pas mal. Mais SE ne changera rien de ce côté, des teleports ne vont pas fleurir partout et certains seront toujours les mêmes, pas prêt, en retard.

les drops rate, c'est clair qu'il y a un souci mais Albator n'a pas tort, à chacun de voir ce qui lui est accessible.
Dyna, ca fait un certain temps que j'ai fait une croix sur TH4, Sky, j'ai laché l'affaire après en avoir fait le tour quelques fois mais certainement qu'à la fermeture des serveurs, certaines LS seront toujours sur sky toutes les semaines depuis des années ..

comme dejà dit, y a plein de contenu avec des récompenses un peu partout. certes c'est pas le top mais ca permet de jouer très honorablement.
si je dois attendre d'avoir mon équipement de rêve pour m'amuser sur ce jeu, de grandes chances effectivement que j'arrête avant ou au moment où je l'aurais eu.

comme pour Pandemonium, c'est une question de responsabilité ; c'est pas SE qui a forcé les gens à passer 18h sur le boss comme c'est pas SE qui force les gens à refaire 50 fois un event. On a tous un pouvoir de décision.
Citation :
Publié par Touhau
merci Tsukiya de relayer ce genre d'article niveau caniveau qui fleurit ces derniers temps.
Faut croire que n'est pas journaliste qui veut car dejà il ne correspond pas à ff ( le passage sur AV ) et en plus pas à ce qu'à décrit le leader de la LS
De rien... Je ne parlais pas de l'article en lui-même ou du contenu, je parlais des 18h de fight.

Citation :
Publié par Touhau
comme pour Pandemonium, c'est une question de responsabilité ; c'est pas SE qui a forcé les gens à passer 18h sur le boss comme c'est pas SE qui force les gens à refaire 50 fois un event. On a tous un pouvoir de décision.
Ce n'est pas SE qui force les gens? Et qui développe le jeu? Qui fait qu'un NM est une telle chierie pour trouver une stratégie qui permet de le tuer en moins de 5h?
Refaire 50 fois le même event, c'est logique, il faut équiper tout le monde, mais un drop rate un poil ajusté, ce n'est pas un luxe, c'est une nécessité.
Ne dis pas que SE n'est pas responsable, c'est bien SE qui instaure les systèmes de pop des HNM, même si effectivement il n'oblige personne à rester derrière son écran, si les gens veulent un item, ils sont obligés de le faire, s'ils ne veulent pas d'item, quel est l'intérêt de jouer?
Un fight difficile et challenger, on ne demande pas mieux, un fight impossible, on en a déjà, et personne n'apprécie, pourquoi risquer de refaire la même chose?

Ceci dit, comme d'autres l'ont fait remarquer, le NM n'a pas encore été tué, peut-être qu'il est plus simple que ça, peut-être qu'ils sont partis sur une mauvaise voie, mais je trouve que permettre un fight de 18h, c'est complètement absurde, surtout avec les retombées négatives que ça implique. On va bientôt avoir de nouveau droit à des reportages débiles sur les gamers qui jouent jusqu'à en être malade "les jeux vidéos ceymal, ne jouez plus".

Rien ne pouvait les laisser penser que le fight durerait 18h, et je trouve ça vraiment malhonnête de "récompenser" les gens qui se sont tapé tous les tiers précédents (photos comprises) par un fight de 18h qui n'en finit pas.

Si on trouve un moyen de le tuer dans un temps qui avoisine le temps habituel d'un event (càd ~3h), il suffira de considérer comme nul tout ce que les gens ont critiqué sur ce NM.
Citation :
Publié par Touhau
Bah non la seule chose qui gène ce type de LS ce de voir qu'un kikoo loot n'est pas déjà pas en mode "farm" au bout de 2 mois. Rien d'autre.
Citation :
Publié par Tsukiya
si les gens veulent un item, ils sont obligés de le faire, s'ils ne veulent pas d'item, quel est l'intérêt de jouer?
tu viens de résumer notre différence de point de vue je pense ^^
les items sont un support pour que je joue agréablement ; je ne joue pas pour avoir des items.

mais non pas du tout d'accord sur la responsabilité de SE. Il fournit un support ludique, tu t'y amuses ou tu ne t'y amuses pas, tu restes ou tu pars.
Y a un posteur qui est revenu plusieurs fois sur ce forum à propos du solo dans ff. Les réponses sont allés très vite pour lui dire que si ca ne lui convenait pas il pouvait se casser. Même chose içi avec le hardcore gamer classique par rapport à ceux qui feront Pandemonium.
IRL bcp ne comprenne pas qu'on passe autant de temps sur le pc, pareil pour nous avec ceux qui passent 18h devant l'écran et pourtant y en a peut être qui y trouveront leur bonheur. Pas nous, tant pis on passe.

Et comme tu l'as dit, reste à voir si le fight durera vraiment aussi longtemps ( possibilité de sauter des formes, de sauvergarder ? )

dans l'absolu, je suis d'accord que rajouter du contenu si long est sans interet, car totalement délaissé par les joueurs mais la ferveur populaire autour de ce combat de 18h m'exaspere encore plus que SE.
Citation :
Publié par Arkhan Denyall
Je suis complètement d'accord avec toi.
Le plus gros timesink de FFXI reste quand même de refaire sans cesse les vieux events et donc de ne pas pouvoir se focaliser sur les plus récents.
Au final aucune progression nulle part, ça démotive et on a l'impression de perdre notre temps.

AU rythme ou ça va, on nous rajoute de nouveaux events alors que l'on arrive toujours pas à se débarrasser des anciens, résultat on se retrouve avec trop de contenu par rapport au temps disponible.
Je suis sur que les joueurs préféreraient se libérer quelques soirs par semaine tout en continuant à participer aux events récents plutôt que d'avoir des planning overbookés à cause des drops moisis dans les vieux events ( et aussi les plus récents). Je pense même que le coté moins addictif attirerait certains joueurs.
Cette manière de penser est catastrophique au niveau économique pour SE aussi Même si je suis pas spécialement contre, mais :

Tu fais plus de nouveaux events => tu les termine plus vite => généralisation du nouveau stuff => lassitude

Tu fais moins d'ancien events => les nouveaux joueurs auront plus de mal a s'intégrer, ben ouais si tout le monde faire Salvage/Ein et plus personne ne va a Sky/Dynamis cela pose un problème.

Citation :
s'ils ne veulent pas d'item, quel est l'intérêt de jouer?
Chacun a des intérêts différents et des objectifs différents. Les items m'intéressent par exemple, mais la manière pour les obtenir aussi.

Faire un event que je déteste pour obtenir un objet voilà quoi :x Genre je me vois mal faire Dynamis si je veux un Xar drop alors que je supporte pas l'event et la LS

Le challenge est une bonne motivation aussi, si j'ai obtenu Captain c'était plus par envie de boucler tous les Assaults, plutôt que pour la récompense qui ne me sert a rien (j'assault static donc pas besoin de 5 tags, j'utilise le téléporteur une fois tous les 36 du moins donc rien à faire si gratuit)...

Donc on peut faire des choses sans pour autant vouloir un objet ou une récompense "directe". La satisfaction personnelle prend le dessus. Je pourrais rester 18H sur AV même si rien ne drop. Le "I did it" n'a pas de prix.
Citation :
Publié par Antipika
Tu fais plus de nouveaux events => tu les termine plus vite => généralisation du nouveau stuff => lassitude

Tu fais moins d'ancien events => les nouveaux joueurs auront plus de mal a s'intégrer, ben ouais si tout le monde faire Salvage/Ein et plus personne ne va a Sky/Dynamis cela pose un problème.
Je n'en suis pas si sur.
Se focaliser sur de nouveaux events ne signifie pas forcement les finir plus vite, en particulier quand ces events imposent une limite qui empêche de les spammer... ça pourrait aussi signifier plus de temps pour autre chose ( in-game ou ailleurs).
Les jours de recharge pour einherjar et limbus, les tags pour nyzul, les AP pour salvage, et même les zenis limités à 10 plaques par heures. Impossible de décider de spammer tout cela du jour au lendemain, comme on pourrait faire du sky non-stop pendant des jours.
Au "mieux", les joueurs les plus acharnés peuvent engranger des tonnes de Zenis et d'AP pour s'affranchir des limites pendant un certain temps, mais c'est tout.

Ce que j'ai toujours ressenti en jouant a FFXI, c'est qu'il est très dur d'avancer dans les events au rythme ou SE les sort, et que donc je prends du retard à chaque fois, ce qui est accentué par le fait que presque toutes les ls continuent à faire les anciens events ce qui retarde encore plus ( et plein de joueurs sont dans ce cas).
Certes il faut prendre en compte le nombre de jobs des joueurs, mais je pense que même un joueur qui ne joue qu'un seul job se retrouvera à prendre rapidement du retard... alors un joueur avec 4+ jobs

Dans mon cas, j'ai 4 jobs, j'en équipe deux et je laisse le hazard équiper les deux autres, et je suis en retard sur les events depuis des années alors que je suis un gros joueur.
Je ne dis pas qu'il faudrait augmenter les drop rates pour permettre a un joueur avec 4 jobs d'être toujours à la pointe sur le dernier event sorti, mais il faudrait un peu plus d'équilibre pour permettre a un joueur "modéré" ( 1 ou 2 jobs) de pourvoir progresser et pouvoir se concentrer sur les 2~3 events récents ( ou de son niveau).

Il faut aussi voir que le problème vient de notre système de linkshell.
Il y a des ls ou les leaders ne savent pas dire non, et ou tout le groupe va farmer une haidate pour un joueur qui en est a son 4eme ou 5eme job ou pour un joueur jamais la qui en fin de comptent boulétisent le groupe.
Les joueurs qui se limitent sont coincés à cause de ce type de leadership, car s'il n'allaient pas farmer sky, ils se retrouvent désavantagés pour les autres events qui les intéressent.

En résumé, je pense que les drop rates sont un peu trop bas mais que la majorité du time sink vient quand même du système appliqué par plusieurs ls qui est assez mal fichu.

FFXI est en fin de compte un jeu ou la liberté est énorme.
Libre à chacun de prendre la route qui lui convient le mieux, il n'est jamais stipulé qu'il faille prendre toutes les routes.
Les nouveaux event ne prennent pas le pas sur les anciens ? Mais heureusement ! A croire qu'on aimerait se retrouver dans un wow-like oO !

Tu t'es cassé le cul à avoir tel stuff, t'es content ? Eh bien tu recommences tout à zéro à la prochaine update parce que le bête stuff ajouté est meilleur que l'ancien que t'as obtenu après 2000 heures d'instances \o/

FF est un jeu élitiste depuis le début, à savoir que tout prend du temps et que les drops "ultimes" ne courent pas les rues. Si tu veux ce stuff tu dois jouer xxx heures par semaines (ouaip ça se compte en centaines ). C'est dur de planifier des event sur deux semaines car on a presque pas le temps de tout faire on est d'accord, mais c'est ce qui fait la richesse du jeu aussi. Si le nouveau contenu rendait l'ancien "optionnel" je connais bon nombre de personnes qui arrêteraient là. Tous les nolifes auraient le temps de tout faire à fond et les casuals louperaient les 3/4 du contenu car celui-ci serait devenu inutile. Encore une fois je fais le rapprochement avec wow : les addon ont littéralement tué l'ancien contenu, on repart vraiment de zéro et les casual tout comme les nouveaux joueurs n'y ont pas accès puisque plus personne ne veut le faire.

Augmenter le drop rate des anciens event est une solution, mais faire 25 ou 50 dynamis pour drop un truc ne change rien au final dans une LS : t'es censé continuer à faire des dynamis même si tu ne lot plus rien, principe d'entraide (du moins c'est ce à quoi on m'a habitué).

Des petites mises à jour par-ci par-là seraient appréciable pour les trajets et compagnie, mais changer le principe élitiste du jeu ne mènera à rien. Si tu joues pour drop tel item mais que tu n'as pas le temps nécessaire, tu t'es trompé de jeu tout simplement =/

Le casual est souvent pareil dans pas mal de MMO, à savoir qu'il y a un fossé très grand par rapport au contenu hardcore. FF est timesink ? Je réponds que non ! Le contenu hardcore l'est, pas le contenu "casual" (mis à part les détails airship et compagnie). D'ailleurs les outspost, les téléport et le fait de se log sur place la veille sont de très bons moyens pour économiser pas mal de temps
Citation :
Publié par Seif
Les nouveaux event ne prennent pas le pas sur les anciens ? Mais heureusement ! A croire qu'on aimerait se retrouver dans un wow-like oO !

Tu t'es cassé le cul à avoir tel stuff, t'es content ? Eh bien tu recommences tout à zéro à la prochaine update parce que le bête stuff ajouté est meilleur que l'ancien que t'as obtenu après 2000 heures d'instances \o/
Sans tomber dans un schémas aussi extrême, il faut bien que les nouveaux drops remplacent les anciens.
Maintenant dans FFXI tout n'est pas remplacé d'un coup, mais par petites touches: un item par ci, un drop par la etc etc... donc ton stuff est bon pour un certain temps, mais il faudra quand même le renouveler sinon tu ne sera pas au top pour la suite ( qui normalement devrait être plus corsée).

Ce qui est rageant c'est de devoir rester tout le temps sur les events de base au lieu d'aller la ou sont les upgrades, et je pense que c'est du aux drop rates et poil trop bas mais surtout aux groupes mal foutus.
Le renouvellement des effectifs d'une ls, processus souvent nécessaire si tant qu'on souhaite la garder en vie encore un moment, induit également d'avoir a continuer de farmer certains types d'events. A moins de considérer la possibilité de ne plus recruter que sur la base du stuff déjà acquis, si tu veux conserver de nouveaux venus il faut pouvoir leur apporter ne serait ce que le stuff "de base".
Quand une recrue arrive et qu'il constate que Sky n'est plus au programme par exemple, il va probablement préférer allez voir ailleurs.

Il reste possible de faire "sous-traiter" ces events en permettant aux membres d'avoir plusieurs linkshell comme ça se fait souvent pour dynamis, mais ça pose un réel problème organisationnel et même parfois d'integration étant donné que pendant qu'ils sont en dyna ou à sky avec une autre shell, ils ne comptent pas comme effectif chez vous.

Le fait est que certains events sont vieux mais que le matos qu'on y trouve n'est pas complètement périmé. Ils ont donc encore de beaux jours devant eux.
Citation :
Se focaliser sur de nouveaux events ne signifie pas forcement les finir plus vite,
Bien si justement, car le temps de jeu de chacun n'est pas extensible a l'infini.

Certes pour le NL qui joue 16hr/day aucun soucis il arrive a faire sea/sky/salvage/ein/znm dans la même journée.

Pour les autres il faut faire des choix, et c'est souvent 1-2 events/days en semaine. Et quand c'est dynamis y'a souvent rien d'autre après.

Maintenant si y'a plus Dynamis/Limbus/Sky, l'emploie du temps se transformera en salvage*7, j'en passe...

Salvage c'est une fois/jour, suffit de faire Red vs Blue, 1666AP. 6 fois par semaine, Imperial Code (super facile, 1333AP). 5 fois par semaine avec Lamia No13 (pour les low rank et facile aussi, 1200AP).

Donc moins tu passes de temps sur l'ancien stuff, plus tu restes sur le nouveau, l'équation me semble simple, 3hr30 en Dynamis c'est deux runs de Salvage.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés