FFXI - Timesink?

Répondre
Partager Rechercher
Ce que je veux dire c'est que le gars qui fait du 7j/7, il pourrait faire du 4j/7 et se faire trois soirées à faire autre chose ( pas forcement du FF). Le Nolife, lui il y a fort à parier qu'il a au moins trois jobs... donc même si il finit le tout plus vite sur un ou deux jobs, il lui en reste d'autres a stuff et il a de quoi s'occuper 7j/7.
Après, c'est vrai que chacun est libre de pas se logger ou de faire du craft quant il y a un event qui les saoule, mais dans la plupart des ls qui font les derniers events, ça passe plutôt mal ce genre de comportement.

Quant à recruter des joueurs qui débutent le end-game dans un groupe plutôt ancien, je ne suis pas vraiment pour. Ça ralentit le groupe, et ça ralentit les nouveaux qui gagneraient plus à se centrer sur les quelques events niveau "débutant du end-game".
Je ne vois pas de problème à faire de la discrimination ( pas au sens négatif) pour regrouper les gens qui partagent les mêmes objectifs ou comportement. C'est exactement comme regrouper des gens qui partagent les mêmes horaires ou la même langue.
Citation :
Ce que je veux dire c'est que le gars qui fait du 7j/7, il pourrait faire du 4j/7 et se faire trois soirées à faire autre chose ( pas forcement du FF)
Tu sais tout comme moi que ce genre de comportement c'est une minorité de joueurs. Celui qui joue 7 jours par semaine de manière régulière, si demain il n'a plus "besoin" que de jouer 4 jours par semaine, il remplacera par autre chose, chose impossible a faire avant a cause de son emploie du temps.

(Quand tu as une LS Limbus / Sky / Sea / Dynamis et que tu attends depuis X mois tel loot, tu ne peux pas dire : ben je stop et je go en Salvage / Ein / ZNM...)

Mon ancienne endgame LS était multi-event en gros l'emploi du temps était assez large pour avoir toujours quelque chose a faire. Sea/Sky/Dynamis/Limbus 2 fois par semaine, quelques autres event ponctuels type KS99. Puis on a ajouter Salvage, 2 fois par semaine uniquement.

Dans un setup comme çà on ne pouvait pas placer plus de deux events par semaine pour des raisons de temps, donc forcement en Salvage 2 fois/semaine les drops arrivent au compte goutte, avec les histoires de priorité, des personnes absentes, de runs ratés...

Jamais fais de ZNM aussi, pas de temps.

Citation :
Le Nolife, lui il y a fort à parier qu'il a au moins trois jobs... donc même si il finit le tout plus vite sur un ou deux jobs, il lui en reste d'autres a stuff et il a de quoi s'occuper 7j/7.
Ca a la rigueur on s'en fiche du nombre de jobs, il y aura toujours a faire sur FF XI rien qu'avec les 15 jobs de base.

Reste que le stuff deviendra plus commun. Le type qui a 4 jobs, si il arrive a stuff ses 3 premiers jobs plus vite qu'avant, cela va banaliser le stuff de ces jobs là, et donc le rendre moins "intéressant" indirectement. Et dans un jeu comme FF XI qui se veut élitiste, peu de joueurs apprécieront.
Citation :
Publié par Touhau
tu viens de résumer notre différence de point de vue je pense ^^
les items sont un support pour que je joue agréablement ; je ne joue pas pour avoir des items.
Je ne joue pas non plus uniquement pour avoir des items, mais quand tu veux faire des choses correctes ig, il y a un minimum à avoir, je suis sure que tu n'es pas en AF 1 à longueur de temps et que tu n'as pas que du stuff AH.
De plus, j'ai dit "si", ce qui ne veut pas dire que tout le monde veut tous les items. J'ai connu des gens sans HLS qui étaient très contents de leur stuff pas du tout end-game.
Mais il me parait logique quand tu intègres une HLS d'avoir envie d'un minimum de stuff. Personnellement, je n'aimais pas du tout camper avec ma 1ère HLS, c'était long, chiant et je n'y gagnais franchement rien. Puis j'ai intégré une autre HLS qui récompensait les camps en points/gil, c'était déjà plus motivant, et au bout d'un temps, je me suis rendue compte que ça laisse plusieurs fois 30min pour faire des choses irl que je ne peux pas faire en party xp, à sky ou autre event, je ne trouve plus ça autant désagréable qu'avant.

Il y a des jobs qui n'ont pas besoin d'un stuff énorme pour être joué correctement, mais quand tu es DD ou tank, ça peut tout changer d'avoir un bon stuff.

Ce que la plupart des gens ont l'air d'oublier ou de ne pas y prêter attention, c'est que FFXI, y a pas de sauvegarde, si tu rates quelque chose, impossible de reset, de retenter pour un autre drop, de ne pas perdre l'xp qu'on a perdu, etc.

Quand je suis devant ma télé, j'aime bien perdre mon temps à reset ma console pour recommencer un fight que j'ai mal engagé, mais dans FF, tu engages mal un Fafnir/Nid et tu wipes, presque impossible de retenter tout de suite, tu dois attendre le lendemain.
Bien évidemment, c'est le principe d'un MMO, mais il faut avouer que certaines pertes de temps ont l'air d'être là juste pour faire chier celui qui est pressé.
Citation :
Tu t'es cassé le cul à avoir tel stuff, t'es content ? Eh bien tu recommences tout à zéro à la prochaine update parce que le bête stuff ajouté est meilleur que l'ancien que t'as obtenu après 2000 heures d'instances \o/

FF est un jeu élitiste depuis le début
Citation :
Mon ancienne endgame LS était multi-event en gros l'emploi du temps était assez large pour avoir toujours quelque chose a faire. Sea/Sky/Dynamis/Limbus 2 fois par semaine, quelques autres event ponctuels type KS99. Puis on a ajouter Salvage, 2 fois par semaine uniquement.


Oh la oh la
Merci de ne pas confondre élitiste (HCG) et no life, c'est justement dans FF ou j'ai vu le plus de joueurs no-life qui se prenaient pour des HCG tout ca parce qu'ils avaient un temps de jeu énorme.
Une fois une pt faite avec eux, on se rend vite compte du niveau. Le seul avantage qu'ils avaient étaient de connaitre à l'avance la strat, mais la ou un gars, même nouveau, peut mettre 2h à la comprendre, le nolife peut mettre 10h....
A qui ce message est destiné (car bon double quote :d) ? . Maintenant ce n'est pas trop le sujet ici, il y a déjà eut un débat sur la définition de HCG/Casual plusieurs fois dans d'autres section de JoL comme La Croisée de Mondes étant donné que celui-ci concerne les jeux en général.

Citation :
mais quand tu veux faire des choses correctes ig, il y a un minimum à avoir, je suis sure que tu n'es pas en AF 1 à longueur de temps et que tu n'as pas que du stuff AH.
(...)Il y a des jobs qui n'ont pas besoin d'un stuff énorme pour être joué correctement, mais quand tu es DD ou tank, ça peut tout changer d'avoir un bon stuff.
Pas besoin d'un équipement de dingue pour faire des choses IG sérieusement, il est beaucoup plus facile d'avoir une base d'équipement potable aujourd'hui qu'avant...

Après oui le très bon équipement permet de compenser le niveau de jeu faible et/ou l'effectif faible. Mais la pluspart des joueurs qui font de l'end-game (et surtout hnm) ne le font pas pour avoir un équipement potable permettant de "faire des choses correctes ig". C'est se voiler la face que de se dire çà.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés