Pour connaitre la Sagesse des invocations des Sadida, il faut faire ce calcul
4([Esquive à la perte] - 100), ainsi, une fourbe à 140% d'esquive n'a en fait que 160 (+x, x étant sa sagesse avant la maj de la perte de PA) de sagesse.
(Cela s'explique qu'avant 400 de sagesse = 100% d'esquive de PA, et quand c'est 100%, c'est l'immunité, or les invocations avait l'immunité (soit 100%) mais sans la sagesse, depuis que les poupées ont été refaites, pour pouvoir mieux enlever de PA/PM, elle ont gagner de l'esquive grâce à l'ajout de sagesse. Pour connaître combien elle en a précisément, tu lui lance 'Protection Aveuglante', une flamiche dessus, tu me rapportes le jet de base de la protection et ainsi que le renvoie et je le calcule)
La Bloqueuse, lorsque je joue avec des amis Sadida, j'ai remarqué que :
- Le tour de lancement, elle privilégie son invoqueur pour son sort 'Accélération'
- Si le tour de lancement, elle n'est pas au CaC du l'invoqueur, elle ira parfois lancer le sort sur quelqu'un qui est au Cac de la Gonflable (Cawotte)
- Si personne est au CaC et que le nombre de PM des joueurs sont grandes (genre 7+), elle ira même se le lancer dessus (comportement rarissime).
Le soin :
- Au début de son tour, si des personnes sont à 3po et leur manquent de la vie, elle les soigne (entre 1 et 3 joueurs). Si elle lui reste des PA mais qu'il n'y a personne à soigner, elle se dirige vers son invoqueur. Si à 3 po de sa position finale, il y a quelqu'un à soigner, elle ne le soignera que très rarement
- Au début de son tour, si quelqu'un est à 3po ou moins, et que le jet max de soin peut déborder, il arrive qu'elle ne le soigne pas et se rapproche de son invoqueur même s'il y a personne d'autre à soigner. S'il y a des blessés sur sa route, elle soigne le premier à portée, même si en avançant de 1 case, elle aurait pu en soigner 3. Après avoir soigner, si en se déplaçant elle trouve des personnes à soigner, elle ne les soigne que très rarement.
Conclusion :
- 1er tour : Reste sur place et lance 'Accélération :
1er choix : Sur l'invoqueur
2ème choix : La personne à son CaC
3ème choix : Celui qui a très peu de PM, en situation proche d'un monstre
Puis, elle soigne si quelqu'un est à portée. Sinon elle se déplace vers son invoqueur.
Elle ne fera qu'une série de sort, donc au choix, la Gonflable fait :
Début du tour -> Sort(s) -> Déplacement -> Arrêt du tour
Début du tour -> Déplacement -> Sort(s) -> Déplacement -> Arrêt du tour
Début du tour -> Déplacement -> Sort(s) -> Arrêt du tour
- Autres tours :
S'avance vers l'invoqueur et s'arrête dès quelqu'un peut être soigner (soit un soin inférieur à ses PDV restaurable en jet max). Par contre, si en se redéplaçant, quelqu'un se retrouve à portée, elle ne la soigne pas.
Edit : Et ce n'est que maintenant que le message sort...
|