[Problème] Les Gonflables en grève ?

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Bonjour à tous,

J'ai remarqué dans un récent combat (gelée royale fraise) que mes Gonflables ne me soignaient pas.

Voici quelques précisions :

- J'avais trois Gonflables sur le terrain.

- Elles ont 6 PA, le soin coûte 2 PA, lançable uniquement sur un allié, 1 fois par joueur par tour.

- Elles se soignaient entre elles et il leur restait toujours au moins 2 PA à la fin du tour (un soin sur chaque autre gonflable au maximum).

- J'étais toujours à portée de soin (elles étaient collées à moi souvent même).

- J'avais moins de la moitié de ma vie.

Bref, avec 3 Gonflables j'avais droit à un soin tous les 3 tours au lieu de 3 par tour, ce qui ne m'a pas vraiment arrangé ...

J'aimerais savoir si quelqu'un sait quelque chose sur ce comportement que je n'avais pas remarqué avant (le fait de ne pas me soigner).
A noter que je n'ai pas testé dans un autre combat voir si ça se reproduisait.

Bonne journée

Vahel

Edit :

@ Mamat :

Le problème c'est qu'il leur restait toujours suffisamment de PA pour lancer un soin sur moi, même après avoir soigné toutes les autres gonflables, et qu'elles ne le faisaient presque jamais (alors qu'elles étaient à portée de soin).
Je vais peut etre dire une connerie, mais peut être que les gonflables soignent en priorité ( pour elles du moins ) les joueurs/invok les plus susceptible de mourir dans les prochains tours, et vu que les gonflables ont surement moins de vie que toi.

Edit suite a l'edit d'au dessus : Ok, je comprend mieux ce qui te chagrine, mais je ne connais pas bien les invok sadi. Pourrais - tu me dire si elles ont deja lancé 3 soins ( utiliser leurs 2 derniers pa en fait ) ou elles se sont toujours limités a 2 soins. Dans le premier cas, surment un probleme d'IA malheureusement, dans le 2eme cas, une limitation a 2 soins par tour est envisageable comme l'a signalé Sanael.
Si ce qui t'étonne, c'est qu'elles se soignent, mamat dit probablement vrai.
Si ce qui t'étonne, c'est qu'elles n'utilisent pas leurs 2 derniers pa pour te soigner... je ne sais pas. Leur soin n'est pas bridé à 2 utilisations par tour ?
Ce qui m'étonne c'est qu'elles ne me soignaient pas en effet.
J'ai édité mon message pour le préciser.

Il ne s'agit pas d'une limitation à deux lancers par tour car il est arrivé qu'une Gonflable me lance "Accélération Poupesque" pour 4 PA, se colle à moi, et passe son tour, sans soigner personne.
Les gonflables on bel et bien un problème d'IA j'ai l'impression : après une absence dofusienne, j'ai remarqué à ma reprise qu'elles pouvaient rajouter des pm aux joueurs autre que l'invocateur... Ce qu'elles font bien volontiers, tout en négligeant l'invocateur, alors qu'il est juste à côté. Mon exemple le plus frappand, c'est que j'ai eu une gonflable qui a boosté une autre gonflable, qui se trouvait a 4/5 cases, alors que j'étais juste à côté.... Je penses qu'elles ont eu une "amélioration" récente de la part des devs, mais que l'IA est dans le coup encore plus à chier, vu qu'elles ont plus de possibilités...
J ai déja pu remarquer que les gonflables ne prennent pas la peine de soigner

l allié qui est a +- 95% de sa vita maximale, mais si leur heal t auraient bien

arrangés je présume que tu étais à bien moins de 95% de ta vita :°

Un autre truc chiant a propos des gonflables: accéleration poupesque ne

s'applique plus uniquement sur l'invocateur:

"gonflable donne 3pm à la Folle olol²" ,

vraiment nawak cette modification

vraiment...

EDIT: mwarf faut que je lise les lignes et pas entre... désolé
Et les gonflables qui donnent plus les PM à leur proprio, c est nouveau ça ?

Parceque ça bouleverse toute la tactique du sadi qui l'invoc pour gagner en déplacement, il se retrouve sans PM et le petit lvl 16 dans l équipe prend les 3
PM
Pour ce qui est du soin, je n'ai pas de réponses à donner, parfois j'avoue ne pas comprendre pourquoi elle ne soigne pas.

Pour ce qui est des PM, ça avait été corrigé, elle ne devait donner des Pm qu'à l'invocateur et, à moins d'avoir loupé une ligne sur le carnet de bord, ça n'a pas été re-modifié à ma connaissance. Donc je pense qu'on peut parler d'un bug d'IA.

Rassurons-nous en nous disant que bientôt, un spécialiste de l'IA va rejoindre Ankama, ça devrait être bon pour nous ça
j'ai pas lu la totalité du post désolé...



Je joue sadi et pour moi ce n'est pas uniquement les gonflables qui sont completement buguées...




Entre les sacrifiées qui tentent systematiquement le tacle sur un monstre avec des resis negatives air et qu'elles peuvent pourtant finir...


Les gonflable alors là Horreur...

J'ai monté le sort niveau 6 et j'en suis vraiment deçu.
Elles ne soignent pas... quasi jamais donc vive le lvl 6 quoi
Je me retrouve la plupart du temps sans pm en plus le tour où je la lance.

Le premier tour chez moi elles font SYSTEMATIQUEMENT un echec sur acceleration, et le second elles vont donner les pm à une invocation loin derriere, le soucis c'est qu'elles donnent des pm à la personne la plus loin du monstre, meme si toi avec les pm qu'elle te donne tu pourrais arriver au corps à corps...

Elles se donnent souvent des pm entre elles aussi gonflable donne pm à gonflable et ainsi de suite pendant que tu te fais chier avec 4 pm...


Ensuite la surpuissante...

Elle invoc des fourbes, et les fourbes passent leur temps à essayer de retirer des pm à des monstres n'en ayant pas (exemple les branches au chene mou, plutot que d'empecher le CM de bouger) et leur esquive pourtant élevée ne permet pas de retirer convenablement les pm...

Genre une creature avec 20% d'esquive mes fourbes à 140%... esquive de 2pm, c'est frustrant :x

Bloqueuse, placée sur 3 mob qu'elle tacle (exemple avec deux mobs, les corbacs invoqués par le MC pour pas se faire debuff à tous les tours quoi, la poupée se casse et va vers le MC alors qu'il est à une 15aine de po...)


Ya un truc à faire avec l'IA de nos poupées, parce que c'est clair... elle a changée


Petit edit...

En sachant que les gonflables quand elles meurrent on a plus de pm, ce serait bien aussi qu'elles arretent de rester coller à nous et nous gener et qu'elles restent loin derriere à soigner nos potes et nous meme.

Et que cette sorte de limite de soins soit retirée qu'on puisse etre soigné à 100%

J'ai remarqué aussi que si la poupée a un soin de 25 disons et qu'il te manque 23 pdv, comme elle soigne de 25 elle va attendre qu'il te manque précisément 25 pour te soigner... bien con ca aussi
Jsuis d'accord avec Ange-hine, pour le problème de soin c'est pas normal ou alors ils ont instaurés dans notre dos une limite de soin ^^.

Après l'IA et le bug gonflable devrait être réglé, jl'espère, parce que me voir privé de pm, super pour se barrer loin du danger (déjà qu'on a pas masse vita ).
Citation :
pour le problème de soin c'est pas normal ou alors ils ont instaurés dans notre dos une limite de soin ^^.
Euh discuter d'une éventuelle modification pour que les Gonflables soignent jusqu'à full pourquoi pas mais, attention à ne pas dire qu'ils ont instauré ça dans notre dos car ça marche comme ça depuis des temps immémoriaux.
Citation :
Publié par TPus
Je pense comme dis plus haut que tu devais être a plus de 3/4 de ta vita, en effet les gonflables ne nous soignent pas jusqu'à 100%...
Comme je le dis dans mon message initial : j'avais moins de la moitié de ma vie.

Je savais déjà que les gonflables ne soignent pas les tous derniers points de vie de l'invocateur.

Je confirme également que ma gonflable s'est aussi mise à lancer des accélérations poupesques sur mes alliés plutôt que sur moi, mais ça n'est pas vraiment le sujet ici.
Sur les divers tests que j'ai pu faire j'ai observé les comportements suivants de la Gonflable :
  • Au lancer, son premier sort est Accélération Poupesque, lancé 90% du temps sur l'invocateur, parfois sur d'autres personnages (je n'ai pas encore exactement compris comment elle choisissait sa cible, mais ce n'est pas la plus éloignée des ennemis puisqu'en lançant une Gonflable tout en étant au càc elle booste quand-même l'invocateur).
  • Elle tend toujours à suivre son invocateur.
  • Quoi qu'il arrive (contexte, nombre de PA, de PM, etc...) La Gonflable ne fera qu'une série de lancers de sorts. Elle ne fera jamais sort + déplacement + sort. Exemple : elle est à 2 PO d'un perso à 50% de vie, et à 4 PO de son invocateur (lui aussi à 50% de vie), elle va systématiquement soigner le perso, puis bouger pour se rapprocher de l'invocateur, puis finir son tour
  • Elle ne soigne pas une cible à qui il manque moins de 5% de vie.
  • Son deuxième lancer d'Accélération Poupesque (au bout de 6 tours je crois) est parfois lancé de manière assez suspecte je n'ai aucune idée de comment elle choisit sa cible pour le 2e lancer...
C'est clair que globalement c'est à revoir, mais bon toutes les invocations sont à revoir au niveau de leur IA et de leur durée de vie.
@ naholyr

Je n'en suis plus sûr à 100%, mais il me semble que ma gonflable commençait en effet toujours par soigner une ou deux autres de ses congénères, puis s'avançait à portée de soin de moi.

Ton troisième point me semble donc être la réponse à mon interrogation.
Si d'autres personnes ont des témoignages de ce comportement (ne pouvant le tester moi-même aujourd'hui) je suis preneur.

Si cela se confirme, alors l'IA de la Gonflable est à revoir de toute urgence ...
Déjà qu'elle n'est pas bien utile, mais si en plus elle ne peut nous soigner que si on reste volontairement collé à elle, elle devient carrément obsolète ...

De toute façon je compte bien la débooster rapidement ... 10 points de sort perdus pour ça, ça me tue.
@ Ange-hine : C'est pas parce que ta gonflable a fait 2 EC a accel poupesque en un combat, qu'elle fait systématiquement des EC hein...

Plus généralement, le "bug" au niveau des soins est observable depuis très longtemps, et il me semble ne l'avoir jamais vu faire sort/déplacement/sort.

Pour ce qui est des PM, je crois (j'ai bien dit "je crois" ) que ces bugs sont la depuis peu, et p'tet depuis la modification de la portée de ce sort. Souvenez vous, Une gonflable avait une portée infinie au sort accélération Poupesque et des fois filait des PM a des alliés situés a une 20 aines de po (Mais c'était extrêmement rare hein).

Or actuellement, les gonflables ont 5-6po a ce sort et ca depuis je ne sais quelle MaJ. (Si quelqu'un a le courage de chercher ca)

Quanta a l'utilisation du sort, il me semble que si on cale une gonflable a coté d'un allié, que le sadi s'écarte, et bien elle va donner les PM a cet allié, un peu comme le sac animé des énus qui cherche d'une part le nombre de personne maximal a avoir dans son sacrifice, et d'autre part, l'allié le plus proche (souvent il me semble)


Aussi, il faudrait peut etre penser a revaloriser la gonflable 6 car bon, ok c'est sympa 4 PA, mais +3PM fixe ce serait le must (en comparaison a Accel qui a un gain immédiat et aucune chance d'être perdu par la mort de la "gonflable")
Citation :
Publié par Vahel
Ton troisième point me semble donc être la réponse à mon interrogation.
Si d'autres personnes ont des témoignages de ce comportement (ne pouvant le tester moi-même aujourd'hui) je suis preneur.
Ce que dit naholyr est tout à fait vrai:
Citation :
Publié par naholyr
Quoi qu'il arrive (contexte, nombre de PA, de PM, etc...) La Gonflable ne fera qu'une série de lancers de sorts. Elle ne fera jamais sort + déplacement + sort.
Tout à fait vrai.

Par contre, elle peut faire déplacement + sorts + déplacements

Mais ce qui est sûr, c'est que ses sorts, elle les lancera tous à partir d'une seule et même case

J'ajouterais aussi, que si rien n'est à portée, et qu'elle commence donc son tour par un déplacement; elle va utiliser ses pm jusqu'à trouver au moins une cible à 3po. Si elle n'en trouve qu'une, elle ne va soigner qu'une personne. Même si juste avant, en avançant d'une case de plus, elle pouvait soigner 3 personne d'un coup.

Le jeu à la gonflable est très tactique, car il suppose déjà d'avoir compris son fonctionnement, et de la placer et de se placer en conséquence. Il faut le prendre comme un sort de soin de zone à 3 cases illimité mais à contrainte de placement ultra chiante. Mais bon, 3 fois 30 pdv de soins par poupée et par tour, potentiellement illimité... quand même quoi

Et sinon, j'ai aussi rencontré aussi le bug de l'accélération poupesque 3 fois. Mais sinon, non pour au dessus, normalement, c'est systématiquement au sadi lanceur qu'elle donne des pm. Et moi, j'ai plutot constaté une po illimitée pour le sort accélération...

Pour le "décrochage": (elle va faire sa vie en arrêtant de nous suivre nous), il faut des alliés dans le besoin moins loin que nous, et qu'elle soit à une dizaine de po de soi. (j'ai pas la limite exacte, mais c'est l'ordre d'idée)
Citation :
Publié par Owersym
@ Ange-hine : C'est pas parce que ta gonflable a fait 2 EC a accel poupesque en un combat, qu'elle fait systématiquement des EC hein...

Plus généralement, le "bug" au niveau des soins est observable depuis très longtemps, et il me semble ne l'avoir jamais vu faire sort/déplacement/sort.

Pour ce qui est des PM, je crois (j'ai bien dit "je crois" ) que ces bugs sont la depuis peu, et p'tet depuis la modification de la portée de ce sort. Souvenez vous, Une gonflable avait une portée infinie au sort accélération Poupesque et des fois filait des PM a des alliés situés a une 20 aines de po (Mais c'était extrêmement rare hein).

Or actuellement, les gonflables ont 5-6po a ce sort et ca depuis je ne sais quelle MaJ. (Si quelqu'un a le courage de chercher ca)

Quanta a l'utilisation du sort, il me semble que si on cale une gonflable a coté d'un allié, que le sadi s'écarte, et bien elle va donner les PM a cet allié, un peu comme le sac animé des énus qui cherche d'une part le nombre de personne maximal a avoir dans son sacrifice, et d'autre part, l'allié le plus proche (souvent il me semble)


Aussi, il faudrait peut etre penser a revaloriser la gonflable 6 car bon, ok c'est sympa 4 PA, mais +3PM fixe ce serait le must (en comparaison a Accel qui a un gain immédiat et aucune chance d'être perdu par la mort de la "gonflable")

Non là je parle pas d'un combat, où ca m'est arrivé, mais systématiquement elle fait un ec, et il si il lui reste assez de pa pour relancer le sort, elle va preferer me soigner... ce qui est franchement agacant

Faudrait vraiment faire quelque chose pour cette poupée, le niveau 6 est inutile selon moi, 4 PA c'est bien mais pour les pm qu'elle donne...

Comme l'a dit owersym je crois, un +pm fixe au niveau 6, de 3 pm serait superbe, mais pas exagéré puisque les pm sont perdus des la mort de la poupée


à quand une acceleration par indiacation en montrant une case ?
la gonflable a remerciée la cawotte pour avoir tenter de la soigner c'est tout

Nan en faite je sais pas, je pense que je suis très chanceux vu que ma gonflable na JAMAIS filé de pm a qui que ce soit d'autre que moi, et jamais eu de soucis de soins ^^
Souci de soins pas vraiment, encore que de voir une gonflable soigner une sacrifiée au lieu de son propriétaire est rageant.
Par contre, des gonflables qui donnent des pm à tout le monde sauf au sadi invocateur, c'est courant
Les miennes sont capables de tenter de traverser une map pour donner des pm à un joueur (dans le meilleur des cas) et pas à la sadi qui est collée à elle
L'idée d'une gonflable qui s'éloigne au lieu de rester bêtement coller pour mieux mourir (ben oui, 66 pdv c'est quand même pas beaucoup pour survivre) est excellente. Par contre j'ai peur de la voir adopter le comportement de la surpuissante qui se barre à l'autre bout de la map et qui du coup ne fait rien car trop loin pour lancer un quelconque sort.
On a des nouvelles du recrutement du pauvre spécialiste de l'IA ? On pourrait se cotiser pour lui offrir un camion de Prozac
Pour connaitre la Sagesse des invocations des Sadida, il faut faire ce calcul
4([Esquive à la perte] - 100), ainsi, une fourbe à 140% d'esquive n'a en fait que 160 (+x, x étant sa sagesse avant la maj de la perte de PA) de sagesse.

(Cela s'explique qu'avant 400 de sagesse = 100% d'esquive de PA, et quand c'est 100%, c'est l'immunité, or les invocations avait l'immunité (soit 100%) mais sans la sagesse, depuis que les poupées ont été refaites, pour pouvoir mieux enlever de PA/PM, elle ont gagner de l'esquive grâce à l'ajout de sagesse. Pour connaître combien elle en a précisément, tu lui lance 'Protection Aveuglante', une flamiche dessus, tu me rapportes le jet de base de la protection et ainsi que le renvoie et je le calcule)

La Bloqueuse, lorsque je joue avec des amis Sadida, j'ai remarqué que :
- Le tour de lancement, elle privilégie son invoqueur pour son sort 'Accélération'
- Si le tour de lancement, elle n'est pas au CaC du l'invoqueur, elle ira parfois lancer le sort sur quelqu'un qui est au Cac de la Gonflable (Cawotte)
- Si personne est au CaC et que le nombre de PM des joueurs sont grandes (genre 7+), elle ira même se le lancer dessus (comportement rarissime).

Le soin :
- Au début de son tour, si des personnes sont à 3po et leur manquent de la vie, elle les soigne (entre 1 et 3 joueurs). Si elle lui reste des PA mais qu'il n'y a personne à soigner, elle se dirige vers son invoqueur. Si à 3 po de sa position finale, il y a quelqu'un à soigner, elle ne le soignera que très rarement
- Au début de son tour, si quelqu'un est à 3po ou moins, et que le jet max de soin peut déborder, il arrive qu'elle ne le soigne pas et se rapproche de son invoqueur même s'il y a personne d'autre à soigner. S'il y a des blessés sur sa route, elle soigne le premier à portée, même si en avançant de 1 case, elle aurait pu en soigner 3. Après avoir soigner, si en se déplaçant elle trouve des personnes à soigner, elle ne les soigne que très rarement.


Conclusion :
- 1er tour : Reste sur place et lance 'Accélération :
1er choix : Sur l'invoqueur
2ème choix : La personne à son CaC
3ème choix : Celui qui a très peu de PM, en situation proche d'un monstre
Puis, elle soigne si quelqu'un est à portée. Sinon elle se déplace vers son invoqueur.
Elle ne fera qu'une série de sort, donc au choix, la Gonflable fait :
Début du tour -> Sort(s) -> Déplacement -> Arrêt du tour
Début du tour -> Déplacement -> Sort(s) -> Déplacement -> Arrêt du tour
Début du tour -> Déplacement -> Sort(s) -> Arrêt du tour
- Autres tours :
S'avance vers l'invoqueur et s'arrête dès quelqu'un peut être soigner (soit un soin inférieur à ses PDV restaurable en jet max). Par contre, si en se redéplaçant, quelqu'un se retrouve à portée, elle ne la soigne pas.

Edit : Et ce n'est que maintenant que le message sort...
Citation :
Publié par Aurelesk
La Bloqueuse, lorsque je joue avec des amis Sadida, j'ai remarqué que :
- Le tour de lancement, elle privilégie son invoqueur pour son sort 'Accélération'
- Si le tour de lancement, elle n'est pas au CaC du l'invoqueur, elle ira parfois lancer le sort sur quelqu'un qui est au Cac de la Gonflable (Cawotte)
- Si personne est au CaC et que le nombre de PM des joueurs sont grandes (genre 7+), elle ira même se le lancer dessus (comportement rarissime)....
Désolée de te contredire, mais jouant une sadi, je peux t'affirmer que tu ne peux que la lancer au cac et qu'elle peut se barrer pour donner les pm à un autre et ça même si tu n'as que ton nombre de pm de base.
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