[Problème] Les Gonflables en grève ?

Répondre
Partager Rechercher
Pour le don de PM je constate avec un ami Sadi qu'elle privilégie souvent la cible la plus proche d'elle, et du coup quand on sait la placer elle nous a plusieurs fois sauvé la mise ou au pire bien aidés en combat. Le seul problème c'est le soin.
non, elle privilégie de donner des pm à son lanceur. le fait qu'elle choisisse qq'un d'autre pour le boost est assez rare, voire anedoctique.

j'en invoque au moins une quasi systématiquement, et ça fait seulement 4 fois que le pm est attribué à qq'un d'autre (une autre gonflable pour la dernière fois)

pour le soin, je n'ai jamais constaté de dérogations aux règles décrites ci-dessus
Ça arrivait en cas de sadi porté (non ps que ça tombait sur le panda, la gonflable pouvait booster d'autres alliés).
Je viens de chercher ce sujet, parce que je viens d'être la cible d'un +PM.
Note : restreindre les PM de la gonflable au lanceur a été une grosse connerie. Un retour aux boosts d'allié est le bienvenu.
Par contre il faut qu'on sache comment l'IA choisit ses cibles, et qu'elle le fasse de manière simple et cohérente, pour pouvoir utiliser ça tactiquement, pour que le sadi sache, en posant sa gonflable, qui elle va booster.
Parce que pour le coup, j'étais plus loin que l'invocatrice de la gonflable, et c'est quand même moi qui ai eu droit au buff. Par ailleurs j'ai plus de PM que mon alliée. Par contre j'étais plus proche de l'adversaire. C'est peut-être ça la condition ? c'est pas idiot, mais ça me semble moins facile à exploiter que "booste l'allié le plus proche".

Par ailleurs, dans ce cas, un bonus de PO lors de l'invocation serait pas superflu, de manière à mieux la placer.
Ca fait plus de 2 ans que je joue a dofus, et avant ces derniers temps, la gonflable m'avait TOUJOURS filé ses pm. Mais depuis peu, elle les balance à n'importe qui, y compris les cawottes apparemment, donc c'est pas si mal de restreindre le sort à l'invocateur. Au moins, on sait à quoi s'attendre.

C'est peut etre en rapport avec le nombre de pm que l'on a, et de sa po, qu'elle choisit sa cible :
ex : étant toujours sous le coup d'une accélération, j'en lance une deuxieme pour courir comme un tofu, et elle balance le sort sur l'autre gonflable, a 5/6 po, les autres alliés étant tous plus loin...

Après, pour voire une logique là dedans, dans la conception de l'IA par les devs, bon courage. Quand on lance une gonflable à la base c'est pas pour qu'une invoque ramasse les pm...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés