Il est vrai qu'il y a pas mal de sujet qui fleurissent sur le Village sur le sujet, et j'interviens aussi, reste à savoir si je suis une des personnes sérieuses qu'annonce Sanael ou une personne qui participe au mauvais avancement du débat.
Les Eniripsa ont des soins qui restent toujours très puissants, je me rappelle que Mot Curatif était lançable qu'une fois tout les deux tours avant. Il faut dire que pas mal de mesure ont été créer pour les soins chez les Eniripsa, les bonus de dommages ne comptent plus (apparition des bonus de soins), restriction d'utilisation de Mot de Régénération et de Mot d'Altruisme, changement de Mot d'Invisibilité pour Mot d'Envol enfin plein de petite chose qui a réduit cette classe mais cela ne semble pas suffisant. Le problème c'est que les soins sont trop fort, donc faut-il les diminuer ou mettre des restrictions de lancement ? Ou pire encore, doit-on séparer les soins de l'intelligence (au profit de la chance par exemple) ? (Bien sur, les paliers seront à l'instar des Osamodas) Je ne m'avance pas trop, mais une demande de dévalorisation me semble ne serait-ce qu'un peu justifié à un point ou la seul chance de détruire un Eniripsa et de le canarder à mort dès les premiers tour ou de le "One turné".
Pour les Srams, la plupart des problèmes vient surtout du combo Invisibilité + Piège. Non pas que cela est très puissant mais les bonus de dommages aux pièges sont ahurissants sur certains objets. De plus, les Dagues sont vraiment très puissante et cette classe en sa la spécialisation. N'oublions pas qu'elle a des facilités à jouer coup critique, et que le système de tacle actuelle du à l'agilité est particulièrement avantageux. Du coup, le problème vient des équipements et de l'Agilité que le Sram en lui même, le modifier c'est tuer les atypiques Eau ou Feu. Donc le problème est bloquer à ça. Du coup, revoir à la baisse sur les équipements force les bonus de dommages aux pièges et revoir les dagues serait déjà un bon frein aux Sram, et n'oublions pas que les armes les plus usités c'est : 1, Les Dagues, x, Les Bâtons, x, Les Epées.
Le Sacrieur c'est plutôt spécial, les demandes sur les châtiments n'est ni une dévalorisation (soit nerf) ni une revalorisation (soit up), la demande est de carrément de modifier le mode de fonctionnement des Châtiments, voir même du Sacrieur et sa célèbre Punition. La demande c'est d'en faire un sac à pdv qui devient de plus en plus fort le long du combat. Bien sur, il faudrait le rendre toujours attrayant surtout en 1 contre 1 mais ne pas rendre une team Grobe un mode de fonctionnement qui dépasse toutes les autres techniques. Chaque boss a besoin d'une technique différente pour la vaincre rapidement mais pour faire encore plus rapidement il existe une équipe qui n'a même pas besoin de revoir leur effectif qui détruisent toutes les boss existant. C'est ça qui est remis en cause.
Les Xélor, c'est la possibilité de mettre à 0PA (même de 1 à 3PA) un adversaire avec des dommages qui est remis en cause. A la limite, deux Xélors qui légumise deux adversaires avec des dommages c'est ok, mais un qui en légumise un non. Du coup il y a eu des propositions pour donner un intérêt aux Xélor Sagesse qui disait : Vous pouvez enlever même jusqu'à 32PA si vous voulez, tant que c'est sur des joueurs/mobs différents et qu'il reste environ la moitié des points d'action à chaque joueurs. C'est un peu comme la Surpuissante et les Fourbes AV, qui enlevaient tout les PM et la portée, soit totalement légumisé avec tout ces PA sachant que l'adversaire était à 2-3Po.
Même s'il existe des sujets qui demande une dévalorisation c'est que quelques part, il y a quelques choses qui ne vas pas. Bien sur, les messages types : "C'était en PvP, j'ai joué contre un Sram, il a mis des pièges partout et je pouvais pas le voir, puis il m'a mis deux CC puis avec Peur j'ai pris tout les pièges et je suis mort c'est trop abusé", il est clair que cela ne dégagera pas réellement sur un bon débat ou il y aura "Apprend à jouer" qui se pointera à chaque 2 ou 3 messages. Mise à part cela, il y en a des bons débats mais il faut pour cela argumenter et réussir à ce faire comprendre en évitant de sortir le mot "nerf" ou "abusay" à toutes les phrases. Mais à la fin c'est chacun son beefsteak et c'est sur que dans chaque camp c'est "faut nerf" et de l'autre "y'a pas besoin de nerfer" sans faire aucune concession, la demande de dévalorisation est totalement discrédité même si au fond entre ces messages il y a du bon.
Je m'attend prochainement une demande de dévalorisation des Osamodas de la part de quelques adepte des soins de la Déesse Eniripsa sans scrupule et de bien d'autre joueurs.
|