Stop aux nerfs inutiles

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Aurelesk

Je m'attend prochainement une demande de dévalorisation des Osamodas de la part de quelques adepte des soins de la Déesse Eniripsa sans scrupule et de bien d'autre joueurs.
Tu penses que certains éni ne tolèrent pas que l'unique sort de résurrection du jeu ne soit pas pour eux ? A mon avis, tu n'as pas tort. Déjà que certains de ma guilde grincent des dents, qu'est-ce que sa peut donner avec les plus enragés.

Pour en revenir au sujet, le nerf et ses demandes, c'est aussi vieux ou presque que dofus. C'est l'inconvénient d'un système de classe qui ne peut ( ne doit ?) être totalement égalitaire. et tant mieux. Si vous voulez un départ un une évolution d'égal à égal, vous pouvez aller voir sur Ogame ou autres MMO.

Après, voir si un nerf est justifié ou pas est à l'appréciation de chacun et du studio. Il faut croire que celui des xélor sagesses l'était, puisque le studio est intervenu par des modifications.

En revanche, le thread dur les châtis des sacrieurs n'est pas une demande de nerf, juste une nouvelle approche d'un concept.

On remarquera aussi que le nerf est généralement situé sur une approche d'un point de vue PvP et non PvM. Le sram en est le meilleur exemple. autant son invisibilité est peu interessante en PvM ( l'invisibilité en elle même, et non le + PM qui lui, l'est) autant elle est terriblement efficace en PvP.
L'invisibilité du sram est un prob'? Ya un autre sram ou un eca, repérage/perception. Les pièges? Le feca HL fonce dessus avec ces armures lvl 6. A chaque prob' sa solution. Aussi iop sur colère? Des malus plus de chances en EC ou legumisation. Les chatis des sacris? Debuff dragonnet/pandawasta. Ausi les enus sac animé? Fouet sur le sac, debuff ou attaques/cac en zone. Les soins des enis? Debuff. C'est comme une chaîne alimentaire: osa bat feca mais se fait battre par xelor etc. Suis contre les nerfs sur tout ce qui bouge.
C'est vrai qu'il y a certains abus.
-Le sram qui reste invisible pendant longtemps tout en envoyant des pièges et les bonus dommages pièges sont énormes(+25pieges sur solomonk)Exemple:un sram agi en rat noir/solomonk qui envoie des masses a 150 s'pa abusé?
-Xélor,perso moi j'enlève 3-4 pa maximum par tour.Légumiser l'adversaire c'est saoulant d'un point...
-L'eni.Se régene de 2xx-3xx avec un curatif c'est pas abusé?Et reconstitution 6 pa c'est pas assez..et 1/combat suffirait amplement.

Voilà.
Bien que Osa-en-force et WyGow ont des avis totalement opposés ils ont tout deux à mon point de vue des solutions contre les gros gros nerfs se qui resout les problèmes sont les "petits réajustements" qui ne sont pas vraiment des nerfs.

Exemple : Reconstruction qu'une fois par combat n'est pas très très pénalisant tout en laissant une chance de gagner a l'adversaire.

3 mots : "Stop", "Nerf", "Inutiles", tout les trois mis ensemble dans un titre pour le plus grand plaisir sadomasochiste d'un compte fake
Citation :
Publié par Linky [Raval]
Sur ce point je suis d'accord avec toi c'est pour ça que je précise dans mon titre "Stop au nerfs inutiles"
Comment peux-tu être si naïf au point de croire qu'une idée vient toujours d'une déception, un nerf c'est quoi ? c'est revoir à la baisse un sort/état/classe etc, pour quoi ? ça ce limite en un mot "Equilibrage" et tout ceux qui sont contre cette idée et préfèrent rester dans le stade actuel pourris ou X peut battre Y quelque soit sa classe même si Y joue extrêmement bien. Pour moi les gens là sont des lâches, égoïstes et avares. (ou alors ce sont des nostalgiques... rien à voir )
Lâches car quand vient le danger, vite vite on fait un thread comme quoi tout les gens sont des cons et que la seule personne qui pense comme sois c'est sois-même.
Egoïstes car ces gens ne pensent pas au autres, autres qui très souvent sont des amateurs (dit Rookies) dans le monde du Rpg alors qu'eux sont souvent néophytes avec leur seules expérience Dofuséenne dont il ne pourront jamais se vanter si la condition actuelle vient à perdurer *reprend son souffle*, ces gens ne pensent qu'à leur poire car il se sont casser les noisettes à être ce qu'ils sont, et même pour le plus grand mal ils ne voudraient pas qu'on touche au déséquilibre.
avares car ces gens ne veulent pas qu'on y touche, pour la simple et bonne raison que tous ceux qui pensent autour d'eux sont des malades qui veulent "nerf" un classe, mais pour quoi ? j'aime faire -2 500 par coup de dague lorsqu'un monstre de mon lvl n'a même pas 3/4 de la vie qu'inflige un coup de dague ? Mais pour quoi ? j'aime soigner 800-1 000 par tour quand le monstre en face ne peut faire qu'un malheureux -400, mais pour quoi ? c'est mon sacri(/eni) ! c'est le mien pas le votre !

C'est tout bonnement incroyable que ces gens là continuent à protéger ce système quant les threads de revalorisation prennent pages par pages, jours après jours et quand enfin un dev a une lueur d'espoir on lui dit d'aller ce faire voir car c'est pas ce qu'on voulait. N'ai-je pas raison ?

Maintenant te voilà comblé *tchiiiit !* (bruit du fouet sur de la peau humaine) hum encore...
Citation :
Publié par WyGow
C'est vrai qu'il y a certains abus.
Ok.
-Le sram qui reste invisible pendant longtemps tout en envoyant des pièges et les bonus dommages pièges sont énormes(+25pieges sur solomonk)Exemple:un sram agi en rat noir/solomonk qui envoie des masses a 150 s'pa abusé?
Rappelle-moi, les srams ont des sorts de zone à part les pièges ? non, voilà donc pas question d'abus..Tu compares ça à un coup de celeste ou une explo..

-Xélor,perso moi j'enlève 3-4 pa maximum par tour.Légumiser l'adversaire c'est saoulant d'un point...
Tu veux donc t'auto-nerfer ? si ca te plaît pas de virer des pa n'en vires pas, point.

-L'eni.Se régene de 2xx-3xx avec un curatif c'est pas abusé?Et reconstitution 6 pa c'est pas assez..et 1/combat suffirait amplement.
Les enis c'est les Soigneurs donc normal qu'ils aient un bel armada de sorts de soin.. Par contre ils ont quoi comme sort offensif ? Mot blessant/interdit, stoo..
et lançables sur une seule cible..
Donc vires les soins aux enis et ca devient des légumes

Voilà.
Re-voilà.
Euh,évite de déformer mes propos.
Ok.
-Le sram qui reste invisible pendant longtemps tout en envoyant des pièges et les bonus dommages pièges sont énormes(+25pieges sur solomonk)Exemple:un sram agi en rat noir/solomonk qui envoie des masses a 150 s'pa abusé?d
Rappelle-moi, les srams ont des sorts de zone à part les pièges ? non, voilà donc pas question d'abus..Tu compares ça à un coup de celeste ou une explo..En même temps je parle juste de l'invisibilité qui donne une quasi-immunité si on te chope pas a la flamiche et des dommages pieges surabusé.Je comprend pas pourquoi les pieges serait encore booster par des carac secondaires.
Tu veux donc t'auto-nerfer ? si ca te plaît pas de virer des pa n'en vires pas, point.Si sa t'amuse d'être a 0pa chaque tour c'est comme tu veux.J'trouve sa abusé personnellement.

Les enis c'est les Soigneurs donc normal qu'ils aient un bel armada de sorts de soin.. Par contre ils ont quoi comme sort offensif ? Mot blessant/interdit, stoo..
et lançable sur une seule cible..
Donc vires les soins aux enis et ca devient des légumes

J'me relit et je vois pas où j'ai écrit de virer les soins au éni..Et puis quand j'vois des énis 14x qui t'mettent 2x 450 à la gyver et qui se soigne de 8xx le tour d'après j'vois mal la soluce pour le battre.Ah si!Le One tour..

Tout sa pour dire que tu déforme mes propos pour faire ton grand devant tout le monde en essayant de faire passez les gens pour des abrutis.
Citation :
Publié par fabregasetwalcott
Les aberrants châtiments des sacrieurs donnent des combats vraiment sans intérêts...
Sans les chati des sacrieurs, personen (malheureusement, je dit pas, mais c'est la réalité) n'irait à grobe par exemple. Se taper un fantome tanu avec des gars en pano xp (ben ouais, grobe s'pour pex quand même) qui tapent chacun max - 1000, en comptant du soin et du ralentissement, ca devient vite le cauchemar (genre les chan, huhu la galère sans sacri marteau x))

Sinon, pour pas faire un total HS, oui, apparement c'est à la mode les nerfs. Mais t'inquiète, ca passera (or xelor je pense), comme ca a été le temps pour les sram, maintenant c'est eni/sacri. La tendance de l'été quoi

Sinon :

Citation :
Publié par WyGow
J'me relit et je vois pas où j'ai écrit de virer les soins au éni..Et puis quand j'vois des énis 14x qui t'mettent 2x 450 à la gyver et qui se soigne de 8xx le tour d'après j'vois mal la soluce pour le battre.Ah si!Le One tour..
je dit : LOL.

De un : les eni 140 ne tapent pas 2 x 450 à la gyver. Ca appproche plustot des 320
De deux : les eni 140 ne soignent pas 800 en 1 tour (or recons, bien entendu). A ce niveau, t'a max 5 regen à +70 (qui sont débuffables !) et un curatif à 170. Et si l'eni continue a se soigner (pour entretenir ses regen et son curatif, ca lui pompe déjà 6 pa, donc elle (il) tape plus) il fou plus rien or soin.
Et le one tour, faut pas dire nawak hein : j'ai déjà buté plusieurs eni plus haut niveau que moi sans les one tour.
Le sujet dérive de trop sur les cas particuliers des différentes propositions de nerf, ce qui noie la question initiale.
Cette question a d'ailleurs, me semble t il, trouvé sa réponse, et le coup de gueule a été lu.
Je ferme donc le thread, et si vous voulez parler de l'équilibrage, utilisez les topics qui en parlent.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés