L'hégémonie du stuff

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Lugi Sakabu
Pour donner une idée 75k honneur à farmer avec une moyenne à 600 par heure ça fait...
125 heures.
Ca me parait une moyenne faible, je n'ai pas de chiffres précis en tete par bg mais en une soirée je fais du 4-5k sur le serveur Illidan, serveur sur lequel les Alterac sont bien répartis entre les 2 camps. J'ai recommencé un perso et depuis le 60 j'alterne entre le pex et les BGs. Au 66 j'ai deja l'arme S2 et 2 pieces du set S2, donc oui je trouve que les recompenses pvp S2 s'obtiennent rapidement. C'est en tout cas plus rapide que si j'essayais de me stuff en pve.
Citation :
Publié par Lugi Sakabu
Pour donner une idée 75k honneur à farmer avec une moyenne à 600 par heure ça fait...
125 heures.
Et on est bien d'accord que c'est pas avec ça qu'on va stuff un perso, mais c'est bien pour avoir un ordre de grandeur du temps qu'on y met.
Le problème dans cette phrase c'est le "75k à farmer" ... je pense qu'à partir de là on est plus dans le jeu mais dans l'enjeu et ce n'est pas bon.

C'est en pensant comme ça que je me suis dégoûté du jeu.

Avec ma reprise en mode casu, je sais que j'ai un truc genre 11k honneur, qu'il m'en faut environ 14k pour avoir des bonnes jambières ... et bien je ferai mon 3k petit à petit, en m'amusant à faire un ou deux bg de temps en temps tandis qu'avant j'aurais farmé les 3k en un soir à m'agacer parce que ça ne va pas assez vite. Les jambières seront une récompense et plus un but en soit. Je profite beaucoup plus du jeu maintenant .
+1 j'ai toujours trouvé que les 75k sont enormes pour qq'un qui joue normalement.

Si vous faites vos daily (1h) et un peu de pvp (1h) tous les jours, ce qui n'est deja pas negligeable comme temps de jeu, bin ça fait qd meme un paquet de jours avant d'avoir son full S2.

Pas aussi facile que certains veulent bien le dire...
Citation :
Publié par MarvinGrave
Pas aussi facile que certains veulent bien le dire...
Je ne dis pas que c'est facile en soi, mais Hordewillwin a bien résumé la chose, tout depend de l'etat d'esprit avec lequel on y va.

Personnellement, je fais des BGs après une période de pex justement pour me détendre car je préfère le pvp. Donc le S2 est tout bonus. Si je calculais l'effort qu'il me faudrait une fois 70 pour avoir l'équivalent par la filière pve, ce serait certainement plus.
Citation :
Publié par Blev
Personnellement, je fais des BGs après une période de pex justement pour me détendre car je préfère le pvp. Donc le S2 est tout bonus. Si je calculais l'effort qu'il me faudrait une fois 70 pour avoir l'équivalent par la filière pve, ce serait certainement plus.
Tout pareil et je profites des mon lvl en '9' pour bg un peu plus voir ne faire que ça pendant quelques jour histoire d'avoir envie de reprendre l'xp
Citation :
Publié par Le Vagabond
bonne idée.
on commence par arreter de chialer de pas être compétitif quand on veut pas s'investir dans cet objectif ?
+1, celà ne sert à rien de se plaindre quand on ne se donne pas les moyens de ses ambitions.
Citation :
Publié par Maldib
+1, celà ne sert à rien de se plaindre quand on ne se donne pas les moyens de ses ambitions.
C'est clair. Mais ce que je trouve assez fou finalement, c'est que c'est devenu "normal" pour la majorité des joueurs de devoir passer du temps à faire des trucs chiants (qd tu farm des ph en bg et que tu veux les avoir vite, c'est chiant. Oui oui, je sais, "blabla, si tu t'amuses pas en bg, n'en fais pas", bah ouais, je n'en fais plus. Mais je l'ai fait, et je suis sur que bcp se font chier en montant ces points.) Tout ca dans le but de pouvoir commencer à faire de la "competition" et t'amuser un peu.

C'est là que je me dis que MMO et competition pour moi ça va pas du tout ensemble, alors pour compéter (>_>) j'attends du bon RTS. Ces trucs où tlm démarre sur les memes bases.
Si tu mets Wow et le stuff PvP en parallele avec Warcraft 3 c'est comme si on te demandait d'avoir fait 4 500 parties contre l'IA en étant +/- afk pour avoir accès a toutes les unités dans une partie sur B.net. (Quoi rien à voir? )

Après, je suis pas du tout pour les idées d'arene ou tlm a le meme stuff, ou de "location" de stuff pvp comme j'ai lu plus haut, il faut que ca reste comme c'est. Les MMO c'est pas de la competition, c'est la guerre, y'a pas de raison que ca soit équilibré, juste etc...
Finalement je comprends ceux qui pleuraient au debut que les arenes c'est du FPS-like, ca a rien a faire ds un MMO, il faut du RvR etc... Au moins le RvR c'est le vrai bordel, et pas une fake compet'.
Citation :
Publié par Hordewillwin
Il y avait des déséquilibres en fonction des serveurs sur DAOC. La dimension stratégique c'était : "La foultitude d'Albionnais qui se battent contre les ubercheatés d'Hibernia pendant que les ultracheatés minoritaires de Midgard venaient foutre le boxon".
Tu joues plus à daoc depuis combien d'année ? à quel niveau de jeu ? parce que sortir des trucs comme ca :s

Citation :
Publié par Blev
Ca me parait une moyenne faible, je n'ai pas de chiffres précis en tete par bg mais en une soirée je fais du 4-5k sur le serveur Illidan, serveur sur lequel les Alterac sont bien répartis entre les 2 camps. J'ai recommencé un perso et depuis le 60 j'alterne entre le pex et les BGs. Au 66 j'ai deja l'arme S2 et 2 pieces du set S2, donc oui je trouve que les recompenses pvp S2 s'obtiennent rapidement. C'est en tout cas plus rapide que si j'essayais de me stuff en pve.
T'es côté horde ?

Citation :
Publié par Le Vagabond
bonne idée.
on commence par arreter de chialer de pas être compétitif quand on veut pas s'investir dans cet objectif ?
Généralement, tu t'amuses quand tu gagnes on est ok ? Tu gagnes souvent en arène avec 150 de rési ? non, donc tu dois farm. Et si pour toi s'amuser sur un mmorpg nécessite un investissement aussi gros, on doit pas avoir le même train de vie (je précise que je m'amuse en arène, et maintenant en bg, après un certains nombre d'heures de farm )
J'ai été très très content lorsque ma guilde à looté sa 1ere azzinoth, pourtant je suis démoniste et c'est un objet qui ne me sert à rien. Donc bon qu'on viennent pas me dire que la seul source de joie est de looter en PVE HL. Ceux qui pensent comme ça ne vont généralement pas bien loin.
C'est pas 75k à farmer pour un perso full PvP hors arène, mais +/-300k, les 5 pièces se font avec 60k mais y'a 11 slots à remplir à côté. Si votre CdB vous permet de rester au 69 et d'enchainer le BG sans que ça vous dérange de rester à ce niveau, hésitez pas car le malus d'honneur est pas si important que ça.

Mais voilà pourquoi "WoW Arena" et "E-sport" c'est une construction complètement artificielle. Vous imaginez dire à un joueur de FPS tactique ou de RTS "non désolé gars, tu dois refaire 5 fois le tutoriel et la campagne solo si tu veux jouer un sniper à la place d'un grenadier ou les romains à la place des incas" ?

Certes le gameplay arène est pointu, mais alors les conditions d'accès et d'entrainement par rapport à des jeux de compétition desquels on peut se fritter aux meilleurs joueurs mondiaux 1h après l'installation, c'est comme comparer un club d'échec et Saint Cyr.
Le PVP sans farm existe dans WoW, mais il faut payer plus.

Ce sont les serveurs de tournoi d'arene.
L'existence de ces serveurs montre qu'ils ont bien compris l'interet de mettre les joueurs sur un pied d'égalité d'un point de vue strictement competitif. Le souci c'est qu'ils n'osent pas (encore ?) creer un bracket d'arene avec stuff egal, de peur de frustrer les plus gros joueurs, mais surtout car il faut bien occupper les masses.

M'enfin je pense qu'il ne devrait pas etre compliqué de creer une competition arene bien a part, avec des recompenses d'un autre ordre.
Citation :
Publié par Gibbon
Le PVP sans farm existe dans WoW, mais il faut payer plus.
Oui d'ailleurs (si je ne dis pas de bêtise), le dernier tournoi se faisait en matériel S2, comme quoi ils n'étaient pas très sûr des bienfaits de l'ignore armure

Mais ces serveurs ne laissent pas assez de temps pour aborder une classe. À la rigueur avec un royaume"sandbox" un peu comme les serveurs de test ce serait le cas.

Je relevais la contradiction mais ça me dérange pas plus que ça, c'est d'abord un MMO et il se trouve que son gameplay PvP est assez fin pour justifier de la compétition.
Citation :
Publié par Blev
Non. C'est une moyenne faible. Alterac sur 2 win d'affilé en semaine alté j'ai fait 1600 en quoi ? 40 min ?

Seulement tu as besoin des marques d'autres bg et t'es pas toujours en semaine alté. 600 c'est pas si laid comme moyenne vu le temps que tu vas passez dans des warsong.

Citation :
bonne idée.
Mépris réciproque. Je te pardonne ton ton, il te sied à merveille.
On a pas vraiment les même standards d'investissement. Ne m'immergeant pas dans wow à longueur de journée ça me fait doucement rigoler quand on dit "ce n'est l'affaire que de 2 mois".
Ca a été dit 100 fois je pense dans ce topic et dans un autre. Ainsi que sur d'autres forum d'autres jeux, mais un système de farming démesuré pour obtenir du stuff n'a rien de très malin/original et n'est pas une règle d'or dans un mmorpg, n'en déplaise aux acharnés.

J'pense que, pour un jeu qui a décidé d'avoir à la fois un aspect pve et un aspect pvp wow s'en sort pas trop mal vu à quel point ça fait mauvais ménage.

Maintenant j'ai toujours vomi sur la logique de ceux qui veulent du stuff, non pas pour être compétitif, mais pour être plus stuff que les autres.
Nos opinions sont probablement inconciliables.
Y'en a pour qui la finalité, c'est avoir le stuff. Ils doivent pas être très nombreux.
Y'en a pour qui le stuff est une étape pour pouvoir en profiter ensuite.
Parmis eux on trouve ceux qui ce contentent de ça, et ceux à qui ça ne suffis pas : encore faut-il que les autres n'en aient pas.

A ceux-là: Le monde des rpg coréens s'ouvre à vous. Partez le conquérir et revenez nous voir pour nous dire comment c'est. On ne voit pas ce qui vous retiens. Le courage peut-être ?

C'est pas que je soupçonne les dev de wow d'être communistes, mais je pense qu'ils s'en battent un peu les couilles d'une poignée de "méritants". Ils essaient d'avoir un jeu avec de la hiérarchie dans le stuff sans pour autant que le temps de jeu (on parle bien sur une base de population active, hein, pas de chômeurs) soit l'unique facteur décidant. Bref qu'au moins une partie du farming pour obtenir le stuff soit du plaisir. Pour l'instant ça penche quand même encore nettement en faveur du farming: je vois pas de quoi tu te plains.
Citation :
Publié par Sky-Dexter
Dans ton monde doit y avoir peu de monde qui s'amuse dis donc !
Dans mon monde on est pleins a s'amuser pourrais tu définir le concept de mon monde stp ?
Citation :
Publié par Inocybe
Dans mon monde on est pleins a s'amuser pourrais tu définir le concept de mon monde stp ?
Prend vite la mouche sur une boutade Visiblement l'ont a pas la meme vision d'amusement dans un mmorpg tout simplement
Citation :
Y'en a pour qui la finalité, c'est avoir le stuff. Ils doivent pas être très nombreux.
A en juger par les comportements en jeu, c'est faux. Les joueurs choisissent les activités qui rapportent le plus de loots facile, ie en ce moment les arènes. Une fois ces loots acquis...ils arrètent les arènes, les seuls à continuer une fois équipés sont ceux qui luttent pour les titres. Il n'y a qu'à voir le succés du PL de points/cote, qui n'a pour but que de permettre d'acheter un objet, pas de participer aux arènes.
En effet, si l'on s'y amuse, une fois la saison lancée on se retrouve avec des teams de son niveau, il y a donc des matches à peu près équilibrés pour tout le monde. (Sauf les mecs qui reroll une team pour aller frag du nostuff mais la c'est le même type de comportement que le grey-kill ou le camping, un phénomène psychiatrique.)
En même temps tu peux faire de l'arène dans le but de remplacer une pièce précise de ton stuff dans une optique pve.
Moi par exemple j'ai une épée s2 en main gauche. Si je veux mieux j'ai le choix entre un loot black temple (zut on y va plus), un loot sunwell (zut prio tank) et une arme d'arène.
Forcément je vais passer par la case arène (et dieux que ça me gonfle) mais si une fois l'épée s3 obtenue la team se casse la gueule j'irai pas en remonter une autre.
Citation :
Publié par Lugi Sakabu
comme dit dex, c'est la majorité des joueurs, en fait.
toutes les modifications faites par blizzard et leur conséquences montrent que les gens ne participent à un système donné que s'il y a une carotte derrière.

perso je joue en arène pour le challenge, parce qu'une fois 1900 passé ya plus que des mecs complètement stuffs, qui se sont investis et ont optimisé leur perso au maximum.

comme je l'ai dit, je suis partisan d'un système de "ghost" full stuff qui ne soit actif qu'en arène, de façon à permettre à tout le monde de jouer à armes égales.
sauf que ca n'arrivera probablement jamais, car on perdrait la motivation de 80% des gens qui participent, à savoir : du stuff.
Mon point de vue c'est que le stuff est trop puissant dans ce jeu. Imo, la S4 devrait avoir les stats de la S2, et la S2 de la S1.

Je soutiens ce que je dis. Ces mecs là ne joue pas pour le stuff. Une fois qu'ils ont leur stuff, ils vont faire les kékés en pvp sauvage ou retourne faire du bg, ou encore retourne arène mais à 1500 de côte cette fois, puis la redescendent (voir même, wintrade), ou ils arrètent car ils en eu plein le cul des bg en cours de route ou alors ils vendent leurs account.

Le fait est que la majorité des joueurs se tournent vers la carotte, n'a, en fait aucun rapport. C'est ceux qui cherchent juste à avoir du stuff qui le font ?
Ben non, tout les joueurs en fait, les compétitifs comme ceux qui s'ammuse. Quand bien même vous auriez raison, aka les joueurs jouent pour se stuff puis après arrêtent (et à vous entendre, ils méritent même pas de vivre)... En quoi ça supporte vos arguments ?
Que je me fasse bien comprendre : votre mérite, vous pouvez vous en faire une boulette et vous la carrer là où je pense. C'est un jeu, c'est un sport, faites votre choix, la seule récompense du mérite c'est la gloire.

EDIT: et éventuellement, les sponsors et la thune.
15k woot jpe te filer mon compte pour faire la meme chose ^^

sinon effectivement j'ajoute que 99% des joueurs jouent pour le stuff (sauf moi ^^), je suis à fond sur le craft perso, j'adore l'artisanat.
Citation :
Publié par Triste Destin
Et moi qui me plaignais de ne faire que 15K honneur par soir ( Environ 8 heures de BG ).

Venant de passer level 70 , je me suis mis en mode no life BG . Stuff Oblige.
Ouch ! Triste destin !

Et un jour tu te réveilles et tu te demandes si l'objectif visé (être compétitif en arène, tomber le boss Machin) mérite de consacrer autant de temps à faire quelque chose d'ennuyeux et répétitif (que ce soit farmer les BG ou farmer l'instance raid Bidule).
La rélativité, j'adore

Perso en ce moment, je farm les ogres pour la réputation Mag'Har/Consortium.
Je sais pas si ca vaut le coup, mais avec ces temps morts, ca m'occupe.

Mon perso est stuff et en fait après mon rush Gladia de la saison 3, les arènes stress 2k2 me donne envie de vomir.
Du coup je joue avec des reroll de guilmate à basse côtes et cela m'amuse.

LoL/Hearthstone/Diablo3/Heroes of the Storm: Kayless#2728<KayTeam>
Wow BC: Kayhinae, Mort-Vivante Voleur Gladiateur Vengeur Temple Noir <BornToBeADingue>
Daoc Lotm: [B]
Daoc ToA: Kayhinae, Kobold Guerrière 6Lx ML10 Ys <Baldr Jarls>
Daoc SI:Sirus, Elfe Enchanteur 6Lx Carnac <Nerf>
CS:1.6/CS:S/L4D2/WaR3: [Kay]hinAe<KayTeam>
KayTeam MultiGaming since 1999
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés