J'avais stoppé Wow il y a près de 6 mois en me disant qu'on ne m'y reprendrait plus à jour à des MMORPG.
J'étais dans une guilde compétitive, première de son serveur, pas mal classée niveau français (genre parmis les meilleures des "non top guilde") avec une fréquence de 5 à 6 raids/semaines.
Une telle fréquence impliquait un farm de compos hallucinant et qui a fini par me dégoûter parce qu'à ce niveau je passais tout mon temps libre sur Wow, forcé pour raid pour avoir du stuff qui permettrait de faire l'instance d'après, quasi jamais le temps de pvp.
Puis Aoc est sorti, je l'ai vu chez un pote, j'ai aimé le gameplay et l'ambiance ... et j'ai remis un pied dans le MMORPG mais de façon beaucoup plus casu, genre 1 à 2 heures de ci de là.
J'ai testé WAR et j'ai eu l'impression de me retrouver face à un Wow extra light (point de vue pve) et là je me suis dit que finalement dans 5 ans, Wow sera toujours là à coup sûr, bien vivant et de qualité.
J'ai réactivé mon compte, je ne raid plus, je fais juste une petite instance de temps en temps, des quêtes journalières et un peu de pvp.
Ok il n'y a pas de "mass RVR" mais finalement je préfère car à DAOC je n'aimais pas que 99% des combats se finissent par un add qui déséquilibre tout. Là au moins, je rentre dans Alterac et je sais que ça va être du 40 vs 40, pas de masse qui écrase l'autre.
Hégémonie du stuff vous disiez ?
Après 6 mois d'arrêt je suis un peu à la rue surtout que ne faisant quasiment que du raid, ma résilience était proche des 0 de tout temps ... et pourtant en bg ça ne pose pas trop de problème. Bien sûr un type full saison 4 va me foutre une branlée mais s'il est full saison 4 et pas moi, c'est déjà qu'il a un gros entrainement et même à stuff égal je ne pense pas que je le battrai.
Des fois je bute des types mieux équipés que moi, donc NON le stuff ne fait pas tout.
Il est une aide non négligeable mais il est normal que les gens qui s'investissent plus (ne serait-ce qu'en temps) soient récompensés.
D'ailleurs je trouve même que Wow demande plus de skill que DAOC pour le combat de groupe : il y a tellement plus de capacités à gérer et un potentiel de heal bien supérieur à ce qu'on trouvait dans DAOC.
Le stuff ne fait pas tout, parole de casu ex-nolife.
|