L'hégémonie du stuff

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Shavia
vivement que le prochain MMo de blizzard soit un jeu PvP base sur le skill et non le stuff ... toute facon, ya warhammer qui inc d'ici peu de temps, ca fera un peu d'air a des joueurs PvP ayant ral le bol de wow !
L'arene a haut niveau (1900+) c'est uniquement sur les joueurs, vu qu'ils ont tous le meme stuff

Et pour warhammer ah... oui c'est sur, les promesses et le papier c'est tres joli, et ca fou la petite gomette "rvr" partout sur les boites et newsletter, mais bon je pense que beaucoup seront vite décu vu que ce qui est actuellement en beta n'aura pas changer a la release

Mais bon ca en fera prendre l'air quelque uns, et apres avoir vu que l'herbe n'est pas du tout plus verte, ca reviendra en ronchonnant

Sinon effectivement vivement que blizzard nous pondent un bon mmorpg tres orienté pvp, car cette boite au moins met les billes qu'il faut pour y arriver, et ne comunique pas en lisant juste "les post it des choses qui serais bien de faire sur la machine a café", car mythic et funcom ont/ont eu une comunication de merde basé uniquement sur des idées et tres peu de realisation.
Y a pas de secret, tu veux faire quelque chose de bien, ben faut y mettre l'investissement, jusqu'a ce que "It's done"
Je suis le seul dans ce cas ou il y en a comme moi qui sont totalement blasés de farmer du stuff ? Faut l'avouer, à part farmer le stuff wow n'a aucun objectif. Une fois full-stuff, il n'y a plus rien à faire. (si ! stuffer un reroll lol)

Les dernières instances du jeu sont justes infaisables pour certaines guildes. Or ce qui fait que ça tient dans la longueur, c'est que Les gens croient toujours pouvoir améliorer leur perso. Mais c'est faux. La majorité ne verra jamais une pièce T3 (pré-BC) ou T6 BC.

Et même si on a (la chance? en tout cas le temps et la motivation) de faire parti de ces guildes dont les organisateurs n'ont que ça à faire dans la vie que gérer une guilde (ce n'est pas une insulte mais un constat, je l'ai fait en HL à BWL/AQ40/Naxx), c'est le pire, car il n'y a plus qu'à arrêter wow une fois full-stuff.

Donc oui, wow fonctionne sur l'hégémonie du stuff et non sur l'intérêt du jeu.
In facto, ça marche plutôt bien :-)

Cependant je pense que Wow va commencer à manquer de souffle; de gens assez motivés pour relever les défis HL, le lead et finalement la passion du jeu bordel ! Il suffit de regarder notre /f list depuis trois ans et de constater tristement la lente hémorragie.
Citation :
Publié par Hrodwülf
Et même si on a (la chance? en tout cas le temps et la motivation) de faire parti de ces guildes dont les organisateurs n'ont que ça à faire dans la vie que gérer une guilde (ce n'est pas une insulte mais un constat, je l'ai fait en HL à BWL/AQ40/Naxx),
[/COLOR]
ce n'est pas une insulte mais c'est complètement faux, on ne relancera pas ce débat mais hardcore ne veut en aucun dire no life. ca ne demande que très peu de temps de gérer une guilde il suffit de s'organiser
sinon tout le reste blabla stuff c'est vrai
Citation :
Publié par creepgenie
ce n'est pas une insulte mais c'est complètement faux, on ne relancera pas ce débat mais hardcore ne veut en aucun dire no life. ca ne demande que très peu de temps de gérer une guilde il suffit de s'organiser
sinon tout le reste blabla stuff c'est vrai
L'organisation d'une guilde HL (pas HCG, pas NL mais "HL") avec un raid 25 est plus simple à gérer qu'une guilde avec un raid 40 ne serait-ce qu'au niveau du roster.

Par contre, en tout cas sur le serveur Illidan, les guildes qui ont réussi à clear AQ40 / Naxx ne sont pas nombreuses. Elles avaient une grosse organisation derrière et des personnes très présentes IG ou via Forum. Des gens motivés comme ça, t'en aura de moins en moins sur wow. C'est une question de passion. Le passionné a été remplacé ou s'est transformé en farmer.
Il y avais moins de guilde a aq40/naxx pré bc en effet, c'etait un peu plus hardcore (Rien que pour le farm de consos deja...)

Mais dire qu'avoir du T6 maintenant est impossible c'est quand meme pousser le bouchon tres loin, vu le nombre de guilde qui sont dans ces instances, t'a meme de nombreux hyjal et BT en simili pickup (Je dirais meme de tres nombreux sur Ysondre), donc bon.

Sinon j'ignorais que le stuff etait la finalitée sur un mmorpg
(Mais apparement c'est le cas pour pas mal de gus)
Citation :
Publié par Hrodwülf
Je suis le seul dans ce cas ou il y en a comme moi qui sont totalement blasés de farmer du stuff ? Faut l'avouer, à part farmer le stuff wow n'a aucun objectif....
.... de gens assez motivés pour relever les défis HL, le lead et finalement la passion du jeu bordel ! ...
Mon avis, si pour toi la finalité c'est farmer du stuff, t'as jamais eu la passion du jeu.
Citation :
Publié par Sky-Dexter
Il y avais moins de guilde a aq40/naxx pré bc en effet, c'etait un peu plus hardcore (Rien que pour le farm de consos deja...)

Mais dire qu'avoir du T6 maintenant est impossible c'est quand meme pousser le bouchon tres loin, vu le nombre de guilde qui sont dans ces instances, t'a meme de nombreux hyjal et BT en simili pickup (Je dirais meme de tres nombreux sur Ysondre), donc bon.

Sinon j'ignorais que le stuff etait la finalitée sur un mmorpg
(Mais apparement c'est le cas pour pas mal de gus)
Pourquoi généraliser l'hégémonie du stuff à wow à tous les MMO. Wow n'est pas TOUS les Mmo...
Ensuite je n'ai pas dit que c'était impossible d'avoir du T6. J'ai dit que la majorité n'en verra jamais la couleur nuance. Ensuite si ça se fait en pick up c'est surtout à cause du phénomène "été", manque d'effectif etc...

Et puis, désolé, mais à quoi ça sert de faire hyjal et BT en simili pickup si ce n'est pour le stuff ? (et donc par la même prouver que le seul objectif tangible de wow est le stuff...)
Citation :
Publié par Aratorn
Mon avis, si pour toi la finalité c'est farmer du stuff, t'as jamais eu la passion du jeu.
La passion du jeu, je l'ai eu en gros de Février 2005 à Avril 2005 avant le système d'honneur. Ensuite je me suis marré avec mes potes mais je n'étais plus passionné par le jeu en lui-même.

Et donc pour toi quelle est maintenant la finalité de wow ?
T'es passionné par les instances qu'ils nous sortent chaque année ?
Citation :
Publié par Sky-Dexter
Faut arreter de mettre la faute sur le jeu ou le systeme

Il est tout a fait possible d'arena en stuff "bleu rési" de reputation, seulement il ne faut bien evidement pas essayer d'entrer dans une team arena qui est a 1700 de cote ... apres 1an et demi de Wow arena ....

Si tu vise et groupe avec des gens qui ont le meme type de materiel que toi, et bien tu pourra tout a fait arena , et progresser au fur et a mesure.

Je suis pas du tout daccord avec les grognons, qui viennent de commencer les arenas et veulent direct leur equipe a 1700 de cote, ce qui me fait penser a ceux qui n'ont pas encore commencer karazhan, et qui viennent me demander si on recrute pour sunwell , pour les stuff "Parce qu'on est 70 et qu'on a donc que ca a foutre de les aider " <= Veridique , j'ai deja recu ce type de repliques de nombreuses fois.

Note pour au dessus :
- Effectivement si cetait en match escarmouche, leur repliques sont pas tres sympatiques
- Tu devrais rechercher d'autre personne pour faire des "vrai" match, histoire de grapiller des points chaque semaine, mine de rien t'a vite fait d'avoir des morceau d'armure meme en ne fesant que 10 match par semaine
Il a jamais demander à avoir 1700 de côte, il veut s'amuser, hors à l'heure actuelle rare sont les gens qui souhaite monter une team d'arène avec un débutant

Hrodwülf > Perso. en raid 25 j'adore down des boss, une petite poussée d'adrénaline j'adore ça, et sa vaut bien tout le stuff du monde, je joue pas pour être le meilleur mais pour m'amuser. Après certain s'amuse à a avcoir le meilleur stuff qui soit chacun son style ^^
Citation :
Publié par Hrodwülf
Et donc pour toi quelle est maintenant la finalité de wow ?
T'es passionné par les instances qu'ils nous sortent chaque année ?
Ouaip. Je fais les instances pour down du boss.
Et je me stuff pour mieux down du boss dans l'instance encore plus difficile que Blizzard pond.

Citation :
Et puis, désolé, mais à quoi ça sert de faire hyjal et BT en simili pickup si ce n'est pour le stuff ? (et donc par la même prouver que le seul objectif tangible de wow est le stuff...)
Ptêt pour le fun des rencontres, pour tuer Illidan pour ceux qui l'ont jamais tué, pour former des gens, pour raid parce qu'on aime raid ?
Citation :
Publié par Aratorn
Ouaip. Je fais les instances pour down du boss.
Et je me stuff pour mieux down du boss dans l'instance encore plus difficile que Blizzard pond.

Ptêt pour le fun des rencontres, pour tuer Illidan pour ceux qui l'ont jamais tué, pour former des gens, pour raid parce qu'on aime raid ?
La discussion va tourner en nœud de boudin. La poule qui a pondu l'œuf ...
N'empêche que le seul intérêt de wow c'est : Stuff-instance. Instance-stuff, tu le tournes comme tu veux.

Tu es le noble chevalier bien pensant donc tu penses d'abord à down du boss. Le mécréant que je suis pense d'abord au stuff pour pouvoir down le boss. Mais ça revient au même. Disons que l'un ne marche pas sans l'autre. ok. mais à part ça ? ras. Donc c'est passionnant pour toi et pas pour moi. Mais ça doit être parce que je pense d'abord à l'œuf alors que c'est la poule qui compte! my mystake... et la passion reviendra !
"En eau de boudin" ^^

Par contre le fait d'aimer ou pas les instances raid, faut avouer que 15min par ci par la a poirotter que tout le monde soit pret, 2-3 wipe par soir voire + qd on essaie de decouvrir une strat et qu'on wipe en 15sec avec 50po de rep a la clef faut avouer que ç'est pas super passionant.

Vous allez dire que je suis ronchon mais...oui je suis ronchon.
Citation :
Publié par Hrodwülf
Pourquoi généraliser l'hégémonie du stuff à wow à tous les MMO. Wow n'est pas TOUS les Mmo...
Ce n'est pas ce que j'ai dis, c'est toi qui parle de stuff.

Je joue en guilde, car j'aime enormement l'aspect communautaire des mmorpg (depuis plus de 10ans... j'ai commencé les mmorpg avec ultima online en 97 donc bon ).
Tout comme irl je suis tres perfectionniste, j'aime beaucoup ce qui touche a l'optimisation, a l'achievement, meme si concretement cela n'apporte rien de "materiel", juste la satisfaction personnelle d'avoir reussi quelque chose que tu a envie de faire Je mele les deux dans mes mmorpgs que j'ai jouer, j'optimise beaucoup et je fait au maximum tout en jouant avec des guildies que j'apprecie ..... et oui mon objectif est aussi de visiter toute les instances que "blizzard pond".

Le stuff n'est qu'un moyen pour nous et non une finalité, puisque c'est en fait tout comme une "clef d'acces"... c'est le pass qui te permet d'aller a l'instance suivante en disant "J'ai vaincu les pré-requis"

C'est l'interet des mmorpgs quoi, enfin selon moi, mais je comprend tout a fait qu'il y ai d'autres points de vue tout aussi juste. Chacun s'amuse comme il l'entends c'est tout de meme le but principal d'un jeu

Sinon et bien si je ne jouais que pour le stuff, et en zappant l'aspect communautaire, je pense que je serais a fond sur du "Diablo 1/2/3" Style (Quoi que diablo depuis le 2 a quand meme une toute petite communautée et est multijoueur)

Note : J'aime beaucoup Diablo!
Citation :
Publié par Xeko
Les répliques sont bêtes oui, mais il faut avouer qu'il y à beaucoup plus de joueurs stuff pvp ( avec un stuff correcte ) que des mecs stuff vert/bleu.

De toute façon si tu farm ton stuff pvp ce problème ne ce pausera plus, c'est assez rapide de se faire un bon stuff... même très rapide...

Mais avec un rogue avec le stuff rési bleu + un peu de stuff, tu peu te maintenir à 1500 de cote tranquilement ^^
a 5K ph par jour c'est pas ce que j'appel TRES RAPIDE §
Citation :
Publié par Hrodwülf
Je suis le seul dans ce cas ou il y en a comme moi qui sont totalement blasés de farmer du stuff ?
non t'es pas le seul!

Ma dernière instance pour me stuff c'était Zul'Gurub, à sa sortie!

En fait, je passe mon temps à monter des duos avec ma copine.
On alterne les pauses de quelques mois et les périodes no-life. On vient de passer 1 semaine de vacances à reroll chamy amelio/war fury. 3 jours et 12h de played en 1 semaine!

J'ai fais aucune instance BC. Et je m'en tape un peu. On aime bien faire du tourisme en duo dans les instances pre-BC par contre.
Je fais relativement peu de PVP. J'aime bien les BGs mais à petite dose (ok j'avoue, j'ai fais pas mal d'arènes avec notre duo druide heal/demo à la saison 1/2 car c'était clairement cheaté ).

Enfin bref je collectionne les 70 mal stuffés, j'irais visiter les instances BC au level 80. Et je m'amuse bien sur WOW
Citation :
Publié par Sky-Dexter
Ce n'est pas ce que j'ai dis, c'est toi qui parle de stuff.
(c'est le sujet du topic : l'hégémonie du stuff)

Citation :
Publié par Sky-Dexter
Je joue en guilde, car j'aime enormement l'aspect communautaire des mmorpg (depuis plus de 10ans... j'ai commencé les mmorpg avec ultima online en 97 donc bon ).
Tout comme irl je suis tres perfectionniste, j'aime beaucoup ce qui touche a l'optimisation, a l'achievement, meme si concretement cela n'apporte rien de "materiel", juste la satisfaction personnelle d'avoir reussi quelque chose que tu a envie de faire Je mele les deux dans mes mmorpgs que j'ai jouer, j'optimise beaucoup et je fait au maximum tout en jouant avec des guildies que j'apprecie ..... et oui mon objectif est aussi de visiter toute les instances que "blizzard pond".

Le stuff n'est qu'un moyen pour nous et non une finalité, puisque c'est en fait tout comme une "clef d'acces"... c'est le pass qui te permet d'aller a l'instance suivante en disant "J'ai vaincu les pré-requis"

C'est l'interet des mmorpgs quoi, enfin selon moi, mais je comprend tout a fait qu'il y ai d'autres points de vue tout aussi juste. Chacun s'amuse comme il l'entends c'est tout de meme le but principal d'un jeu

Sinon et bien si je ne jouais que pour le stuff, et en zappant l'aspect communautaire, je pense que je serais a fond sur du "Diablo 1/2/3" Style (Quoi que diablo depuis le 2 a quand meme une toute petite communautée et est multijoueur)

Note : J'aime beaucoup Diablo!
Mais justement, ce que tu n'as pas compris et aratorn non plus : le stuff, je m'en fourre le doigt dans l'œil jusqu'à des profondeurs que la morale réprouve. Je suis un joueur plutôt axé pvp sur un jeu pve. Certes, là est mon erreur. Mais je me suis pris au jeu du pve, ok. ça m'a amusé un temps, ok. Or blaster mon prochain reste ma principale source de jouissance mais pas comme ça en arène ou en bg. Ou du moins ok pour des arènes de temps en temps mais du RvR bordel de nouille ! ça devrait quand même rester un des principaux objectifs de wow...

Or wow a énormément de potentiel pvp (en terme de gameplay) et je trouve dommage qu'à part instance-stuff-instance2-stuff-instance3-extension, il n'y ai rien. J'attends Woltk mais cette fois si le pvp/rvr ne suit pas alors adieu. (même si le pve joue un rôle important en pvp comme avant l'extension, au contraire c'est sympa de varier les plaisirs).

Pour en revenir au topic cependant, il y a bien une hégémonie du stuff qu'il soit comme objectif ou comme passeport. Mais si c'est un passeport, ça devient aussi un objectif. C'est juste logique. Maintenant avec des objectifs RvR (des vrais pas des fakes), la stratégie, la diplomatie ou le surnombre/sous nombre d'effectifs pourrait compenser énormément le stuff. Du coup il n'y aurai plus cette hégémonie du stuff et tout le monde pourrait prendre du plaisir...

Ps : MarvinGrave "En eau de boudin"
merci à toi xD je me coucherai moins con que je me suis levé lol
Citation :
Publié par Hrodwülf
mais du RvR bordel de nouille ! ça devrait quand même rester un des principaux objectifs de wow...
Jvois pas pourquoi, puisque les deux factions sont officiellement en trêve.
Le RvR est impossible sur WoW, il n'a pas sa place. Tout au plus on peut trouver des luttes d'influence locales ( les BG et le PvP sauvage pour contrôler certaines zones ), mais tu ne trouveras jamais de RvR sur WoW.
Si tu attends Wotlk pour trouver du RvR, autant arrêter de suite. Tu économiseras l'abonnement, et l'achat de la boîte.
Citation :
Publié par Hrodwülf

Or wow a énormément de potentiel pvp (en terme de gameplay) et je trouve dommage qu'à part instance-stuff-instance2-stuff-instance3-extension, il n'y ai rien. J'attends Woltk mais cette fois si le pvp/rvr ne suit pas alors adieu. (même si le pve joue un rôle important en pvp comme avant l'extension, au contraire c'est sympa de varier les plaisirs).
On a du pvp escarmourche avec des objectifs hors des instances pvp mais Blizzard n'a pas poussé son ambition plus loin. Contrairement a Aratorn, je ne crois pas que le background du jeu suffise à expliquer ce manque. Je pense plutot que le moteur de Wow n'est pas adapté tout simplement au pvp de masse, tout en répondant aux exigences de stabilité. Le pvp de "masse" à 80 joueurs restera localisé en instance et c'est certainement un des manques du jeu.

C'est d'ailleurs bien un des seuls points ou Blizzard n'a pas réalisé un perfect et il ne serait pas étonnant que ce soit une des préoccupations majeures de l'éditeur dans le futur. Le marché est très dynamique sur ce point, il suffit de voir l'engouement initial pour Aoc et sa chute brutale lorsque les gens ont réalisé que la aussi le pvp de masse ne serait pas possible, contrairement à ce qui était annoncé.
Citation :
Je pense plutot que le moteur de Wow n'est pas adapté tout simplement au pvp de masse, tout en répondant aux exigences de stabilité. Le pvp de "masse" à 80 joueurs restera localisé en instance et c'est certainement un des manques du jeu.
ya du vrai imo. l'un des autres soucis du rvr et wow c'est l'énorme déséquilibre A/H que connaissent pas mal de serveurs. pas connu DAOC mais je suppose que la coexistence de trois factions et pas deux permettait de limiter le problème, en plus d'apporter sans doute une dimension stratégique supplémentaire.
mais bon pour le coup, 3 factions stait juste pas envisageable sans flinguer le bg de la série warcraft
J'avais stoppé Wow il y a près de 6 mois en me disant qu'on ne m'y reprendrait plus à jour à des MMORPG.

J'étais dans une guilde compétitive, première de son serveur, pas mal classée niveau français (genre parmis les meilleures des "non top guilde") avec une fréquence de 5 à 6 raids/semaines.

Une telle fréquence impliquait un farm de compos hallucinant et qui a fini par me dégoûter parce qu'à ce niveau je passais tout mon temps libre sur Wow, forcé pour raid pour avoir du stuff qui permettrait de faire l'instance d'après, quasi jamais le temps de pvp.

Puis Aoc est sorti, je l'ai vu chez un pote, j'ai aimé le gameplay et l'ambiance ... et j'ai remis un pied dans le MMORPG mais de façon beaucoup plus casu, genre 1 à 2 heures de ci de là.

J'ai testé WAR et j'ai eu l'impression de me retrouver face à un Wow extra light (point de vue pve) et là je me suis dit que finalement dans 5 ans, Wow sera toujours là à coup sûr, bien vivant et de qualité.

J'ai réactivé mon compte, je ne raid plus, je fais juste une petite instance de temps en temps, des quêtes journalières et un peu de pvp.

Ok il n'y a pas de "mass RVR" mais finalement je préfère car à DAOC je n'aimais pas que 99% des combats se finissent par un add qui déséquilibre tout. Là au moins, je rentre dans Alterac et je sais que ça va être du 40 vs 40, pas de masse qui écrase l'autre.

Hégémonie du stuff vous disiez ?

Après 6 mois d'arrêt je suis un peu à la rue surtout que ne faisant quasiment que du raid, ma résilience était proche des 0 de tout temps ... et pourtant en bg ça ne pose pas trop de problème. Bien sûr un type full saison 4 va me foutre une branlée mais s'il est full saison 4 et pas moi, c'est déjà qu'il a un gros entrainement et même à stuff égal je ne pense pas que je le battrai.
Des fois je bute des types mieux équipés que moi, donc NON le stuff ne fait pas tout.
Il est une aide non négligeable mais il est normal que les gens qui s'investissent plus (ne serait-ce qu'en temps) soient récompensés.
D'ailleurs je trouve même que Wow demande plus de skill que DAOC pour le combat de groupe : il y a tellement plus de capacités à gérer et un potentiel de heal bien supérieur à ce qu'on trouvait dans DAOC.

Le stuff ne fait pas tout, parole de casu ex-nolife.
Citation :
Publié par Ezki
ya du vrai imo. l'un des autres soucis du rvr et wow c'est l'énorme déséquilibre A/H que connaissent pas mal de serveurs. pas connu DAOC mais je suppose que la coexistence de trois factions et pas deux permettait de limiter le problème, en plus d'apporter sans doute une dimension stratégique supplémentaire.
Il y avait des déséquilibres en fonction des serveurs sur DAOC. La dimension stratégique c'était : "La foultitude d'Albionnais qui se battent contre les ubercheatés d'Hibernia pendant que les ultracheatés minoritaires de Midgard venaient foutre le boxon".

Citation :
Publié par Ezki
mais bon pour le coup, 3 factions stait juste pas envisageable sans flinguer le bg de la série warcraft
La faction des démons ça aurait été jouable point de vue background mais ça aurait grandement compliqué les choses, surtout pour BC vu que plus de la moitié de ce qu'on bute en pve est démoniaque ... mais j'aurais adoré jouer un Satyre .
Citation :
Publié par Maldib
Oui enfin la vrai morale de l'histoire, c'est que l'on a uniquement besoin d'un équipement à la hauteur des objectifs que l'on se donne.
C'est un peu (complètement) ça en fait.

Si tu veux être au top, il faut s'en donner les moyens et te procurer le meilleur équipement possible ainsi que les meilleurs compagnons possible.

Si tu veux juste t'amuser, bah t'es bien tombé, WoW est justement un jeu qui le permet!
Citation :
Publié par Le Vagabond
c'est une question de motivation durant un ou deux mois max.
1 mois ou 2 ? En /played ? Blague à part. Moi ça me parle pas trop ça. En heure de jeu ça donne quoi ?

Pour donner une idée 75k honneur à farmer avec une moyenne à 600 par heure ça fait...
125 heures.
Et on est bien d'accord que c'est pas avec ça qu'on va stuff un perso, mais c'est bien pour avoir un ordre de grandeur du temps qu'on y met.

Parceque c'est plutôt le triple, qu'il faudrait.
Bon.
On redescend sur terre mnt ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés