[FOOT 2008-2009] Liga, Supercopa y Copa Del Rey !

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Fioana / KemS
Bah, Higuain avait quand même une 40ène de match avec River (en à peu près 2ans.)

L'autre n'a jamais joué, c'pas vraiment pareil :l

http://www.lequipe.fr/Football/Footb...ueur25940.html

18 matchs en 2 ans avec River. C'est pas rien mais c'est pas non plus l'Amerique quoi.

Citation :
Publié par NoLd
Enfin un avait 19 ans quand il est arrivé à Madrid, l'autre en a juste 16
C'est pour ça que j'ai dit un peu!

2 Joueurs du continent américain plein de talent mais sans ou avec une faible expérience, qui doivent s'adapter au football européen.. C'est pas le même parcours précisément, mais l'image d'ensemble est la même pour moi.
Des perles comme ça qu'on compare à des caïds (comparé a C Ronaldo en l'occurrence) en Espagne on t'en sort au minimums 3 par semaine.

Si tu lis Sport, au barça on est censés avoir 15 ronaldinho 16 messi 12 Xavi et 23 puyol dans la réserve

Et chaque année tu n'en a qu'un maximum qui voit le jour et souvent il y a du déchet (ie Giovani Dos Santos) et des vrais cracks (ie Bojan).

Donc cet article ne veux rien dire, par contre je trouve ça extrêmement néfaste pour les carrières des baby footballeurs a qui on met beaucoup trop de pression
Citation :
Publié par JupyteR
par contre je trouve ça extrêmement néfaste pour les carrières des baby footballeurs a qui on met beaucoup trop de pression
lol c'est clair, "salut petit c'est fini l'école avec les amis et les blagues à la prof, maintenant c'est la 1ère place de Liga ou ta vie est foutue" (bon j'exagère juste un petit peu)
Citation :
Publié par JupyteR
Des perles comme ça qu'on compare à des caïds (comparé a C Ronaldo en l'occurrence) en Espagne on t'en sort au minimums 3 par semaine.

Si tu lis Sport, au barça on est censés avoir 15 ronaldinho 16 messi 12 Xavi et 23 puyol dans la réserve

Et chaque année tu n'en a qu'un maximum qui voit le jour et souvent il y a du déchet (ie Giovani Dos Santos) et des vrais cracks (ie Bojan).

Donc cet article ne veux rien dire, par contre je trouve ça extrêmement néfaste pour les carrières des baby footballeurs a qui on met beaucoup trop de pression
Bin je link l'article uniquement parce que le joueur a signé chez nous

Je suis pas du genre à m'enthousiasmer avec ce genre d'article mais bon, c'est sympa d'avoir quelques infos sur le joueur en question.
Citation :
Publié par Clark
http://www.lequipe.fr/Football/Footb...ueur25940.html

18 matchs en 2 ans avec River. C'est pas rien mais c'est pas non plus l'Amerique quoi.

C'est pour ça que j'ai dit un peu!
Sauf que cette fiche est vraiment incomplète, il y a même pas sa quinzaine de matchs en 2006-07 jusqu'à décembre et ses 8 buts et encore moins les matchs de copa libertadores donc c'est bien une 40ème de matchs. ^^
Victoire du Real contre Real Union 4-3 insuffisant pour accéder au 1/8.

La défense aura vraiment été minable. la charnière Metzelder / Garcia. ça fait peur...

Pas grand chose à dire de plus sauf peu être qu'il y a un très beau but d'Alberto Bueno (jeune de la Castilla).

Une frappe à l'angle de la surface lucarne opposée, dommage qu'on ai pas pu garder le score.
Citation :
Publié par Grosbisou
Sinon ça va le Real ?
Le Real est en train de sombrer. sur le terrain comme en dehors la situation devient assez compliqué âpres seulement 2 mois de championnat.
La Castilla, c'est le nom donnée a la reserve du Real ? (je viens jamais sur ce thread)

Au vu des résultats on a l'impression de retrouver le Real d'il y a quelques saisons, avec des equipes improbables qui viennent regulierement en planter 3 a Bernabeu...
Citation :
Publié par Spleet
La Castilla, c'est le nom donnée a la reserve du Real ? (je viens jamais sur ce thread)

Au vu des résultats on a l'impression de retrouver le Real d'il y a quelques saisons, avec des equipes improbables qui viennent regulierement en planter 3 a Bernabeu...
C'est un peu compliqué pour le Real, mais : en gros ils portent le nom de Real Madrid Castilla.

Une réglementation à obligé pendant un temps les clubs espagnols, à renommer leurs équipes réserves en portant le nom de l'équipe première avec une lettre à la suite. Depuis 2004 cette réglementation n'existe plus et les équipes comme le Real Madrid ou le FC Séville ont procédés à des renommages de leurs réserves, ainsi le Real Madrid Castilla est la réserve du Real et le Sevilla Atlético est la réserve du FC Seville.

En gros l'évolution successive du nom de la réserve du Real :
- Plus Ultra (devise nationale espagnole)
- Renommé en Castilla CF (la Castille étant la région de Madrid)
- Renommé en Real Madrid B (suite à l'instauration de la règle dont je parle)
- Renommé en Real Madrid Castilla (suite à la montée en deuxième division)

Pendant sa période Castilla CF c'était un club avec une identité propre, avec un écusson et des uniformes différents de l'équipe première. Bien que la présidence et les décisions soient prises par le président de l'équipe première.

A noté qu'en 79-80, la finale de la coupe du roi opposa le Real Madrid au Real Madrid B.
Le Real Madrid remportant la coupe du roi et la liga cette année, le Real Madrid B joua la coupe des vainqueurs de coupe la saison suivante et fût éliminé au premier tour par West Ham. (Ce qui est historique)
Jupyter a répondu je vois, comme ça on fait un peu d'histoire

Citation :
Publié par Spleet

On prend 2 but par match environ ce qui est assez énorme.
Si je me trompe pas, on a les mêmes stats que Huelva dans ce secteur, ce qui est assez désastreux compte tenu de nos objectifs et surtout, de notre effectif.

L'effectif défensif n'a d'ailleurs pas bougé d'un poil (Puisque J.Garcia qui a joué une mi temps ce soir au coté de Metzleder est en fait un MDF) et pourtant, on encaisse but sur but.
Principal problème selon moi, les latéraux :

Ramos est en train de chier match sur match. Je m'attendais à une année sans pour lui, après son énorme saison de l'an dernier que cela soit dans le niveau de jeu comme dans le nombre de matchs joué (faut pas oublier les matchs jouer avec la Roja* d'ailleurs) mais là, il est vraiment inquiétant.
Certains pensent même qu'il traîne encore une blessure mal guérie de la saison passée, ce qui ne m'étonnerai pas tant il est méconnaissable actuellement.
Heinze, qui joue d'habitude latéral gauche aussi affiche un niveau inquiétant.
Mauvaises décisions, manque de sang froid dans des moments clés (2 ou 3 penalty directement provoqué cette saison) et surtout, un gros manque de fraîcheur.

Bon, y a aussi une part de responsabilité pour la paire Pepe-Cannavaro dans cette histoire, mais je trouve que leur erreurs sont bien moins nombreuses. Certaines ont directement été mise au 1er plan comme contre la Juve en C1 mais c'est pas du tout représentatif de leur début de saison je trouve, parce qu'a coté de ça, ils se montrent relativement bon.

*La sélection Espagnole.

Edit, je viens de voir sur Marca que la direction aurai pausé un ultimatum à Schuster pour les prochains matchs, ça commençait à faire longtemps ./
Maradona qui pose déjà un ultimatum à sa Fédé: soit ils acceptent en troisième adjoint son pote de sélection Ruggeri (piètre entraîneur ) soit il démissionnerait.

Ils commencent déjà à vouloir s'entourer de ses potes sans juger de leur valeur... Et 2 adjoints c'est déjà un de trop pour une sélection. Sachant qu'ils ont le très bon Bilardo en manager général aussi.
Encore un coup dur pour le real,car Van Nistelrooy est absent huit mois.

J'espère que Saviola va pouvoir avoir du temp de jeu , j'aime bien se joueurs ^^
Citation :
Publié par JupyteR
Je prédis un Benzema au mercato pour le real
Il finira la saison à Lyon le Benz, JMA est pas assez con pour le lâcher en plein milieu de la saison alors qu'il veut remporter la LdC... (afk rire)
Citation :
Publié par Open Bar
Il finira la saison à Lyon le Benz, JMA est pas assez con pour le lâcher en plein milieu de la saison alors qu'il veut remporter la LdC... (afk rire)
Euuh il parlait sans doute du mercato d'été, car c'est sûr Lyon le laissera jamais partir en plein milieu de la saison (et il en a sans doute pas envie).

Ma foi je sais pas si Benzema va venir si vite au Real... ça dépend de la blessure de Ruud quoi... Pour moi c'était lui et Raul qui rendait la venue de Benzema inutile pour lui (dans le sens où il aurait été sur le banc). Enfin je veux dire qu'il fallait attendre un changement de génération pour que Benzema puisse prétendre à être titulaire face à ces ogres :]
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés