[Tourisme] Marseille...Et ses environs !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par K-Lagan
Je te conseil la piscine de Frais Vallon
La Castellane c'est bien aussi, tu passes la salle de concert et tu va au fond entre les gros immeubles.

Pé èS : c'est quoi la réputation de la Canebière hors de Marseille ?? y'a des gens qui croient que c'est les Champs-Elysées ou quoi ?
Citation :
Publié par Cthulhu
La Castellane c'est bien aussi, tu passes la salle de concert et tu va au fond entre les gros immeubles.

Pé èS : c'est quoi la réputation de la Canebière hors de Marseille ?? y'a des gens qui croient que c'est les Champs-Elysées ou quoi ?
Ca doit venir de Pagnol (Marius, Fanny, César), sans doute. Moi non plus je n'ai jamais compris.
Citation :
Publié par Attel Malagate

Des trucs pas mal :
- Fontaine du Vaucluse
- l'île sur la sorgue
C'est un poil loin de Marseille mais c'est vrai que Fontaine de Vaucluse est magnifique, surtout cette année où il y a beaucoup d'eau. Bon chuis un Vauclusien amoureux de mon chez moi donc chuis peut être pas objectif
Citation :
Publié par Cthulhu
La Castellane c'est bien aussi.
J'y vais toutes les semaines, mais pas pour faire du tourisme si tu vois ce que je veux dire

Sinon pour revenir à ce qui a été dit au dessus sur Pagnol, il y a un petit musée à Aubagne plutôt sympatoche sur les santons toussa. Pour le bateau à moteur sans permis, c'est plutôt le bordel en ce moment, ils ont changé toute la signalisation autour des calanques, et la plus part des touristes font vraiment n'imp avec leur bateau.
Si t'as l'occasion d'aller voir un match au Vélodrome, fais-le.
C est un peu loin de Marseille (environ une dizaine de km) mais si vous en avez l occasion partez direction l'Estaque (petits chichis bien gras , c est la spécialité du coin^^; avec également pendant la période estivale des joutes en gondole sur le port ). Après l Estaque vous continuez jusqu a Ensuès la Redonne et y a un petit coin qui s appelle la Madrague de Gignac . C est encore épargné par les touristes du fait que c est un petit peu difficile d accès, mais ça fait partie des plus belles calanques de Marseille.
Font-Vert évidemment

Sinon vous n'êtes pas obligés de croire mais il y a très longtemps la Canebière c'était très classe, mais maintenant il est clair que c'est à déconseiller, à part si tu es fan de Kebab.

Tout a été dit si ce n'est le fait d'aller boire un coup sur le Cours Julien le soir, même si à partir d'une certaine heure ça craint un peu j'ai toujours trouvé l'endroit sympathique en soirée.

Tu peux aussi te balader dans le coin de Luminy mais c'est un peu loin (compter 45 minutes en bus à partir de Castellane ou du Vieux-Port, prendre le 21 si je ne m'abuse). Et si tu veux vraiment un peu plus t'éloigner il y a des balades sympatoches à la Sainte Baume.
Citation :
Publié par Soumettateur
Ca va dépendre ou tu es centré exactement mais il y a des incontournables :

- Iles d'Hyères : Port Cros et Porquerolles (Port Cros fermé en juillet-août je crois)
- Les Calanques par la mer (le top c'est de louer un petit bateau à moteur sans permis depuis Cassis ou un kayak depuis Port-Miou et tu pourras te poser à En-Vaux la///calanque)
- La Camargue

Un truc sympa à faire c'est la route des crêtes en voiture entre Cassis et La Ciotat, avec de superbes panoramas.

A coté de ça tu peux aller visiter Marseille (Le Panier, notre Dame de la Garde, Vallon des Auffes), Aix en Provence (vieille ville), Avignon (le Pont, le Palais des Papes), Nîmes (arênes, maison Carrée), Arles (arênes), le Pont du Gard.

Après si tu es hors saison tu peux faire des randonnées dans les massifs : Sainte Victoire, Sainte Beaume, Calanques. Si tu viens pendant la période estivale sache qu'à peu près tous les massifs sont fermés pour cause de risques d'incendies.
Même si y'a certains trucs qui sont un peu loin de Marseille, ça c'est un super programme pour le sud-est.
Citation :
Publié par Umi
C'est un poil loin de Marseille mais c'est vrai que Fontaine de Vaucluse est magnifique, surtout cette année où il y a beaucoup d'eau. Bon chuis un Vauclusien amoureux de mon chez moi donc chuis peut être pas objectif
T'as bien raison d'aimer ton coin, c'est vraiment magnifique.
Franchement, t'emmènes une meuf à Fontaine du Vaucluse par une belle journée de printemps, là elle craque obligé. Et même les commerces sont sympa, c'est dans une galerie enterrée, ça s'étale pas sur le paysage.
Franchement ya pas grand chose sur marseille a visiter, notre dame de la garde, la porte d'aix (gaffe a ta peau quartier craignos, belsunce breakdown), le palais longchamp, le parc boreli, la maison de pagnol vers la treille, sortir un ou deux soir a la pleine pour voir le quartier de nuit.

Certains conseillent l'ile du frioul mais honnetement ya RIEN la bas, quite a aller sur une ile autant aller au chateau d'if, c'est carrément plus sympa, sinon les calanques, luminy si t'as pas peur de marcher etc... Voila avec tout ça t'as fait le tour je pense, franchement ya pas grand chose a marseille, c'est bien la premiere fois que j'entend que quelqu'un veut y faire du tourisme.

Citation :
Et dans le coin, il y un super bon restau corse (faut que je retrouve le nom).
Le barsalino?

Sinon t'as raison ça s'est plutot déplacé vers le cours ju, t'es marseillaise? omg je pensais etre tout seul sur jol .
Citation :
Publié par K-Lagan
Je te conseil la piscine de Frais Vallon
Mdr .
Citation :
Franchement ya pas grand chose sur marseille a visiter
Il y a tout de même beaucoup de chose à visiter, des choses qui pour toi ne semblent sans aucune importance mais pour un touriste au contraire.

Même si je préfère nettement et de loin la ville d’Aix en Provence beaucoup plus riche ( et propre ) en histoire et monument et surtout une très belle ville. (Pas loin de Marseille 35km environ)
Citation :
Publié par Soufflez nous...
Franchement ya pas grand chose sur marseille a visiter, notre dame de la garde, la porte d'aix (gaffe a ta peau quartier craignos.
C'est bien la porte d'aix, y'a des gens qui font une sorte de pique permanent autour du monument, et ils sont hyper sympa... L'avantage de la porte d'Aix, c'est que y'a les bus pour se casser de Marseille vite fait et se réfugier à aix en provence.
Citation :
Franchement ya pas grand chose a marseille, c'est bien la premiere fois que j'entend que quelqu'un veut y faire du tourisme.
La dernière fois, j'étais à la gare Saint Charles, et y'a une sorte de touriste allemand qui me demande où était le centre ville. J'ai bloqué pendant quelques secondes, j'avais du mal à imaginer que des gens viennent se promener dans la ville.

sinon, à ce qui parait y'a pas mal de gens qui veulent visiter le lieux de tournage de Plus belle la vie, j'imagine :
-Excusez moi, c'est où le quartier du Mistral?
-...euh, ça existe pas.
Citation :
C'est bien la porte d'aix, y'a des gens qui font une sorte de pique permanent autour du monument, et ils sont hyper sympa... L'avantage de la porte d'Aix, c'est que y'a les bus pour se casser de Marseille vite fait et se réfugier à aix en provence.
T"as quoi contre la porte d'Aix ?

Citation :
Mdr .
Hey si je dis ca, c'est aussi parce que j'y suis allé hein https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Citation :
+ 1
Absolument immonde, l'état de la place est innommable... Et le quartier qui l'environne est un vrai coupe-gorge passée une certaine heure !
Aix n'en paraît que plus belle après coup
Citation :
Publié par mattLF
Et le quartier qui l'environne est un vrai coupe-gorge passée une certaine heure !
Faut stop la paranoïa, on est plus dans le Marseille des années 70/80
Combien de fois ma belle sœur c'est fait agresser la bas je compte même plus combien de fois j'y suis vite aller avec des amis en renforts... ( elle habite pas loin ) ma sœur aussi et je compte pas le nombre d'amis (e) à qui cela est arrivé. Il faut bien dire la vérité la porte d'Aix le soir n'est pas du tout recommandé.

De plus je crois que y’a rien de plus immonde à l’heure actuel que la porte d’Aix. ( Avis perso bien entendu )
Citation :
Publié par Harbaros
Combien de fois ma belle sœur c'est fait agresser la bas je compte même plus combien de fois j'y suis vite aller avec des amis en renforts... ( elle habite pas loin ) ma sœur aussi et je compte pas le nombre d'amis (e) a qui cela est arrivé. Il faut bien dire la vérité la porte d'Aix le soir n'est pas du tout recommandé.
Ben combien de fois, justement c'est la question, et en combien de temps. J'y passe tous les soirs pour rentrer chez moi du taf, entre 21h et 23h grosso merdo, et c'est désert à ces heures, la Porte d'Aix. Après forcément, si tu t'enfonces dans le Panier... Mais bon, pas plus que si tu remontes la route de Lyon à cloche pied en mini jupe à 22h, en fait.

Citation :
Publié par Harbaros
De plus je crois que y’a rien de plus immonde à l’heure actuel que la porte d’Aix. ( Avis perso bien entendu )
Un autre rond point ?

La Porte d'Aix, c'est un carrefour ultra merdique, dont le bitume est un peu plus fracas chaque jour à cause des travaux de la Joliette après avoir été détruit par le passage des camions pour les travaux de la gare, avec une porte au milieu. Ca ne sera jamais joli, même en foutant des fleurs de partout : ça restera un carrefour merdique qui simule le rond point.

Sinon, plus immonde que la Porte d'Aix, y'a Noailles, un soir de journée de marché, quand les cafards surfent sur les feuilles de salade pourries qui jonchent le sol et que les rats font office d'éboueurs.

Mais viendez à Marseille, elle est jolie la ville, en fait
Citation :
Posté par Attel Malagate https://jolstatic.fr/forums/jol2/images/buttons/viewpost.gif
C'est bien la porte d'aix, y'a des gens qui font une sorte de pique permanent autour du monument, et ils sont hyper sympa...
Sans compter aussi qu'il n'y a même plus de pelouse ... enfin si mais ... ha non de l'herbe pourrie et des déchets de partout, et tout un tas d'autre chose.

Citation :
Ben combien de fois, justement c'est la question, et en combien de temps. J'y passe tous les soirs pour rentrer chez moi du taf, entre 21h et 23h grosso merdo, et c'est désert à ces heures, la Porte d'Aix. Après forcément, si tu t'enfonces dans le Panier... Mais bon, pas plus que si tu remontes la route de Lyon à cloche pied en mini jupe à 22h, en fait.
Pas besoin de jouer au chat et à la souris tu ma très bien compris, si tu ne t'ai jamais fait agresser la bas, tant mieux pour toi vraiment( je ne te le souhaite vraiment pas ), mais elle habite la bas ( pas loin de la porte d'Aix elle c'est fait agresser la bas depuis le début de l'année au moins 5/6 fois donc juste ma belle soeur et je parle pas de ma soeur ... en début de mois dernier, qui c'est fait voler le sac pas des jeunes en scooter à l'arrêt des Bus ). Mais bon je suis pas la pour raconter ma vie, juste un exemple pour appuyer mes arguments.

Une fille gentille de type normale pas de mini jupe et tout le bordel. Elle rentre tard du travaille genre 00h00 voir plus 01h30 ( je parle d'un certain restaurant que je ne citerais pas,pour payer l'appartement et les études ) en plein journée sûrement que tu ne risque rien, mais dire que la nuit non plus je ne suis pas d'accord, et puis c'est pas par ce que cela ne t'arrive pas que cela ne peut pas arriver aux autres.

Citation :
La Porte d'Aix, c'est un carrefour ultra merdique
Tout à fait je le déteste vraiment, surtout à moto personne ne te regarde, combien de fois j'ai failli tomber.

Citation :
Sinon, plus immonde que la Porte d'Aix, y'a Noailles, un soir de journée de marché, quand les cafards surfent sur les feuilles de salade pourries qui jonchent le sol et que les rats font office d'éboueurs.
Tu n'a pas compris la nouvelle tendance de la salade aux insectes tout en un, c'est pour cela
Je trouve juste ça étrange. Ca va bientôt faire cinq ans que je suis sur Marseille et les agressions dans le Panier, sur la Plaine, à Noailles, qui sont sensées être légions, ben ça arrive toujours "aux autres". Alors j'ai un peu du mal à capter.

Mais bon, STOP le HS et dis à ta soeur de déménager, y'a des studios pour vraiment pas cher dans les 4è et 5è arrondissements.
Citation :
Je trouve juste ça étrange. Ca va bientôt faire cinq ans que je suis sur Marseille et les agressions dans le Panier, sur la Plaine, à Noailles, qui sont sensées être légions, ben ça arrive toujours "aux autres". Alors j'ai un peu du mal à capter
Un peu comme le cancer ou le sida, ça n'arrive toujours "qu'aux autres" moi aussi j'ai du mal à capter alors que j'ai jamais pris de précaution (jamais de préservatif quand j'était plus jeune, je sais caylemal, alors que pour d'autre il suffit d'une fois ) mais quand sa t'arrive bien tu ne dit plus la même chose ... sinon tant mieux pour toi, vraiment.

Sinon pour en revenir au sujet, il faut surtout faire un passage obligatoire par la Fontaine du Vaucluse.

Ainsi que Cassis, Cap Canaille, le port de cassis très beau, le bec de l’aigle, le parc de Mugel, les Figuerolles et j’en passe, vraiment tu n’aura pas le temps de visiter toutes les merveilles du sud ( je ne parle même pas de Aix tellement y’a de chose à visiter )

Après je pense qu'il va falloir que tu cible ta visite touristique car sinon tu va perdre beaucoup de temps et au final tu n'aura pas vue grand chose.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés