Je
whine pas, j'expose mon point de vue, c'est marrant comme sur J0L quelque soit le contenu ou la personne qui s'exprime s'est directement un "ouin-ouin".
Comme tu le dis, ca fait 6 ans et plus que DAoC existe. Et ca fais 6 ans que j'affectionne particulièrement les rencontre équilibré (en terme de nombre hein) et que je défend ma manière de jouer avec vigueur.
Tu dis que la conception du jeu rend obsolète la notion de duel. Je suis pas d'accord.
Le jeux en lui même ne t'impose pas toi joueur doté d'une conscience propre a sauté tel un lion affamé sur une personne. Si t'a manière a toi de jouer c'est de sauté sur tout ce qui bouge, tu as payer pour jouer comme tu l'entend, et tu recevra ce qui t'es dû. Ca m'empêchera pas de dire haut et fort que venir a 8 massacré un type en add sur un duel soit terrible, a la limite, je préfère même qu'il le heal.

Maintenant je vais abondé dans ton sens en disant que ce qui me plait dans le solo c'est justement l'art et la manière de contourné le zerg, de prévoir l'add, d'anticiper, bref les décharge d'adrénaline. Mais tout celà n'excuse pas le fait que le DAoCien moyen pourri le solo SYSTEMATIQUEMENT. Dehors ca me frustre mais je m'enfou, c'est le jeux des reliques qui primes pour moi, donc je donne toujours le bénéfice du doute au groupe, j'hurle je peste mais j'oublie vite.
Par contre au Labyrinth, je vois pas d'objectif RvR, je comprend pas le besoin de venir toujours de plus en plus pour écraser, d'où le terme
zerg l'agora. Tomber sur un groupe qui visite ou farm un mob du Laby c'est normal, se faire pourrir a longueur de journée par le même groupe qui tourne interminablement dans l'agora. Pour moi c'est simple, c'est prendre son pied à pourrir autrui.
Quand au sujet des Scout, j'ai jamais dit FULL groupe, mais un groupe de 2+ quand t'es solo, ca rentre parfaitement dans la définition, mais si seulement il pouvais être que deux. C'est souvent bien plus.