Se trouver une guilde dans le monde cruel et sombre de WAR

Répondre
Partager Rechercher
Afin de regrouper les discussions sur un fil dédié (plutôt que de développer le hors-sujet ailleurs), j'me suis permis (humblement hein, genre timide et tout) de lancer le grand débat ici.

N'hésitons pas à soulever les questions qui rendent délicat le choix d'une guilde ou d'un joueur...

Comment choisir sa guilde ?
Quelle guilde est la mieux adaptée à nos besoins ?
Une guilde est-elle un groupe de joueurs qui s'amusent ensemble ou une communauté de personnes partageant un objectif commun ?
Si une guilde moyenne vaut 10 personnages, faut-il 20 nains pour faire une guilde moyenne ?

C'est à vous !

Au feeling

Sa dépend de tes besoins

Une guilde est-elle un groupe de joueurs qui s'amusent ensemble ou une communauté de personnes partageant un objectif commun ?

Objectif commun

Si une guilde moyenne vaut 10 personnages, faut-il 20 nains pour faire une guilde moyenne ?

Oublie vite les micro guilde sur Warhammer la masse et la force feront loi inutile de rentrer dans une guilde de 5 joyeux Tartempion tu n'ira jamais loin et tu ne profitera jamais pleinement du jeu.

ps: https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=916355

^^
Trouves un blaireau, c'est plus pratique pour selectionner sa guilde

Celle qui... est le mieux adaptes a tes besoins ?

Les 2 sont incompatibles ?
Ceci dit, c'est un peu reducteur comme question

Non. Une guilde moyenne vaut 10 personnages, ce qui correspond a 5,4 nains, ou 16,89 elfes, ou 4400 snotlings (je vous laisse les conversions en orcs et gobs).

Citation :
Publié par Zadriel
Oublie vite les micro guilde sur Warhammer la masse et la force feront loi inutile de rentrer dans une guilde de 5 joyeux Tartempion tu n'ira jamais loin et tu ne profitera jamais pleinement du jeu.
C'etait peut etre ironique, mais je vais en profiter pour relever : le systeme d'alliance est la pour permettre aux micros guildes de participer aux evenements.
Je ne fais que reprendre l'idée de cet échange pour la création de ce topic :

Citation:
Posté par Arnfiarnunn Neanias https://jolstatic.fr/forums/jol2/images/buttons/viewpost.gif
Il y a énormément de guildes qui correspondent à ce que tu recherche (pas d'obligations de présences + pas de "kktd")

De quel côté souhaiterai tu aller que je te fasse un liste ? ( ouais y'a des gens qui s'emmerdent le mercredi soir )

Ca c'est gentil

Alors j'vais bien détailler ma recherche pour que ce soit précis
J'veux une guilde comme ça :

- Des gens motivés et sérieux qui gardent à l'esprit que c'est un JEU
- Des gens capables de s'impliquer un minimum et qui comprennent que y a des moments plus "délicats" que d'autres (ennui, farming, etc...)
- Des gens avec une mentalité... nerdesque. Qui explosent de rire en quotant BashFR quoi :nerd:
- Des gens avec une IRL à coté aussi
- Qu'on ne nous impose pas d'être là tout le temps mais qu'on soit suffisament nombreux pour aller tuer des gens et tout le soir.

Je ne veux pas :
- De cadre militaire
- De petite guilde anonyme (j'entend par là une bande totalement désorganisée de potes de moins de 20/25 personnes)
- D'idiots et de lapins

Après, toute la difficulté dans mon choix d'allégeance sera dans les joueurs avec qui je serais. Je joue healer depuis ma plus jeune enfance (déjà je lançais des sparadraps à mes petits camarades) et je suis un peu perdu avec ce que me propose War.
Tant que je pourrais soutenir mes compagnons d'aventure en lançant des soins et des soutiens, ça m'ira pleinement... (Je n'aime que les personnages casters, je supporte mal les armes)

Il me parait effectivement indispensable d'être dans une guilde un minimum importante (de par ma vision personnelle du jeu évidemment).

Enfin, Ori Sacabaf, je ne me souvenais pas avoir lu quelque chose sur ces alliances... Ca consiste en quoi ? (si ça n'est pas du NDA Break évidemment)
Bonjour Elendael, on n'est pas vraiment le genre à faire le premier pas, mais puisque j'ai cru comprendre que tu étais un healer, je t'invite à visiter notre forum et à consulter notre charte.

Je pense que tu y retrouveras certains éléments que tu cites. A savoir l'ambition de donner une expérience de jeu en guilde respectable à tous joueurs sachant bien manier son personnage et possédant un bon teamplay en gardant à l'esprit que l'IRL est plus important que le jeu.

Pour mieux nous encadrer, sache que certains d'entre nous jouent sérieusement aux MMOs depuis Everquest / Release de DAoC. Nous sommes pour certains passés par des GUs militaires comme tu les appelles et en avons gardé tout l'opposé.
On souhaite partager la meilleure expérience de jeu possible sous la base du volontariat et du simple plaisir de se connecter.

Donc si tu es un Healer de coeur, tu nous intéresses

L'écriture soignée est capitale pour avoir une bonne guilde.

Bien écrire montre qu'une personne a une certaine rigueur, est capable de faire un minimum d'effort et respecte son lecteur. Et tout cela, se retrouvera dans le comportement du joueur!

L'absence de contraintes horaires.

Se connecter quand on le veut, par plaisir et non pas par obligation, est selon moi primordial.

Un poil d'organisation.

Avoir régulièrement des initiatives lancées par un ou même plusieurs joueurs (mieux) donne l'impression de vie a une guilde. Les évènements créeront des souvenirs qui resteront sûrement dans la mémoire des joueurs et stimuleront ce sentiment d'appartenance.

De la participation.

Le terme participation convient mieux que le terme entraide car il ne s'agit pas d'aider tout simplement quelqu'un à accomplir une tache. En effet, il s'agit tout simplement de participer à des évènements de guildes, même si cette participation est motivée. (Avancement du personnage) En d'autres termes, un joueur ne devrait pas faire partie de la guilde si il ne joue jamais avec les autres membres. Il faut donc éviter les: "Je joue toujours avec eux, car ils sont plus efficaces et m'aident à améliorer mon personnage plus vite que ma guilde".

Ma vision.

Hedien.
Citation :
(...) un joueur ne devrait pas faire partie de la guilde si il ne joue jamais avec les autres membres.
C'est ici que l'expression "guilde vivante" prend tout son sens. Les actions en PvE et RvR faisant progresser la guilde, cela doit motiver à participer activement et collectivement.

Cela permet d'éviter les guildes ne servant ou ne fonctionnant que comme un canal de discussion secondaire.

hedien, je ne suis pas d'accord avec ceci :
Citation :
L'écriture soignée est capitale pour avoir une bonne guilde.

Bien écrire montre qu'une personne a une certaine rigueur, est capable de faire un minimum d'effort et respecte son lecteur. Et tout cela, se retrouvera dans le comportement du joueur!
Il faut déjà définir ce qu'est une bonne guilde : est-ce une guilde puissante ? Avec de très nombreux joueurs ? Une guilde active ? Une guilde où la bonne ambiance règne ?
Bien écrire est probablement un plus (a fortiori dans une guilde axée sur le jeu de rôle), mais ce n'est pas forcément un critère majeur - bien qu'il faille tout de même un minimum de soin, afin que la communication reste possible.

Si je me remémore mes débuts dans les MMO, une bonne guilde serait pour moi une guilde où se trouvent des joueurs avec lesquels je joue avec plaisir. Je veux dire qu'au tout début, lorsque je ne connais (ou connaissais) personne, les séances de PvE avec certains joueurs peuvent déboucher sur ma demande d'admission dans leur guilde où la création d'une.
hedien, je ne suis pas d'accord avec ceci :Il faut déjà définir ce qu'est une bonne guilde : est-ce une guilde puissante ? Avec de très nombreux joueurs ? Une guilde active ? Une guilde où la bonne ambiance règne ?
Cela ne m'étonne pas; comme je l'ai précisé, il s'agit de ma vision d'une guilde où j'aurais le plaisir de jouer.

Pour étayer mes propos:

Je crois fortement au pouvoir de l'écriture.

Si un joueur écrit correctement, c'est qu'il fait un effort. Si il fait un effort pour écrire, il fera sûrement un effort pour jouer en étant concentré sur ce qu'il fait. Il fera aussi sûrement l'effort de lancer des initiatives au lieu d'attendre passivement. Il fera également l'effort de trouver des solutions aux problèmes de la guilde plutôt que de s'en plaindre.

Si un joueur écrit bien, c'est qu'il est un minimum soucieux de l'image qu'il renvoie aux autres et de ce que pensent les autres. Cela diminue les risques que cette personne soit égoïste. Cela augmente les chances que cette personne aura la volonté d'apporter quelque chose à la guilde et à ceux jouant avec lui.

Il est clair que tout le monde n'a pas reçu la même éducation et ne peut pas écrire sans faire de fautes. Mais ce qui est sûr, c'est que tout le monde peut essayer de s'améliorer.

En espérant avoir clarifié ma pensée.

Hedien.
Citation :
Publié par hedien
Cela ne m'étonne pas; comme je l'ai précisé, il s'agit de ma vision d'une guilde où j'aurais le plaisir de jouer.

Pour étayer mes propos:

Si un joueur écrit correctement, c'est qu'il fait un effort. Si il fait un effort pour écrire, il fera sûrement un effort pour jouer en étant concentré sur ce qu'il fait. Il fera aussi sûrement l'effort de lancer des initiatives au lieu d'attendre passivement. Il fera également l'effort de trouver des solutions aux problèmes de la guilde plutôt que de s'en plaindre.

Si un joueur écrit bien, c'est qu'il est un minimum soucieux de l'image qu'il renvoie aux autres et de ce que pensent les autres. Cela diminue les risques que cette personne soit égoïste. Cela augmente les chances que cette personne aura la volonté d'apporter quelque chose à la guilde et à ceux jouant avec lui.

Il est clair que tout le monde n'a pas reçu la même éducation et ne peut pas écrire sans faire de fautes. Mais ce qui est sûr, c'est que tout le monde peut essayer de s'améliorer.

Hedien.
J'ai une très mauvaise orthographe cela fait t'il de moi un mauvais joueur?...

Je pense que ta vision des choses est très limité et vraiment pas bonne.

Certes un joueur qui fais du SMS est rarement un bon joueur... Mais imagine toi un mec qui parle naturellement une autre langue et qui à appris le français sur le tard tu trouve normale de le condamner juste pars qu'il fait des fautes?
imho faut mieux attendre de voir tout ce que cela donnera ingame, on ne connait pas encore avec précision le type de structures que les défis de WAR requièreront. et puis pour l'instant les guildes se ressemblent un peu toutes dans leur desciption, sur le papier c'est facile de dire qu'on joue bien, qu'on sera les meilleurs du serveur blablabla, attendons de voir ingame pour juger
Citation :
Publié par Zadriel
J'ai une très mauvaise orthographe cela fait t'il de moi un mauvais joueur?...

Je pense que ta vision des choses est très limité et vraiment pas bonne.

Certes un joueur qui fais du SMS est rarement un bon joueur... Mais imagine toi un mec qui parle naturellement une autre langue et qui à appris le français sur le tard tu trouve normale de le condamner juste pars qu'il fait des fautes?
Une de mes phrases:

"Il est clair que tout le monde n'a pas reçu la même éducation et ne peut pas écrire sans faire de fautes. Mais ce qui est sûr, c'est que tout le monde peut essayer de s'améliorer."

Je pense que cela invalide ta critique.
Je pense qu'une bonne guilde se base sur plusieurs critères à vrai dire.

Mais avant cela, il me semble important de définir ce qu'est une "bonne" guilde.
Pour moi c'est un rassemblement de joueurs qui apprécient de jouer ensemble et sont satisfaits des résultats de leur communauté (progression PvE/PvP, ambiance, etc...).
Certaines personnes se contenteront parfaitement de jouer autour d'une petite quinzaine de personnes à leur rythme sans pour autant faire la course au ranking alors que d'autres ont besoin d'être dans les meilleurs d'un serveur.
Je pense que ça dépend de la façon de jouer.

Mon idéal de guilde personnel, c'est un rassemblement de joueurs ayant une volonté commune et forte de progresser loin dans un jeu tout en sachant s'imposer quelques règles et motivations personnelles.
Je ne pense pas que le langage SMS soit forcément un problème. Enfin par là j'entend qu'un type qui écrira "ke" plutôt "que" ne me gênera pas plus que ça. Mais si c'est chaque mot avec 4 fautes, oui j'aurais plus de mal.

Ce que je reproche à la communauté européenne c'est qu'il y est encore difficile de trouver cette distinction entre progression IG et hiérarchie militaire. On a pas encore su trouver le juste équilibre pour obtenir cette progression sans pour autant avoir cette organisation hiérarchique (je pense que c'est afin de se rassurer).

C'est pour cela que j'ai le sentiment parfois de chercher un peu l'impossible... Des gens sérieux qui comprennent avant tout que ça n'est qu'un jeu. Que si un soir, tout se passe mal, ça n'est pas un drame et que ça peut arriver. Que l'on peut avoir soudainement rencontré quelqu'un dans sa vie et jouer un soir ou deux de moins par semaine sans être mis au rebut. Que l'on soit capable d'être une bande de joyeux psychopathes tout en progressant convenablement dans le jeu à un rythme soutenu et voulu par le groupe.

Enfin qui sait hein...
Citation :
Publié par Elendael
Je pense qu'une bonne guilde se base sur plusieurs critères à vrai dire.

Mais avant cela, il me semble important de définir ce qu'est une "bonne" guilde.
Pour moi c'est un rassemblement de joueurs qui apprécient de jouer ensemble et sont satisfaits des résultats de leur communauté (progression PvE/PvP, ambiance, etc...).
Certaines personnes se contenteront parfaitement de jouer autour d'une petite quinzaine de personnes à leur rythme sans pour autant faire la course au ranking alors que d'autres ont besoin d'être dans les meilleurs d'un serveur.
Je pense que ça dépend de la façon de jouer.

[...]

C'est pour cela que j'ai le sentiment parfois de chercher un peu l'impossible... Des gens sérieux qui comprennent avant tout que ça n'est qu'un jeu. Que si un soir, tout se passe mal, ça n'est pas un drame et que ça peut arriver. Que l'on peut avoir soudainement rencontré quelqu'un dans sa vie et jouer un soir ou deux de moins par semaine sans être mis au rebut. Que l'on soit capable d'être une bande de joyeux psychopathes tout en progressant convenablement dans le jeu à un rythme soutenu et voulu par le groupe.

Enfin qui sait hein...
Des paroles censées, sur ce que doit être une guilde.

Un rassemblement de joueurs qui ont envie de jouer ensembles car ils on des critères de jeux communs. (que ces critères soient de performance, de temps de jeu, type d'écriture, situation géographique irl, roleplay....)
A chaque guilde d'afficher et de tenir ces critères, à chaque joueurs cherchant une guilde de les lires.

Les nôtres ont en général été respectées, depuis bientôt 9 ans de guilde. (avec pleins de changement de membres, des aménagements dans nos critères tout de meme au fil des ans).
Citation :
Publié par hedien

Pour étayer mes propos:

Hedien.
c est certainement vrai dans 80% des cas, mais je trouve qu reduire une candidature à la forme du post c'est tres restrictif.
Je suis le premier a ne pas lire les posts mals ecrits, mais je connais des gens qui ecrivent comme des cochons et qui sont toutefois de tres bons joueurs et coequipiers.
Le guildage passe a mon avis avant tout via un feeling InGame (d'ou la generalisation des "periodes d'apply").
Citation :
Publié par Douze
c est certainement vrai dans 80% des cas, mais je trouve qu reduire une candidature à la forme du post c'est tres restrictif.
Je suis le premier a ne pas lire les posts mals ecrits, mais je connais des gens qui ecrivent comme des cochons et qui sont toutefois de tres bons joueurs et coequipiers.
Le guildage passe a mon avis avant tout via un feeling InGame (d'ou la generalisation des "periodes d'apply").
J'ai l'impression que le fait de voir quelqu'un mal écrire va le mettre dans une catégorie de joueur qui n'est potentiellement pas comme on le voudrait.

Pas vraiment.

Lorsque je rencontre quelqu'un faisant des fautes, je lui fais la remarque, je vois sa réaction (qui est souvent révélatrice), prends en compte les différents facteurs à ma portée (niveau scolaire, nationalité, maladie...) et ensuite je garde un oeil sur son évolution.

Comme le dit Douze, les périodes d'essai sont très biens pour ça. Elles donnent une chance.

Hedien.
Citation :
Publié par hedien
Comme le dit Douze, les périodes d'essai sont très biens pour ça.
Désolé, plus fort que moi... En attendant, tout le monde n'a pas forcément envie de te raconter qu'il est dyslexique ou immigré parce que tu lui fais une remarque sur son orthographe...
Citation :
Publié par Wolfnacht
Désolé, plus fort que moi... En attendant, tout le monde n'a pas forcément envie de te raconter qu'il est dyslexique ou immigré parce que tu lui fais une remarque sur son orthographe...

Je n'ai pas fait de fautes, tu te trompes.

Pour ce qui est de ton argument, il n'est pas vraiment valable. Quand je joue avec quelqu'un régulièrement, pour rester dans le sujet, un membre de guilde; je cherche à le connaître un peu plus que son avatar IG.

De plus, et là on dérive un peu, si les personnes ne veulent pas dire ce genre de choses c'est souvent qu'elles ont tendance à croire que les autres vont forcément les juger et dans certains cas leur coller une étiquette.

Hedien.
Bien dans le sens où tu l'utilise est invariable (sinon, j'veux bien que tu me donne le féminin, car quand on peut mettre au pluriel on peut aussi mettre au féminin...). Là tu l'accordes comme s'il s'agissait d'un nom ("ex: posséder des biens").
Désolé si j'suis un peu casse-bonbons, c'est pas de la provoc', j'suis moi-même maniaque en orthographe, mais je suis contre toute forme d'élitisme.
Citation :
Publié par Wolfnacht
Bien dans le sens où tu l'utilise est invariable (sinon, j'veux bien que tu me donne le féminin, car quand on peut mettre au pluriel on peut aussi mettre au féminin...). Là tu l'accordes comme s'il s'agissait d'un nom ("ex: posséder des biens").
Bah voilà une bonne occasion que l'un de nous deux s'améliore.

Je l'accorde comme un adjectif en fait, un adjectif invariable en genre.

Dans la phrase: "Il est bien.", le mot "bien" est un adjectif non?

Pour être franc, je doute.

Hedien.
Citation :
Publié par Elendael
Je pense que l'on choisit une guilde en fonction de ses affinités.

Citation :
Publié par Elendael
Une guilde dans laquelle tu t'amuses, ou tu t'intègre bien ect.

Citation :
Publié par Elendael
A mon avis les deux en même temps, si t'es dans une guilde qui à le même objectif que toi mais dans laquelle tu ne t'amuse pas du tout, ça ne fonctionnera pas et tôt ou tard il y aura des souci.
A l'inverse je ne vois pas comment s'amuser dans un guilde qui n'a pas les mêmes objectif que toi, puisque de ce fait soit tu ne joueras pas avec soit tu jouera avec mais dans un but qui ne t'intéresses pas.

Citation :
Publié par Elendael
Attention tu vas braquer les nains et ils sont hyper rancunier.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés