[Sondage] Serveur Fr / Euro ou Us ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par *Felckior*
Hum entre les Black Knights (ceux que je respecte et je crains le plus mais que j'adore combattre) les Null Pax Chaos, Les envoyés de Sigmar, Les chickens et j'en oublis surement il y a déjà de bonnes guildes côté Ordre et de surcroît des joueurs expérimentés sur WAR.

Mais sinon +1 go côté "Ordri" les FreneZy nous montré vos teams optis et le skill/teamplay qui va avec .

Han j'avais pas vu pour les Black knights

good news

on verra si Emo a un peu meilleur caractère avec l'âge
Citation :
Publié par silverlocsut

sinon personnellement, si vraiment la communauté française est trop "jeune" ou trop "jeroxx, jegroupe que mes guildemate, on fait nos truc en solo/guilde pour montré qu'on roxx" je n'hésiterai pas à partir sur des serveurs anglais ou généralement la mentalité est un poil mieux, évidement on peut souvent trouvé des perles ici en serveur fr mais bon...
Quand tu es en guilde généralement tu joues avec les membres parce que tu as des affinités avec eux et à part certains ils en ont rien ciré de roxé la preuve tu n'en entends jamais parler. Le but est de passer de bonne soirée.

Après jol amplifie beaucoup les choses surtout grâce à une minorité de personne qui j'espere ne viendront pas pourrir war comme elles ont pourries daoc en particulier YS.
Citation :
Publié par jimounet
Tu poses une vraie question, au sens ou je trouve aussi qu'il est dur (et cela quelque soit le MMo, a part p-e l'époque de Daoc), de trouver une bonne guilde de hcg/casual (mdr la fausse race que j'invente).

Sans aller dans les extrêmes d'une guilde para-militaire, avec des temps de jeu digne de l'usine. J'aimerais bien trouver un groupe d'hommes et de femmes dans WAR, qui s'uniraient dans une même volonté d'avancer et de remplir des objectifs sympas. Le tout dans la bonne humeur etc, etc, etc.

Mais bon Utopia , c'est pas pour demain, alors en attendant, avec mon temps de jeu de casual (2/3 heures par jour et + si affinités mdr), je vais essayer de trouver la perle rare des guildes casual ^^. Par contre perso aillant bcp de mal avec la langue de Shakespeare, je resterais sur un serveur FR, en espérant avoir la chance de croiser sur ma route une guilde de gens sympas et quand même motivés pour avancer dans le jeu.
Viens donc voir par ici : https://forums.jeuxonline.info/showt...5#post16033675

Si toutes les grosses guildes s en vont sur les serveurs US ou même EU, il est certain que le challenge ne sera pas au rendez vous sur les serveur FR.

Ils se sont donné la peine faire des serveurs FR, donnons leur une chance...
bonjour !

créer une guilde sérieuse in game ce n'est déjà pas évident, mais en en créant une hors jeu et sans se connaitre irl heu ... pour moi c'est comme apprendre à conduire en restant en dehors de la voiture, on ne sait pas quel va être le résultat mais ce qui est sur c'est que cela n'est pas la bonne méthode

charrue > boeufs
Jeu > Guilde
> et pas l'inverse
Citation :
Publié par Sharkeur
bonjour !

créer une guilde sérieuse in game ce n'est déjà pas évident, mais en en créant une hors jeu et sans se connaitre irl heu ... pour moi c'est comme apprendre à conduire en restant en dehors de la voiture, on ne sait pas quel va être le résultat mais ce qui est sur c'est que cela n'est pas la bonne méthode

charrue > boeufs
Jeu > Guilde
> et pas l'inverse

Heu y'a quand même pas mal de guildes qui existent depuis des années hein et c'est pas dur pour elles de se (re)mobiliser pour un nouveau MMO non ?
Déjà quand je lis que es US sont plus skill que les FR, j'ai presque envie de m'arrêter là ^^.

Bref je serais sur les serveurs FR.

Quand au déséquilibre c'est sûrement pas du côté Destruction qu'il y aura le plus de monde.
Citation :
Publié par jimounet
Sans aller dans les extrêmes d'une guilde para-militaire, avec des temps de jeu digne de l'usine. J'aimerais bien trouver un groupe d'hommes et de femmes dans WAR, qui s'uniraient dans une même volonté d'avancer et de remplir des objectifs sympas. Le tout dans la bonne humeur etc, etc, etc.

Mais bon Utopia , c'est pas pour demain, alors en attendant, avec mon temps de jeu de casual (2/3 heures par jour et + si affinités mdr), je vais essayer de trouver la perle rare des guildes casual .
Suis sûr que ce ne sera pas si rare que ca... après elles ne comportent peut être pas 200 membres.. mais tu dois pouvoir trouver
Citation :
Publié par Sharkeur
bonjour !

charrue > boeufs
Jeu > Guilde
> et pas l'inverse

C'est bizarre j'aurais pas mis la charrue avant les boeufs moi.
M'enfin c'est rafraîchissant la science jolienne.
Citation :
Publié par Mocassin
Attend j'essaye de traduire , tu crois être vraiment balaise et que tu ne trouveras pas de formations à la hauteur sur les serveurs FR , et tu rajoutes que le niveau est infiniment plus élevé aux US ....
C'est trop ridicule...

Je me rappelle que sur DAOC le niveaux RVR en Europe était largement meilleurs qu'au US.

Rappelez vous de certaine guilde.
on peut poser la question dans un autre sens, qui du temps de daoc a trouvé que borceliandre ys et orcanie étaient nuls à ce point pour lorgner vers les serveurs ricains ? je ne crois pas que les incivilités à la française de quelques uns soit une raison suffisante pour éviter les serveurs francophones.
De plus si cette gu francophone implosait au bout d'un moment (comme ca arrive à pas mal de gu ), les joueurs ne maîtrisant pas suffisamment l'anglais pour aller dans une gu de ricains seraient bien emmerdés, et hop go rerol sur serveur du continent...
en conclusion faut pas déconner, malgré une population sûrement plus effrontée en france qu'aux us, on a quand même un très bon noyau dur de gens expérimentés qui jouent à des mmo depuis des années et qui ne justifient nullement une migration outre atlantique...
Citation :
Publié par Pogolol
En gros en France ça parle beaucoup avant une release... Puis une fois en jeu ça se fait éclater et ramasser et ça parle plus ... puis on déco et on va sur les forums refaire les coqs en crachant sur celui qui nous a no match mais qu'on traite de noob en disant qu'on l'a démonté easy....
hehe

Bon j'aurais tendance à dire que tout dépend ce qu'on trouvera sur les serveurs français, quelle guilde ira vraiment sur le jeu.
Maintenant le hic c'est si toutes les bonnes guildes vont du même coté

PS : 2 à 3 heures de jeu par jour c'est pas casu ça
Ce qui change surtout c'est les horaires de connection et le nombre de joueurs d'un pays à l'autre.
Si tu avais un peu de passif en jeux vidéos tu saurais que les nombreuses compétitions internationales voient les élites des plus grandes population de joueurs récompensées...usa, corée du sud, europe et même brésil..
C'est vrai dans les jeux fps, les rts, et difficilement visibles en mmo à cause des serveurs qui cloisonnent les bons joueurs...
exemple des jeux les plus connus en pvp: counterstrike et starcraft. et ils ont vu brilelr certains français.

Plus tu as de joueurs sur un jeu, plus t'auras de joueurs trés opti en pvp qui se dégageront et donneront du challenge.
C'est pareil en sport, plus tu as de licenciés et de championnat de haut niveau, plus tu auras de bons sportifs qui se dégagent.
Faut des qualités intrinsèques,
mais l'avantage du jeux vidéo c'est que t'as pas besoin d'isntallation sportive, de corps sculptés et de temps libre:
ton corps c'est tes nerfs, ton installation sportive c'est ton pc, et le temps libre c'est chez toi.

Peut être qu'un developpeur inspiré permettra aux mmo de regrouper les gros joueurs pvp en copiant des persos vers des serveurs de "tournois" en certaines occasions, ca a peut etre déja été fait guildwars non?
J'aurais bien aimé venir sur un serveur Fr pour botter des culs de râleur, mais je serai malheureusement sur un serveur US ! Les américains (US) sont assez marrants aussi
Ce que j'en pense c'est que t'as les miquettes qu'on te mette une féssée à la release de War MOUHAHAHA !!!

Plus sérieusement je vois pas le challenge pvp plus dur sur serveur US parce que tu vas trouver le même schéma qu'un serveur FR c'est à dire des guildes de tous horizons avec des ambitions et des mentalités différentes grosso modo tu vas retrouver la même chose.

Serveur Euro, y'a pas beaucoup plus de challenge en principe tu y retrouve les guildes multilingues et les joueurs qui aiment pas la localisation des sons, textes, pnj et lieux des jeux. Je vois pas non plus une population plus HCG qui permette de relever un challenge pvp quelconque. Moi j'y vais pas parce que quand ça commence à parler allemand sur les cc je cale rien du tout et ça me soule.

Pour avoir joué à GW je dirai que le challenge le plus grand que j'ai rencontré c'était contre les joueurs asiatiques (une théorie traînait à l'époque disant que c'était du au fait que les asiats arrivaient toujours en team alors que les autres venaient en pick-up), et de ce que j'avais lu sur Shadowban ils dominaient méchamment les serveurs.

Donc go play en Chine.

Maintenant si j'en crois ce que tu as déjà écrit vous allez vous placer en face des guildes que vous connaissez d'autres jeux et qui ont une bonne reput pvp.
T'as déjà la solution pourquoi tu poses la question ?
Citation :
Publié par Sutrasns
Pour avoir joué à GW je dirai que le challenge le plus grand que j'ai rencontré c'était contre les joueurs asiatiques (une théorie traînait à l'époque disant que c'était du au fait que les asiats arrivaient toujours en team alors que les autres venaient en pick-up), et de ce que j'avais lu sur Shadowban ils dominaient méchamment les serveurs.
Dans le top 100 sur GW, il n'y avait que des teams, aucun pick up.
Ca se disputait assez équitablement entre les euros, asiat et derrière US. En sachant que la meilleure guilde asiat, WarMachine, était quasi professionnelle. Sponsorisée, avec des joueurs ne faisant que ça.
Citation :
Publié par Pogolol
(Jion , certaines réalités ne sont pas forcément du taunt et aident à alimenter le débat )
Je suis entièrement d'accord, ça n'avait rien d'une provocation. Le pb actuel de DAOC est identique. Pour ma part c'est simple

1° Si le jeu contient un jour l'essentiel, soit, pour un jeu RvR avec pour but ultime l'assaut de capitales ennemies, l' implémentation desdites capitales ennemies dans le jeu (pré-requis , ça fait quasiment lapalissade...)

2° pour bénéficier d'un service optimal et ne pas attendre indéfiniment patches et éventuellement avantages commerciaux (cf avantages aux USA pour les préorders)

3° pour être certain d'avoir, des années après le démarrage, des joueurs online

= serveur US sans aucune hésitation.

J'avais fait le constat pour DAOC mais aussi pour Lotro.
Citation :
Publié par Krasstek
La véritable question est si la compétition entre guilde sera possible dans War ou pas. Car le jeu est porté Rvr et non pas pvp ou voir gvg.

Qu'est ce qui pourrait différencier une guilde d'une autre? Être le premier haut level sur le serveur? Finir une instance en premier (sachant que War ne sera pas porté sur le pve hcg)? Ok sur le court terme, mais Après?

Au final, il ne reste que la prise de fort (trop superficiel?) et ... c'est tout.

Eu t as pas du bien lire , ou te renseigner sur war la =) . Absolument mais absolument pas d accord .

Le rvr open @daoc emain etc est bien présent certes avec son roaming , son buss , son team vs team avec add etc etc , et on doit y passer par la pour débloquer , garder des zones etc etc .

A coté de ca tu as les scénarios ( 12 vs 12 jusqu au 24 vs 24 ) instanciés qui sont eux aussi indispensables pour débloquer des tiers etc , le nombre de victoire d une faction en géné faisant pencher la balance d un coté ou de l autre

... et c dans CE CAS PRECIS aussi , en plus du roam, qu' une guilde donnera toute son importance . Imagine tu te log avec les 12 de ta team et la paff en face tu tombes contre la TEAM guilde ALIASTORM ... (j invente ) OMG , vous paniquez tous sur ts , on est mort .... etc etc . Il y a en tout une 10 de maps scenarios qui va du je garde une zone , je conquiert leur étendart , chaque zone ayant une map précise faite pour du bon fight instancié . Cela va du 12 vs 12 a du 24 vs 24 . Y a de quoi faire de bon fight , guilde contre guilde ou pire team fixes guild contre casuals .

Et je te parle pas du reste , forteresse , pillage rvr dans les rues de la capitales etc etc .

Bref ce qui pourrait différencier une guilde d une autre ?? IMo j ai répondu , on est pas a AOC @ le pvp c le bordel ici . Je peut pas en parler sous peine de nda break , mais je peut te dire que le jeu est fait justement pour asseoir la renommée de tel ou tel guilde .... d ailleurs je ne parle meme pas des bonus guildes visuels et intreseque qui découleront de ton quota victoire , renommés etc etc

Et les point de tactics a distribué , et les point de renommé pour up son perso selon tes victoires en rvr open , instancié ou forteresse etc etc ..... omg tant de choses !!!!
Dans ce cas la, pourrait on m'énumérer les critères d'une bonne guilde hcg dans le jeu Warhammer online? Evitez de me troller ou quoi que ce soit, je suis vraiment intrigué par le sens de ce terme dans ce jeu.

PS: je suis dans la beta depuis bin bin longtemps, donc si tu veux parler d'un truc, tu peux me mp
Citation :
Publié par BernhardtM
Je suis entièrement d'accord, ça n'avait rien d'une provocation. Le pb actuel de DAOC est identique. Pour ma part c'est simple

1° Si le jeu contient un jour l'essentiel, soit, pour un jeu RvR avec pour but ultime l'assaut de capitales ennemies, l' implémentation desdites capitales ennemies dans le jeu (pré-requis , ça fait quasiment lapalissade...)

2° pour bénéficier d'un service optimal et ne pas attendre indéfiniment patches et éventuellement avantages commerciaux (cf avantages aux USA pour les préorders)

3° pour être certain d'avoir, des années après le démarrage, des joueurs online

= serveur US sans aucune hésitation.

J'avais fait le constat pour DAOC mais aussi pour Lotro.
D'accord mais qu'en est-il du ping dans ce cas ? Je n'ai jamais joué sur serveur US du coup je ne sais pas si ça entache l'expérience de jeu.
Citation :
Publié par Kyryahn
Dans le top 100 sur GW, il n'y avait que des teams, aucun pick up.
Ca se disputait assez équitablement entre les euros, asiat et derrière US. En sachant que la meilleure guilde asiat, WarMachine, était quasi professionnelle. Sponsorisée, avec des joueurs ne faisant que ça.

[Modéré par Krylkok :Troll ]

J'ai toujours pensé qu'ils devrait faire des serveurs spéciaux pour ceux qui viennent uniquement pour la compétition.

eux veulent être entre eux et nous aussi donc finalement tout le monde y trouve son compte.

Ca va être plus dur pour eux d'aller piquer des guilde-jumper chez les autres ou pour trouver des casuals a farmer pour satisfaire un peu leur ego vu qu'ils seront que entre roxor mais ça leur fera un défi supplémentaire.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés