[Sondage] Serveur Fr / Euro ou Us ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Krasstek
Dans ce cas la, pourrait on m'énumérer les critères d'une bonne guilde hcg dans le jeu Warhammer online? Evitez de me troller ou quoi que ce soit, je suis vraiment intrigué par le sens de ce terme dans ce jeu.

PS: je suis dans la beta depuis bin bin longtemps, donc si tu veux parler d'un truc, tu peux me mp
Je laisse répondre mon GM lors d'un entretien pour WAR-MP concernant notre vision d'une guilde hardcore.

Citation :
Vous vous déclarez comme étant une guilde Hardcore, peux tu nous expliquer comment vous voyez cette particularité?

Bon, là on va encore partir sur un terrain épineux, et j’entend déjà certains hurler et préparer le bûché. Pour répondre à ta question, oui nous nous considérons comme une guilde hardcore et je vais essayer de t’expliquer comment nous voyons cela.
On peut donner dix mille définitions des mots hardcore et casual, chacun a sa propre vision de la chose. La notre c’est que nous sommes là pour pousser le jeu et l’adversaire dans ses retranchements, pour faire en sorte de jouer de la meilleure façon possible, en optimisant tout ce qui peut l’être.
La base quand on se dit hardcore c’est d’avoir un timeplay conséquent bien sûr, mais c’est avant tout une façon particulière d’aborder le jeu. Nous ne jouons pas pour être les meilleurs de tout l’univers. Ceux qui annonceraient cela seraient bien prétentieux car on trouve toujours quelque part quelqu’un plus fort que soi. Nous jouons pour nous dépasser, en pouvant se dire après la bataille que nous avons tout mis en œuvre pour vaincre. Il ne suffit pas de dire je joue 5 heures tous les soirs ça y est je suis un vrai hardcore gamer. Il faut un esprit de compétiteur, une volonté d’aller toujours plus loin dans sa façon de jouer et d’optimiser son jeu. Voilà notre vision du hardcore gaming et c’est en tout cas comme cela que nous allons jouer.
En ce qui concerne la gestion de la guilde, mon rôle est de donner à mes guildies tout ce qui est nécessaire à l’amélioration de leur jeu, mais surtout faire en sorte de gérer les problèmes avant qu’ils n’arrivent pour qu’ils n’aient que leur teamplay en tête.
Une dernière chose pour ceux qui croient que dans des guildes comme la notre, on a pas le temps de délirer ou d’avoir une vie sociale riche, c’est encore une de ces légendes urbaines qui fait passer les hardcore gamers pour des tristes et des asociaux. Promis chez nous on rigole….des fois

source :
http://communaute.mondewarhammer.com...538&page_art=2
personne n'a prétendu que le hc gamers sont tristes et asociaux, ils sont simplement chômeur et ......... célibataire, petite nuance à préciser
Citation :
Publié par zac
personne n'a prétendu que le hc gamers sont tristes et asociaux, ils sont simplement chômeur et ......... célibataire, petite nuance à préciser
Si on devait énumérer tous les termes qu'on attribue aux HCG faudrait 10 pages de superlatifs ...Personnellement je crois qu'on bosse tous (et on joues du taf pour certains aussi oO), qu'on a tous une copine voir marié, des enfants, des amis, simplement on vit notre passion à fond, c'est une histoire d'organisation le Hardcore gaming et pas de no-lifisme faut pas confondre ^^
Comme cette sale bête de Krassetek, c'est aussi une question que je me pose : qu'est ce qu'une guilde HCG dans un jeu RvR ?

Felckior dans ton quote ton GM parle de manière assez vague de se dépasser, de relever des défis... Mais dans un jeu RvR ça correspond à quoi ?

En fait, comme personnellement je ne fais pas forcément le rapprochement entre le côté HCG d'une guilde et la compétence de ses joueurs (beaucoup de guildes aiment à affirmer HCG à cause de leurs heures conséquentes de jeu, mais cela n'implique pas automatiquement qu'ils jouent de manière organisée sur le champ de bataille) je me demande sur quels critères on va se baser dans WAR pour dire "wouhaou les Chickens (exemple pris au hasard) ils rox!" ?
Voila, j'ai bien situé dans le contexte warhammer.

En quoi telle guilde sera Ze guilde du serveur? Prise de fort? N'importe quel groupe pick up peut en prendre hein (gaffe au ninja fort xD). Premier haut level? premier haut rang renommée? C'est du court terme ca.

Il n'y a pas de contenu hcg a proprement parlé (pas de donjon de ouf, ou quoique ce soit du genre, tout est toujours faisable par tout le monde, que ce soit en rvr ou en pve).
Citation :
Publié par *Felckior*
Personnellement je crois qu'on bosse tous , qu'on a tous une copine voir marié, des enfants, des amis,
ouai enfin faut avouer que tout cela nuit gravement à l'xp, aux rangs rvr et à l'immersion totale dans le jeu, le no-lifisme est difficilement dissociable du hardcordisme , pour en revenir au sujet, pas besoin d'aller sur un serveur us pour trouver ces sensations
Citation :
Comme cette sale bête de Krassetek, c'est aussi une question que je me pose : qu'est ce qu'une guilde HCG dans un jeu RvR ?

Felckior dans ton quote ton GM parle de manière assez vague de se dépasser, de relever des défis... Mais dans un jeu RvR ça correspond à quoi ?

En fait, comme personnellement je ne fais pas forcément le rapprochement entre le côté HCG d'une guilde et la compétence de ses joueurs (beaucoup de guildes aiment à affirmer HCG à cause de leurs heures conséquentes de jeu, mais cela n'implique pas automatiquement qu'ils jouent de manière organisée sur le champ de bataille) je me demande sur quels critères on va se baser dans WAR pour dire "wouhaou les Chickens (exemple pris au hasard) ils rox!" ?

Alors je vais donner mon avis perso sur cette question, dans un jeu RVR (DAOC/WAR) une bonne guilde de HCG c'est une guilde qui arrivent à mobilisé sa faction pour des events RVR grâce à l'image qu'elle fait ressortir d'elle au travers de ses teams opti, de son respect envers les "casus" et autres guildes et non l'inverse comme beaucoup le pense (autarcie, non respect des autres joueurs, nolifisme et j'en passe).

Voila en résumé comment je vois une vrai guilde HCG sur un jeu RVR, une guilde qui peut "tirer" les autres vers le meilleur pour leur faction et en renvoyant une bonne image d'elle aux adversaires. (skill, teamplay, aide, relationnel, faits d'armes etc...

Citation :
Publié par zac
ouai enfin faut avouer que tout cela nuit gravement à l'xp, aux rangs rvr et à l'immersion totale dans le jeu, le no-lifisme est difficilement dissociable du hardcordisme , pour en revenir au sujet, pas besoin d'aller sur un serveur us pour trouver ces sensations
Je suis d'accord que les "perfs" sont lié à un timeplay, et j'en reviens à dire que c'est une histoire d'organisation et de synergie dans la guilde. Une guilde HCG n'a pas besoin d'avoir un premier lv40 sur WAR qui a rusher, mais avoir 40 guildies qui arrivent en même temps lv40 par exemple et commencer à tourner en teams optis. On est sur la beta depuis 1an pour certains, on connait le jeu sur le bout des doigts alors même en bossant on se fait pas de soucis pour le rush levelling oO
c'est sur que c'est pas facile. Je pense qu'on reconnaitra une guilde de renommé par son implication dans le RvR, sa présence sur le terrain, sa possession de fort, son plus gros bus guilde ou autre
Assez simplement je pense que la renommée d'une guilde se ferra sur la participation au rvr, et son efficacité bien évidement.

Possède-t-elle un fort?
Gagne-t-elle la plupart des scénarios?
A-t-elle participé à bcp de prises de capitale?
Quel est le rr moyen et le stuff de ses membres?
Est-elle capable de contrôler un tiers rapidement et efficacement malgré une défense nombreuse?
Elle-t-elle capable de défendre durablement des objectifs rvr importants?
Citation :
Publié par Zebb
je me demande sur quels critères on va se baser dans WAR pour dire "wouhaou les Chickens (exemple pris au hasard) ils rox!" ?
Comme sur daoc il vas y avoir un classement des guildes (d'apres ce que j'ai lu) par points de reput (et surrement par pts /semaine)

De pluis les guildes (comme sur daoc) peuvent claim les forts. Donc les meilleurs guilde se chargerons des fort T4 je pense.

Donc a mon sens une bonne guilde de war seras bien classé en reput et maintiendras son fort claim a un haut niveau de defence et le défendras en cas d'attaque
Citation :
Publié par Sabre
Assez simplement je pense que la renommée d'une guilde se ferra sur la participation au rvr, et son efficacité bien évidement.

Possède-t-elle un fort?
Gagne-t-elle la plupart des scénarios?
A-t-elle participé à bcp de prises de capitale?
Quel est le rr moyen et le stuff de ses membres?
Est-elle capable de contrôler un tiers rapidement et efficacement malgré une défense nombreuse?
Elle-t-elle capable de défendre durablement des objectifs rvr importants?
Justement Sabre, ce que je dis c'est qu'il n y'a pas besoin d'etre une guilde hcg pour remplir toutes ces conditions .
Et selon ses critères, s'il y'a plusieurs guilde hcg sur le même serveurs, aucune ne se démarquera
lol ce qualifié de "gamer" et en plus rajouté "hardcore" après, on doit vraiment pas avoir la même notion de hardcore, enfin comme l'explique ton gm ou toi ( son guildies huhu) chacun ses definitions...

mais ce dire que vouloir a tout point optimisé son gameplay allant même jusqu'a choisir des classes prédéfini même si cela nous plait pas pour être classé dans hardcore gamer.. franchement,

un mec qui voudra justement être l'un des meilleurs avec se qu'il possède sans recherché l'optimisation, lui sa sera le vrai "Gamer", pas besoin de foutre hardcore devant, il sera de loin meilleur que tous vos hardcore gamer selon moi évidement

enfin bon je l'est attend tous ses soit disant hcg ( avant on disait pgm..) du clavier....w8 & see
Citation :
Publié par Krasstek
Voila, j'ai bien situé dans le contexte warhammer.

En quoi telle guilde sera Ze guilde du serveur? Prise de fort? N'importe quel groupe pick up peut en prendre hein (gaffe au ninja fort xD). Premier haut level? premier haut rang renommée? C'est du court terme ca.

Il n'y a pas de contenu hcg a proprement parlé (pas de donjon de ouf, ou quoique ce soit du genre, tout est toujours faisable par tout le monde, que ce soit en rvr ou en pve).

Cf Ward Legend @daoc .... En quoi cette guilde etait Ze guild sur ce serveur rvr ?
Cf Millenium @daoc ... meme chose
Cf Nolby pride sur les serveurs anglais ( la legende) etc etc

J répondrais tous simplement que lorsque tu avais le bonheur (malheur ) de les croiser tu comprenais ta douleur . Apres j ai envie de dire est ce que les mécanismes du jeu actuel permettront d avoir la meme chose que ce que l on a connu , aller nda break : OUI . Et meme plus car a l époque il n y avait pas tout ces petits scénarios instancié en plus du rvr open , et qui , j ' en suis sur , faciliteront plus la reconnaissance des guildes principales... Comment ? par le fait qu elles explosent par le skill les autres en face stout .

En instance tu as pas le choix tu es la avec ta team , tu te fait manger ta race une fois , 2 fois , 3 fois ... apres ta compris , tu les revoit , tu fait pipi dans ta culotte .
Apres cela se confirmera en rvr roaming open etc etc .
je parle pas du 1 level 40 etc ici , je parle du skill d une team par rapport a une autre et qui se verra obligatoirement en instance ( et aussi open ) .

Le skill , c a mon sens ce qui fera la difference stout et ceux qui disent que les mécanismes de war ne permettent pas le skill , que le noob = au roxor de toute , j ai envie de dire 1 ) lol et 2 ) lol .
Citation :
Publié par Krasstek
Justement Sabre, ce que je dis c'est qu'il n y'a pas besoin d'etre une guilde hcg pour remplir toutes ces conditions .
Et selon ses critères, s'il y'a plusieurs guilde hcg sur le même serveurs, aucune ne se démarquera
toujours selon mon vécu daociens une guilde pouvais bien se débrouiller en rvr et avoir un fort claim ma guilde en a claim plus d'un. Mais avoir un fort claim upp au maximum coutais un maximum de ressource et necessitais une presence en rvr constante pour gagner les pts pour payer le fort.

Si il suive la meme logique ca seras pareil sur war. Ce qui departageras les differentes guildes ca seras la capacite de tenir son fort tout en continuant a attaquer les autres. Donc une bonne organisation et une grosse presence RvR.

Ca tu ne peut le faire avec une guilde de 5 personnes se connectant une a deux heures par jour.
Citation :
Publié par silverlocsut
un mec qui voudra justement être l'un des meilleurs avec se qu'il possède sans recherché l'optimisation, lui sa sera le vrai "Gamer", pas besoin de foutre hardcore devant, il sera de loin meilleur que tous vos hardcore gamer selon moi évidement

Hum sans rentrer dans le débat, c'est pas que au niveau du "skill" qu'on détermine un HCG mais effectivement dans tous ce qui va lui permettre d'optimiser son jeu
,connaissance des classes adverses, optimisation de ses tactiques et morales selon la situation, optimisation du stuff selon les compos rencontrées etc (je parle de WAR hein ^^)
Un "gamer" et un "hardcore gamer" peuvent très bien avoir le même niveau de jeu, simplement l'un ira encore plus loin que son skill perso et son teamplay.
Citation :
Publié par Clemence
toujours selon mon vécu daociens une guilde pouvais bien se débrouiller en rvr et avoir un fort claim ma guilde en a claim plus d'un. Mais avoir un fort claim upp au maximum coutais un maximum de ressource et necessitais une presence en rvr constante pour gagner les pts pour payer le fort.

Si il suive la meme logique ca seras pareil sur war. Ce qui departageras les differentes guildes ca seras la capacite de tenir son fort tout en continuant a attaquer les autres. Donc une bonne organisation et une grosse presence RvR.

Ca tu ne peut le faire avec une guilde de 5 personnes se connectant une a deux heures par jour.
la je pense que tu confond, deux choses

bien sur qu'une guilde de 100 personne contre une guilde de 10 avec temps de jeux égales, heure de co pareil bon aura plus de ressources et autres mais est ce que sa fait d'elle une guilde reconnue ou hcg(lol cet acronyme)

non ce qui différenciera ces 2 guildes c'est avant tout le Teamplay... rien d'autres et encore plus en Rvr ou dit pvp de masse tu peut être 10 mec bien organisé ( pas forcement opti attention) contre 50 mec complètement à la ramasse et les dérouiller... m'enfin moi ce que j'en dit
Citation :
Publié par *Felckior*

Hum sans rentrer dans le débat, c'est pas que au niveau du "skill" qu'on détermine un HCG mais effectivement dans tous ce qui va lui permettre d'optimiser son jeu
,connaissance des classes adverses, optimisation de ses tactiques et morales selon la situation, optimisation du stuff selon les compos rencontrées etc (je parle de WAR hein ^^)
Un "gamer" et un "hardcore gamer" peuvent très bien avoir le même niveau de jeu, simplement l'un ira encore plus loin que son skill perso et son teamplay.

double post mais bon

là d'accord je comprend mieux ce que tu entends pas guilde/groupe hcg, c'est tout simplement des guilde/groupe/compo optimisé.. alors nous sommes d'accord
( Réponse au sujet principale du post )
De ma propre expérience sur DAoC, les serveurs européens, FR inclus, sont de loin supérieur en maîtrise de jeu que les serveur US. Il suffit d'y aller quelques jours pour s'en rendre compte d'ailleurs.

Je tiendrai aussi à rappeler que la population DAoC est très présente en Europe (surtout en France et en Allemagne), d'ailleurs les derniers vainqueurs du tournoi DAoC étaient une team FR (je vous conseille la vidéo, c'est pas mal joué du tout ).

______

Concernant les "HCG" ou "PGM" je trouve ça un peu aberrant tous ces gens qui donnent l'impression d'être au boulot ou de faire un truc super important dans un jeu.

J'ai joué à DAoC depuis sa release, je me considère comme un joueur de bon niveau mais je ne mettrai jamais pour autant "pro" devant à moins qu'on ne me file des sous.
S'imposer des règles strictes, des horaires de connexion bien définie et je ne sais quelle autre contrainte ça outrepasse un peu le concept de la détente non?
Bien entendu je ne parle pas des events organisés qui s'annulent au dernier moment par pur égoïsme, là je trouve ça un peu déplacé étant donné qu'il y a d'autres joueurs dans la balance...

Enfin bon... Chacun s'occupe comme il veut après tout, mais moi sans fiche de paie à la fin du mois je pense pas que je souhaiterai avoir de pareilles obligations

edit:
Citation :
Publié par silverlocsut
là d'accord je comprend mieux ce que tu entends pas guilde/groupe hcg, c'est tout simplement des guilde/groupe/compo optimisé.. alors nous sommes d'accord
Tout est affaire d'organisation, rien n'empêche des joueurs se connectant une fois par semaine tous les samedi de s'organiser ensemble pour monter une team fixe.
Publié par Arnfiarnunn Neanias
Concernant les "HCG" ou "PGM" je trouve ça un peu aberrant tous ces gens qui donnent l'impression d'être au boulot ou de faire un truc super important dans un jeu.

J'ai joué à DAoC depuis sa release, je me considère comme un joueur de bon niveau mais je ne mettrai jamais pour autant "pro" devant à moins qu'on ne me file des sous.
S'imposer des règles strictes, des horaires de connexion bien définie et je ne sais quelle autre contrainte ça outrepasse un peu le concept de la détente non?
Bien entendu je ne parle pas des events organisés qui s'annulent au dernier moment par pur égoïsme, là je trouve ça un peu déplacé étant donné qu'il y a d'autres joueurs dans la balance...

Enfin bon... Chacun s'occupe comme il veut après tout, mais moi sans fiche de paie à la fin du mois je pense pas que je souhaiterai avoir de pareilles obligations
Mais on est d'accord, c'est un choix et faut en assumer les conséquences.
Citation :
Publié par silverlocsut
la je pense que tu confond, deux choses

bien sur qu'une guilde de 100 personne contre une guilde de 10 avec temps de jeux égales, heure de co pareil bon aura plus de ressources et autres mais est ce que sa fait d'elle une guilde reconnue ou hcg(lol cet acronyme)

non ce qui différenciera ces 2 guildes c'est avant tout le Teamplay... rien d'autres et encore plus en Rvr ou dit pvp de masse tu peut être 10 mec bien organisé ( pas forcement opti attention) contre 50 mec complètement à la ramasse et les dérouiller... m'enfin moi ce que j'en dit

Deja une tf n'est pas une guilde rvr mais un regroupement de personne cherchant a faire du gvg sur un serveur rvr. Toutes les grosses guildes RVR de daoc regroupais un grand nombre de personne

Donc la question etais qu'est ce qui permetras de dire qu'une guilde est meilleure qu'une autre pour moi ce n'est pas le fait qu'elle gagne tous ses bg ou que quand elle croise un autre groupe elle gagne. Mais bien le fait qu'elle influe sur le rvr du royaume de facon predominante comme par exemple la GN de broceliande ou les pendragon d'orcanie.

J'ai connu des tf daoc ou quand on disais qu'ils etaient dans le coin tout le monde foncais dans le fort mais qui n'avais aucun poids sur le rvr et qui cherchais essentiellement le challenge gvg.
Est ce qu'il etais bon oui est ce que c'etais une bonne guilde rvr non

Je suis persuadé que mythic fort de son experience va permettre au deux notion de cohabité
Coucou,

Citation :
Publié par Zebb

J'ai un exemple très simple pour cela. Pour les personnes ayant jouées à DAOC et ayant connues Agramon cela sera plus parlant encore.

Le groupe fixe de Cocaeem (coucou mon GM ) tournait pratiquement tous les soirs sur Agramon. Régulièrement quand la soirée était fini, il y avait 0 mort de toute la soirée chez eux.

Pour moi un HCG, c'est 2 choses :
- quelqu'un qui joue énormément
- quelqu'un qui joue bien (au minimum !)

Donc une guilde de HCG c'est une guilde avec que des HCG (sauf l'exception pour confirmer la règle ).
Alors de mon coté, serveur français!

Peu m'importe les grosses guildes hardcorgamers présentes ou non pour la simple et bonne raison que j'irai sur un serveur rp, où logiquement les hcg ne vont rarement.

Sur ce genre de serveur ce n'est surement pas ces grosses guildes qui font vivre le royaume mais le rassemblement de personnes appréciant le rp.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés