Demandez leur de vérifier le prix, en disant que vous l'avez vu
C'est ce que j'ai fait, et on m'a rit au nez ("de 89€ à 15€ alors que la caméra seule est à 39,90€ ? HAHAHA").
@K'Linou : pour ton 1e prob de conception ... Si on devait pas passer par la PS3 pour regarder la TV, ça s'appellerai juste ... un décodeur TNT :/
Ca tombe bien, c'est juste un double tuner TNT, incroyable non ?
Ne cherche pas à me prendre pour un con, la totalité des appareils que j'ai à la maison servants de décodeurs permettent de rediriger l'antenne via une simple sortie. Là leur problème c'est que l'appareil est auto-alimenté via l'USB, qu'un duplicateur comme on le trouve partout nécessitent une alimentation externe pour l'amplification... et qu'ils n'ont pas voulu se faire chier avec une alimentation (question de coût ?)
Ca veut donc dire que, juste pour matter la TNT avec une télé ayant un décodeur intégré (le truc obligatoire maintenant sur toutes les télé, je le rappelle), tu dois laisser la console allumer en permanence. Ca veut donc dire aussi que si tu n'as pas la télécommande qui va avec la PS3, c'est ta manette qui reste en permanence active, et la batterie descend en flèche.
Utiliser une télécommande universelle ? ah ben non pas possible non plus, la télécommande de la PS3 est en BT...
Donc je résume, pour avoir un fonctionnement "classique" de décodeur TNT, il faut ajouter :
- l'achat d'un duplicateur d'antenne
- l'achat de la télécommande PS3
(et si tu veux chipoter et ne pas retrouver comme un con à cherche à recharger tes manettes, tu peux ajouter un hub USB).
A part ça, tout va bien
Certains trouveront sans doute ce fonctionnement normal, mais vu le prix, moi pas (des décodeurs TNT avec double Tuner
et fourni avec une télécommande, on en trouve maintenant à 50€...).