Playstation 3 (#12)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par chocoREM
et puis apparemment cette rétrocompatibilité software ne marcherait qu'avec des jeux dl ( sûrement psn et rien d'autre) et pas avec des jeux cd.

donc avec tes 100 euros de plus tu restes gagnant. perso racheter un jeu que j'ai dans ma ludothèque pour y jouer sur ps3 me laisserait amer.

Ben je capte pas trop là, même en les téléchargeant sur le PSN, faudra quand même que la console puisse émuler les jeux PS2. Donc pourquoi serait-on dans l'incapacité de faire lire nos cd ? Ca me parait incohérent mais au fond, je n'y connais rien dans ce domaine.

Si on pouvait vraiment faire tourner nos jeux PS2 ça serait le bonheur quand même :')
Citation :
Publié par P'titdop
Ben je capte pas trop là, même en les téléchargeant sur le PSN, faudra quand même que la console puisse émuler les jeux PS2. Donc pourquoi serait-on dans l'incapacité de faire lire nos cd ?
je suis pas expert, loin de là mais ça serait un problème de hardware. La lentille ne pourrait pas lire les cd PS2 mais c'est possible grâce à un accès disque dur ou une chose dans le genre.
Grosse déception la

Après avoir changé le disque dur de ma PS3, je télécharge la démo d'eternal sonata, pour tester un peu .

Après l'avoir fini sur xbox 360 'rapidement' , je pensais me le refaire sur PS3 pour le contenu additionnel , mais ILS ont même traduit les VOIX en anglais !! et c'est sur joué en plus :x

J'espère que les voix jap seront dispo pour la release commerciale, sinon c'est no way ( j'aime trop la voix de polka en vo, c'est ma 'douleuse 'd'anime jap préférée )
Citation :
Publié par chocoREM
et puis apparemment cette rétrocompatibilité software ne marcherait qu'avec des jeux dl ( sûrement psn et rien d'autre) et pas avec des jeux cd.

Tu as lu ça où steuplait ?
Le message annonce juste le besoin de télécharger l'émulateur (payant ou pas ?), mais ils ne disent pas que ce sera limité aux jeux DL.
Citation :
Publié par K'Linou
Tu as lu ça où steuplait ?
Le message annonce juste le besoin de télécharger l'émulateur (payant ou pas ?), mais ils ne disent pas que ce sera limité aux jeux DL.
ps3gen.

" il est tout à fait imaginable, que Sony n'ajoute cette rétrocompatibilité que dans le but de vendre sur le Playstation Store des jeux Playstation 2. Cette question se pose car, faut-il le rappeler, il avait été annoncé que les 40 Go ne pouvaient pas lire les jeux Playstation 2 pour deux raisons :
  • la Puce (l'Emotion Engine) avait été retirée mais cela pouvait être comblé par une émulation software comme sur les modèles de PS3 60Go européens.
  • les jeux PS2 n'étaient plus lisibles, à cause d'une modification hardware volontaire de la part de Sony afin de rendre les jeux incompatibles
"
Citation :
Publié par chocoREM
  • les jeux PS2 n'étaient plus lisibles, à cause d'une modification hardware volontaire de la part de Sony afin de rendre les jeux incompatibles
"
La raison invoquée, c'était surtout une baisse de coût de la console, le but n'étant pas de ne plus pouvoir lire les jeux PS2 sinon ils ne l'auraient jamais proposé dès le départ...

Le problème est que sans la puce hardware, il devient encore plus difficile de proposer la rétro PS2 (c'était déjà pas parfait avec la PS3 60Go Euro) et donc pour simplifier un peu, Sony pourrait se consacrer à rendre rétrocompatible toutes les PS3, juste pour certains jeux à la manière de ce qu'il se fait sur X360 vis à vis de la XBOX. En même temps, ça ne les empêche pas forcément de vendre des jeux PS2 sur le PSN, mais je ne pense pas que le but soit de forcer les gens à acheter ses jeux là en rendant les disques physiques incompatibles.
À votre avis, quel serait la meilleur solution entre louer...acheter direct...ou louer et ensuite acheter pour ces jeux:

- Farcry 2 [21 octobre]
- Fallout 3 [28 octobre, n'ayant pas aimer elder scrolll...ma peut-être louer avant]
- Resistance 2 [ 4 nov. Faut-il avoir jouer au 1 pour comprendre l'histoire ?]
- Prince of persia [Decembre]

Merci
Dites j'ai une question concernant le PSN, si on y achète un jeu il se trouve uniquement sur le DD, on n'a aucun cd ni rien. Donc si on doit formater il se passe quoi, on doit racheter le jeu ?
Citation :
Publié par Jabberwock
Tu peux le retélécharger sans problème sur le store (testé et approuvé après un retour SAV de ma ps3)
Ouip, tout en haut du store tu as la liste complète de tes téléchargements classés par antériorité.
Tu n'as plus qu'à cliquer sur le nom du jeu que tu souhaites retélécharger, et s'tout.
Je vous fait un rapide retour sur Disgaea 3 qui est chopable en import sur Ebay pour 30€ neuf fdpi. Je me le suis prit en attendant LBP.

Ceux qui connaissent la version PSP ne seront pas perdu (pour les épisodes antécédent je ne les connais pas donc je n'en parle pas). Quasiment tous les mécanismes ont été gardé et ils en ont rajouter une bonne fournée. Je n'ai pas encore exploité toutes les subtilités à fond comme les gangs et il y a encore des trucs que je n'ai pas encore débloqué j'imagine.

L'histoire est toujours aussi débile et drôle et même si personnellement la trame générale ne me donne pas envie de lire tous les textes (et ca parle beaucoup) je lis quant même pour certaines répliques vraiment marrantes.

Les graphismes sont clairement à la ramasse mais ne gâche pas le plaisir de jeu qui se situe dans l'éventail énorme des choix tactiques du titre. Personnellement j'aurais largement préféré ce jeu sur PSP (pour la mobilité et la possibilité de la veille) ou alors avec des possibilités online (je verrai bien des échanges ou ventes de personnages).

Globalement j'adore, mais j'avoue attendre le même en version pour la PS3 avec du online et la je pense qu'on sera devant un jeu culte pour amateur de T-RPG.
Heu besoin d'aide là.
Le nouveau disque dur venant d'arriver, j'ai voulu faire une copie des sauvegardes de jeux sur une clé USB.
Rassurez-moi, et dites comment on fait pour faire une sauvegarde globale siouplait... et non pas sauvegarde par sauvegarde (y en a des dizaines...).

edit
Encore pire : certaines sauvegardes ne sont pas copiables... 'copie non autorisée'. WTF ?
Citation :
Publié par St Thomas
Je cherche un beau RPG japonais sur PS3, il y a quoi de déja sorti et en français?
clair, c'est le desert mec...
faut attendre et esperer
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés