[My life] après la rupture, le célibat.

Fil fermé
Partager Rechercher
Comme le titre l'indique, c'est un sujet mylife.
Donc voilà, moi, j'ai jamais vraiment su gérer le célibat, toujours peur d'être seule, de vivre juste pour moi même, de pas avoir quelqu'un qui m'aime...
Il parait que c'est parce-que j'ai cette phobie de manquer d'amour.
Du coup tout ça, ça me fait peur, je sais pas trop comment me gérer, je suis légèrement paumée.

Comment vous faites vous, pour vous remettre d'une rupture, sans utiliser la méthode du remplacement (genre trouver quelqu'un d'autre pour oublier...) ?
Je me suis trouvé plein d'activités très chronophage, et surtout j'ai repris contacte avec des gens que je n'avais plus le temps de voir avant.

Se lancer dans les bras de quelqu'un d'autre semble l'une de spires choses à faire.
Je bois, et vu que ça marche généralement pas je voyage, et vu que ça marche généralement pas je reviens en France pour boire à nouveau.
Puis je serre les dents parce que rien n'y fait, et j'oublie peu à peu.
Dors 18 heures par jour, tu verra , t'aura plus de temps de penser a quoi que ce soit.
ou sinon, tu peux te mettre a un MMO, ca fait bien passer le temps ces choses la ...

*testé et approuvé*
Thumbs up
Quoi en fait, y'a pas 36 solutions :

- Soit tu pines à plus voir le jour,
- Tu attends que ça passe,
- Tu te trouves un autre gars,
- Tu finis au couvent.

Mais je serais toi, je choisirai la première solution, parait que ça fait du bien (plus que le nutella + brioche) et y'a plein de JoLien qui se ferait une joie de te donner un coup d'b... Main.

Citation :
Publié par Koori
c'est qu'un sale mois à passer.
Exactement.
Citation :
Publié par Maeko
Comment vous faites vous, pour vous remettre d'une rupture, sans utiliser la méthode du remplacement (genre trouver quelqu'un d'autre pour oublier...) ?
S'occuper le maximum possible pour pas avoir le temps d'y penser. Amis, jeux vidéos, sports, télé, ect... Tout ce qui permet d'éviter d'y penser.
C'était qui déjà ton mec ? Kenshin ou un truc comme ça non ?

Raconte à tonton Nyu ce qui s'est passé.

@Doudou : Je trouve que tu abuses un peu mon gaillard. Tu m'interdis les blagues racistes mais toi tu t'es lancé à corp perdu dans le sexe avec des enfants sans poils. C'est pas juste !
Je suis partisan du remplacement à très court terme dans ce genre de cas.... Donc forcément de très mauvais conseil, néanmoins, c'est une forme de perte, de déchirement si la personne comptait beaucoup pour toi, donc met toi à fond dans le boulot par exemple, trouve des occupations qui te botte les fesses hors de ton douillet "chez toi", appelle des ami(e)s pour faire une bouffe demain soir, file t'acheter un bon bouquin ou autre, paye toi une fringue qui te faisait de l'oeil depuis un moment mais que tu n'osais pas acheter et met la la prochaine fois que tu sors...

Bref, amuse toi, diminue le temps de sommeil, fais la fête, travail à fond, ne te laisse pas le temps de réfléchir et ne perd pas de temps sur des conneries genre MMO/télé...

...

J'avais dis que j'étais de mauvais conseil pour les histoires de coeur, tu peux pas faire comme tout le monde et te sortir qqun d'autre dans la foulée pour rigoler/t'envoyer en l'air ??? ( quoi, il y en a qui ne font pas ça ????? )
Se noyer dans le travail?
Déprimer pendant un bon moment?
Je préconise la position fœtale et le dodo aussi. Beaucoup de sommeil. Le chocolat.
Se forcer à aller au cinéma. Se forcer à voir ses amis. Ne pas parler de son ex, ne pas y penser. Ne pas se sentir obligée de devoir séduire à nouveau.
Les mecs sont vraiment très très méchants.
Une lobotomie au final.

Ah oui aussi. Ne jamais se mettre avec quelqu'un rencontré sur le net.
EVER.
Citation :
Publié par Phaeton
Se noyer dans le travail?
Déprimer pendant un bon moment?
Je préconise la position fœtale et le dodo aussi. Beaucoup de sommeil. Le chocolat.
Se forcer à aller au cinéma. Se forcer à voir ses amis. Ne pas parler de son ex, ne pas y penser. Ne pas se sentir obligée de devoir séduire à nouveau.
Les mecs sont vraiment très très méchants.
Une lobotomie au final.

Ah oui aussi. Ne jamais se mettre avec quelqu'un rencontré sur le net.
EVER.
je te coeur.

(en plus mon anniv c'est dans 2 semaines ='( )
Citation :
Publié par Eriatan
S'occuper le maximum possible pour pas avoir le temps d'y penser. Amis, jeux vidéos, sports, télé, ect... Tout ce qui permet d'éviter d'y penser.
J'ai jamais trouvé ce conseil judicieux. Quand tu perds quelqu'un que t'a dans les tripes, c'est pas une conversation de pouffe, un jeu vidéo débile ou un film à la con qui vont t'empêcher d'y penser.

Pour penser à autre chose, il faut que l'autre chose soit suffisamment hors du commun, donc sparti pour le n'importe quoi : baise, alcool, soirées extrêmes.
Citation :
Publié par Koori

Pour penser à autre chose, il faut que l'autre chose soit suffisamment hors du commun, donc sparti pour le n'importe quoi : baise, alcool, soirées extrêmes.
d'ac, bon ben j'vais aller baiser complètement ivre dans des club échangistes SM <3
merki
Citation :
Publié par Koori
J'ai jamais trouvé ce conseil judicieux. Quand tu perds quelqu'un que t'a dans les tripes, c'est pas une conversation de pouffe, un jeu vidéo débile ou un film à la con qui vont t'empêcher d'y penser.

Oh ce n'était que des exemples, ça dépend ensuite de la personne en face ^^

Pour certains ce sera suffisant pour d'autres faudra des trucs plus extrêmes sans doute, mais l'important c'est de trouver une activité quelle qu'elle soit qui permet d'éviter d'y penser.
Heu personnellement, la réalité des faits m'a toujours aidé. La personne qui a été là un moment, ne l'ai jamais été complètement. Car au final, on est toujours seul. La présence de quelqu'un n'est toujours qu'un hypocrite passage pour nous voilé la réalité. On est seul avec soi-même, toujours. Les gens sont juste un moyen de nous empêcher de pensé à ça, à occuper notre esprit quand il ne sont pas là, ou pire quand il sont là, nous empêcher totalement de pensée, pour nous faire utiliser que l'instinct et l'habitude.

Mais lorsque l'on a compris ça, et qu'on l'accepte, il n'y a plus de problème de rupture.

Généralement je demande de payer pour ça. Mais bon, pour toi ça sera gratuit. Je ne te demanderais pas de t'inscrire à notre "communauté". Ce qui est étrange c'est qu'il y a un fort taux de suicide de nos membres... Mais bon, c'est sur, seuls et dépouillés de leur argent... Enfin, il faut bien faire tourner le commerce.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés