Dans le royaume de Fakeland le crocabulia regarde Secret story

Répondre
Partager Rechercher
Dans le royaume de Fakeland un royaume où tout est possible, où le drop des coiffes CM est automatique sur les tofus, où le code XWPPZY tapé 10 fois à la suite permet d'avoir 1 000 000 de kamas vivait une tribu de dofusiens appelés naïfs.
Mais cette pauvre tribu était régie par deux autres, bien plus méchantes sous le commandement de Rushu : les arnaqueurs et les mythomanes.
Ici on comprends le sens profond de cette phrase : savoir c'est pouvoir.
Or Rushu savait. Il savait qu'il pouvait se faire des kamas sur le dos des pauvres petits naïfs.
"Viens mon petit..voilà approche toi doucement...Quel est ton nom?"

"Je m'appelle Gentil-Feca monsieur" *Gentil-Feca tremblait devant l'imposante personne de Rushu*

"Bien Gentil-Feca, je suis ton ami, donne moi ton nom de compte et ton mot de passe veux-tu?"

"Mais monsieur, les personnes de Ankama, elles ont dit que le prêt de compte était interdit et qu'il fallait pas donner ces informations..."

"Ne t'inquiète pas veux-tu? Ceux Ankama disent ça mais ils se sont trompés ne t'inquiète donc pas...." *se dévoile le sourire inquiétant de Rushu...*

Inutile de dire que Gentil-Feca mourut dans d'atroces souffrances...
Son âme fut extraite par Rushu et redonnée à son dévoreur d'âme.

Non loin de là dans un petite province Amaknéenne.
Osa-Victime : "Cherche groupe d'aventurier sympathiques pour voyager avec moi et peut-être récupérer des objets dans le corps fumants de nos ennemis!"

Un membre de la tribu des naïfs, un iop pour le moins valeureux répondit alors "moi,moi" mais c'était sans compter Xelor l'hypnotiseur de la tribu des mythomanes....

Xelor : " Non petit Iop ne va pas vers ces méchants osas...Ils portent avec eux une terrible malédiction qui les empêche de dropper, la malédiction pourrait t'arriver aussi fais attention à toi!!!"

Inutile de dire qu'Osa-Victime se retrouva seul pour le restant de ses jours, condamné à faire des bouftous sans défense.

Bon je ne suis pas très doué en RP c'est les premières fois que j'en fais soyez indulgents^^.
Non non je ne me suis pas gouré de section, je sais ici c'est le village .
Le truc c'est que je propose une idée .
Dans les nombreux problèmes de Dofus on peut constater la désinformation.
Des gens qui profitent de ceux qui en savent peu. Savoir c'est pouvoir.

C'est pour ça que j'ai pensé à une tout bête fenêtre qui apparaît pendant la file d'attente et qui explique un petit message du style : "Les donjons peuvent être faits grâce à des clefs que vous pourrez dropper ou fabriquer en combattant des monstres de la famille de ceux du donjon".
Ou bien "Fausse rumeur actuellement : LES OSAS NE DIMINUENT PAS LE DROP !!!" Ou encore : "Les '10%' de vos kamas sont une arnaque vous voilà prévenus ! "

En gros un message d'explication de certaines choses de dofus ou bien un message pour démentir certaines rumeurs, prévenir de certaines arnaques etc...
Je voulais savoir ce que vous en pensiez.
Merci^^
B'jour,

On risque de te répondre "à moins d'avoir sept ans ou d'être totalement idiot, il y a des choses qu'un aventurier se doit de savoir" mais l'idée n'est pas mauvaise en soit

(Y'a pas déjà ce genre d'infos dans les "astuces noob" avec le machin bleu qui s'agite et te crie dans les oreilles ?)
J'aime bien ton rp

Le mythe de l'osa a tendance à disparaître, encore heureux...

L'idée peut être sympathique: faire, comme dans beaucoup de jeu, afficher des conseils durant le chargement.

+1

Edit: le "boune" (le chacha bleu made in incarnam) est tellement saoulant... Je doute que beaucoup de joueur le gardent.
Pas mal le rp, j'ai aimé

Sinon je suis plutôt pour ton idée. C'est comme dans certains jeux, lors d'un chargement ou autre il y a des indications. Genre : " Les invocations des osa ne diminuent pas le drop "

En gros +1
A l'époque, à chaque connection une fenêtre s'ouvrait et nous donnait une astuce sur le jeu (La déconnexion dans une taverne permet de regagner des PE, par exemple). Cette fenêtre était du même style que celle qui nous prévient encore de nos jours que notre énergie est dangereusement basse. Mais il me semble que cette option a disparu lors de l'apparition d'Incarnam .
Citation :
Publié par Magic' / Bog' {HEC}
A l'époque, à chaque connection une fenêtre s'ouvrait et nous donnait une astuce sur le jeu (La déconnexion dans une taverne permet de regagner des PE, par exemple). Cette fenêtre était du même style que celle qui nous prévient encore de nos jours que notre énergie est dangereusement basse. Mais il me semble que cette option a disparu lors de l'apparition d'Incarnam .
Et jme souviens d'un qui devait être : "Les brigands on inventés une machine qui sert a voler" le transport brigandin quoi mais jme souviens que des gens pensais machine à VOLER dans le sens piquer et comme c'était les bandits qui l'avait inventé ...
Moi comme information qu'il faudrait faire passer c'est la valeur des armes éthéré car j en vois certain qui abuse bien pour arnaquer les débutant sur leur prix pour les revendre au PNJs ensuite.
J'aime bien ta façon de présenter la vie d'un nouveau avec un peu de rp, j'ai eut un tit smille au lèvres en le lisant !Continue comme ca en nous faisant un belle et grand rp la dessus!
+1 pour l'idée en elle même,sa ne serais certainement pas dur a instaurer,et voila qui réduirait encore un peu plus le noobisme d'astrub (rêvons)

en voila,un titre accrocheur sinon
Citation :
Publié par Magic' / Bog' {HEC}
A l'époque, à chaque connexion une fenêtre s'ouvrait et nous donnait une astuce sur le jeu (La déconnexion dans une taverne permet de regagner des PE, par exemple). Cette fenêtre était du même style que celle qui nous prévient encore de nos jours que notre énergie est dangereusement basse. Mais il me semble que cette option a disparu lors de l'apparition d'Incarnam .
C'est une case à cocher dans le menu d'options de jeu (en haut à droite de l'écran)

"afficher astuce au démarrage"

Sinon, RP pas mal, surtout la mise en bouche, elle me fait penser à l'ironie qu'avait eu un des ankama dev pour rappeler les consignes de sécurités

https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=899764 (humour souhaité pour celui-ci)

Continue tes RP, tu es bon ^^'

J'attends la suite avec impatience
Citation :
Bienvenue sur DOFUS, dans le Monde des Douze ! Rappel : prenez garde, il est interdit de transmettre votre identifiant de connexion ainsi que votre mot de passe.
Puis il y a ça.

Puis le machin bleu qui donne des conseils.

Et comme j'ai (et trente-six autres) dit sur le post responsabilicrevette, c'est pas à un jeu de soigner la crédulité des jeunes, c'est un problème plus vaste que tenter d'endiguer sans effort extérieur ne mênerait à rien. $

Edit (c'est important) : il y a également, dans des proportions infiniment plus importantes que les aides de jeu, des joueurs. À qui on peut poser des questions sur certains points techniques/background. On est dans un MMO, tout le monde n'est pas un sale arnaqueur PK.

Quant au "RP", c'est tout mignon, je faisais les mêmes en troisième primaire. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif

Citation :
Publié par Nez
Pas mal. Un barien pour pourrir le post ?
Tu as une attitude déplorable.
Je pars 15 jours - 3 semaines là, et sans ordi-parceque-ça-détruit-l'esprit-de-famille-on-est-en-vacances-pas-besoin-de-cet-engin.
Donc la suite dans longtemps .
Pour la case à cocher je l'ai cochée mais il ne s'est rien passé normal?
Option disparue?
Comme dis plus haut, ca existe déjà

entra l'aide de jeu, le manuel du joueur, le boune, l'astuce au démarage, le toutorial, les quêtes, les objevivants dans certainez remarques...

Donc si avec tout ca un nouveau ne comprend rien, c'est qu'il ne fait pas l'effort de lire les aides.
Citation :
Publié par --Aglae--
elle me fait penser à l'ironie qu'avait eu un des ankama dev pour rappeler les consignes de sécurités
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=899764 (humour souhaité pour celui-ci)
j'ai méchamment envie de remonter ce sujet,aprés lecture des réponses de halgaar,mais je m'en passerai,histoire de ne pas trollé
Le problème c'est que ces "conseils" ne sont pas forcément actualisés...
Puis les joueurs ne vont pas tous sur le site off' toussa².
C'est juste une petite fenêtre qui dit un message hein...

Et sur le site off' rien ne prévient des fausses rumeurs du style du drop osa ou bien du bonus xp à 4....
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés