Dans le royaume de Fakeland le crocabulia regarde Secret story

Répondre
Partager Rechercher
L'idée est a creusée. Puis faut être honnête, personne ou presque ne lis ces guides. Pourquoi pas faire un quizz sur arnaque et le reste à chaque connection, la note maximale étant requis pour jouer
Citation :
Publié par Kiyu [ Ptit noob^^]
Le problème c'est que ces "conseils" ne sont pas forcément actualisés...
Puis les joueurs ne vont pas tous sur le site off' toussa².
C'est juste une petite fenêtre qui dit un message hein...

Et sur le site off' rien ne prévient des fausses rumeurs du style du drop osa ou bien du bonus xp à 4....
Les joueurs n'ont qu'à aller sur le site officiel, il est fait pour ça. Et si le jeu ne prévient pas de l'inexactitude des rumeurs, c'est parce que c'est le rôle du bon sens.
Citation :
Publié par lunamaria [Jiva]
Moi qui croyais que le croca regardé Fort boyard et la dictée de Bernard Pivot

la dictée de bernad pivot ? lol faut être soit fou furieux, soit suicidaire, soit être un terroriste ^^, et puis fort boyaud c'est dégradé depuis l'arrivé de B.Castaldi.

sinon il est sympa ton rp, sa m'a fait rire
Citation :
Publié par lunamaria [Jiva]
Moi qui croyais que le croca regardé Fort boyard et la dictée de Bernard Pivot

Faux le croca participe au prochain Koh-lanta " koh lanta survival" .

sinon, c'pas utile, un mec qui croit dur comme fer que les osas baissent le drop / toussa², je jouerais même pas avec
-1 un RP ça? Faite moi rire

Non sérieusement je veux pas te descendre mais ton histoire
est Glauque y'a pas de Rebondissement y'a rien qui se passe
c'est long a mourir c'est très kikoo lol

Bref je veux bien mentionner ces petite histoires mais avec un peu
plus d'action et de l'amour ça sera TOP

p.s très nul pour moi
En même temps j'ai du mal à voir Ankama suivre le cour du fake du moment pour faire un message de démenti qui de toute façon ne sera pas écouté ( cf le message sur l'interdiction/danger du prêt de compte).
Citation :
Publié par Kiyu [ Ptit noob^^]

Inutile de dire qu'Osa-Victime se retrouva seul pour le restant de ses jours, condamné à faire des bouftous sans défense.

J'ai failli verser une larme...
Citation :
Publié par Azasuki

Et c'est aux joueurs de faire attention, si y'a des pigeons bha c'est triste pour eux mais osef xD

tout a fais raison
Personnellement je trouve l'idée pas si pourrav' certes on est inondés de messages invitant à la prudence, mais soyons honnête apparemment ça suffit pas. Alors même si on ne peut pas lutter contre l'insondable naïveté (stupidité?) humaine trouver un nouvel endroit ou rajouter des messages de précaution serait peut ètre une bonne idée et perso j'ai suffisamment passé de temps a m'ennuyer devant l'écran noir de connexion avec pour seul amusement le fait de voir les chiffres défiles, pour me dire que'une petite distraction avec un peut de lecture ne serait pas de refus (même si c'est des messages a destination des ahuris).

Pour ce qui est de l'intro RP elle est certes pas top mais elle a le mérite d'ètre la et de m'avoir fait sourire.
Moi j'adore l'idée surtout pour les armes éthérée, on voit souvent des mec pano piou à Astrub qui crie à la volée "Achete Toute vos armes éthérée 500ks/u" et franchement je vendais mes armes éthérées jusqu'au jour où des amis m'ont dit qu'on pouvait les vendre à la taverne xD
Enfin Bref des petites astuces pour les nouveaux dofusiens ne serait pas de refus pour que dofus ne tombe/s'amplifie dans l'arnaque.
Et comme dit avant des petit message pendant les file d'attentes nos divertiraient
Bien aimé le RP +1
Puis tiens pour un rajouter une couche...

à Ton avis, sur 100 nouveaux joueurs ( je dit bien nouveau, pas second compte )

Combien :

- Lise les CGU
- Font le tutoriel du début
- Font les quetes d'incarnam puis astrub( et là oui..tu en apprend et gagne des livres avec des anecdotes )
- Vont aux bibliotheques acheter les livres utiles d'aides ?
- Lise un forum lié au jeu..
- Vont lire ton topic

Bref plus serieusement, ton effort est là, mais sans défendre le studio, le studio a mis a disposition tout les moyens d'aides disponible, jusqu'au support qui dispose de bons nombres d'articles...
Alors si un nouveau arrive pas à comprendre...il sera assisté toute sa vie a demander à un joueur...
en meme temps il suffit de trainer a astrub pour voir le nombre impressionnant de questions qu'un debutant peut se poser.. celle qui me fera le plus rire "ou on sauvegarde?"

pour les astuces au démarrage, la bestiole bleu devient vite chiante et en plus elle n'a pas de memoire car elle propose la meme chose a chaque fois. Bref, on la desactive vite fait et son effet d'information est limité.

les objivans donnent quelques conseil, comme quoi les osa ne veulent pas les objets par exemple.

mais apres il y aura toujours de gens pour abuser des autres, quand on voit la potion foyer, achetable au pnj 100k.. combien de joueur ne les prennent quand hdv sans savoir comme on les obtient? pareil pour les parchemins suiveur..
Pour les armes etheres, le joueur finira par voir face a un pnj la valeur de l'arme et il ne se fera plus avoir. On s'est tous fait avoir au debut sur certains prix de ressources, ou autres, mais se faire avoir nous donne une lecon que l'on retient bien. On ne doit proteger les joueurs a tout prix.

il y a deja une masse d'information disponible dans le jeu, si le joueur le veu vraiment il peut se renseigner tout seul..

pour ceux qui critique le Rp fait par l'initiateur de la discution, si vous trouvez ca minable lancez vous, montrez nous que vous etes capable de mieux? ou pas hein, c'est facile de critiquer. Pour un début son Rp fait sourir, c'est frais et mignon.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés