Le MMORPG de mes reves??

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour Avesta,

Pour répondre à tes questions, je pense que Lotro te conviendra au niveau de la communauté, c'est un des meilleurs MMO. Tu peux profiter de l'offre d'essai de 14 jours.
Je joue seulement depuis 2 mois et côté tactique c'est pas compliqué pour ce que j'en ai vu (peu encore).

Par contre vu ce que tu recherche, t'es tu renseigné sur Guid Wars ? Tu ne trouvera pas de quête 'tuer x mobs.. '.
J'y joue depuis 3 ans et côté tactique tu sera gâté par contre attention à la communauté, il y a beaucoup de */-*. Il faut donc se trouver une bonne guilde.

Edit ElielOcoeur: Evitons tout de même certains mots usuels MMOesques qui pourraient effleurer la sensibilité de certains. Merci
Guild wars j'y est joué 6 mois. J'adoré mais a la fin sa ma gaver XD. Sinon merci pour toute vos réponses c'est en train d'installé.

J'adore la communauté JoL.
Bonne continuation
Citation :
Publié par Melpomène
Dès qu'on sort de la configuration tank/dps/soigneur (qui touche tous les jeux, pas seulement LOTRO), on trouve de la tactique - et chacun doit être d'autant plus attentif pour compenser les manques.
[...]
Bref, accepter de grouper avec n'importe quelle classe, sans chercher à optimiser tank/soigneur/buffeur/dps, et se lancer dans une quète difficile, permet sans doute plus de fun. Il y a tactique quand il y a challenge.

C'est mon avis, en tout cas.
entièrement d'accord .. les outils tactiques sont là, comme dans tout mmo: des classes diversifiées!
restent aux joueurs à utiliser leurs spécialités au mieux, et à combler les manques qu'il peut y avoir dans un groupe.

par ailleurs, LOTRO bénéficie d'un système de compétences de communauté (conjonctions) très novateur. Aléatoirement sur les élites ou sur certaines compétences des cambrioleurs, on déclenche l'apparition d'une fenêtre avec 4 boutons R,V,B et J, pour tous les membres du groupe alors que l'ennemi est assommé. Chacun clique une couleur au choix, sachant que certaines combinaisons de couleurs sont extrêmement puissantes (regen, buff, dps, suppression d'effroi, ...). Autant dire que dans un groupe contenant 2 cambrios, tu seras servi niveau tactique si tt le monde joue le jeu pour coller des combos complexes, qui sont les plus puissants.
à tel point d'ailleurs que des guildes cambrios ont vu le jour sur Sirannon(très orientée cambrio) et Eldar(full cambrio), les conjonctions assurant le regen et le dps. et faire des instances entre cambrios, autant dire qu'il y a un sérieux challenge tactique ^^ les conjonctions pleuvent (les Sneaky Riddlers d'eldar s'attaquent à la Faille à la rentrée)!
en bref, LOTRO ne force pas plus la tactique qu'un autre mmo (hormis instances hl), mais il suffit de faire les quêtes de communauté à level raisonnable et avec des gens raisonnables (y'en a plein LOTRO! héhé), et tu auras de la tactique
bon jeu en tout cas!
Citation :
Publié par namor
entièrement d'accord .. les outils tactiques sont là, comme dans tout mmo: des classes diversifiées!
restent aux joueurs à utiliser leurs spécialités au mieux, et à combler les manques qu'il peut y avoir dans un groupe.

par ailleurs, LOTRO bénéficie d'un système de compétences de communauté (conjonctions) très novateur. Aléatoirement sur les élites ou sur certaines compétences des cambrioleurs, on déclenche l'apparition d'une fenêtre avec 4 boutons R,V,B et J, pour tous les membres du groupe alors que l'ennemi est assommé. Chacun clique une couleur au choix, sachant que certaines combinaisons de couleurs sont extrêmement puissantes (regen, buff, dps, suppression d'effroi, ...). Autant dire que dans un groupe contenant 2 cambrios, tu seras servi niveau tactique si tt le monde joue le jeu pour coller des combos complexes, qui sont les plus puissants.
à tel point d'ailleurs que des guildes cambrios ont vu le jour sur Sirannon(très orientée cambrio) et Eldar(full cambrio), les conjonctions assurant le regen et le dps. et faire des instances entre cambrios, autant dire qu'il y a un sérieux challenge tactique ^^ les conjonctions pleuvent (les Sneaky Riddlers d'eldar s'attaquent à la Faille à la rentrée)!
en bref, LOTRO ne force pas plus la tactique qu'un autre mmo (hormis instances hl), mais il suffit de faire les quêtes de communauté à level raisonnable et avec des gens raisonnables (y'en a plein LOTRO! héhé), et tu auras de la tactique
bon jeu en tout cas!
J'aime bien ce system de conjonction, c'est un des rares trucs que j'ai vu dans un MMO qui demande une réelle coordination entre membres du même groupe (Avec les Weapons skills de FFXI que j'ai trouvé encore mieux).
Par contre je trouve les bonus (heal, regin de puissance, dps) un peu abusé et finalement voir des raids full classe tomber des boss de Raids (surtout cambrio parce qu'apparemment ils declenchent les conjonctions) grace a ce system...
D'accord sa sauve quand on est dans la mouise c'est indeniable mais j'aurais préféré quand même qu'on laisse la part belle au joueur..

Grosso modo, au risque de paraitre pour un extra terrestre.... je serais pas contre un nerf des conjonctions afin d'ajuster le regain HP, MP et les ajouts en dps. (A moins que l'on me prouve qu'à haut niveau ca paraisse moins abusé parce que à mon lvl j'en ai deja pas mal d'exemple ou tout semblait perdu et qu'on s'en est sorti non par le skill mais par le declenchement d'une conjonction -pas besoin de se mettre d'accord dans ces cas la pour choisir full vert - qui nous a remis full life comme si de rien était et même avec un petit regen en prime.

Donc pour moi bon system mais ca demande des ajustements.
Citation :
Publié par Avesta
Et puis j'aurais une question y a t'il des events du genre:
"la villes X est attaquer par des trolls allez la defendre avant quelle ne soit en leurs pouvoirs"
en ce moment, justement, ya un event: un boss de 66000PV, Amarthiel, personnage central de l'aventure épique, apparaît régulièrement sur la map, générant des alliance et groupages à l'arrache pour aller lui courir après bien sympathiques:

https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=914613

PS: faudrait faire la différence entre orthographe et grammaire un peu, la grammaire passant à l'as au correcteur .. normal que le français soit en perte de vitesse, avec ces remarques, on en arrive vite à préférer l'approximation de l'anglais ou la souplesse de l'espagnol ..

edit: 66000k, ca faisait gros gros boss
Les insinuations sur l'orthographe, la grammaire ou le niveau d'étude de certains joliens doivent cesser maintenant

Un correcteur orthographique est inclus dans l'éditeur de message, il est de passage obligatoire quand on clique sur " prévisualisation du message ".

Je vous serais gré, ainsi que les autres lecteurs, de bien vouloir tenir compte de ce correcteur afin de faciliter la lecture du message.

Merci de votre attention.
Jeu voo seray grai 2 b1 vooloir ressentray le ssujay cil voo plé é deu stopet le hores sssssujay.

ssa deuvien oci 1 pe loor lé déba sur laurtographe.

Mayrssi.

Cigné : Leu raysponssable de saikssion Laurd auf ze ringue aunline.
Citation :
Publié par Sc4lp
Moqueur va

Bon allez stop le hs
Ben non tu dis toi même que ton message et je cite
Citation :
Dernière modification par Sc4lp 14/08/2008 à 14h07. Motif: Stune blague évidemment :x
Donc ca veut donc dire qu'on peut continuer le HS non ?

(je suis déjà loin très loin....)
Curs, Thesith, cours !

et te retourne pas, il est juste derrière toi !!!

(pardon pour le hs...)

Pour faire un peu de hors-hs, ben, je crois qu'il n'y a plus rien à dire...Donc je ne fais pas de hors-hs...

si vous me cherchez je suis déjà dehors
Je vous rattrape tous et je vous fouette en place publique bande de mécréants !

Prochain qui flood, aura droit à une photo du chayf avec une tête de trolleur!
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés