Le MMORPG de mes reves??

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

J'ai testez quasiment tous les mmorpg F2P et je n'est jamais trouver mon bonheur pourquoi?? Du bashing ou des quetes stupide a souet. Et je me suis dit avec mes petites economie que je fait m'interressez aux jeux avec abonnement mensuel. Donc en premier plans WoW tester 5 jours et arretez direct c'etait peut etre bien avant sa l'est peut etre toujour mais que c'est qu'on d'aller prendre la vie d'un tigre pour faire du cuir toutes les secondes XD. De plus les quetes tous les memes et l'interet pour moi y'en a pas je peut pas expliquer mais c'est comme sa....... Donc la je me suis decourager je me suis dit que meme les jeux payant n'on rien donné (je juge un peut vite je sais...) j'ai apris qu'il y avait un jeux sur Seigneur des Anneaux recement (mieu vaut tard que jamais comme on dit) et en plus je suit fan de la trilogie.

Ce que j'attend d'un mmorpg:

-Du fun et de la decouverte:
Je m'explique dans : Une communauté soudé (peux de kevin comme dirait certains et possibilité de groupé pour une meme cause facilement)
Du plaisir a regarder...Juste regarder sa parait con mais j'aime bien visitée........

-Du leveling avec quetes "intelligente":

Pas de "tuer 10mobs pour passer ton lvl et puis apres tu en auras 12 a tuer!!!"

-Une classe de tanker "utiles":

J'aimerais bien etre tanker mais si je sert a rien et que meme le mago en blanc peut tanker .......Ce que je veut dire c'est que un classe garde sa place precise et quelle soit indispensable a un groupe.

Et puis j'aurais une question y a t'il des events du genre:

"la villes X est attaquer par des trolls allez la defendre avant quelle ne soit en leurs pouvoirs"

Merci de me repondre

Je vous souhaite une bonne nuit.
Bonsoir Avesta !
Très franchement, si le principe des quêtes qui te demandent d'aller tuer 10 mobs etc... te rebute à ce point, alors à mon avis, tu ne trouveras pas ton bonheur dans la plupart des MMO payants du moment.
En tout cas, Lotro n'est pas exempt de ce système de leveling par quête.
Après, si par exemple tu joues Hobbit, tu pourras transporter des tartes et du courrier à travers les 4 coins de La Comté. Ca peut rebuter, mais moi ça m'a éclaté et a participé grandement à l'immersion.
Alors, comme le dit Puchiko, le mieux est d'aller essayer afin de mieux juger.

Il suffit donc d'aller sur http://www.codemasters.fr/trylotro/t...rritory=French
Une fois le téléchargement terminé, tu l'installes, puis tu lances le jeu. Après, je te conseille vivement d'aller te coucher. Le lendemain matin, tu auras alors le jeu tout prêt à être joué.
Bon jeu et à bientôt !
Avec ma connexion c'est pas le lendemain mais la semaine prochaine c'est pour sa je poste et tuer 10monstre ne me rebute pas du tous meme j'aime sa mais sa depent en groupe ou nan les typres de combats etc....... Si le combat consiste a et hop il ma toucher je le touche sa m'interesse pas mai si par exemple hop le tank fonc sur lennemi un mec le buff pendant que l'autre le couvre avec c'est boule de feu et qu'il y a une vrai tactique alors la j'adore
L'intérêt des combats variera beaucoup si tu es en communauté ou non (Et après en fonction de ta classe également.). Mais la tactique comme tu l'entends j'ai encore jamais vu ça. Mais je suis pas 50 et je connais pas le contenu haut niveau.

Bref faut tester, surtout quand on a une idée bien définie derrière la tête comme toi.
Ce qu'il te faut c'est du JDR papier, ni plus ni moins, tu trouveras difficilement le genre de tactique que tu as décrite.

D'autant plus que la magie "humaine" est très pauvre dans l'univers de Tolkien, donc pour les boules de feu, on attendra un peu ^^

J'espère tout de même que tu trouveras ton bonheur.

Ne le prends pas mal, mais je me suis déchiré les yeux à te lire, essaie de faire un peu plus d'efforts pour ton orthographe, s'il te plaît.
attendez! vous m'effrayez là!

ça fait quelques jours que je lis le forum Lotro avec l'envie de m'y lancer,
et à une banale tactique demandée par Avesta !
Citation :
si par exemple hop le tank fonc sur lennemi un mec le buff pendant que l'autre le couvre avec c'est boule de feu et qu'il y a une vrai tactique alors la j'adore
bref, simplement le tank qui tank, les buffeurs qui buffent, les lanceurs de sorts qui couvrent par derrière ...

vous répondez tous en choeur : ce genre de tactique n'existe pas sur Lotro ?!!

j'ai du mal comprendre, ou j'ai raté une explication quelque part:
car ce genre de tactique, c'est ce que j'ai toujours vu, y compris en instance su WoW (quand je voyais un mage tanker dès le début de l'instance, c'est simple, je quittais poliment le groupe...)
ça dépend des joueurs de mettre en place un minimum de tactique, tous les MMORPG le permettent.
Citation :
Publié par Zorkolin
attendez! vous m'effrayez là!

ça fait quelques jours que je lis le forum Lotro avec l'envie de m'y lancer,
et à une banale tactique demandée par Avesta !

bref, simplement le tank qui tank, les buffeurs qui buffent, les lanceurs de sorts qui couvrent par derrière ...

vous répondez tous en choeur : ce genre de tactique n'existe pas sur Lotro ?!!

j'ai du mal comprendre, ou j'ai raté une explication quelque part:
car ce genre de tactique, c'est ce que j'ai toujours vu, y compris en instance su WoW (quand je voyais un mage tanker dès le début de l'instance, c'est simple, je quittais poliment le groupe...)
ça dépend des joueurs de mettre en place un minimum de tactique, tous les MMORPG le permettent.
Sur lotro on peut de manière classique jouer avec un tank (gardien) et un heal (ménestrel) dans le groupe... tout en sachant qu'on peut aussi monter au level max en solo, le passage par les instances de groupe ou raid étant nécessaire pour ceux qui veulent découvrir l'intégralité du jeu.
La tactique "standard" ne fait pas force de loi car les classes permettent de faire des groupes jouant différemment suivant les joueurs connectés... un coup il y aura + de dps si tu as des champions et archers, la fois d'après + de contrôle si tu as un mds et un cambrio, le capitaine (couteau suisse) apportera des buffs très interessants.

Il n'y a pas de tactique pré-formatée, on s'adapte et ça passe en jouant chacun son rôle. Le gardien et le heal sont tout de même les deux classes que l'on retrouvera dans les groupes les plus classiques partant sur des instances, donc ne t'inquiète pas, il y a quand même de la stratégie dans la gestion des combats .

Pour les "boules de feu" lotro c'est pas trop l'endroit, par contre le MDS fait de jolis spectacles "son et lumières".
Tu vas être pas mal short en RAM, je te suggère d'en rajouter quand même un peu ^^

Pour la tactique qui consiste à charger le mob pendant que le "mage" balance sa bdf, c'est une trèèès mauvaise idée quand on prend en compte la gestion de l'aggro : les mages que j'ai vus incanter comme des sauvages (dans des jeux divers et variés) alors que le tank n'avait pas encore touché le mob mouraient vite et ensuite on pouvait laisser tranquillement le tank monter un peu son aggro avant de commencer à dps. C'était systématiques, certains mages mouraient au pull, le mob était repris normalement par le tank et ces mages-là faisaient beaucoup de dps ... pendant un temps très court, et critiquaient le tank.

Dans Lotro, non seulement il n'y a pas de "vrais" mages, mais aussi il faut laisser un instant au tank et tout sera réglé comme du papier à musique.
Si tu veux de la tactique ds les combats, des quetes super bien foutus, prendre ton tps ds la découverte du monde et découvrir d'autres quetes cachés alors essaye de trouver Baldur's Gate 1 ou 2 (le 2 est le meilleur quand mm). Je sais que le jeu est super vieux et qu'il faut un peu bidouiller pour qu il fonctionne mais il reste quand mm assez beau étant en tres bonne 2D. En tt cas pour moi c'est LA Référence en therme d'intelligence de jeu.
Sinon ds les MMO c est a peu pres tout le tps la mm recette, du bashings pour évoluer ds les lvls. Apres tout dépend comment c'est présenté et comment tu prends les quetes. Moi perso je lis tout, je prends mon tps et j'explore. Lotro est bien foutu pour ca. De la grande exploration.
Voila. Bon jeu
Pas de tactique dans Lotro ?!
Alors pour ceux qui n'ont pas encore essayé qui s'inquiètent : ben si, on peut jouer tactique.
Mieux : parfois on est obligé de jouer tactique !

Je sais pas moi, j'ai beau être 50, et jouer depuis la release, je me considère encore débutant sur le contenu HL (ça ça tient à mon temps de jeu pas énorme), mais pour ce que j'ai pu essayer (raid 24, carn dum, urugarth, annuminas,...) ben déjà qu'avec de la tactique c'est pas du tout cuit (je sais je suis pas un HCG), j'ose même pas imaginer les instances pré-citées sans aucune tactique...

Pour ce qui est des quêtes habituelles (hors HL), certaines quêtes de "communauté" réclament également un peu de discipline pour ne pas se faire plier.
Bien sûr, maintenant si on joue systématiquement en groupe de 6, avec tous un niveau élevé par rapport à la quête là le challenge est moindre dans la plupart des quêtes bas level et mid level.

Edit : les classes dans LOTRO sont toutes utiles, mais pas indispensables, sauf dans les grosses instances où il vaut mieux avoir de tout. Et ça c'est très fort je trouve. Pas de sous-classe dans ce jeu MAGNIFIQUE, c'est le groupe qui fait la différence.
Pas de tactique ? Hum... Je suis un peu dubitatif, tout de même. Je trouve que LOTRO est assez tactique, moi - certains combats sont corsés. Alors évidemment, si le groupe niv 24, pour une quête de son niveau, se fait accompagner par un niveau 50, c'est sûr, c'est tout de suite moins tactique... Pareil s'ils s'attaquent à une quête niv 20... Beaucoup de joueurs sont quand même très frileux - nombreux sont ceux qui ne s'engagent dans les combats que s'ils sont presque assurés de réussir, malheureusement. Et là, niveau tactique, on est en effet proche de zéro...

Mais un groupe de trois ou quatre joueurs face à des élites de leur niveau, là, ce sont souvent de belles sensations. Chacun doit bien exploiter ses talents, et assurrer un minimum sous peine de massacre rapide. Les monstres élites peuvent taper très fort.

Il y a deux jours, avec mon MDS, mauvaise gestion de l'aggro - deux élites me prennent pour cible. J'ai mis trois secondes à mourir, pas plus.

Hier, mon ours poursuit un fuyard - je le rappelle trop tard, il nous rapporte une tripotée d'adversaires au fesses ! Trois adds, ça vous réchauffe un combat !

C'est faux de dire que LOTRO n'est pas tactique - mais c'est sûr que les configurations possibles sont multiples. J'ai rarement joué avec une configuration optimale - Gardien, MDS, Champion, Menestrel, par exemple. Dans LOTRO, ce n'est pas nécessaire d'avoir un groupe optimisé, parce que les classes peuvent assumer des rôles multiples. S'adapter à des configurations de groupes originales oblige à adopter certaines tactiques inattendues. C'est sûr que si on optimise au maximum le groupe ("non, non, on a déjà un capitaine, il nous faut un tank"), on perd en richesse de gameplay.

Et cette multiplicité des rôles, c'est aussi (et surtout) très tactique.

Quand au Gardien qui fonce pendant que le MDS lance une pierre de feu, mauvaise idée. MDS prend l'aggro, monstres passent à côté du tank, filent sur le MDS, MDS mort, monstres prennent Gardien pour cible, Gardien mort... ^^
Oui ça dépend vraiment de la tactique recherchée, de la vision de ce qu'est une tactique. Pour ma part: Le Gardien prends l'aggro, le mene+capi buff tout le monde et le reste pourri le pack de pabô c'est du gros bourrinage (Et c'est très bien j'aime beaucoup.) mais ça reste a milles lieu de ce que j'appelle une tactique voilà.

(Et j'ai pas eu la sensation que ça collait totalement avec les désirs de notre amis pour rester dans le sujet, d'où mon intervention.).
Pour te répondre je pense effectivement la meilleure solution est de tester le jeu et de te faire ta propre opinion!

Mais en gros, oui il y a de la tactique! A moins challenge énorme ou pari, tu vois la différence quand tu as une multitude de classes dans ton groupe! Ça aide grandement au combat. Les différents posts ont bien synthétisé ce qu'on pouvait y faire.

Pour ta config, effectivement 2go de ram seraient super!

A bientôt IG!
Scalp : Mais arfeuuu c'est fini oui de t'éditer au même moment que moi *__*

---------------------------------------------------------

Pour en revenir au sujet, le meilleur conseil que l'on puisse te donner, c'est de tester par toi même via le trial. Mais si tu veux profiter convenablement de la beauté du jeu, une mise à jour de ton matériel me semble inévitable.
Bon je vais reprendre le message en entier

Citation :
Publié par Avesta
j'ai apris qu'il y avait un jeux sur Seigneur des Anneaux recement (mieu vaut tard que jamais comme on dit) et en plus je suit fan de la trilogie.
Si tu es fan, c'est déjà un très bon point, car ça te permet de vivre certains moments forts (que je ne dirai pas pour ne pas gâcher la surprise) et de visiter des lieux cultes (ah, quel émerveillement de bivouaquer près des 3 trolls de pierre, ou de visiter la caverne de gollum, ou encore regarder le paysage depuis le sommet du mont venteux !)

Ce que j'attend d'un mmorpg:

-Du fun et de la decouverte:
Je m'explique dans : Une communauté soudé (peux de kevin comme dirait certains et possibilité de groupé pour une meme cause facilement)
Le seigneur des anneaux online est connu pour sa communauté très limitée en Kevin et gens immatures (la plupart des joueurs sont des adultes ayant joué à de multiples autres MMO avant, et cherche un jeu tranquille sans demande d'investissement minimum (même si on peut s'investir, on peut très bien être un casual qui joue 3h par semaine et s'amuser) et sans se retrouver avec des boulets écrivant en langage sms et voulant jouer à qui a la plus grosse)

Du plaisir a regarder...Juste regarder sa parait con mais j'aime bien visitée........
Alors là tu vas être servi (voir plus haut, je rajouterai aussi les Monts Brumeux avec une bonne qualité graphique). Seul point faible : ta machine qui à mon avis ne te permettra pas d'afficher une qualité ultra-élevée, le pied pour les amateurs de découvertes !

-Du leveling avec quetes "intelligente":

Pas de "tuer 10mobs pour passer ton lvl et puis apres tu en auras 12 a tuer!!!"
Tu auras toujours des quêtes de bashing pur et dur, mais les développeurs ont fait l'effort de rajouter un descriptif valable (il te fera pas tuer des sangliers parce qu'ils ne sont pas beau, mais pour avoir à manger et récupérer leur vessie pour faire des outres qu'il faut ensuite aller remplir à la rivière). A côté de ça il y a quelques quêtes sympas (du genre de celles dans la comté consistant à aller porter du courrier en un temps minimum d'un village à l'autre ou encore des tartes). Par contre tu auras du bashing pur et dur lorsqu'il s'agira d'augmenter tes traits, bonus permanents, qui te demanderont très clairement d'aller taper 200 gobelins dans les terres solitaires, mais elles se faut surtout à haut niveau, quand les gobelins des terres solitaires seront tués d'un seul coup et que tu en auras déjà tué 100 en faisant les quêtes. Les monstres à plus hauts niveaux par contre sont plus embêtants même peuvent être réalisés vite en groupe quand il s'agit de monstres simples et lorsqu'il s'agit d'élites permettent de s'entraîner à la tactique en groupe et de mieux maîtriser son personnage.

-Une classe de tanker "utiles":

J'aimerais bien etre tanker mais si je sert a rien et que meme le mago en blanc peut tanker .......Ce que je veut dire c'est que un classe garde sa place precise et quelle soit indispensable a un groupe.
Dans lotro chaque classe à un rôle spécifique, et même si elles ne sont pas limitées à ça, certaines classes sont quand même fort orientées (le gardien en tant que tank, le ménestrel en tant que soigneur sont difficilement remplaçables lorsqu'il y a une réelle difficulté).

Et puis j'aurais une question y a t'il des events du genre:

"la villes X est attaquer par des trolls allez la defendre avant quelle ne soit en leurs pouvoirs"
Il y a l'un ou l'autre events de ce genre mais les PNJ peuvent se débrouiller tout seuls et consistent à 3 mobs qui apparaissent près de la ville. Donc rien de spécial à ce niveau-là pour le moment
Sinon pour répondre à tes question du point de vue stratégique, on y a très bien répondu dans les topics précédents, mais je tiendrai quand même à rajouter l'existence de manoeuvres de communautés qui consistent à l'apparition, aléatoire ou provoquée par certaines compétences du cambrioleur, une classe de lotro, d'une roue de 4 symboles (rouge, vert, jaune et bleu) où le joueur doit en sélectionner 1 et l'enchaînement de ces symboles créent des combos avec des effets variés.

(et pour l'orthographe, je tien à signaler qu'avec la prévisualisation en haut s'ajoute un correcteur orthographique soulignant en rouge les mots mal orthographiés et proposant une correction. Il n'y est pas pour rien...)
C'est sûr qu'avec un gardien, un ménestrel et un capitaine, la tactique est toute trouvée - c'est prévisible, donc guère passionnant (tactiquement parlant).

Par contre, un Maitre du savoir, un Ménestrel et un Champion, d'un coup, ça devient un peu plus intéressant - deux Maitres du savoir et un Cambrioleur aussi.

Etc.

Dès qu'on sort de la configuration tank/dps/soigneur (qui touche tous les jeux, pas seulement LOTRO), on trouve de la tactique - et chacun doit être d'autant plus attentif pour compenser les manques.

Tout dépend du combat et de la configuration - je pense que le jeu devient tactique dès qu'on sort des sentiers battus.

Bref, accepter de grouper avec n'importe quelle classe, sans chercher à optimiser tank/soigneur/buffeur/dps, et se lancer dans une quète difficile, permet sans doute plus de fun. Il y a tactique quand il y a challenge.

C'est mon avis, en tout cas.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés