Goultard le Barbare
Goultard le barbare, Goultard le fléau, Goultard le Maudit…. Tous ces noms ne se rapporte qu’à un seul être qui par sa malédiction à sut se faire connaitre de tous. Certains connaissent peut-être sa légende alors que d’autre non… je ne vous la conterai pas moi même mais, ce que vous devez savoir c’est que cette être est le plus puissant, mais aussi le plus maléfique de tous.
En gros mon idée
Mon idée est bien simple, implanter le monstre Goultard le Barbare. Il viendra bien entendu avec une foultitude de quête et une énigme à développer.
Goultard en général
-Goultard est de niveau 1000, il s’agit du plus puissant des monstres de DOFUS.
-Il respawn 1 fois par 100 heures dans les landes de Sidimode.
-Goultard reste 24 heures sur la même map lorsqu'il respawn hors de son Donjon.
-Goultard est trouvable dans l'antre de Goultard.
-Goultard transmet sa malédiction à celui qui le bat seul.
-L'antre de Goultard change toujours de position dans les landes.
Le monstre, Goultard
Goultard le Barbare
Niv. 1000
Écosystème:
Créature de la nuit
Race:
Monstres de la nuit
caractéristique
Vie:
30 000
Action:
12
Mouvement:
9
Kamas:
Aucun
Résistences
Neutre
85%
Terre
50%
Feu
50%
Eau
50%
Air
50%
PA
320%
PM
260%
Les sorts de Goultard
Goultard utilise plusieurs sort très puissant d’une façon très stratégique (Voir l’IA de Goultard) les voici.
Fléau
Goultard bombarde son adversaire de coup aléatoire rapidement mais, qui peuvent s’avères très puissant.
Coût PA:
1 PA
Portée:
2 PO, ligne, ligne de vue, non-boostable
______________________
dégâts:
1 à 150 (Air)
Critique:
150 (Air)
--------------------------------------
Chance de Coup critique:
1/3
Chance d’Echec Critique:
1/100
Nombre de lancés par tour:
infini
Nombre de lancé par Joueur par Tour:
8
Nombre de tour entre 2 lancés:
aucun
Tempête de Puissance
Goultard peut laisser éclater sa colère dans un violent orage à distance et infliger de sérieux dégâts à ses adversaires
Coût PA:
5 PA
Portée:
5 PO, ligne de vue, boostable
______________________
dégâts:
210 à 500 (feu)
Critique:
235 à 550 (feu)
--------------------------------------
Chance de Coup critique:
1/50
Chance d’Echec Critique:
1/100
Nombre de lancés par tour:
1
Nombre de lancé par Joueur par Tour:
1
Nombre de tour entre 2 lancés:
2
Macabre Dessein
Goultard lancé un coup si puissant qu’il peut venir à bout de la plupart des aventuriers, il a par contre beaucoup de chance de manquer son coup.
Coût PA:
10 PA
Portée:
1 PO, non-boostable
______________________
dégâts:
801 à 1500 (terre)
Critique:
1500 (Terre)
--------------------------------------
Chance de Coup critique:
1/50
Chance d’Echec Critique:
1/10
Nombre de lancés par tour:
1
Nombre de lancé par Joueur par Tour:
1
Nombre de tour entre 2 lancés:
13
Sombre Présage
Goultard lance une terrible malédiction aux ennemis qui osent se cacher de lui.
Coût PA:
3 PA
Portée:
6 PO, ligne, sans ligne de vue, boostable
______________________
dégâts:
21 à 50 (Eau, 3 tours), -1 à 4 PA (3 tours)
Critique:
21 à 50 (Eau, 4 tours), -1 à 4 PA (4 tours)
--------------------------------------
Chance de Coup critique:
1/50
Chance d’Echec Critique:
1/100
Nombre de lancés par tour:
2
Nombre de lancé par Joueur par Tour:
1
Nombre de tour entre 2 lancés:
4
Éveil de la Vengence
Goultard se rappel les méfaits de Katar et éveil une énorme force pour quelques tours, il devient alors instoppable.
Coût PA:
11 PA
Portée:
0 PO
______________________
dégâts:
+100% dommage (3 tours), +1 PM (3 tours)
Critique:
+200% dommage (4 tours), +2 PM (4 tours)
--------------------------------------
Chance de Coup critique:
1/15
Chance d’Echec Critique:
1/100
Nombre de lancés par tour:
1
Nombre de lancé par Joueur par Tour:
1
Nombre de tour entre 2 lancés:
21
L’IA de Goultard
Goultard étant l’un des monstres les plus puissant du jeu, son IA est elle aussi fortement développée.
-Goultard attaque toujours le joueur le plus près de lui avec le plus de fléau puis, il tente de reculer un ou d’aller se cacher.
-Si les adversaire son trop loin, il attaque avec Tempête de puissante.
-Si un adversaire se met hors portée (dernière un arbre) et si Goultard ne peut pas attaquer les autres joueurs, lance alors Sombre présage sur le joueur caché.
-Dans la mêlée Goultard lance Éveil de la Vengence puis essaie de toucher quelqu’un avec Macabre Dessein (Le tour suivant)
Le drop de Goultard
Goultard, tout comme tous les monstres, permet d’obtenir des objets s’il est vaincu.
Moyennement Rare (entre 1 et 14%)
Potion de Restauration (10%, 1 aventurier)
Puissant parchemin de Force (2,5%, 1 aventurier)
Puissant parchemin de Chance (2,5%, 1 aventurier)
Puissant parchemin d'Intelligence (2,5%, 1 aventurier)
Puissant parchemin d'agilité (2,5%, 1 aventurier)
Puissant parchemin de sagesse (2,5%, 1 aventurier)
Rare (entre 0,5 et 0,9%)
Pantalon en toile de Goultard (0,5%, 8 aventuriers)
Bonet de Goultard (0,5%, 8 aventuriers)
Botte amoché de Goultard (0,5%, 8 aventuriers)
Épée qui Pète (0,5%, 8 aventuriers)
Presque introuvable (moins de 0,5%)
Épée maudite de Goultard (0,25%, 8 aventuriers)
Parchemin de sort (0,25%, 1 aventurier)
L’utilité des Drop de Goultard
Potion de Restauration:
Redonne toute l'Énergie
Pantalon en toile de Goultard:
Grand bonus dans la caractéristique principale
Collier de Goultard:
Grand bonus dans la caractéristique principale
Sombre Coiffe de Goultard:
Grand bonus dans la caractéristique principale
Botte amoché de Goultard:
Grand bonus dans la caractéristique principale
Épée qui Pète:
Épée de la loterie
Épée maudite de Goultard:
Grand bonus dans la caractéristique principale, dégâts puissant dans la caractéristique principale
Poupée de Chiffon:
Utile pour la quête “Une terrible Malédiction"
Le Donjon
Goultard est trouvable dans la nature certes mais, il se cache dans son antre. L'entré de l'antre de Goultard change constamment de position (Chaque 6 heures) et il ne peut y avoir qu'un groupe d'aventuriers dans l'antre après quoi les grilles se referment et plus personne ne peut y entrer tant que ce groupe n'a pas péris ou vain Goultard.
Clef:
Aucune
Position:
Aléatoire
Salle:
4 salles
Entré
À l'intérieur de l'entre, juste avant la salle I se trouve un PNJ. Il se nomme
Hulis et vous met en garde contre les monstres de l'antre de Goultard qui sont en fait, les âmes maudites et les squelettes animés des malheureux qu'il a tués.
Salle I (600)
x1 Fantôme épique Ardent (200)
x1 Fantôme épique Brave (200)
x1 Fantôme épique Apero (200)
Salle II (800)
x1 Fantôme épique Bulbe (200)
x1 Fantôme épique Rouge (200)
x1 Fantôme épique As (200)
x1 Fantôme épique Sombre (200)
Salle III (1000)
x1 Fantôme épique Barbu (200)
x1 Fantôme épique Curieux (200)
x1 Fantôme épique Pacifique (200)
x1 Fantôme épique Futé (200)
x1 Fantôme épique Érudit (200)
Salle IV (1000)
Goultard le Barbare (1000)
La Panoplie de Goultard
La panoplie de Goultard s'adapte à son propriétaire, elle accorde des bonus majeurs dans la caractéristique la plus haute de celui-ci. Seul un guerrier légendaire peut la porté car sa puissance dévastatrice est sans limite.
Pantalon en Toile de Goultard
Niv.200
+51 à 100 caractéristique Principale
+101 à 250 en vitalité
+251 à 500 en Initiative
+4 à 10% de résistance Feu
+4 à 10% de résistance Air
+1 à 3 aux Coups Critiques
+11 à 20 en sagesse
+1 PA
Sombre coiffe de Goultard
Niv.200
+51 à 100 caractéristique Principale
+101 à 250 en vitalité
+251 à 500 en Initiative
Réduit les dommages physique de 11 à 25
Réduit les dommages magique de 11 à 25
+1 à 2 PO
+2 à 5 aux dommages
+1 à 4 aux créatures invoquable
Bottes amochés de Goultard
Niv.200
+51 à 100 caractéristique Principale
+101 à 250 en vitalité
+251 à 500 en Initiative
+1 à 2 aux Coups critiques
Augmente les dommages de 1 à 20%
+11 à 20 en sagesse
+1 PM
Collier de Goultard
Niv.200
+51 à 100 caractéristique Principale
+101 à 250 en vitalité
+251 à 500 en Initiative
+4 à 10% de résistance Terre
+4 à 10% de résistance Eau
+21 à 35 en sagesse
+31 à 50 en Prospection
Épée Maudite de Goultard
Niv.200
PA 4
dégâts:
21 à 60 (caractéristique Principale)
+101 à 250 en vitalité
+251 à 500 en Initiative
+11 à 25 en sagesse
+2 à 5 aux coup critiques
+1 PO
+1 PA
Bonus de la Panoplie Goultard
1 objet
Aucun bonus
2 Objets
+50 dans la caractéristique principale
+20 en initiative
+10 en sagesse
3 Objets
+100 dans la caractéristique principale
+150 en initiative
+25 en sagesse
+5 aux dommages
4 Objets
+200 dans la caractéristique principale
+250 en initiative
+50 en sagesse
+10 aux dommages
+5% de résistance au feu
+5% de résistance terre
+5% de résistance à l'air
+5% de résistance à l'eau
+2 aux coup critiques
+1 PO
+1 PM
Jet maximum de la panoplie
+2500 en Initiative
+1500 en Vitalité
+600 caractéristique principale
+150 en sagesse
+50 en prospection
+15% de résistance Feu
+15% de résistance Terre
+15% de résistance Eau
+15% de résistance Air
+12 aux coups critiques
+4 à la Portée
+4 créatures invoquable
Augmente les dégâts de 20%
+5 aux dommages
Réduction magique de 25
Réduction physique de 25
+2 PA
+2 PM
Mot de Fin
J'espère que vous apprécierez cette idée que je développe avec soin. N'hésité pas à me donner des conseils