Goultard le Barbare

Répondre
Partager Rechercher
Goultard le Barbare

Goultard le barbare, Goultard le fléau, Goultard le Maudit…. Tous ces noms ne se rapporte qu’à un seul être qui par sa malédiction à sut se faire connaitre de tous. Certains connaissent peut-être sa légende alors que d’autre non… je ne vous la conterai pas moi même mais, ce que vous devez savoir c’est que cette être est le plus puissant, mais aussi le plus maléfique de tous.

En gros mon idée

Mon idée est bien simple, implanter le monstre Goultard le Barbare. Il viendra bien entendu avec une foultitude de quête et une énigme à développer.

Goultard en général

-Goultard est de niveau 1000, il s’agit du plus puissant des monstres de DOFUS.

-Il respawn 1 fois par 100 heures dans les landes de Sidimode.

-Goultard reste 24 heures sur la même map lorsqu'il respawn hors de son Donjon.

-Goultard est trouvable dans l'antre de Goultard.

-Goultard transmet sa malédiction à celui qui le bat seul.

-L'antre de Goultard change toujours de position dans les landes.

Le monstre, Goultard

Goultard le Barbare
Niv. 1000

Écosystème: Créature de la nuit
Race: Monstres de la nuit

caractéristique
Vie: 30 000
Action: 12
Mouvement: 9

Kamas: Aucun

Résistences
Neutre 85%
Terre 50%
Feu 50%
Eau 50%
Air 50%

PA 320%
PM 260%

Les sorts de Goultard

Goultard utilise plusieurs sort très puissant d’une façon très stratégique (Voir l’IA de Goultard) les voici.

Fléau

Goultard bombarde son adversaire de coup aléatoire rapidement mais, qui peuvent s’avères très puissant.

Coût PA: 1 PA
Portée: 2 PO, ligne, ligne de vue, non-boostable
______________________
dégâts: 1 à 150 (Air)
Critique: 150 (Air)
--------------------------------------
Chance de Coup critique: 1/3
Chance d’Echec Critique: 1/100
Nombre de lancés par tour: infini
Nombre de lancé par Joueur par Tour: 8
Nombre de tour entre 2 lancés: aucun

Tempête de Puissance

Goultard peut laisser éclater sa colère dans un violent orage à distance et infliger de sérieux dégâts à ses adversaires

Coût PA: 5 PA
Portée: 5 PO, ligne de vue, boostable
______________________
dégâts: 210 à 500 (feu)
Critique: 235 à 550 (feu)
--------------------------------------
Chance de Coup critique: 1/50
Chance d’Echec Critique: 1/100
Nombre de lancés par tour: 1
Nombre de lancé par Joueur par Tour: 1
Nombre de tour entre 2 lancés: 2

Macabre Dessein

Goultard lancé un coup si puissant qu’il peut venir à bout de la plupart des aventuriers, il a par contre beaucoup de chance de manquer son coup.

Coût PA: 10 PA
Portée: 1 PO, non-boostable
______________________
dégâts: 801 à 1500 (terre)
Critique: 1500 (Terre)
--------------------------------------
Chance de Coup critique: 1/50
Chance d’Echec Critique: 1/10
Nombre de lancés par tour: 1
Nombre de lancé par Joueur par Tour: 1
Nombre de tour entre 2 lancés: 13

Sombre Présage

Goultard lance une terrible malédiction aux ennemis qui osent se cacher de lui.

Coût PA: 3 PA
Portée: 6 PO, ligne, sans ligne de vue, boostable
______________________
dégâts: 21 à 50 (Eau, 3 tours), -1 à 4 PA (3 tours)
Critique: 21 à 50 (Eau, 4 tours), -1 à 4 PA (4 tours)
--------------------------------------
Chance de Coup critique: 1/50
Chance d’Echec Critique: 1/100
Nombre de lancés par tour: 2
Nombre de lancé par Joueur par Tour: 1
Nombre de tour entre 2 lancés: 4

Éveil de la Vengence

Goultard se rappel les méfaits de Katar et éveil une énorme force pour quelques tours, il devient alors instoppable.

Coût PA: 11 PA
Portée: 0 PO
______________________
dégâts: +100% dommage (3 tours), +1 PM (3 tours)
Critique: +200% dommage (4 tours), +2 PM (4 tours)
--------------------------------------
Chance de Coup critique: 1/15
Chance d’Echec Critique: 1/100
Nombre de lancés par tour: 1
Nombre de lancé par Joueur par Tour: 1
Nombre de tour entre 2 lancés: 21

L’IA de Goultard

Goultard étant l’un des monstres les plus puissant du jeu, son IA est elle aussi fortement développée.

-Goultard attaque toujours le joueur le plus près de lui avec le plus de fléau puis, il tente de reculer un ou d’aller se cacher.

-Si les adversaire son trop loin, il attaque avec Tempête de puissante.

-Si un adversaire se met hors portée (dernière un arbre) et si Goultard ne peut pas attaquer les autres joueurs, lance alors Sombre présage sur le joueur caché.

-Dans la mêlée Goultard lance Éveil de la Vengence puis essaie de toucher quelqu’un avec Macabre Dessein (Le tour suivant)

Le drop de Goultard

Goultard, tout comme tous les monstres, permet d’obtenir des objets s’il est vaincu.

Moyennement Rare (entre 1 et 14%)

Potion de Restauration (10%, 1 aventurier)
Puissant parchemin de Force (2,5%, 1 aventurier)
Puissant parchemin de Chance (2,5%, 1 aventurier)
Puissant parchemin d'Intelligence (2,5%, 1 aventurier)
Puissant parchemin d'agilité (2,5%, 1 aventurier)
Puissant parchemin de sagesse (2,5%, 1 aventurier)

Rare (entre 0,5 et 0,9%)

Pantalon en toile de Goultard (0,5%, 8 aventuriers)
Bonet de Goultard (0,5%, 8 aventuriers)
Botte amoché de Goultard (0,5%, 8 aventuriers)
Épée qui Pète (0,5%, 8 aventuriers)

Presque introuvable (moins de 0,5%)

Épée maudite de Goultard (0,25%, 8 aventuriers)
Parchemin de sort (0,25%, 1 aventurier)

L’utilité des Drop de Goultard

Potion de Restauration: Redonne toute l'Énergie
Pantalon en toile de Goultard: Grand bonus dans la caractéristique principale
Collier de Goultard: Grand bonus dans la caractéristique principale
Sombre Coiffe de Goultard: Grand bonus dans la caractéristique principale
Botte amoché de Goultard: Grand bonus dans la caractéristique principale
Épée qui Pète: Épée de la loterie
Épée maudite de Goultard: Grand bonus dans la caractéristique principale, dégâts puissant dans la caractéristique principale
Poupée de Chiffon: Utile pour la quête “Une terrible Malédiction"

Le Donjon

Goultard est trouvable dans la nature certes mais, il se cache dans son antre. L'entré de l'antre de Goultard change constamment de position (Chaque 6 heures) et il ne peut y avoir qu'un groupe d'aventuriers dans l'antre après quoi les grilles se referment et plus personne ne peut y entrer tant que ce groupe n'a pas péris ou vain Goultard.

Clef: Aucune
Position: Aléatoire
Salle: 4 salles

Entré

À l'intérieur de l'entre, juste avant la salle I se trouve un PNJ. Il se nomme Hulis et vous met en garde contre les monstres de l'antre de Goultard qui sont en fait, les âmes maudites et les squelettes animés des malheureux qu'il a tués.

Salle I (600)

x1 Fantôme épique Ardent (200)
x1 Fantôme épique Brave (200)
x1 Fantôme épique Apero (200)

Salle II (800)

x1 Fantôme épique Bulbe (200)
x1 Fantôme épique Rouge (200)
x1 Fantôme épique As (200)
x1 Fantôme épique Sombre (200)

Salle III (1000)

x1 Fantôme épique Barbu (200)
x1 Fantôme épique Curieux (200)
x1 Fantôme épique Pacifique (200)
x1 Fantôme épique Futé (200)
x1 Fantôme épique Érudit (200)

Salle IV (1000)

Goultard le Barbare (1000)

La Panoplie de Goultard

La panoplie de Goultard s'adapte à son propriétaire, elle accorde des bonus majeurs dans la caractéristique la plus haute de celui-ci. Seul un guerrier légendaire peut la porté car sa puissance dévastatrice est sans limite.

Pantalon en Toile de Goultard
Niv.200

+51 à 100 caractéristique Principale
+101 à 250 en vitalité
+251 à 500 en Initiative
+4 à 10% de résistance Feu
+4 à 10% de résistance Air
+1 à 3 aux Coups Critiques
+11 à 20 en sagesse
+1 PA

Sombre coiffe de Goultard
Niv.200

+51 à 100 caractéristique Principale
+101 à 250 en vitalité
+251 à 500 en Initiative
Réduit les dommages physique de 11 à 25
Réduit les dommages magique de 11 à 25
+1 à 2 PO
+2 à 5 aux dommages
+1 à 4 aux créatures invoquable

Bottes amochés de Goultard
Niv.200

+51 à 100 caractéristique Principale
+101 à 250 en vitalité
+251 à 500 en Initiative
+1 à 2 aux Coups critiques
Augmente les dommages de 1 à 20%
+11 à 20 en sagesse
+1 PM

Collier de Goultard
Niv.200

+51 à 100 caractéristique Principale
+101 à 250 en vitalité
+251 à 500 en Initiative
+4 à 10% de résistance Terre
+4 à 10% de résistance Eau
+21 à 35 en sagesse
+31 à 50 en Prospection

Épée Maudite de Goultard
Niv.200
PA 4

dégâts:
21 à 60 (caractéristique Principale)

+101 à 250 en vitalité
+251 à 500 en Initiative
+11 à 25 en sagesse
+2 à 5 aux coup critiques
+1 PO
+1 PA

Bonus de la Panoplie Goultard

1 objet

Aucun bonus

2 Objets

+50 dans la caractéristique principale
+20 en initiative
+10 en sagesse

3 Objets

+100 dans la caractéristique principale
+150 en initiative
+25 en sagesse
+5 aux dommages

4 Objets

+200 dans la caractéristique principale
+250 en initiative
+50 en sagesse
+10 aux dommages
+5% de résistance au feu
+5% de résistance terre
+5% de résistance à l'air
+5% de résistance à l'eau
+2 aux coup critiques
+1 PO
+1 PM

Jet maximum de la panoplie

+2500 en Initiative
+1500 en Vitalité
+600 caractéristique principale
+150 en sagesse
+50 en prospection
+15% de résistance Feu
+15% de résistance Terre
+15% de résistance Eau
+15% de résistance Air
+12 aux coups critiques
+4 à la Portée
+4 créatures invoquable
Augmente les dégâts de 20%
+5 aux dommages
Réduction magique de 25
Réduction physique de 25
+2 PA
+2 PM

Mot de Fin

J'espère que vous apprécierez cette idée que je développe avec soin. N'hésité pas à me donner des conseils
__________________
http://img516.imageshack.us/img516/1365/roublardskz7.jpg
Jte propose un truc, Goultard apparaitra tant qu'un aventurier n'a pas drop sa malédiction, si un joueur est maudit il a des "bonus" mais pas buzay non plus et tout les joueurs peuvent l'aggro même neutre et il est visible où qu'il soit

ton avis?

edit : ah vi et si un autre joueur bute le mec qui est maudit il devient maudit aussi

edit2 : si le joueur modi se co pas pendant une période de 3 semaines, Goultard peut réapparaitre
Il a combien dans chaque carac ?
Fléau relancable combien de fois par tour ?
Ils font comment pour pas crever les lvl20 agro ?
Fait inventer des objets craftables avec les loots du goultard alors.

Sinon, plussain
vraiment sympas comme idée mais si il faut genre 2 ongles de goultard pour un craft il faudrat attendre minimum 2mois pour les avoirs voir 1an si on se fais prendre le groupe donc je dirais comme meme de raccourcir la repop a une fois par semaine se qui est deja long.
Apparaît 1fois par mois... autant ne pas le mettre... un respawn comme les bandits de Cania peut-être ok.

Il va être farmé et on va dire qu'il est trop nul après car on a trouvé une parade blablabla... on va perdre une légende et tout le monde va se dire: "Goultard tue toute la milice de Bonta, je tue Goultard, donc je peux demonter Bonta ha ha ha!"

Je ne crois pas que ce soit une bonne idée d'inserer Goultard dans les mobs... (idée déjà proposée en plus je crois)
Citation :
Publié par slymagister
Apparaît 1fois par mois... autant ne pas le mettre... un respawn comme les bandits de Cania peut-être ok.

Il va être farmé et on va dire qu'il est trop nul après car on a trouvé une parade blablabla... on va perdre une légende et tout le monde va se dire: "Goultard tue toute la milice de Bonta, je tue Goultard, donc je peux demonter Bonta ha ha ha!"

Je ne crois pas que ce soit une bonne idée d'inserer Goultard dans les mobs... (idée déjà proposée en plus je crois)
Dark Vlad a bien tué le père du roi de Bonta..

Un peu faible sinon je pense pour un monstre de niveau 1 000
Citation :
Publié par Thenain
Dark Vlad a bien tué le père du roi de Bonta..

Ceci est de l'histoire mais tirée du manga Dofus, il y a de nombreuses incohérences avec le BG de Dofus directement. Là vous vous fiez à des histoires racontées mais si des auteurs d'Ankama n'avaient pas parlé d'un certain tueur nommé Goultard, vous n'en auriez jamais entendu parler. (par contre j'ai pas parlé du roi de Bonta là mais de la milice, bien sûr ma réplique s'adressait à ceux qui ont lu ce livre...)

Le père du roi de Bonta, dans dofus le roi de Bonta n'est même pas cité. Seul Allister est mis sur un trône.
J'ai faite quelques modifications.

Et puis, je n'ai pas encore développé l'idée de la Malédiction mais, le but est que le joueur maudit deviendera un peu le nouveau Goultard
__________________
http://img516.imageshack.us/img516/1365/roublardskz7.jpg
Sa me semble être une bonne idée mais le temps et la zone de respown reste a revoir et le fait que le DV ne soit plus dans son laby pendant ce temps la
Moué je suis sceptique sur l'interet de la chose...
De toute facon cela ne correspond pas a la politique d'Ankama qui est de rendre chaque boss accessible dans un Donjon au détriment des repops sauvages...

De mon point de vue c'est quand même plus sympa pour tout le monde de ne pas courir 6 mois après un repop sauvage et un drop qui tombe a 0.1%... Si les drops étaient déjà moins bas je dis pas mais ce n'est pas le trip d'Ankama...

M'enfin c'est un gros boss gavé de PV qui tape fort quoi, parce que faut pas réver on attend encore et toujours pas mal de choses d'Ankama alors l'arrivée d'un truc pareil n'est pas pour demain...

Der.
j'aime l'idée,mais il est un peu legendaire,surpuissant....le mettre en mob tuable detruiré son charme

sois on le met pas,sois archi busay,histoire d'attendre au moins 5 jours avant qu'une faille sois decouverte
J'essaie justement de le rendre très très très fort... et puis... j'ai l'idée que Goultard est immortel et cherche quelqu'un pour transmettre la malédiction qui l'abrite... c'est pourquoi je crois qu'il ne pourrait pas être réellement vaincu à moins de le soloter. En effet, j'ai pensée que si on le battait à plusieurs on le verrait dire un truc du genre

«Ouch... J'admet ma défaite mais votre puissance reste faible et vous ne m'avez vaincu que parce que vous étiez plusieurs , j'attendrais donc un vrai combattant qui me vaincra seul...»

Le seul moyen de vaincre Goultard étant de lui retirer sa malédiction et, pour lui retirer il faut être plus puissant que lui seul et donc... le soloter... ce qui reste impossible

M'enfin c'est encore une idée que je développe...
__________________
http://img516.imageshack.us/img516/1365/roublardskz7.jpg
pour le faire durer un peu plus longtemps, on suprime le fiat qu il agresse et a chaque combat qu il fait, il depop pendant une durée inderterminée. donc avant de trouver la technique faudra du temps vu qu'il faudra attendre le respawn et arriver a le retester avec la meme equipe.
Au lieu de le faire repop, tout les 1 semaines ou 1 mois,
- On Fait le meme systeme que le kralamour géant
- On fait le meme systeme que le DV
- Un donjon créature de la nuit pour niveau 140 -200 ( donc réinventer des créatures pour donjons pcq on va pas y foutre des chafer lvl 20...)
- OU alors le faire respawn comme les monstre recherché a astrub.


Parceque pour te choper la pano goultard ou il te faut 6 ressources dropables sur le machin va faloir attendre 1 an voir plus pour l'avoir et plusieur année pour voir des gens avec...
Je vois plutot comme le disait plus haut Goultard a trouver au fond d'un dj mais considéré comme imbattable je m'explique.

etant inbattable disons que si jamais il lui reste 1 pts de vie il abandonne mais ne transmet qu'une partie de sa malediction (parce que il est pas mort)

je pense pas avoir été tres clair (comme d'hab quoi XD )
oui,sauf que goultard dans tout les documents ou je l'ai vu,respecte plus que tout les guerriers connaissant le risque encouru a se battre,c'est a dire la mort,et a le surmonter. Goultard n'abandonne pas,je verrai plus qu'a la fin,a ses 1pv,il transmet sa malédiction puis disparais simplement,sa le ferais plus pour lui le pauvre

j'sais pas pourquoi mais impliqué katar dans l'histoire me botterai bien...mais je ne vois pas encore comment,affaire a suivre
Citation :
Publié par inooni
D'un point de vue "logique" on ne peu pas avoir goultard et le darkvlad au même moment ( car la même personne ) ^^


Depuis quand Dofus est logique ? Avoir plusieurs exemplaires de chacuns des Dofus alors qu'ils sont chacuns uniques c'est logique ? Ben là, c'est pareil.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés