Le PVP (oui encors)

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour a tout le monde je voudrais parler ici du PVP dans DOFUS (d'abord le ouin ouin et après des solutions qui ne sont pas forcement adaptés)

Je trouve très énervant de voir des anges et démons discuter tranquillement les ailes sortit. Plus personne pratiquement ne s'occupe du PVP (en tout cas pas à ML). A l'instant je viens d'agresser un ange qui me demande pourquoi je l'ai attaquer, je lui dit parce que tu est ange et il me répond ET ALORS??

Je trouve sa complètement *** les gens ce demande pourquoi on les attaque alors qu'une guerre sans merci est sensé être livré entre les deux citées

après ce ouin ouin les solutions
Nous sommes tous d'accord que les anges sont sensé être les gentils et les démons les méchants

Donc je propose que les démons puissent gagner des points d'honneurs en agressant des neutres et les anges gagneraient des points d'honneurs en les défendant voila j'attend vos réponses
Bien sur il y aurait toujours le système actuelle

Oula dsl j'ai vraiment pas poster au bon endroit
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Xeloxx
Nous sommes tous d'accord que les anges sont sensé être les gentils et les démons les méchants
Je suis pas d'accord.
Personnellement, je suis Brakmarien. Pas démon. C'est juste à cause des ailes qui donnent un côté """démoniaque""" (et encore, je devrais mettre encore plus de guillemets) que tout le monde fait la confusion, volontaire ou non?
Quand je vois un personage ayant environ mon niveau avec des ailes de poulet, je ne crois pas agresser un ange, malgré le côté """angélique""" de ses ailes, mais bien un Bontarien défenseur de sa ville.

Donc pour moi, Brakmarien =/= de démon et Bontarien =/= ange.
D'ailleurs cette erreur commence à m'exaspérer. On a déjà vu des Brakmariens très sympahiques et des crevards Bontariens, j'en doute pas.

Evidemment, à partir de ce que j'ai dit et de mon point de vue, tout ton système tombe à l'eau.
Il vaudrait mieux renforcer le côté "guerre entre deux villes".
Voila
Citation :
Publié par Xeloxx
Bonjour a tout le monde je voudrais parler ici du PVP dans DOFUS (d'abord le ouin ouin et après des solutions qui ne sont pas forcement adaptés)

Je trouve très énervant de voir des anges et démons discuter tranquillement les ailes sortit. Plus personne pratiquement ne s'occupe du PVP (en tout cas pas à ML). Euh des anges et des démons ont bien le droit d'être amis et de discuter tranquillement ou c'est interdit par la loi :x ?
A l'instant je viens d'agresser un ange qui me demande pourquoi je l'ai attaquer, je lui dit parce que tu est ange et il me répond ET ALORS??

Je trouve sa complètement *** les gens ce demande pourquoi on les attaque alors qu'une guerre sans merci est sensé être livré entre les deux citées Comme dans toute guerre il y a des moments calmes et des moments "agités"

après ce ouin ouin les solutions
Nous sommes tous d'accord que les anges sont sensé être les gentils et les démons les méchants Pas forcément ça dépend du point de vue , chacun défends ses valeurs , non ?

Donc je propose que les démons puissent gagner des points d'honneurs en agressant des neutres et les anges gagneraient des points d'honneurs en les défendant voila j'attend vos réponses Non , si les neutres ont choisi justement de rester sans alignement c'est justement pour éviter les agressions. De plus il y aurait un important déséquilibrage puisque il est largement plus facile d'agresser les neutres qui viennent de commencer le jeu cercle 1...

Bien sur il y aurait toujours le système actuelle

Oula dsl j'ai vraiment pas poster au bon endroit
Bref ... -1
Si je comprends bien, tu aimerais que la "norme" niveau relations bontariens-brakmariens soit l'inverse de ce qui se passe actuellement.

Si ça convient au plus grand nombre, pourquoi changer?
Citation :
Publié par Xeloxx
Nous sommes tous d'accord que les anges sont sensé être les gentils et les démons les méchants

Moi j'suis pas d'accord. Démon =/= Brâkmarien. Pareil avec Ange et Bontarien. Aucuns des deux alignements n'est le bon ni le mauvais, cela dépend de ton propre alignement.



Citation :
Donc je propose que les démons puissent gagner des points d'honneurs en agressant des neutres et les anges gagneraient des points d'honneurs en les défendant voila j'attend vos réponses
Bien sur il y aurait toujours le système actuelle
Contre, les neutres n'ont RIEN A VOIR avec la guerre des deux cités, mieux vaut ne pas les impliquer là dedans, ils n'ont rien demander à personne.

Citation :
Je trouve sa complètement *** les gens ce demande pourquoi on les attaque alors qu'une guerre sans merci est sensé être livré entre les deux citées
On y peut rien, pas la peine de poster des idées en mousses pour une réaction comme celle là. La population de Dofus est bien connue pour être un peu idiote (mais pas complètement, heureusement) c'est donc inutile.
Citation :
Publié par Anoxer
Je suis pas d'accord.
Personnellement, je suis Brakmarien. Pas démon. C'est juste à cause des ailes qui donnent un côté """démoniaque""" (et encore, je devrais mettre encore plus de guillemets) que tout le monde fait la confusion, volontaire ou non?
Quand je vois un personage ayant environ mon niveau avec des ailes de poulet, je ne crois pas agresser un ange, malgré le côté """angélique""" de ses ailes, mais bien un Bontarien défenseur de sa ville.

Donc pour moi, Brakmarien =/= de démon et Bontarien =/= ange.
D'ailleurs cette erreur commence à m'exaspérer. On a déjà vu des Brakmariens très sympahiques et des crevards Bontariens, j'en doute pas.

Evidemment, à partir de ce que j'ai dit et de mon point de vue, tout ton système tombe à l'eau.
Il vaudrait mieux renforcer le côté "guerre entre deux villes".
Voila
Brakmarien= méchant , bontarien= gentil tu m'enlèveras pas çà de l'esprit:

Regarde le skin des ailes, les villes en elles-même, leur position (bonta en haut, brakmar en bas), les quètes d'alignements (surtout les dialogues des pnj) tu va quand même pas dire que tout çà c'est juste du hasard....

Ensuite même si les brakmariens sont mauvais, les agressions de neutres c'est faire subir le PvP à ceux qui n'en veulent pas déjà que l'excuse type d'une agression entre alignés c'est "t'es aligné t'assume" mais là?

Pour l'amité entre bontarien et brakmariens c'est juste vraiment pas RP c'est tout

Ensuite, dans une guerre c'est tout bonnement impensable de voir se promener en liberté des "soldats" des 2 camps presque partout sans s'éclater la tête, pourtant dans Dofus c'est le cas
sa fait longtemps que cette gue-guerre n'est plus prise au serieux,sauf par les purs RPistes et encore,souvent les BL veulent devenir un bontarien/brakmarien juste pour avoir de belles ailes au dessus de son pseudo,les HL pour agro les gens qui les soûlent....

change la communauté si tu n'est pas content


edit: pour poser mon mot a dire sur le débat bontarien = gentils ,brakmarien = mechant

je dirais juste que brakmar est gouvernée par djaul,sous fifre de rushu entre autre,c'est donc logique que cette influence se fasse sentir,on ne verra pas de brakmarien "gentil" dans le sens qu'ils n'ont (rpement parlant) pas la méme vision du bien et du mal

chez les anges,y'a des defenseurs du bien certe,mais également des hommes corrompus (danathor?) et d'autres tétes sympathiques

ne mettez pas toute une ville dans le méme panier s'il vous plait
Citation :
Publié par aimy
change la communauté si tu n'est pas content
Pas envi, moi ce qui m'attire dans Dofus c'est tout sauf le PvP (c'est nawak et çà ressemble à rien)

Pour du vrai PvP moi je vais sur GW au moins çà ressemble à du PvP
Citation :
Donc je propose que les démons puissent gagner des points d'honneurs en agressant des neutres et les anges gagneraient des points d'honneurs en les défendant voila j'attend vos réponses
C'est ce qui avait en gros au début de dofus avec les roublard et toussa me semble, depuis ya eu bonta et brak, je vois mal une regression arrivée...

Etje ne vois pas ce qu'il y a de choquant à voir des bontarien et des brakmariens se parler, ou alors faisont comme dans wow où il n'y a casis aucun contact entre l'alliance et la horde...
-1 agresser les neutres c'est un acte qui devrais être punis !

Sans oublier que beaucoup sont alignés pour exercer leur métiers, Alchimiste avec le riz de pandala, mieneur avec des minerai plutôt rares, bucheron pour la bambou sombre etc...

Je trouve d'ailleur qu'etre aligné pour exercer sa profession c'est DÉBILE !!
Citation :
Publié par Xeloxx
Nous sommes tous d'accord que les anges sont sensé être les gentils et les démons les méchants
Non pas d'accord. Les bontariens sont bien loin d'être des anges et les brakmariens ne sont pas tous des fanatiques qui vont faire des sacrifices tous les soirs sur l'hôtel de rushu.
Le côté ange démon bof bof c'est toi qui décide si tu seras un salow ou un gentil.
Ta façon de voir les choses, comment tu aimes t'amuser etc influe sur tout ça .

Après tes idées d'aggro les neutres, si t'es pas content d'avoir du déso bah stop des les aggro au lieu de proposer une idée qui plaît à personne et qui ne sert à rien.
Je voulais ouvrir un post mais si celui si en parle

Un retour sur Dofus avec certes pas mal de changement, euh c'est une blague le système des ailes grises ? Non car j'ai eu peur ce soir.

Genre le mec il t'aggro lvl 8x je suis 102 avec un bon stuff il a toute ses chances, si si iop intel par exemple 4 PM face a un iop 102 terre. Si je gagne ? Je gagne rien mais si je perd il gagne des points et en plus j'en perds, c'est un peu de la **** quand même, favorise le farm encore

Et à ce que je vois le système des aggro par lvl n'a toujours pas été mit en place ...

Hum, on peut faire quoi contre des chain aggro/kill ? Vraiment pénalisante ...

Après, les ailes sont là pour faire jolie, un bontarien est liée au bien ( apparemment donc ankama leur colle des ailes de poulet, et les brakmariens, le mal donc des ailes de démons, faut faire un lien ) mais vue ton raisonnement on devrait appeler bonta le paradis et brak l'enfer pour avoir des anges et des démons
Tout le monde n'est pas Rpiste, je crois que je n'apprend rien a personne .

Donc y'en a qui vont s'aligner pour le commerce, d'autres parce que que machin est aligné comme ça et que du coup si je veux l'agro/ pvp dans son équipe il faut que je m'aligne comme ça, d'autres parce que tout le monde choisit cet ali, d'autres simplement pour le plaisir d'imposer leur suprême puissance aux petits noobs ( et j'en passe ...) et une petite, toute petite, part de gens qui vont s'aligner pour défendre vraiment la ville, la cause qu'elle défend etc .

Je citerai ce que je connais ( je dis pas que ça existe pas ailleurs ou que c'est moins bien ou quoi que ce soit ): Hecate et le gouverneur de Brâkmar nommé Voulcanos, avec tous ses intendants et autres, eux ils défendent vraiment leur ville .
Moi je suis pour le RP mais totalement contre cette idée :

1.un brakmarien aurait plus de chance de monté grade 10 en tuant des bas-lvl alors que le bontarien lui il faudrait qu'il tombe au bon moment pour défendre le neutre (net désavantage)!
2.je veux rester amis avec des bontariens .(pour le rp n est des espions )
3.Pourquoi impliquer les neutres dans une guerre?ils ont choisi de rester neutre c'est pas pour se faire agro !
4. comme on le dit plus haut un brakmarien =/= demon pareil pour bonta !c'est juste que les 2 villes ont des visions différentes du bien et du mal
Citation :
Publié par Xeloxx
Bonjour a tout le monde je voudrais parler ici du PVP dans DOFUS (d'abord le ouin ouin et après des solutions qui ne sont pas forcement adaptés)

Je trouve très énervant de voir des anges et démons discuter tranquillement les ailes sortit. Plus personne pratiquement ne s'occupe du PVP (en tout cas pas à ML). A l'instant je viens d'agresser un ange qui me demande pourquoi je l'ai attaquer, je lui dit parce que tu est ange et il me répond ET ALORS??

Je trouve sa complètement *** les gens ce demande pourquoi on les attaque alors qu'une guerre sans merci est sensé être livré entre les deux citées

après ce ouin ouin les solutions
Nous sommes tous d'accord que les anges sont sensé être les gentils et les démons les méchants

Donc je propose que les démons puissent gagner des points d'honneurs en agressant des neutres et les anges gagneraient des points d'honneurs en les défendant voila j'attend vos réponses
Bien sur il y aurait toujours le système actuelle

Oula dsl j'ai vraiment pas poster au bon endroit



Ouais puis apres les neutres vont venir pleuré parce que les démons les agresses ?


Je supose que tu n'agrésserais pas ton meilleur ami IG juste pour des PH ?
Ou tu n'agrésserais pas tes compagnons de donjon juste pour des PH ?



Solutions inutiles et topic inutile aussi...
Je suis d'accord avec le monsieur qui a un avatar ignoble. C'est sûr que les brakmariens ils sont gentils hein? la ville est toute belle, toute claire, dans les quêtes d'alignement il faut apporter des fleurs à sa belle mère, etc.

Je trouve ça hypocrite de la part des bontariens (tiens y a "bon" dedans, quel hasard!) de se comporter en salopards, à ce moment tu t'alignes du côté des méchant si t'as envie d'être méchant et t'as une excuse pour faire des agressions déséquilibrées à ce moment là



Quant à ange/démon, il me semble que les membres respectifs des deux camps sont nommés comme ça par endroit dans les artbooks. Et puis bon, des ailes d'anges c'est des ailes d'anges hein, faut pas cherchez d'excuses.
Les brakmariens ne sympatisant pas avec les Bontariens? tu crois que dans les Vrai guerre, les pauvres soldats ne sont pas capable de sympatie envers ses ennemis sur le champs de bataille.
tu peu prendre différentes guerres voir juste conflit ou revolte d'émencipations la guerre se faisant souvent avec des pays frontaliers, tu a toujours un amis ou de la famille de l'autre cotés.
A la limite une haine pleine et exclusice envers une cité et donc tout ses habitants, pour moi ce n'est plus une guerre c'est un génocide.
Une guerre c combat alliance et mésentude trouble avec l'ennemi.
Pour appuyer mon propos je t'invite a voir le film Joyeux noel
Sur ce have a nice day
Bonjour,

Je suis d'accord qu'aujourd'hui être Bontarien ou Brakmarien n'apporte plus grand chose au niveau RP.

Pourquoi choisit-on l'un des deux camps actuellement ?
- Parce qu'on préfère l'architecture de Bonta ou celle de Brakmar
- Parce qu'on trouve que les ailes d'une faction sont plus sympas que celles de l'autre
- Parce que les HdV de telle ville sont plus fournis que les HdV de telle autre
- Parce que le perso principal est d'une certaine faction, alors pour continuer à pouvoir consulter tous les HdV on choisit l'autre faction avec la mule

Nul part des idéaux à défendre, à part pour une très faible pourcentage de personne.

Mais ce qui me gêne le plus c'est effectivement de voir des personnes de deux camps présentés comme "ennemis mortels" discuter tranquillement ensemble.

Pour ceux qui parlent de "trêve", je rappelerai que les gardes des deux cités ne sont jamais en temps de paix, eux.
Il devrait en être de même pour les joueurs alignés.

Une éventuelle solution serait, pour moi, de limiter les interactions entre membres de factions opposées. D'une façon moins contraignante que sur WoW par contre.

Ainsi, un Bontarien pourrait continuer à parler à un Brakmarien, mais ne pourrait plus utiliser la fonction échange avec lui, voire plus le MP et pourquoi pas ne plus pouvoir faire partie du même groupe.

J'explique chacun des points :
- L'échange :
Les personnes des cités sont censées être en guerre contre celle de l'autre.
Comme c'est le cas en temps de guerre, les échanges commerciaux entre les deux cités sont donc certainement coupés, et il me semblerait logique que les alignés respectent cela.

- Les MP :
MP une personne passe par la commande /w qui signifie "to whisper" soit "chuchoter". Je vois mal deux ennemis se faire des messes basses à l'oreille alors que leurs cités se tapent dessus.

- Les groupes :
Je ne pense pas avoir besoin de développer ce point. Serait-il choquant de voir un garde de Bonta et un de Brakmar dans un même équipe ? Je pense que oui.
Et je ne pense pas que les alignés sont autre chose que des gardes de leur cité.

La trop grande permissivité des interactions entre brakmariens et bontariens nuit au RP.
Cela serait faux si tous les joueurs étaient de RPistes plus ou moins confirmés, capable de s'auto-censurer pour certaines actions d'eux même et de respecter le background de leur alignement.
Ce qui n'est malheureusement pas le cas ...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés