Le PVP (oui encors)

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Je suis touts a fait d'accord avec se qui est citer au dessus,

Mais je veux citer un autre problème :

Je trouve sa pas trop normale que l'hdv de Bonta ainsi que la ville elle même sois surpeuplé pars rapport as brakmar cela insiste au personne de rejoindre Bonta ou de rester neutre ( comme mois) alors si jamais on annule les échange ou les mp ou autre il aurai beaucoup plus de personne qui rejoindrez Bonta ou resterai neutre du au avantage de la citée de bonta.

PS : Bien sure que les mule sont la pour sa mais switcher tout les 2min pour acheter des ingrédient sa saoul. Et aussi point de vue de craft beaucoup de monde sont a Bonta donc les demande de craft se font beaucoup plus a bonta est je vois male un Brakmarien se promener librement dans bonta jusqu'à l'atelier pour crafter lol de plus sur mon serveur ( Silhouate) je vois beaucoup d'ange se promener a Brakmar ,avant de me remettre neutre j'était Diable je monter FM dans l'atelier avec 3-4 démon est d'un coup je vois un ange m'agresser ( lvl 120) je suis lvl 71 bien sure aucun démon m'a aider mais la n'est pas le problème.
Citation :
Publié par Serket
.
PS : Bien sure que les mule sont la pour sa mais switcher tout les 2min pour acheter des ingrédient sa saoul. Et aussi point de vue de craft beaucoup de monde sont a Bonta donc les demande de craft se font beaucoup plus a bonta est je vois male un Brakmarien se promener librement dans bonta jusqu'à l'atelier pour crafter lol de plus sur mon serveur ( Silhouate) je vois beaucoup d'ange se promener a Brakmar ,avant de me remettre neutre j'était Diable je monter FM dans l'atelier avec 3-4 démon est d'un coup je vois un ange m'agresser ( lvl 120) je suis lvl 71 bien sure aucun démon m'a aider mais la n'est pas le problème.
Pourquoi un brakmarien se promenerait pas dans bonta ?

Sinon pour ton aggro, une aggro c'est 1 vs 1, mais ça c'est mon point de vue.
Bizarement tu te fait rarement agresser dans la rue par 1 seul gars à la fois ^^.
Pis si un mec te casse les dents a coup de rangers tes potes regarde et font rien =).

Sinon pour revenir sur un truc dis plus haut dans BONtarien il y a BON, dans ce cas si on joue avec les mots les Bontarien sont tous inutiles =).

Puis d'un point de vue RP Bonta était peut etre une cité du 'bien" a l'origine, mais ses soit disant garant de la bonté utilise des méthodes loin de leur déhontologie =).

Faire respecter le bien est la justice par tout les moyens meme les pires voila Bonta
Citation :
Publié par Rolex-powaa
Pourquoi un brakmarien se promenerait pas dans bonta ?
A tout hasard : parce que Brakmar et Bonta sont en guerre ?

En guerre ouverte, déclarée. Avec des membres qui peuvent s'agresser à tout bout de champ ...

@ Serket :

Ce que je propose ne changerait pas le problème de HdV de Bonta et Brakmar.
Actuellement, toutes les personnes alignées utilise un personnage neutre pour accéder à tous les HdV.

Tant que les démons ne seront pas obligé de se servir de leur HdV, sans autre possibilité pour eux, ils continueront de tout envoyer à Bonta et le problème ne sera pas résolu.

L'une des possibilités serait éventuellement de créer un HdV neutre en zonne abonnée, et limiter l'accés des HdV des villes aux personnes alignées.

A ce moment, on supprimerait les taxes des HdV des villes, et on augmenterait celles de l'HdV neutre (10% par exemple).
Une personne alignée sera alors plutôt tentée de mettre ses objets dans l'HdV de sa ville (puisque ça ne lui coûte rien).

L'HdV neutre ne deviendrait pas forcément le seul HdV bien rempli, au vu des taxes.
Citation :
Publié par Vahel
Bonjour,

Je suis d'accord qu'aujourd'hui être Bontarien ou Brakmarien n'apporte plus grand chose au niveau RP.

Pourquoi choisit-on l'un des deux camps actuellement ?
- Parce qu'on préfère l'architecture de Bonta ou celle de Brakmar
- Parce qu'on trouve que les ailes d'une faction sont plus sympas que celles de l'autre
- Parce que les HdV de telle ville sont plus fournis que les HdV de telle autre
- Parce que le perso principal est d'une certaine faction, alors pour continuer à pouvoir consulter tous les HdV on choisit l'autre faction avec la mule

Nul part des idéaux à défendre, à part pour une très faible pourcentage de personne.

Mais ce qui me gêne le plus c'est effectivement de voir des personnes de deux camps présentés comme "ennemis mortels" discuter tranquillement ensemble.

Pour ceux qui parlent de "trêve", je rappelerai que les gardes des deux cités ne sont jamais en temps de paix, eux.
Il devrait en être de même pour les joueurs alignés.

Une éventuelle solution serait, pour moi, de limiter les interactions entre membres de factions opposées. D'une façon moins contraignante que sur WoW par contre.

Ainsi, un Bontarien pourrait continuer à parler à un Brakmarien, mais ne pourrait plus utiliser la fonction échange avec lui, voire plus le MP et pourquoi pas ne plus pouvoir faire partie du même groupe.

J'explique chacun des points :
- L'échange :
Les personnes des cités sont censées être en guerre contre celle de l'autre.
Comme c'est le cas en temps de guerre, les échanges commerciaux entre les deux cités sont donc certainement coupés, et il me semblerait logique que les alignés respectent cela.

- Les MP :
MP une personne passe par la commande /w qui signifie "to whisper" soit "chuchoter". Je vois mal deux ennemis se faire des messes basses à l'oreille alors que leurs cités se tapent dessus.

- Les groupes :
Je ne pense pas avoir besoin de développer ce point. Serait-il choquant de voir un garde de Bonta et un de Brakmar dans un même équipe ? Je pense que oui.
Et je ne pense pas que les alignés sont autre chose que des gardes de leur cité.

La trop grande permissivité des interactions entre brakmariens et bontariens nuit au RP.
Cela serait faux si tous les joueurs étaient de RPistes plus ou moins confirmés, capable de s'auto-censurer pour certaines actions d'eux même et de respecter le background de leur alignement.
Ce qui n'est malheureusement pas le cas ...
Euh si Ankama fais sa il y aura 2 démons par serveur et encore .
Ecoute : etre demon ou ange sa ne veut pas dire que tu ne doit pas les parler avec ni faire des dj !!

Il y'a des place precise pour les aggros , defie ect... dans haque serveur !!

Moi personnelement j'ai meme pas touché le 100 , je suis garde 4 et je parle avec un INCONU lvl 19x il m'aggro meme pas U___U !

Et il faut pas aggresser des bas level =P
Citation :
Publié par benarous
Euh si Ankama fais sa il y aura 2 démons par serveur et encore .
Pas obligatoirement avec ma solution d'HdV neutre à taxes élevées.

Les démons ne pouvant plus mettre leurs ressources à Bonta, ils seront plus tentés de les mettre à Brakmar (pas de taxes).

Comme les neutres ne pourront plus mettre leurs objets en vente à Bonta, l'HdV de Bonta va bien se désengorger au profit des deux autres.

On assistera alors à deux phénomènes :
- Bonta sera de moins en moins attractive.
- Brakmar sera de plus en plus attractive.

Le problème qu'il reste à régler est le cas d'un personnage brakmarien et d'un personnage bontarien sur le même compte, pouvant échanger via la banque.

Peut-être qu'un système faisant qu'un objet passant la banque ne peut pas être mis en HdV dans les 24h pourrait régler le problème ...
Rien qu'a comparer l'hdv de Bonta as Brakmare on vois une énorme différence ( enfin sur mon serveur)

L"hdv de Brakmar est comparable as celle de astrub en pire même ya vraiment rien dedans :/

"Un démon peux se promener aussi as Bonta" Bha nan j'ai jamais vue des démon as bonta il aura du male a passer inaperçue vue le nombre de personne est pars contre a brakmar c'est vraiment mort ya presque personne je dirais peux être en moyenne 10 personnes dans tout le village, bonta c'est peux être 100.

Mètre un village neutre entre Bonta est brakmar sera plutôt un lieux d'agression donc on pourra pas faire ces achats tranquillement ou crafter.
Euuh, et si tu fais découvrir Dofus à des amis et qu'ils se mettent dans un autre alignement, comment tu fais, tu coupe les ponts ?
Je suis sûr que t'as au moins un ami de l'alignement qui n'est pas le tien.
Citation :
Publié par Vahel
Pas obligatoirement avec ma solution d'HdV neutre à taxes élevées.

Les démons ne pouvant plus mettre leurs ressources à Bonta, ils seront plus tentés de les mettre à Brakmar (pas de taxes).

Comme les neutres ne pourront plus mettre leurs objets en vente à Bonta, l'HdV de Bonta va bien se désengorger au profit des deux autres.

Le problème qu'il reste à régler est le cas d'un personnage brakmarien et d'un personnage bontarien sur le même compte, pouvant échanger via la banque.

Peut-être qu'un système faisant qu'un objet passant la banque ne peut pas être mis en HdV dans les 24h pourrait régler le problème ...

Ou alors on se retouvera avec une masse de joueurs/artisans qui passront anges et les demons qui se créeront un mule ange pour aller voir les hdv de bonta. En gros ca changera pas grand chose a l'etat actuel.

Sinon je desapprouve l'idée du post d'origine, si les joueurs ont decidé d'etre neutre c'est justement pour ne pas prendre part a la guerre. Et il ne faut pas oublier non plus les artisans qui s'alignent uniquement pour avoir acces aux ressources des zones pandala.

PS :si tu pouvais editer ton titre pour enlever la grosse faute sur " encorE "
Citation :
Publié par Kuma-neko
la ville est toute belle, toute claire, dans les quêtes d'alignement il faut apporter des fleurs à sa belle mère, etc.
Les gothiques vont se sentir légèrement catalogué par ce genre de post, pourtant, je n'en connais aucun qui fait des sacrifices humains.
Perso je foudrais le PVP à l'anciene mode ^^ ( agros sur tlm sans pénalité + drop sur le perdant et prison avec la condition épluchage de patate....car dans se cas la ce serait bien nos action qui définirais notre alignement ^^
Citation :
Publié par Vahel

Il suffirait de rendre les coffres de banques indépendants, qu'on ne puisse plus récupérer à Brakmar un objet déposé à Bonta par exemple. Ca donnerait une petite touche plus réaliste !
De toute façon je ne comprendrai jamais l'attrait pour une cité aussi fade que Bonta, on se croirait dans la ptit maison dans la prairie =).
C'est ptet pour sa que le symbole d'alignement c'est des ailes de Poulet
Personnellement le système est totalement à revoir tout comme les attaques prisme avec tout les noobs lvl 4x grade 10 qui kik des THL et abandonnent quand ça défend !

En ce qui concerne la discussion ange/démon c'est totalement obsolète, plus personne ne prend ça au sérieux mis à part les THL qui n'ont pas envie d'xp... Ou ceux qui veulent des grosses ailes pour les bonus associés.

Système à revoir de A à Z pour ma part... Et accentuer par la possibilité de changer tout les 4 matins d'alignement.

Bon jeu...
Dernière petit chose même si beaucoup vont être contre,

mais le droit à devenir ange ou démon devrait se faire à partir d'un certain lvl ce qui permettrait d'avoir une meilleur vision du jeu et de moins "polluer" (désolé un peu fort comme terme) le système de PvP.

Ou encore, rendre le passage pour devenir ange/démon plus compliquer ou coûteuse (pas forcément en kamas mais en temps par exemple) ce qui démontrerait une réelle motivation.

Miki
@ Linkolas

Oui j'ai des amis de l'alignement opposé.
Oui être limité dans mes actions avec eux me semblerait plus contraignant.
Oui ça me semble plus réaliste et donc je l'accepterai sans problème.

L'alignement n'est pas uniquement là pour t'apporter de jolies ailes (que tu désactives quand tu veux en plus), des bonus en PvP et des réducs dans les HdV.

Si tes amis prennent un alignement différent du tien, tu es censé être en guerre contre eux.
C'est la raison pour laquelle tu deviens Bontarien ou Brakmarien : combattre l'idéologie de l'autre cité pour imposer celle de la tienne.

@ Mamat

L'évolution que je propose, à défaut de régler tous les problèmes, donnerait déjà plus de sens et de réalisme à l'alignement.

De plus, séparer les comptes "Bonta" et "Brakmar", comme proposé par airvai, permettrait de lutter efficacement contre les "mules".
Comme déjà dit, je rebondis sur le côté "ange/démon" que je trouve totalement inapproprié dans la situation actuelle.

Brakmar fut édifiée par djaul tel un temple voué au culte de Rushu qui lui est seigneur démon. L'objectif est de convertir les disciples des autres dieux afin d'avoir ses fidèles et d'accéder au panthéon car jaloux de la place qui lui fut ravie par la déesse Sacrieur. Il est donc logique que les brakmariens qui eux ne sont que des habitants du monde des Douze d'arborer des ailes rouges qui représentent le seigneur démon qu'ils servent. Ils n'en sont pas moins des démons mais sont pour l'accession de Rushu au panthéon des Dieux.

Par opposition, les trois protecteurs des mois de Javian, Fraouctor et Martalo (Jiva, Pouchecot et Menalt) ont bâti à l'aide des Dix la cité de Bonta afin de s'opposer à l'ascension de Brâkmar et donc du culte de Rushu.

D'ailleurs le point intéressant tient des paroles de Rushu lui-même lorsque le monde des "Dix" fut crée (donc avant l'entrée au panthéon des déesses sacrieur et pandawa) "Je respecterai le pacte et répondrai de mes démons comme de moi-même..." Ce qui veut dire qu'un VRAI démon ne devait jamais entrer dans ce monde. (pacte qui fut brisé bien après la création des deux villes).

Les Brakmariens ne sont donc pas des démons et les Bontariens ne sont pas des anges. Ils défendent comme déjà dit chacun des idéaux. Rushu veut forcer les Dix à la base (onze puis Douze) pour accéder au panthéon et être considéré comme un Dieu. Pour cela il a besoin d'être reconnu. La ville est son temple (malgré l'apparition dudit temple après dans les landes de sidimote). Les Dieux refusant donc de reconnaître Rushu comme un Dieu vont donc endiguer cela avec les Bontariens.

Si on le prend d'un point purement Roleplay ce sont bien les bontariens les "méchants" comme vous dîtes puisque stopper la progression du culte de Rushu se fait par l'éradication de ses fidèles.

Par la suite la guerre éclate donc entre les deux cités ce qui est tout à fait normal.

Malheureusement pour nous, le Roleplay n'existe quasiment plus sur DOFUS (trop rempli de kikoolol qui ne savent pas aligner trois mots de français sans la moindre faute d'orthographe) et la notion de bontarien/brakmarien est devenue ange/démon, brakmar représentant forcément le mal...

Avant qu'on ne me saute dessus je tiens à vous rappeler la définition de base du mot démon et non son sens figuré qu'il a aujourd'hui à nos yeux :

Démon : "Génie bon ou mauvais".
moi au contraire, je trouve très fun le début des combats de prisme quand les adversaires se disent "salut"
et oui, il faut arrêter avec l'appellation ange/démon, c est désormais bontarien/brakmarien. certains ne se rendent pas vraiment compte que ailes sorties=agression possible.
moi, dans ma guilde, il y a un mix de bontariens et de brakmariens et y a jamais de lézard.
il est vrai que l'aspect guerre n'est pas du tout ressenti dans dofus, je parle pour moi, nouveau venu par rapport à bcp d'entre vous. on ne ressent que l'aspect chasseur.
Y'a pas a tergiverser 107 ans , le système actuel est complètement bidon , moi étant lvl 19x (ange), en restant 1h planté -1/0 , si j'ai de la chance , j'arrive a trouver 2demon avec les ailes en surbrillance .
Et quand je vois des noob lvl 9x grade 10 ,qui eux , n'on aucun problème pour trouver des gens a aggro , sa me gonfle vraiment trop --
Autent revenir au bon vieux système de PVP , ( avec les point en fonction des grade , et non du lvl) tout en gardant le système des prismes.
*Lvl 190 si tu as tellement de problème avec les agros par tranches de lvl les prismes sont tes amis .*

Pour en revenir au débat la guerre sanglante... excuse moi mais si tu veux vraiment te fritté avec tes amis histoire que après tu sois seul ou alors seulement avec des gens de ton alignement libre à toi, sache que beaucoup de personne on des amis de l'autre alignement (et oui y'a pas que la gu-guerre bonta/brak, les donjons aussi ça existe :3).

Pour l'histoire des ailes on a pas tous la même vu de celle-ci, en effet moi je vois les ailes comme étant pour le fun (et un peu pour l'honneur) mais certain de mes amis ont des ailes pour soit xp plus vite (10-30% en plus grade 10 c'est bien) soit pour montrer qu'ils sont "fort"(non pas "kikitoudure" juste stratégique) en pvp.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés