Star Wars : The Force Unleashed

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Gorion
Si tu disposes de suffisamment d'énergie pour déplacer ton vaisseaux plus vite que la lumière, il est très facile de vaporiser une planète, non pas en quelques minutes, mais en quelques secondes.
L'hyperspace c'est de la vitesse lumière ?
Citation :
Publié par Guybrush_SF
L'hyperspace c'est de la vitesse lumière ?
Bah apparamment, on n'en sait rien, c'est un terme utilisé pour star wars et d'autres trucs de SF mais c'est au moins ca.
L'hyperespace dans la SF (pas forcément pour Star Wars ceci dit) repose sur le "concept" de la compression de l'espace. En gros le moteur hyper espace ne fait pas accélerer le vaisseau au dela de la lumière, mais le fait passer dans un sub espace.

J'adore quand on parle de romans comme si c'était vrai
Citation :
Publié par Alexander-X
Merci Kiranos...
Citation :
Publié par Chorale
Depuis quand un superdestroyer peut pénétrer l'atmosphère ? oO
Citation :
Publié par Kiranos
(sauf le Super, qui rien qu'en entrant dans l'atmosphère doit causer de terribles dégâts).
Du reste l'UE reste officiellement à prendre avec des pincettes. Aucun auteur / cycle (même le NJO) n'a une "légitimité" plus forte que Zahn et sa trilogie du Jedi Fou, les autres, ça va ça vient, même s'ils sont sensés être tous visés et approuvés (donc du coup intégrés et déclarés officiels) par Lucas (avalisant ainsi la révélation-choc sur la Force dont j'ai déjà parlé, entre autres, et les Vong).
Citation :
Publié par Alexander-X
Bah apparamment, on n'en sait rien, c'est un terme utilisé pour star wars et d'autres trucs de SF mais c'est au moins ca.

Du haut de ma faible "culture" de Star Wars, je pense que ça s'apparente plus au Warp comme dans Warhammer. L'hyper espace serait plutôt a mon sens une sorte de passage parallèle ou le temps s'écoule différemment. Enfin si on veut rester dans votre trip "réaliste" c'est ce qui semble le plus plausible, si c'était simplement la vitesse de la lumière nos pauvre héros seraient morts depuis bien longtemps ....
Citation :
Publié par cygnus
L'hyperespace dans la SF (pas forcément pour Star Wars ceci dit) repose sur le "concept" de la compression de l'espace. En gros le moteur hyper espace ne fait pas accélerer le vaisseau au dela de la lumière, mais le fait passer dans un sub espace.

J'adore quand on parle de romans comme si c'était vrai
Ca repose sur rien du tout ... C'est juste un "besoin" pour réussir à atteindre des étoiles autre que le Soleil en un temps raisonnable sans aller à l'encontre de la relativité ... Il me semble que c'est Asimov qui est à l'origine du concept, qui a largement été repris.
L'hyper espace c'est par définition un excès d'espace.
WTF ?!
Et bien dans star wars c'est une dimension alternative dans laquelle il n'y a pas de vitesse limite. Par contre, contrairement à la plupart des oeuvres de SF, l'hyper espace de star wars est une dimension ou relativité du temps et inertie ont cours, à peu près comme dans l'espace normal.

Il ne s’agit pas d’une déformation de l’espace normal, (comme le système de distorsion dans star trek) mais d’une autre dimension dans laquelle il est possible de rester bloqué.

La vitesse en hyper espace dans star wars est d'au moins 10000 C (pour un hyperdrive 1x).
Apparement à partir de la taille "imperator" (1,6km) ils ne rentrent plus en atmosphère:

Citation :
Notons cependant que la classe Imperator sacrifie quelques avantages que les deux anciens modèles avaient pour posséder une telle puissance : premièrement, l'Imperator ne peut voler dans l'atmosphère d'une planète. Vu sa grande taille et sa masse énorme, il faudrait un nombre incroyable de repulsorlifts pour pouvoir le supporter. Deuxièmement, l'énergie qu'il dépense est incroyablement élevée. Certaines planètes ne dépenseront jamais autant d'énergie qu'un Star Destroyer Imperator.
source: http://fr.wikipedia.org/wiki/Destroy..._Imp%C3%A9rial
En physique et depuis une dizaine d'années de plus en plus en HSF, le trajet hyperspatial s'effectue via des trous-de-ver, l'espace normal et l'univers n'étant pas rectilignes mais courbes, et l'hyperespace étant donc le point le plus direct d'un point à un autre (cf mon schéma plus haut). Ce qui (en SF) est différent de la translation, distranslation et autres téléportation ou points Lagrange via portails de toutes sortes qui eux décomposent et recomposent les corps et objets via une dispersion subatomique.
Désolé si je continue dans le HS mais si l'hyperspace utilise un 'autre' espace où bien si on 'sort' de l'espace conventionnel pourquoi voit-on les vaisseaux partir rapidement quand il passe en hyperspace ?
Il devrait disparaître dans un trou normalement et ressortir par un autre dans ce genre là :

shot0000.gif

Ou alors c'est Lucas qui s'est planté dans la réalisation du passage en hyperspace
Mine de rien, j'espère qu'ils travailleront spécifiquement sur la Wii pour tout ce qui est utilisation de la wiimote.

*Se voit déjà en train de faire de beaux combats au sabre laser et de balancer mes ennemis grace à la force*
HS toujours Lucas a fait son effet de style pour le saut, tout comme la caméra qui systématiquement fait un 360°. Mais de toute façon comme tout celà n'existe pas, chaque auteur/scénariste fait bien comme il veut même si l'immense majorité des auteurs, scénaristes et développeurs de jeux spatiaux part du principe que l'énergie nécessaire à un tel saut est impossible à contenir dans un astronef, quelle que soit sa taille, d'où la présence de portails (Wing Commander, la plupart des livres de Hard Science Fiction space-opera...). Quand il ne s'agit pas tout simplement d'un point spécifique dans l'univers pour celà (trous-de-ver naturels, points Lagrange d'I-War).
Citation :
Publié par Peco
Mine de rien, j'espère qu'ils travailleront spécifiquement sur la Wii pour tout ce qui est utilisation de la wiimote.

*Se voit déjà en train de faire de beaux combats au sabre laser et de balancer mes ennemis grace à la force*
Bah tu vas pouvoir espérer longtemps ... La Wii est le seul support sur lequel le jeu n'est pas prévu (ps2, psp, ps3, 360 et DS).

Enfin on vous avait prévenu
Citation :
Publié par Systematic chaos
Bah tu vas pouvoir espérer longtemps ... La Wii est le seul support sur lequel le jeu n'est pas prévu (ps2, psp, ps3, 360 et DS).

Enfin on vous avait prévenu

Vraiment ? Pourtant en lisant :

Citation :
Availability: November 2007
Platforms: Next-Generation Platforms,
Playstation 2, PSP, Nintendo DS

Bon en même temps entre deux ça a du évolué... enfin cela m'étonne quand même pas Lucas Art de faire une telle erreur surtout au vue des ventes de Wii et leur politique de porter en général leurs jeux sur la majorité des consoles. Enfin... ptet qu'ils préparent un jeu uniquement dédié à la Wii (comme se fut le cas avec la Game Cube)...

De toute façon à l'heure actuelle, je n'ai aucune console nouvelle génération, j'attends comme toujours une baisse générale des prix. ^^'
Citation :
Publié par Helldog
Le jeux est prévus sur Wii et déjà en route. Les premières images sont convenables je trouve, surtout si il barde le jeux d'effet. Enfin bon on verra a la sortie.
Les graphismes sont corrects, mais on ne sait toujours pas s'il y aura une intégration pertinente de la physique. Bref, est ce que ce sera une version PS3/X3360 au graphisme downgrader (=bien) ou une version PS2 avec maniabilité à la wiimote en plus (= pas bien).

Par contre, le havoc donne toujours l'impression de jouer avec des structures en papier ... C'était déjà mal fichu dans HL2, ca a pas l'air de s'améliorer.
Citation :
Publié par harermuir
Bref, est ce que ce sera une version PS3/X3360 au graphisme downgrader (=bien) ou une version PS2 avec maniabilité à la wiimote en plus (= pas bien).
La question se pose même pas, c'est la seconde solution. Si c'est le même studio qui se charge des deux versions - c'est pas pour rien.

-Sergorn
Citation :
Par contre, le havoc donne toujours l'impression de jouer avec des structures en papier ... C'était déjà mal fichu dans HL2, ca a pas l'air de s'améliorer.
je ne suis pas tout à fait d'accords avec ce point... (juste en visionnant la vidéo yahoo) ; je trouve toutes les structures métalliques assez réussies... par contre en effet les environnements extérieurs donnent cette impression.
[Consoles] SW : le Pouvoir de la Force
Salut, je ne trouve aucun sujet sur ce KOTOR-like à sortir en septembre malgré la fonction recherche ; soit il n'intéresse personne vue l'imminence de sa sortie, soit il est enfoui dans un sujet fourre-tout, soit tout le monde (plus grave !) s'en fout

A tout hasard, quelques liens et une sortie en Septembre, dans les eaux de la sortie de Spore et de la nouvelle interface XBOX360 ; la rentrée va être chaude !

http://www.lucasarts.com/games/theforceunleashed/
http://www.jeuxvideo.fr/jeux/star-wa...e.html#ps3#ps3
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés