Star Wars : The Force Unleashed

Répondre
Partager Rechercher
Le potentiel est même immensément supérieur à cet artwork.
Un exemple, en spoiler :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Plusieurs padawans sur Yavin IV, les premiers de la nouvelle Académie Jedi tout juste recréé par Luke Skywalker, arrivent en fusionnant leurs pouvoirs dans la Force à repousser une flotte entière de Destroyer Stellaires Impériaux, y compris un Super Destroyer, en passant par un seul Padawan qui la canalisait.
Citation :
Publié par Kiranos
Un exemple, en spoiler :

Plusieurs padawans sur Yavin IV, les premiers de la nouvelle Académie Jedi tout juste recréé par Luke Skywalker, arrivent en fusionnant leurs pouvoirs dans la Force à repousser une flotte entière de Destroyer Stellaires Impériaux, y compris un Super Destroyer, en passant par un seul Padawan qui la canalisait.
J'ai lu ton spoiler pour la curiosité, et c'est typiquement le genre de truc qui m'aurait fait refermer un bouquin en rigolant.

Au final, ça me rappelle un peu Dragon Ball : si l'idée du Super Saiyen était fun, j'ai stop peu après le combat Goku/Vegeta, trop de surenchère.
Citation :
Publié par Kiranos
Un exemple, en spoiler :

Cet exploit,en effet, a montré que l'on avais jusqu'a présent jamais vraiment vu la Force a l'oeuvre.
En regardant les films, on ne vois pas le vrai potentiel de la Force.

Par contre pour pas tomber dans la surenchere trop grosse (post au dessus), il faut noté aussi que le coup d'avoir envoyer balader une flotte dans l'espace, est resté le seul exploit de ce style dans toute la saga de Starwars.
Cette manoeuvre a épuisé une demi douzaine d'apprentis ayant un tres grand potentiel, en a tué un (le catalyseur) et a mon avis, a eu l'apport de la puissance meme du lieu (Yavin).
20 ans plus tard, cet exploit est resté dans l'histoire, comme un des symbole de la puissance du Nouvel Ordre Jedi.
Sauf du coté de l'Empire, ou on vois plutot ça comme un mythe^^

Va falloir que je lache ce post sinon je vais plus pouvoir m'arreter de parler de Starwars :P
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Gurney Ricks
D'ailleurs, qq'un a des news sur la série TV ?
Début en 2009, ca se passera entre les Episode III et IV, 100 épisodes sont prévus, et il quasi certain que y aura Boba Fett dedans dans un role ou un autre. Pour le reste c'est le mystère complet. (A noter qu'il y a une grande convention Star Wars de prévue en Mai aux USA, donc il y a de grande chance qu'on en apprenne un peu plus au sujet de la Série TV de 2009 et de la série Clone Wars 3D prévue pour 2008)

-Sergorn
J'ai jamais touché à un seul jeu star wars de ma vie (sauf le jeu d'avion sous windows 95 et star wars racer). Vous me conseilleriez lequel ? J'ai vu sur ce thread lego star wars 2 et jedi academy... En plus j'ai une Wiimote connectée à mon PC
Citation :
Publié par F|o-Teenage Anger !!
J'ai lu ton spoiler pour la curiosité, et c'est typiquement le genre de truc qui m'aurait fait refermer un bouquin en rigolant.

Au final, ça me rappelle un peu Dragon Ball : si l'idée du Super Saiyen était fun, j'ai stop peu après le combat Goku/Vegeta, trop de surenchère.
Par nature il n'y aucune limite a la Force sauf ce que peut en supporter le corps humain, je ne vois pas trop en quoi c'est si exceptionnel.
Quand tu vois dans l'épisode I les 2 jedis se prendre pour Flash tu te dis que le reste du temps ils sont tellement concentrés sur leur sabre laser qu'ils en oublient la puissance qu'ils manipulent.
Citation :
Publié par Guilmor v2.0
J'ai jamais touché à un seul jeu star wars de ma vie (sauf le jeu d'avion sous windows 95 et star wars racer). Vous me conseilleriez lequel ? J'ai vu sur ce thread lego star wars 2 et jedi academy... En plus j'ai une Wiimote connectée à mon PC
ça pourrait le faire mais la gestion du sabre dans JK2 et JKA ne retranscrit pas les mouvements que l'ont fait avec la souris c'est assez approximatif, en plus le clavier joue aussi dans les déplacements...Dommage ça aurait pu prendre une autre dimension avec la wiimote, si Lucasarts c'était inspiré de Die by the sword
Citation :
Publié par Ashley
L'idée d'une série TV en images de synthèses est toujours d'actualité ? Ou alors c'était une confusion avec Clone Wars qui seront en 3D ?
C'était une confusion. La série TV post-ROTS a tjs été prévue pour être en "live" et Clone Wars en CGI (la première saison qui contiendra une vingtaine d'épisode de 30mn est en cours de réalisation par les studios de Lucasfilm Animation à Singapour, 5 épisodes sont déjà terminés)

-Sergorn
Source CPC :

Citation :
Désolé pour les fans et autres Star Wars kids, mais la séance de sabre laser avec une Wiimote n'est pas à l'ordre du jour. Alors que Star Wars : The Force Unleashed est annoncé sur PS3 et Xbox 360, pas un mot sur une version Wii, rien, walou.

Interrogé sur cette curiosité, alors que si un jeu se prête à l'exploitation de la Wiimote c'est bien celui-ci, LucasArts explique que "même si la version (Wii) devait voir le jour, ça ne serait certainement pas le "lightsaber game" que les joueurs attendent ardemment".

Bon, et bien il ne reste plus qu'à se consoler en revisionnant pour la dix-millième fois notre héros à tous.
Depuis quand un superdestroyer peut pénétrer l'atmosphère ? oO Sympa le reste sinon, mais il est dommage que la surenchère technique possible des années qui passent nous éloigne de plus en plus des Episodes originels.
Citation :
Publié par Chorale
Depuis quand un superdestroyer peut pénétrer l'atmosphère ? oO Sympa le reste sinon, mais il est dommage que la surenchère technique possible des années qui passent nous éloigne de plus en plus des Episodes originels.
Euh depuis toujours, sauf qu'il l'ont jamais réellement montré, je vois pas de une de ce qui l'en empecherait et de deux quelque chose d'illogique a ca. Après l'arreter avec la force c'est osé lol. Les troupes de l'empire ne débarque pas forcement par les petites navettes, sinon comment ils balancerait les AT-AT et compagnie. Nan c'est normal.
Citation :
Publié par Alexander-X
Euh depuis toujours, sauf qu'il l'ont jamais réellement montré, je vois pas de une de ce qui l'en empecherait et de deux quelque chose d'illogique a ca. Après l'arreter avec la force c'est osé lol. Les troupes de l'empire ne débarque pas forcement par les petites navettes, sinon comment ils balancerait les AT-AT et compagnie. Nan c'est normal.
Par des navettes plus grosses ... Qu'il rentre dans l'atmosphère, admettons. Ce serait probablement complétement idiot stratégiquement parlant, les vaisseaux (je parle des ISD et des VSD, les SSD, c'est encore plus ridicules) n'étant absolument pas concu pour ca, mais pourquoi pas. D'ailleurs l'ensemble de la flotte impériale est effroyablement concu pour tout ce qui est combat dans l'atmosphère (qu'est ce qu'il y a de moins aerodynamique qu'un tie). Mais de toute manière, aucune installation au sol n'est assez grande pour accueillir un star destroyer ... Quand à parler d'en poser un sur une planête inamicale ... Tu as vu un star destroyer rentrer dans l'atmosphère sur Hoth, par exemple ? Pourtant il y en avait une paire en orbite ... Et ca n'a pas empecher l'empire de débarquer tout ce dont ils avaient besoin, quadripodes inclus.

Puis bon, on parle quand même de la suite d'une saga ou les gens eperonnent des star destroyer avec des vaisseaux de la taille d'un chasseur en s'en sortant ...
Citation :
Publié par harermuir
Par des navettes plus grosses ... Qu'il rentre dans l'atmosphère, admettons. Ce serait probablement complétement idiot stratégiquement parlant, les vaisseaux (je parle des ISD et des VSD, les SSD, c'est encore plus ridicules) n'étant absolument pas concu pour ca, mais pourquoi pas. D'ailleurs l'ensemble de la flotte impériale est effroyablement concu pour tout ce qui est combat dans l'atmosphère (qu'est ce qu'il y a de moins aerodynamique qu'un tie). Mais de toute manière, aucune installation au sol n'est assez grande pour accueillir un star destroyer ... Quand à parler d'en poser un sur une planête inamicale ... Tu as vu un star destroyer rentrer dans l'atmosphère sur Hoth, par exemple ? Pourtant il y en avait une paire en orbite ... Et ca n'a pas empecher l'empire de débarquer tout ce dont ils avaient besoin, quadripodes inclus.
Mais lol à l'époque déja faire un star destroyer c'était pas la joie mais c'est certain qu'il y en avait. Autre chose, souvient toi à la fin de l'épisode 2 quand l'empereur (enfin le futur, palpatine quoi) regarde ses troupes rentrer dans les vaisseaux, c'est ceux la les destroyers, et ils sont sur terre, posé, et décollent juste après, donc ou est le problème ? qu'est ce qui est pas logique au fait qu'ils puissent voler dans l'atmosphère ?
Jamais de la vie un superdestroyer ne pénètre dans l'atmosphère d'une planète : il y a les transports divers pour celà. Imagine un vaisseau de la Guilde Spatiale de Dune dans l'atmosphère d'une planète, c'est tout aussi ridicule. Un superdestroyer est fait pour le vol spatial, pas le vol atmosphérique. Les ports spatiaux militaires sont d'ailleurs des bases d'orbite, comme les chantiers navals (Sluis Van pour le plus connu). Enfin, les Ep. 1 2 et 3 sont de telles bouses que pour moi ils ne valent rien ou pas grand chose dans la dimension SW. Je ne me souviens pas des vaisseaux dont tu parles posés à terre mais si c'est le cas c'est à ranger auprès des nombreuses conneries contradictoires de Lucas (comme la plus flagrante, D2 aéroporté). Enfin, je ne sais plus quel en est l'Episode, le 1 je crois, mais les débarquement de droids, au bout des bras pliés etc, se font depuis des transports de troupes, eux-mêmes largués depuis des destroyers en orbite basse.
Citation :
Publié par Alexander-X
Mais lol à l'époque déja faire un star destroyer c'était pas la joie mais c'est certain qu'il y en avait. Autre chose, souvient toi à la fin de l'épisode 2 quand l'empereur (enfin le futur, palpatine quoi) regarde ses troupes rentrer dans les vaisseaux, c'est ceux la les destroyers, et ils sont sur terre, posé, et décollent juste après, donc ou est le problème ? qu'est ce qui est pas logique au fait qu'ils puissent voler dans l'atmosphère ?
D'une ce sont pas des ISD mais des ST de Classe Venator, qui sont plus petit, si je me trompe pas ce sont en fait les versions anterieurs du VSD
Citation :
Publié par Chorale
Un superdestroyer est fait pour le vol spatial, pas le vol atmosphérique. Les ports spatiaux militaires sont d'ailleurs des bases d'orbite, comme les chantiers navals (Sluis Van pour le plus connu). Enfin, les Ep. 1 2 et 3 sont de telles bouses que pour moi ils ne valent rien ou pas grand chose dans la dimension SW. Je ne me souviens pas des vaisseaux dont tu parles posés à terre mais si c'est le cas c'est à ranger auprès des nombreuses conneries contradictoires de Lucas (comme la plus flagrante, D2 aéroporté).
Regarde l'épisode 2 après que ObiWan ait trouvé l'armée de clones. A la fin, l'ensemble des clones (y a quand même dans les dizaines de milliers) qui embarquent dans des ISD modèle pré empire (assimilable à la Flotte Katana de la trilogie finale en bouquin) qui décollent par vague vers l'espace.

Enfin soit dit en passant les soit disant experts aéronautique de star wars me font bien marrer. Lucas c'est SA double trilogie. Content ou pas content, il l'a fait c'est le cas. Puis on est là pour parler du jeu et pas débattre sans fins des vaisseaux.

Donc ce qui m'étonne dans cet extrait vidéo c'est qu'on n'y voit que des Jedis Obscurs. Le jeu serait orienté uniquement dark side ?
Sans vouloir te faire de peine, pratiquement tout ce qui est scientifique ou simplement cohérent dans l'univers SW ne vient absolument pas de Lucas ; du reste, l'encyclopédie SW / UE est énormément rétrocomplétée grâce à des auteurs, scénaristes et scientifiques qui ne sont pas Lucas. Enfin, effectivement c'est sa double trilogie. N'oublions pas tout de même que SW est au space-opéra ce que WoW est au MMORPG, un mix de tout ce qui marche dans le genre. Et que si Lucas excelle bien dans la scénarisation, il est nul dans la réalisation et le montage. Ca n'est pas pour rien que le meilleur épisode de la trilogie originelle est l'Empire Contre-Attaque. Pour revenir au jeu lui-même, si le jeu conserve l'aspect manichéen de la Force de Lucas (la version de l'UE étant bien plus intéressante), le Dark Side est plus impressionnant pour un trailer. Le Light Side n'est pas très... excitant, vidéoludiquement parlant.
Citation :
Publié par Kiranos
C'est vrai qu'un engin de guerre capable de faire sauter une planète en quelques minutes c'est très crédible aussi...
Si tu disposes de suffisamment d'énergie pour déplacer ton vaisseaux plus vite que la lumière, il est très facile de vaporiser une planète, non pas en quelques minutes, mais en quelques secondes.

Citation :
Publié par Alexander-X
Autre chose, souvient toi à la fin de l'épisode 2 quand l'empereur (enfin le futur, palpatine quoi) regarde ses troupes rentrer dans les vaisseaux, c'est ceux la les destroyers, et ils sont sur terre, posé, et décollent juste après, donc ou est le problème ? qu'est ce qui est pas logique au fait qu'ils puissent voler dans l'atmosphère ?
Citation :
Publié par Sensai_S
Regarde l'épisode 2 après que ObiWan ait trouvé l'armée de clones. A la fin, l'ensemble des clones (y a quand même dans les dizaines de milliers) qui embarquent dans des ISD modèle pré empire (assimilable à la Flotte Katana de la trilogie finale en bouquin) qui décollent par vague vers l'espace.
Ce sont des destroyers de classe Acclamator. Des transports de troupe. Ils sont environ 2 fois plus petits que les destroyers classe Imperial et environ 20 fois plus petits qu’un super star destroyer (il y a plusieurs modèles).
Contrairement à la plupart des autres modèles, ceci sont fait pour se poser sur le sol.
Petit rappel des tailles des destroyers :

Acclamator : 750m.
Venator : 1300m.
Victory : 900m.
Imperial : 1600m.
Super : 19000m.

L'Acclamator on l'a vu à terre dans l'épisode II.
On peut voir un Venator à terre dans l'épisode III : http://slimak.gwiezdne-wojny.pl/graf...stroyer_bg.jpg
Et dans l'UE, dans la série des X-Wings (livre 4), le Lusankya, un SSD, est en fait caché sur Coruscant, sous la ville (ou plutôt imbriqué dans les niveaux inférieurs), et parvient à redécoller et à se barrer dans l'espace.
Bien sûr, son départ a causé des dégâts considérables à la ville.

Par contre je ne trouve pas de sources concernant les possibilités de vols, ou au moins d'atterrissage/décollage de ces engins. Il doit quand même falloir un nombre considérable de répulseurs pour maintenir en l'air le bestiau.
Mais si l'acclamator le fait, alors pourquoi pas les autres ? Vu la différence de taille relativement minime par rapport à la technologie utilisée, ça me parait plausible (sauf le Super, qui rien qu'en entrant dans l'atmosphère doit causer de terribles dégâts).

Pour en revenir au jeu, je trouve ça vraiment merdique cette histoire d'apprenti qui est capable de maitriser un Destroyer.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés