Commencer LoTRO

Répondre
Partager Rechercher
Je ferais un ti compte rendu de mes premieres impressions au bout de 15 jours , mais en parlant des quetes bien que certaines soient classiques, d'autres sont originales et bien pensées.

Je me suis même surpris à vouloir finir une quête pour voir la suite (les quêtes épiques). Et ca m'était pas arrivé depuis FFXI (premier MMO donc MMO coup de coeur).
On est déçu de LOTRO quand on s'attend à trouver un clone de WoW dans un autre univers. Et encore même du coté univers, on se demande de qui Blizzard s'est inspiré...
Un autre point très important et qui change des quêtes "habituelles", les livres, hier j'ai fait le livre 4 et je l'ai trouvé fabuleux, je me régale en sachant qu'il en reste encore 10, pour moi les livres sont clairement un des points forts du jeu. Et même à petit level (20) il y a de quoi casser la routine (les premiers livres donc, les haut galgals, la vieille foret oppressante), En fait le jeu est suffisement bien fait pour qu'on se sente utile sur les terres du milieu.
(hors sujet)
Citation :
Publié par La P'tite Diablesse
la rivière dans laquelle les seigneurs noirs se font engloutir grâce a la magie d'Arwen
Nan, ça, c'est une simplification de Peter Jackson. La crue de la rivière est provoquée par Elrond, qui utilise le pouvoir de son anneau Vilya, et assisté par Gandalf. De mémoire, je crois que c'est Glorfndel qui vient à la rencontre des hobbits au gué du Bruinen.
D'ailleurs dans le jeu (fidèle au livre, non au film), Elrond a une petite phrase à ce sujet.
(fin hors sujet)


Pour revenir dans le sujet, je suis comme d'autres ici, je reprends le jeu après plusieurs mois d'absence.
C'est beau, il y a des tas de choses à faire à part taper du gobelin, et même les quêtes sont intéressantes (notamment les Livres qui permettent une dynamique intéressante, avec des scénarios sympas).

La communauté est sympa et mature (sur Estel, c'est rare de lire du Noir Parler smsien ), et les quêtes de groupes sont nombreuses.
C'est à la fois un point positif et négatif. J'ai certaines quêtes en stand by depuis une éternité, car je n'arrive pas à joindre/ monter un groupe pour les accomplir. Peut- être que si j'avais monté un ménestrel, j'aurais eu moins de difficultés, remarquez...
Citation :
Publié par Junon
Le pve est assez médiocre sur le plan des quêtes même les livres se résument souvent à faire des aller retour (vas chercher les pattes des loups, puis la queue, puis les oreilles....).
Je cite Junon, mais d'autres messages disent un peu la même chose.

Il y a deux façons de faire les quêtes:
  1. Vouloir les faire le plus rapidement possible, juste pour la terminer (ou pour l'xp, et sa récompense). Alors on se contente de lire l'objectif en jaune, qui (c'est vrai!) est souvent assez basique... rapporter N trucs, tuer N monstres, aller parler à Untel, escorter Bidule.
  2. Vouloir vivre une histoire. Alors on prend le temps de lire la quête, on s'aperçoit que 90% des quêtes créent une seule et même histoire très cohérente, où tout se tient. Et même sans connaître l'histoire du monde Tolkien (et même d'ailleurs quand on pense la connaître), on découvre certaines histoires passées de ce monde... qui viennent ressurgir dans le présent (et dont on devient acteur).
Par exemple, l'autre jour j'entendais encore dire que le livre XI était ch**nt. Etrangement c'est au contraire un des livres que j'ai le plus aimé! Là ou certain n'y ont vu que (je cite) <<des voyages d'un bout à l'autre du jeu, entrecoupés d'instances sans actions>>, moi j'y ai vu des instances chargées de sens et d'atmosphère qui donnaient enfin les explications sur tous les livres précédents (et suivants aussi d'ailleurs).

Mais bien sûr il fallait prendre le temps de lire et d'écouter... une très belle histoire. Et non pas rusher tout cela pour tout terminer en 3 jours et ensuite dire durant les 2 mois qui suivent... mais qu'est-ce que je vais bien pouvoir faire!


En résumé, si vous jouez aux MMO sans jamais lire les quêtes et l'histoires, alors LOTRO ne sera qu'un MMO de plus, qui n'a fait que réutiliser les recettes des MMO qui marchent.
Mais si vous prenez le temps de lire, et de vivre vos quêtes, alors vous aurez un MMO qui raconte du début à la fin une seule et même histoire très cohérente avec des ramifications un peu partout dans toutes les zones de jeu. Bien sûr d'autre MMO ont réussi à avoir ce style d'histoire de bout en bout qui sert de file conducteur (Guild War est un très bon exemple), mais là LOTRO profite en plus de tout l'arrière plan du monde de Tolkien. Et donc (au moins pour ceux qui connaissent un peu), chaque fois qu'on arrive dans un lieu, avant même qu'on ait commencé à agir, il est déjà chargé d'Histoire.

Et tout ça réuni, je ne l'ai trouvé sur aucun autre MMO.
suis d accord la dessus le livre 11 et particulierement l instance a la fin est tres belle et tres interressante

LOTRO est un jeu pour casual et non pour HCG d ou la presence nombreuses d adultes, il est tres bien fait graphiquement et les histoires sont originales et s integrent bien dans le monde de tolkien.

Seuls les HCG si ennuient rapidement

Depuis le debut de lotro plusieurs zones ont ete agrandies deux ont ete rajoutées (Evendim et Forochel) la troisieme c est une partie de l'eregion
le jeu est tres peu buggé, le pvp meme si il est simpliste permet de s amuser sans prise de tete

Un bon jeu qui aura je pense toujours un public donc une durée de vie qui devrait etre longue
__________________
LOTRO
Dronili Ménéstrel Niv 60 Grade 3 "Sirannon"
Belegwe Chasseur Niv 60 Grade 8 "Sirannon"
WARHAMMER (off)
Dronili Pretre des Runes Niv 40 RR 48 "Athel Loren"
pour les quêtes, la plupart des MMO proposent le meme style: récolter x compos, tuer y créatures, parler a untel pour la simple et bonne raison que si toutes les quêtes étaient plus ardues, demanderaient de la réflexion, une bonne connaissance de l'univers du jeu, la plupart des gens auraient déserté leur jeu. C'est malheureux a dire mais c'est comme ca; dès qu'on propose une quête a énigmes, plus ardue, ou y faut réfléchir, beaucoup de joueurs viennent se plaindre, laissent tomber ou essayent de trouver la réponse sur un site! Donc on reste pour la plupart a des quêtes basiques qui sur LOTRO tiennent la route; comme certains l'on fait remarquer, il ne faut pas traverser 4 zones pour aller tuer x créatures, il ne faut pas ramener y compos qui tombent 1/20 mobs!
Elles sont bien présentées et le point fort c'est évidemment les livres. GW proposait aussi une trame a suivre via une grande quête épique.
Les autres points forts du jeu sont pour moi, la communauté: enfin des gens aimables, polis, qui s'expriment souvent correctement, certains le faisant de façon RP, répondant aux questions des gens sans se moquer d'eux; le graphisme; l'ambiance du jeu; l'artisanat un peu plus sophistiqué qu'a WOW et servant réellement a quelque chose.
On peut foncer sur ce jeu car on gagne vite les niveaux mais on passe a coté de plein de chose; certains de ma confrérie qui sont déjà 50 ou qui veulent rapidement y arriver me proposent souvent d'accélérer ma progression (suis méné ) pour faire du raid ou des instances mais j'ai décider de savourer pleinement ce jeu sans m'y précipiter!
Un truc super sympa aussi ce sont les prouesses qu'on débloque en faisant telle action, ou en allant à tels endroits. Il est d'ailleurs nécessaire de débloquer certaines prouesses pour s'équiper des traits qu'elles apportent, ce qui personnalise le personnage.

En plus , elles donnent souvent accès à des titres, qui sont vachement bien (en ce moment, je suis Eskarina Dernspell, Coupe-Queue, avant j'étais Ecraseuse de Trolls, Tailleuse de plumes, voire Spécialiste du dévorage de tourtes ... tout un programme !) ...
Merci pour les réponses exhaustives

Si je n'ai pas recherché avant de poser des questions c'est que je voulais les avis des joueurs A CE JOUR; c'est-à-dire juste après le livre 14.

Une dernière: Si je n'ai pas lu les livres irl du Seigneur des Anneaux, vais-je comprendre la trame de l'histoire ou ce jeu ne s'adresse dans son appréciation totale qu'aux fans ?
Citation :
Publié par Anteros
On est déçu de LOTRO quand on s'attend à trouver un clone de WoW dans un autre univers. Et encore même du coté univers, on se demande de qui Blizzard s'est inspiré...
De Warhammer (qui lui-même s'est inspiré de Tolkien, certes).

Je ne dirai pas que Lotro est un clone de Wow, mais plutôt une version casual/RP.
Pas énormément de différence dans la phase d'XP (la communauté est plus mature, mais les mécanismes, les quetes, sont très similaires. Et pas vraiment plus originales).
Par contre, le pve HL change radicalement : la où Wow vise le challenge, Lotro vise l'accessibilité. Avec ses avantages (pas besoin de farmer comme un porcelet avant de faire la faille ou Helegrod, un 50 qui a fait ses quetes y arrivera. Et moins de prises de tête sur les loots,), mais aussi ses inconvénients (pas de boss vraiment palpitants. Même le balrog fait pale figure face à Vael, Nefarian ou C'thun. Donc peu susceptible d'attirer des guildes pve).

Citation :
Publié par Incolore
Une dernière: Si je n'ai pas lu les livres irl du Seigneur des Anneaux, vais-je comprendre la trame de l'histoire ou ce jeu ne s'adresse dans son appréciation totale qu'aux fans ?
Tu risques de manquer certaines petites références, mais si tu lis les textes des quêtes (ce qui est un plaisir, non une corvée), tu n'auras aucun problème.
Citation :
Publié par Albator45
lotro HL est plus simple que WoW HL ? Résumé court je sais mais en gros oui ou non?
Pour résumer également mon message juste au dessus : Oui, sans aucun doute possible (du moins en pve, vu que je ne touche pas au pvp).
Citation :
Publié par Incolore
Une dernière: Si je n'ai pas lu les livres irl du Seigneur des Anneaux, vais-je comprendre la trame de l'histoire ou ce jeu ne s'adresse dans son appréciation totale qu'aux fans ?
Un fan qui a lu tout Tolkien mais qui ne lit pas les quêtes passera à coté de l'histoire.

Quelqu'un qui ne connait rien à Tolkien et qui prend le temps de lire les quêtes comprendra toute l'histoire.

LOTRO raconte une histoire nouvelle qui se passe en parallèle de l'histoire déjà écrite. A chaque fois qu'une information déjà connue par les fans est nécessaire à l'histoire, elle sera redonnée par le jeu.

Mais il est vrai que parfois connaître un peu les livres aide... Par exemple lorsqu'on doit faire enquête sur la disparition de trois trolls quelques décennies plus tot, avoir lu Bilbo le Hobbit permet de "tilter" plus rapidement... mais celui qui ne l'a pas lu, aura l'explication lors de la quête (même si il lui faudra un peu plus de temps pour la terminer si personne ne lui donne la solution).

Ensuite, comme d'autres l'ont dit plus haut, connaître le monde Tolkien n'est pas nécessaire pour jouer, mais cela apporte un plaisir de plus. Par exemple pour quelqu'un qui ne connaît pas le Seigneur des Anneaux, monter en haut du Mont-Venteux est juste un magnifique point de vue sur les Terres Solitaires (et rien que cela mérite d'y monter). Pour un lecteur du SdA, c'est en plus un pellerinage sur un lieu d'Histoire.
Citation :
Publié par Incolore
Merci pour les réponses exhaustives

Si je n'ai pas recherché avant de poser des questions c'est que je voulais les avis des joueurs A CE JOUR; c'est-à-dire juste après le livre 14.

Une dernière: Si je n'ai pas lu les livres irl du Seigneur des Anneaux, vais-je comprendre la trame de l'histoire ou ce jeu ne s'adresse dans son appréciation totale qu'aux fans ?
sans problème mais connaitre un peu l'histoire, les héros te permettra d'encore mieux savourer le jeu.
Citation :
Publié par Eskarina Ethir
[...](en ce moment, je suis Eskarina Dernspell, Coupe-Queue, avant j'étais Ecraseuse de Trolls, Tailleuse de plumes, voire Spécialiste du dévorage de tourtes ... tout un programme !) ...
Mais c'est intéressant tout ca... ah non faut pas avoir l'esprit mal placé...
Citation :
Publié par Albator45
lotro HL est plus simple que WoW HL ? Résumé court je sais mais en gros oui ou non?
je ne connais pas encore lotro hl mais concernant wow, oui.
A hl, un joueur y passait son temps a faire quelques quêtes journalières (pour les po), farmer des compos pour se préparer a la sortie en instance ou raid du soir, faire pour la xième fois l'instance en espérant looter un objet bien particulier, faire du raid (enfin si on a la chance d'être repris dans un qui fonctionne bien et qu'y il a une bonne ambiance), faire du pvp en équipe via les arènes (la aussi il faut tomber sur des bons partenaires). Ce qui veut dire aussi que beaucoup de gens n'étaient pas dispo pour aider l'un ou l'autre!
C'est vrai que les instances sont variées, souvent ardues au début, bien conçues mais en faire en boucle, ca peut devenir vite lassant!

Concernant les traits et vertus, je trouve que c'est une bonne idée mais devoir utiliser x fois une telle compétence pour débloquer un trait, devoir tuer x créatures pour une autre vertu, c'est parfois fort sommaire!
Citation :
Publié par Menelluin
(hors sujet)


Nan, ça, c'est une simplification de Peter Jackson. La crue de la rivière est provoquée par Elrond, qui utilise le pouvoir de son anneau Vilya, et assisté par Gandalf. De mémoire, je crois que c'est Glorfndel qui vient à la rencontre des hobbits au gué du Bruinen.
D'ailleurs dans le jeu (fidèle au livre, non au film), Elrond a une petite phrase à ce sujet.
(fin hors sujet)
Je me suis basée sur le film parce qu'il est devenu un "classique", et que tout le monde n'a pas lu le seigneur des anneaux (ce qui est mon cas, houuuu sacrilèèège )

Citation :
Publié par Incolore
Une dernière: Si je n'ai pas lu les livres irl du Seigneur des Anneaux, vais-je comprendre la trame de l'histoire ou ce jeu ne s'adresse dans son appréciation totale qu'aux fans ?
comme je l'ai dis au dessus, je n'ai pas lu le seigneur des anneaux, et ça ne gène vraiment pas.
Si l'univers te plaît, si tu lis les quêtes un minimum, tu vois un beau conte défiler sous tes yeux en images, et c'est très agréable
Citation :
Publié par ranild
C'est vrai! Sortez nous un client léger en 3d isométrique !!!!
Lineage II, client a DL : 3,8 Giga.Une fois installer 10/11 giga
Tabula Rasa, client à DL : 2,7 Giga, une fois installer 5 giga
City o Hero et City of Vilain, client à DL : 2,6 Giga, une fois installer...2,6 Giga... Ok mauvaise exemple pour celui la

EQII, client à DL: 5/6 giga... 9 giga une fois decompresser.

Après les autres Trials, j'en sais rien ou cela date.

La ou je veut en venir, c'est que leur trial est pas ou peu compressé... Ce qui rebute plus d'un.
Perso j'ai bien envi de faire le trial pour voir comment le jeu à évolué depuis la Beta et release... Mais ces 8 giga m'emmerde sevère...
Surtout que connaissant Turbine et ces patchers, je vais devoir, en plus DL 3 tonnes de patch... Car CM à la bonne idée de proposer un vieux client.
Désolé, trop long pour un trial.

Je le répète, un trial doit être facilement accessible.Tu doit pouvoir avoir accès à ton test relativement rapidement.
Et cela passe par un client facilement accessible à tous... Bref...
ouai enfin bon facilement accessible , vu le nombre de jeux auquel tu as joué je comprends pas pourquoi tu fais tout un fromage pour celui la....genre y a que lotro sur ta liste de 45 jeux qui soit inaccessible
Lorim, peut-être qu'il n'est pas compressé, mais bon...
J'ai une connection 8MO (chez Orange), et en 7h c'était DL ^^
7h... ça se fait pendant les heures de sommeil ^^

après faut compter une heure, une heure et demi pour l'update de ton client, et ça tourne. Et là encore, la phase de mise à jour peut se faire pendant un long petit dej accompagné de la musique d'Howard Shore, du zieutage de forum jol ^^

Si ça peut en motiver plus d'un, je m'y suis mis à Lotro juste par curiosité.
Le système de musique (étant musicien irl) me plaisait, je voulais voir ce qu'il avait dans le ventre, pis bon, étant fan du SDA...

J'ai accroché de suite. Vraiment, superbe.
On retrouve "la recette WoW" (même si il n'a rien inventé celui-là ), et des petits plus comme le système de narration... wow ! (), génial.
Je tâtonne, et je découvre les titres, le gameplay ménestrel, les quêtes qui ont une vraie teneur RP...

Je crois que j'ai trouvé mon mmo/ Vraiment, j'adore ce jeu. Il m'a hypnotisé d'entrée. Puis toutes les emotes et outils rp... pfiou... je crois que c'est le premier MMO qui m'immerge autant. Même si je ne compte pas faire du RP, ça faisait bien longtemps que je n'avais pas été en admiration devant un paysage dans un jeu, le regard illuminé par la magie d'un univers qui nous a marqué dans des livres, au cinéma, et dans lequel maintenant on évolue.

Le tester, ça vaut le coup.
Par contre le risque c'est de devenir addict'

Citation :
Publié par Zaraak
Attention tout de même vu que tu seras en version d'essai, tu ne pourras pas :

- Faire des achat / vente à l'Hôtel des Ventes ("Anti-GoldFarmers")
- Parler à quelqu'un en "chuchoter" (Anti-Vendeurs de "Gold")
- Pas sûr d'avoir accès au canaux de dialogue sauf communauté (A confirmer...)
- Avoir accès au service de Poste
- Avoir accès à l'interface d'échange entre joueurs
fixed ^^
Je suis fan de lotro et de l'avis de Junon pour autant.

Le gameplay de lotro est mou , mode combat avec attaque auto +compétence a cliquer.

Banal , mais bien fait , et a haut lvl avec une densité tactique sympathique qui fera vite la différence entre ceux qui font urugarth a deux et ceux qui le font a six , ou encore en pvp.

Bref un gameplay mou a opposer avec un gameplay arcade et endiablé de jeux plus basés sur l'action (Cox , Ddo , Gw)

Mais Lotro n'a pas pour autant un gameplay dépourvu d'interet ,et il se veut surtout accessible a tous tout en permetant a ceux qui s'en donnent les moyens de gagner un avantage concrét en utilisant au mieux les capacités des persos.


A ajouter des classes toutes utiles , et aucune ne se sent ridicule en comparaison avec sa voisine.


Par contre pas la peine de traiter les gens de fan boy car ils partagent pas ton avis Junon.

Certains adorent le gameplay de lotro tout simplement car ils consituent la cible de ce dit gameplay.

C'est quand même leur droit.

De plus si l'actione est effectivement mole visuellement , quand je me bat contre plusieurs ennemis moi de mon coté je clique a tout va tellement j'ai d'actions a demander a mon perso.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés