Commencer LoTRO

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Deadalus
Ah bon, j'ai cru voir qu'il y avait un Raid 24 et deux Raids 12 avec géants, balrog,dragons etc? C'est pas épique?

De plus la ou je parle de difficulté de Raids et autres tu me parles de solo avec bot.. donc j'ai pas l'impression qu'on parle de la même chose...

Quand aux autres classes, je parlais plus de l'interaction entre chacune d'entre elle et leur utilité dans les stratégies de groupe la ou tu me parles de ce qu'elles sont capable de faire en solo.

holala...
oki, admettons que je me sois mal exprimé...

Tu me parle, je cite de "'jeu dont l'histoire nous amène vers la guerre, dans un monde peuplé de créatures légendaires"

ce a quoi je réponds que dans l'eriador, y'a pas franchement de créatures légendaires ni de combats épiques (sous entendu "dans l'histoire" que nous raconte le dit jeu)
Ce a quoi tu réponds en parlant de raid ?

quant a la difficulté de raid par rapport a mon propos sur le solotage, je voulais juste dire qu'il est simple d'accuser un jeu d'être mou, mal fait, et/ou sans challenge quand on fait tout pour minimiser la difficulté, avec un groupe fullstuff etc...

et pour les autres classes, je disais que justement, elles avaient un interêt dans la mesure ou elles rendent possible certaines choses qui ne sont pas solotables en soit (ou faisables en petit/mini comité), grâce a leurs différentes possibilités...
Donc, on parlait bien de la même chose...
Cool
[Juste comme ça, mais le sujet c'est "commencer Lotro" et non pas "finir Thorog en full raid poulets" ou "world of kevin m'a tuer"]

Lotro est un jeu agréable qui procure des bonnes sensations à tous niveaux et pour tous styles de jeu, même pour les guildes otaku qui heureusement sont depuis allés polluer d'autres jeux, avec un aspect social qui n'arrête pas de s'étoffer (en bien). Par exemple il y a quelques mois c'était clone land , aujourd'hui il est rare de croiser deux personnages ayant la même apparence vestimentaire, même en Pvmp. Ce qui pour le détail réaliste est un plus indéniable.

Les serveurs français sont de tous les serveurs européens les moins peuplés, cela s'expliquant par le simple fait que.. ben le français n'est pas la langue internationale. L'énorme avantage est là aussi d'évoluer de manière réaliste dans un univers medieval-fantastic qui n'est pas censé être Carrefour (ou tout autre enseignes à votre convenance) un vendredi soir. Cela fait partie à mon avis de l'aspect immersion, et la recherche de compagnons a de ce fait un autre sens que le "need heal go thorogudunionthaurlach good stuff lol". Il y a par ailleurs de nombreuses confréries, certaines sont là depuis le début et ne sont pas prêt de lacher au moindre Age of Kevin. Cela peut paraître un peu vide en ce moment, mais c'est l'été, aussi.

De manière générale sur Estel, ce n'est pas très compliqué de grouper pour des quêtes de communauté, surtout quand on prend l'habitude de rejouer avec les mêmes compagnons, ce qui renforce un peu plus l'aspect 'réaliste', en plus d'être pratique puisque que l'on connait déjà un peu ses frères d'armes. La communauté de mon serveur est un vrai gros plus comparé à bon nombre de jeu du même type, je crois que c'est l'avis commun de beaucoup de joueurs.

Les régions sont vastes et variées, ceux qui aime l'exploration devraient s'amuser, il y a de quoi faire. Graphiquement, même avec une machine moyenne, c'est déjà très joli, avec une machine récente et puissante, c'est franchement superbe, fluide et paramétrable à souhait.

Il n'est pas nécessaire de connaître le background Tolkien (Seigneur des Anneaux, Le Silmarillion, Bilbo le Hobbit) au préalable, un parfait néophyte découvrira un univers medieval-fantastic qui est la base principale de tout ce qui a été fait en livre, films, jeu de rôles, jeu vidéos et autres depuis pour ce style d'univers.

Les classes sont toutes utiles, variées et spécifiques dans leur rôle. Elles correspondent à mon avis assez bien aux tempéraments et aux styles de jeu de la majorité des joueurs/joueuses. Les races sont elles aussi typiques, pour peu que l'on veuille jouer un nain bourru, un elfe hautain ou un hobbit espiègle, il y a de quoi se faire un perso avec caractère.

Je ne reviens pas sur le contenu pve, il a déjà été largement débattu, et de toute façon chacun joue à sa manière. Pour moi il est suffisamment conséquent et propose des challenge pour tous niveaux, le contenu HL, sans casser des barres, est à la fois relativement accessible (comprendre pas nécessaire d'être stuffé de la mortkitu) et relativement dur. En tout cas il demandera de l'investissement.

Le système de craft est assez complet et cohérent, et suivant la profession, demande un peu beaucoup ou énormement d'investissements en temps de jeu et en ressources.

Le pvmp est limité à une région, mais ce système qui à la base ne se voulait être qu'un petit à côté d'un jeu essentiellement pve s'est fait sa place au fil du temps, et permet de bien s'amuser (ou se défouler) que l'ont soit héros ou monstre. Jouer un monstre est assez fun, accessible dès que le personnage principal est niveau 10, et donne la possibilités assez rare de jouer un méchant, un vrai. Ce qui en fait donne le choix de jouer toutes les classes héros et toutes les classes monstres.

Concernant l'aspect technique, Lotro a l'avantage de ne pas demander une config digne de la NASA pour tourner correctement, c'est stable, assez peu de lags dus aux serveurs, les mises à sont régulières et conséquentes, tous les deux mois en gros.

Lotro n'est pas parfait, mais à des arguments certains qui font qu'il n'a rien a envier à d'autres grosses écuries tape à l'oeil.
je rejoue un peu en ce moment ,et bizzarement je croise quand même pas mal de monde (et de mon level ménestrel lvl 19),beaucoup plus que je ne pouvais l'imaginer en lisant les messages de populations.
Citation :
Publié par Anteros
Je ne vois pas pourquoi on se plaint du fait que les boss sont "farmés" ca va dans la logique des choses et c'est le cas de presque tous les MMO où les boss ont un script. On wipe dessus un bon nombre de fois, on trouve la technique et après on le down régulièrement et ca s'ébruite. C'est une suite logique à mon sens.

Quant à augmenter la difficulté... pas pour non plus. Lotro a une bonne couche de joueurs "retraités"... bref des joueurs qui "ont une vie". Augmenter la difficulté des challenges reviendrait à, comme sur un autre jeu, recruter les gens sur le stuff pour pouvoir avancer et personnellement je ne joue pas à Lotro pour faire un retour sur Azeroth.
tout a fait.
Quand un nouveau jeu sort, les joueurs, emballés, foncent pour vite arriver au dernier niveau et voir ce qu'ils proposent, on teste les instances et on affronte les boss de raids. Comme ils ne connaissent pas encore les strats ( ou peu mais les appliquent pas car des infos ont déjà filtré via les beta testeurs), n'ont pas montés les traits, choisi la bonne combinaison de classe, ils wipe rewipe et vont se plaindre sur les sites officiels.
2 choix possibles pour les développeurs, soit on modifie rien car on estime que la difficulté a été bien calculée mais au risque de perdre des joueurs en cascade, de subir une pub néfaste, soit on simplifie pour ne pas perdre de joueurs mais plus tard on se retrouve avec un jeu trop nerfé et le risque de départ pour la raison inverse: jeu devenu trop facile!
Trouver un équilibre n'est vraiment pas facile!
Blizzard pour wow a choisi certaines astuces pour garder le max de joueurs: on nerf quand il a trop de ouin ouin (surtout avant la sortie de l'extension), la carotte de la course au stuff, transformer certaines instances en mode épique, les quêtes journalières, les arènes, etc.
Citation :
Publié par Azarm/Jack
Et pour conclure sur un détail , aucun raid full classe unique n'a tombé un gros boss actuellement et ca n'arrivera pas je pense.

Réussir carn dum a 6 cambrio quand on est full equipés ca se gére , faire de même sur des raids ca devient plus compliqué et heureusement!
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
ScreenShot00055.jpg

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
ScreenShot00065.jpg

pour rester dans le sujet, précisons que maintenant est précisement le bon moment pour débuter lotro, tu aura le temps de te préparer pour l'extension à venir, qui a un potentiel monstrueux.
fruz est juste le seul des screens que j'ai fait ou l'interface est visible, juste pour montrer les classes. c'est en effet le combat le plus facile, surtout avec ce raid.
sinon, ces screens sont juste la pour contrer l'affirmation de jack, aucunement pour pretendre a une difficulté : tout raid de cambrio peut aller jusqu'à down thrang, pour ensuite crever sur le balrog
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés