Commencer LoTRO

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Albator45
perso j ai eu le trial sous forme de dvd trial avec ma carte graphique, donc achete toi une nouvelle carte tu auras le dvd à l'oeil
Je confirme, j'ai acheté à ma nana une nouvelle CG. ATI il y avait dans le bundle la trial de LOTRO + un jeu de voiture
Ca suffit maintenant votre petite animation de ménagères qui ont perdu leurs chats?

On a été assez tolérants sur vos petits taunts, il faudrait commencer à vous pondérer dans vos propos.

Dernier avertissement public

Vous savez ou me trouver pour tout commentaire ou desiderata.

Merci de votre lecture.
Citation :
Publié par Albator45
ouai enfin bon facilement accessible , vu le nombre de jeux auquel tu as joué je comprends pas pourquoi tu fais tout un fromage pour celui la....genre y a que lotro sur ta liste de 45 jeux qui soit inaccessible

Oui c'est le moins accessible de tous, suivit de peu d'EQII et en 3ème LII (depuis le dernier add on en fait).. Ah si, et DDO... Vu que j'ai un super vieux client, le patchage est une horreur et prend plein de temps.
Les autres on tous des clients en dessous de 3 Giga à DL...

Citation :
Publié par Sarys
Lorim, peut-être qu'il n'est pas compressé, mais bon...
J'ai une connection 8MO (chez Orange), et en 7h c'était DL ^^
7h... ça se fait pendant les heures de sommeil ^^
Sauf qu'il me semble que j'ai bien dit que j'avais une connexion 1 Mega (foireuse qui plus est car ma ligne est pourrie... Enfin plus pour longtemps normalement)...
Pour info, les 2,7 Giga de TR + 300 pour le pack FR m'ont pris 6 heures de DL en 1 Mega et en étant toujours à fond (125/130 Ko/s)

Alors maintenant fait un calcul rapide de combien me prendront 8+ Giga + les patch jusqu'au Live XIV, sachant que le client part du livre XI...

Il n'est pas assez accèssible.Il devrais voir pour une meilleur compression ou une façon différente de le récupérer (genre comme le Patcher de NCSoft, avec une grosse compression)
Citation :
Publié par La P'tite Diablesse
...
Je te rejoins sur beaucoup de points.. Je passe pas mal de temps avec ma nana IRL à me balader avec nos 2 hobbits (très jeune lvl16).

Il faudrait faire des vidéos pour immerger les gens dans l'ambiance. 10min rien que dans la comté par exemple. En s'arrêtant sur les détails (qui font les différences) ; s'arrêter près des marécages et voir les poissons faire des bonds hors de l'eau .. Courir avec des nuées de mouches qui vous agressent ... S'assoir dans un champs de fleur ondulant au grès du vent.

La première fois où ma copine a eu un effet de type EFFROI lors de l'attaque d'un squelette.. La surprise qu'elle a eu.

Pour des "casuals" comme nous, on se plait plus à faire évoluer notre personnage tranquillement en découvrant l'ambiance qui règne dans ce jeu
Citation :
Publié par Albator45
Je me suis même surpris à vouloir finir une quête pour voir la suite (les quêtes épiques). Et ca m'était pas arrivé depuis FFXI (premier MMO donc MMO coup de coeur).
Moi aussi j'ai connu mon premier MMO grace a FFXI (que de bons souvenirs quand même... j'etais sur Odin)
Pour en revenir à la trame épique de LOTRO je dirais que dans un jeu avec systeme de quetes (FFXI n'en est pas un pour moi car le lving est axé sur le Bash de groupe et ce même s'il y a pas mal de quetes a faire) c'est un gros bonus qui permet de regrouper tout le monde autour d'une histoire commune.

J'ai adoré les missions des trois extensions de FFXI (avec mention particulière pour Chains Of Promathia) qui donnaient le sentiment de participer à quelquechose d'épique et je retrouve ca sur LOTRO et ce dès les plus bas niveaux.
Ca permet de decouvrir des personnages inconnus pour les profanes dont je fais partie (Tom Bombadil en l'occurence) ainsi que des pans d'histoire que je connaissais pas et qui n'avaient pas été développé dans le film (On a une sorte de résumé pour expliquer ce que sont les rodeurs et ca aide a comprendre le rôle qu'avait Aragorn avant que Frodon commence sont périple)

Par contre une chose qui me dérange un peu c'est le fait que l'on classe systematiquement LOTRO comme un jeu pour casual...

En gros LOTRO propose quoi?

-Un systeme de lvling qui peut paraitre rapide mais qui ne l'est pas plus qu'un jeu comme WoW.
-Un systeme de quete qui ne révolutionne pas le genre (Tuer X machin puis Y trucs etc... c'est pas LOTRO qui l'a inventé)
-Des instances mid lvl qui expliquent certains points de l'histoire.
-Du craft qui a son importance avec ses recettes uniques a farmé (et pourquoi pas tenté le critique)
-Des hobbies pour prendre le temps entre ses sessions de quetes (housing, peche)
-Un systeme de teinture, musique, un jeu de chicken play qui e sont pas indispensables mais qui font le charmede ce jeu.
-Des nameds a camper éventuellement si on aime chasser.
-Des traits a farmer pour optimiser son perso.
-2 Raids 12 personnes et 1 de 24 personnes.
-Differents sets à farmer (La Faille, Angmar et autres) qui te permet d'avoir le choix de ton equipement
-Pas mal d'instances HL si on aime ca. (j'ai basher 75 Lvl sur FFXI alors faire la même instance plusieurs fois ca me gêne pas plus que ca du moment que qu'on soit bien accompagné)
-Pas mal de quetes après avoir toucher le lvl 50 pour ceux qui ne savent pas quoi faire.
-Une zone PvP pour ceux qui aiment (j'ai bien aimé le gameplay PvP de WoW que l'on disait très déséquilbré).Zone qui est fonctionnelle, qui permet les rencontres d'une certaine ampleur pour un jeu tagué PvE qui n'a rien à envier a une sortie recente qui se voulait full PvP.
-Sans parler du RP pour ceux qui aiment car les outils pour le faire sont biens présents.

Si on a pas la folie de la rerolite comme j'ai pu le voir de nombreuses fois (beaucoup trop de monde pense en avoir fini une fois avoir atteint le lvl 50 et reroll) ca fait quand meme quelques soirées de jeu non? (C'est sur qu'un joueur présent depuis la release en aura fait le tour mais c'est le cas même sur des jeux aussi elitistes que WoW)

Donc pour moi qui suit un joueur qu'on pourrait classer Harcore (plus par ma facon d'apréhender le jeu que par mon temps de jeu... c'est ce qui fait pour moi la difference entre un HCG et un nolife) et ce malgrès le fait que j'ai 30 ans, que je ne parle pas le kevin et que je soit "friendly" dans mes rencontres avec les autres joueurs (Spéciale dédicace a ceux qui pensent que LOTRO est un jeu mature car il n'y a pas de HCG) je dis que LOTRO niveau contenu n'a pas à rougir de ses concurents.

On parle souvent d'un gameplay mou... je dirait que mon impression est mitigée sur ce point.
C'est sur qu'en voyant des videos d'AION par exemple le gameplay de LOTRO peut paraitre très mou et particulièrement chiant.
Pour ma part je joue capitaine et contrairement à ma mage sur WoW le gameplay ne se résume pas à spam deux touches donc de ce point de vue je dirais que le gameplay de LOTRO est loin d'être sa principale faiblesse.

La ou j'ai un doute c'est sur la supposée simplicité des instances de LOTRO.
Plus qu'un manque de contenu j'ai surtout l'impression que c'est le manque de challenge dans ce contenu qui pose probleme.
Mais pas pas se leurrer au niveau end game le jeu n'en est qu'à son introduction, d'ailleurs en y pensant bien si on aurait pas eu l'augmentation de lvl avec la sortie de la Moria ils auraient bien été obligé de sortir des donjons et instances en mode T2 qui aurait enclencher le processus de farm bien connu sur WoW.

Ils ont fait le choix de l'augmentation de lvl afin de permettre à tout le monde d'avoir accès au nouveau contenu end game ce qui est louable, par contre ce qui serait bien c'est d'augmenter la difficulté des instances et raids HL pour qu'enfin finir une instance ou Raid HL soit un accomplissement et pas la normalité comme ca a l'air dêtre le cas.

Donc ma conclusion pour un evenutel nouvel arrivant sera celle ci:

Oui LOTRO à une communauté sympa et mature en générale (tu as quelques kevins quand même) oui si tu veux prendre le temps de fumer la pipe et boire des pintes dans l'auberge du coin tout en ecoutant les recits des exploits des anciens sur l'air de l'orchestre de la ville tu auras ce que tu recherches mais...

Si tu aime faire du PvE en groupe entrecoupées de quelques sessions PvP pour changer, si tu aime optimiser ton perso afin d'avoir les traits et equipement adequats pour pouvoir faire face à n'importe quel type de situation, si tu aime le challenge de groupe (sans pour autant s'appeler Millenium hein) et te faire des Raids entre pote histoire de tomber un dragon ou des geants (les videos du Raids 24 que j'ai vues donnent l'eau à la bouche quand même... et ce malgrès que le mythe ait été un peu cassé par ceux qui sont blasés de la peudo difficulté de la chose) tu y trouvera aussi ton bonheur.

D'ailleurs niveau difficulté, ils devaient rétablir l'ordre des choses avec la sortie du Livre XIV afin de faire en sorte que la difficulté devait être augmentée et que l'ordre entre les Raids 12 et 24 (à savoir qu'un Raid 24 est par nature plus difficile qu'un Raid 12 et que par conséquent les récompenses devaient être ajustées en fonction de ca). J'espère que c'est le cas et à ce propos si quelqu'un pouvait nous apporter les premiers retours des changements apportés au niveaux des Raids et instances HL ca m'interesse beaucoup (par MP si vous voulez)

Axer les réponses sur le côté RP de LOTRO c'est bien mais occulté tout le reste en voulant faire croire que LOTRO n'est qu'un jeu pour RPiste ce n'est pas lui rendre service je pense.
J'aime beaucoup lotro également, mais je suis désolé le gameplay est mou les zones surexploités (dans la dynamique des quêtes) et le système passe de casual a petit lvl à hard core pour les sets haut lvl.

J'en suis navré, c'est ce qui à fait fuir nombre de personne. Dire le contraire serait selon moi mentir à qui pause des question sur le pve. Le HL n'est pas dur mais long très long souvent "poussif" de refaire n+1000 fois une instance pour des sets (annuminas, la faille, helegrod) 12 mois pour un casual pour avoir le set, donc être patient.

Ca ne m'empêche pas de prendre plaisir sur lotro car il à de grosses qualités comme exposé précédemment. Mais personnellement je me refuse à une présentation édulcoré
Wow et ben, si une instance de 2h se résume a du farm pour vous j'imagine pas sur certain mmo

Je parle de Annuminas et autre instance, qui sont en plus d'être rapide répétable en boucle (Aller je vous epargne Carn dum, elle est un peu soulante celle là j'avoue ).

En tout cas dire qu'il faut farmer La Faille pour obtenir son set je trouve ça gros, j'ai pas encore envie de faire la comparaison avec un jeu bien connu, mais si on comparerai deux instances, je doute que dans les deux on puisse faire facilement 7 boss d'un coup avec une pause de trash qui dure entre 10 a 15min.

Après si tu joues 1h par semaine ça devient plus compliqué, mais jouer 1h par semaine je doute que cela vaille le coup de payer 13€ pour ça .
Pour ma part j'ai joué jusqu'au lvl 14 pour le moment (je suis en période d'essai que je vais surement renouveller histoire de voir ce que ca donne à plus haut niveau). Donc pas très exhaustif que ce test est, mais bon:

point + :

-Ambiance générale du jeu avec soucis du détail (très important pour moi)
-Jouabilité en général
-Nombre de joueurs Fr

point - :

-Difficile de grouper jusqu'à présent (sûrement dû à mon level)
-Le channel régional est relativement mort (que ce soit à Bree, la Comté etc...)

A confirmer:

-Groupage à plus haut level
-Combat de groupe complet.
-Intérêt des quêtes HL.

En ce qui concerne la difficulté ca me pose pas trop de soucis. Depuis FFXI je doute trouvé un MMO aussi dur (j'ai joué au tout début). Du coup je préfère lancer des mini challenge en groupe genre on va aggro 7 mobs ou autres...
Bon après c 'est sûr j'espère que c 'est pas non plus tout droit en avant guingamp dans les donjons.....

Voila pour le moment je ne peux pas en dire plus.
Citation :
Publié par Albator45
En ce qui concerne la difficulté ca me pose pas trop de soucis. Depuis FFXI je doute trouvé un MMO aussi dur (j'ai joué au tout début). Du coup je préfère lancer des mini challenge en groupe genre on va aggro 7 mobs ou autres...
Bon après c 'est sûr j'espère que c 'est pas non plus tout droit en avant guingamp dans les donjons.....
C'est sur que quand on a joué à FFXI (dont l'equivalent en PvE serait assez proche d'un Lineage 2) ca fait doucement sourire de voir des gens se plaindre parce qu'il faut farmer des instances pour se stuff lol. (FFXI a eu le merite de m'apprendre la patience sur les MMO hehe)

Vu la teneur du contenu actuel on peut dire que le end game est suffisant pour retenir le joueur moyen (parce que pour certains, casuals ou pas, le but d'un jeu est de voir le maximum possible de ce qu'offre le contenu) et qu'il n'y a pas besoin d'être forcément un HCG pour en avoir fait le tour pour ceux qui jouent depuis la release.

Y a pas l'air d'y avoir de World Boss sur LOTRO (du moins à ma connaissance) et pour ma part ca me manque un peu...

Donc y a du contenu certes,mais on est loin d'un jeu comme WoW ou pour avoir accès à certains Raids faut avoir farm en boucle du T4 ---> T6.
Je pense que sur LOTRO même si un stuff minimum doit quand même être requis pour être à l'aise dans les Raids on est pas obligé d'être full set Faille pour pouvoir se faire le Raid 24 donc a ce niveau la ca laisse une grande liberté de choix pour les events de confrérie.

Pour ce qui est de la difficulté des donjons... je ne pense pas non plus que ce soit du En avant Guingamp comme tu l'as dit mais sur les quelques videos que j'ai pu voir des raids on peut voir que les diverses stratégies à utiliser pour tomber les boss ne demandent pas non plus Bac +5 mais je resterais evasif car j'attends aussi de le decouvrir par moi même... (A ce sujet ca me fait penser un peu à WoW ou quand t'entends tout le monde sur les Forums c'est un jeu hyper facile accessible à n'importe quel Kevin, tu te marre un peu en sachant que 5% seulement on fait le tour du contenu et on tomber Illidan par exemple)
Citation :
Y a pas l'air d'y avoir de World Boss sur LOTRO (du moins à ma connaissance) et pour ma part ca me manque un peu...
il y a des petits boss qui spawn un peu partout.

Faut bien fouiller les donjons publiques et les régions h lvl pour tous les trouver.

Aprés un an de jeux j'ai pas encore tué tout les boss possibles (certains on disparus avec le temps )
Mais j'en ai eu la pluspart et sovent de façon insolite et impromptue.

En régle général pour les tuer ca va du solo (bon joueur equipé) au petit groupe de 6 grand maximum (et encore a 3/4 tout passe je pense).

Sans compter les boss d'instances faciles d'accés comme l'ours d'helgrod (miam la jolie hache ) ou encore des boss de barads (arc , epée) etc.

Faut donc bien surveiller les canaux , car souvent quand on croise un tel boss et qu'on est pas dans une guilde trés présente on demande sur les canaux de l'aide pour en venir a bout.
je me suis déjà exprimé sur LOTRO que j'aime et pourquoi dans mes posts; mais ce qui me frappe ici c'est : "le gameplay est mou", qu'on vienne m'expliquer ce qu'est un gameplay non mou par ceux qui le décrivent comme tel sur lotro et quel jeu en utilise un (qu'on vienne pas citer GW, j'en ai fait et c'est le même principe a part qu'on est limité a 8 compétences choisies dans sa barre).
Si on utilise le terme casual pour lotro, c'est un peu le sentiment qu'il donne quand on vient d'autres jeu et ce terme n'est pas du tout péjoratif. Je m'explique: sur un autre jeu, quand tu commence a jouer en instance hl, raid, ou pvp, si tu veux tenir ton rang et quelque part ta place dans ce groupe ou équipe, tu te dois d'avoir le meilleur équipement possible, ce qui induit de farmer pendant des jours et des jours x fois une telle instance, de faire pendant des heures et des heures du pvp, d'être présent a chaque sortie raid pour espérer looter ton matos. Ce principe ferme la porte a la plupart des joueurs occasionnels donc casual.
Sur lotro, on met en avant, l'ambiance, un jeu peut-être moins ardu (bien que par moment en groupe on n'arrive pas a suivre en cliquant sur ces compétences tellement les combats vont vite), l'aspect RP possible, l'histoire du monde, des instances et raids probablement moins techniques (mais comme je ne suis pas encore lvl 50 je m'exprime pas encore la dessus), des loisirs, etc ce qui fait le charme de LOTRO.
Maintenant si on a autant de réactions (quelle soient positives ou négatives) c'est que le jeu ne laisse personne indifférent, qui a une âme et c'est probablement la chose la plus importante somme toute !
je pense pas que augmenter le challenge pour les raid soit très positif en soi.
ca irais dans le mauvais sens et je préfère qu'il soit grandement accessible pour tous..
j'étais dans une confrérie des plus normale, avec des joueurs marié, ayant un boulot ou encore des enfants irl..
ensemble nous avons bien avancer sans jamais tomber les boss de fin des raid, dommage.. j'en tire comme conclusion que le jeu propose un challenge pour le commun des mortel.

je suis dans une confrérie beaucoup plus hardcore maintenant ayant moi meme un temps de jeu assez énorme, la oui on peut dire qu'il manque de challenge mais nous somme au final élitiste vis a vis de la population globale.

n'oublions pas aussi qu'un hardcore gamer est avant tout un joueur ayant un gros temps de jeu, pas forcément un bon joueur. dans ma nouvelle conf je retrouve des joueurs qui on un gros temps de jeu tout comme moi mais de la dire qu'il y a autant de très bon joueur que dans mon ancienne guilde c'est pas forcément vrai !, le temps de jeu passé fait que les challenges tombe indéniablement ..

bref je connais plus d'impatient qui attendent avant tous du nouveau contenu ! et dans les 2 confrérie les joueurs trouve le challenge bien dosé au final.
Faut déjà expliquer ce que veut dire Challenge pour vous.

Exemple :

Je joue depuis Mai 2007, si on prend à cette date là beaucoup d'instance n'existait pas (Annuminas, Faille...) à cette époque je trouvais que faire une instance relevait d'un vrai challenge, et d'une coordination de groupe.

Pourquoi ?

Car à cette époque on devait trouver les strat des boss, assumer le faite que pour la plupart nous étions, ni stuff, ni full trait comme aujourd'hui.

Helegrod, idem, passé des soirée à wipe sur Thorog pour découvrir un nouveau script de sa technique c'était du challenge (Maintenant taper Thorog sur google, vous aurez la strat dans tout les langues).

Idem pour La Faille, faire la strat de Thrang et du Balrog...

Aujourd'hui tout ça n'existe plus, les strat sont spoiler, les boss farmait, les groupes se monte à l'arrache et dans certain cas ça passe même sans gardien/méné. Donc je trouve que le jeu ne donne plus de challenge à mon gout, même si je n'irai pas voir ailleurs j'attends très impatiemment la Moria pour relever un peu tout ça. De plus la mauvaise habitude qu'à Turbine à nerf la plupart des quêtes et instance n'arrange en rien les choses, espérons que cela disparaitra aussi avec la Moria
je ne sais pas trop quoi penser de tout ça perso

Mais a lire ce qui a été dit plus haut, j'aurai tendance a penser que ce n'est pas le pve qui est trop mou, mais les joueurs qui avancent trop rapidement, et en arrivent a des niveaux tels (niveau stuff, connaissance du jeu et des divers mécanismes etc) qu'ils "bâclent" les instances sans difficulté...

En gros, que le jeu lui n'avance pas assez vite et ne propose pas de nouveaux défis a la hauteurs de l'avancement des joueurs (surtout avec le nerf des quêtes que même les plus petits niveaux ont remarqué)

ceci dit une chose me "choque" un peu : le fait que personne ne semble chercher a se donner des défis autres que monter un groupe "digne de ce nom" pour aller faire telle ou telle instance...
par exemple, mon homme a fait l'autre jour un groupe a la faille (il me semble) mais un groupe bien particulier : full cambrio...
Bin ils ont mis 4 jours a le finir, ont rip un nombre assez impressionnant de fois, alors qu'ils étaient tous équipés relativement correctement, et avaient un niveau de jeu très correct. Pour eux, qui en groupe disons basique, auraient torché le donjon, cette fois ci a été un véritable challenge...
D'ou mon questionnement : "si les joueurs trouvent que le jeu manque de challenge, pourquoi ne se lancent-ils pas de défis de ce genre pour retrouver un certain challenge sans avoir a attendre que turbine leur fasse tout tomber tout cru dans le bec ?"
J'ai pas lu beaucoup de remarques comme quoi le jeu est mou , peut etre deux.
Il est surtout dit que la difficulté du jeu est relativement pas élevé.

Après se lancer des challenges persos, bien sûr, mais il faut avour que c'est tout de même mieux que ce soit le jeu de base qui les fixe. Dans sa tête on est obligé de chercher la compo et la stratégie qui va bien, car on a pas d'autres solutions.

Pour finir je te rassure, c est comme ca partout. Après je dis pas, il pourrait ajouter deux boss largement au dessus de la moyenne, mais après il y aurait tous les ouins ouins c 'est trop dur .
Je ne vois pas pourquoi on se plaint du fait que les boss sont "farmés" ca va dans la logique des choses et c'est le cas de presque tous les MMO où les boss ont un script. On wipe dessus un bon nombre de fois, on trouve la technique et après on le down régulièrement et ca s'ébruite. C'est une suite logique à mon sens.

Quant à augmenter la difficulté... pas pour non plus. Lotro a une bonne couche de joueurs "retraités"... bref des joueurs qui "ont une vie". Augmenter la difficulté des challenges reviendrait à, comme sur un autre jeu, recruter les gens sur le stuff pour pouvoir avancer et personnellement je ne joue pas à Lotro pour faire un retour sur Azeroth.
Citation :
D'ou mon questionnement : "si les joueurs trouvent que le jeu manque de challenge, pourquoi ne se lancent-ils pas de défis de ce genre pour retrouver un certain challenge sans avoir a attendre que turbine leur fasse tout tomber tout cru dans le bec ?"
Comme c'est joliment dit....

Pourquoi faire differentes classes dans ce cas si un tank ou un healer ne sert a rien dans un groupe pour faire les instances end game (j'avoue que pour le coup l'histoire des 12 cambrios c'est encore pire que je l'imaginais....)
Ca serait quand même une première dans l'histoire du MMO si un mec de Turbine nous répondais.... Vous voulez du challenge? Et bein montez des groupes bancals au lieu d'attendre de nous que l'on fasse notre boulot et vous fasse tout tomber dans le bec lol....

Une réponse comme celle ci et je resilie mon abonnement [Modéré par Xymox : Chuuut (Troll) ]
N'oublions pas que nous jouons sur un jeu dont l'histoire nous amène vers la guerre, dans un monde peuplé de créatures légendaires donc on est en droit d'attendre des developpeurs qu'ils restituent un peu cette ambiance... (Ils ont déjà nerf l'Angmar pour en faire une jolie zone solo de plus dans un jeu qui l'est à plus de 90%)

Après on parles de rendre le contenu end game accessible aux casuals...
On peut être casuals avoir une vie de famille etc et malgrès tout etre capable de relever des challenges interessants....

J'ai un pote qui m'avait proposé de rejoindre sa guilde sur WoW tout en me prévenant qu'ils n'avient pas un gros temps de jeu et qu'en moyenne ils ne prenaient qu'une soirée par semaine pour Raid voir deux les periodes ou ils ont beaucoup de connectés...
Je parle de MMO avec lui y a pas longtemps et il est pas peu fier de m'annoncer qu'après tout ce temps passé sur WoW (3ans) ils viennent de tomber Archimonde (qui est très loin d'être accessible à tout le monde... casu comme hadcore)... la patience serait t-elle une vertue?

Tout ca pour dire que rien n'empêche le joueur casual d'optimiser un peu son temps de jeu, d'organiser sa confrérie en fonction du temps de connection de ses membres, d'ajuster ses objectifs en fonction des capacités de son groupe, d'apprendre à jouer ensemble (c'est pas donné à tout le monde ca) etc pour Tomber les boss de Raids. (Ca n'empeche pas les wipes hein mais au moins vous avez la chance d'avoir toujours un challenge bien présent vis a vis du hard core blasé de ses 6 mois passés en mode farming en attente de nouveau contenu)

Si je voulais être aussi narquois que ta réponse je répondrais que celui qui attend que tout lui tombe tout cru dans le bec c'est celui qui espere tout faire sur un MMO sans un minimum d'organisation temps skill stuff etc....

Sur ce point j'attends tout de même des developpeurs qui ont eux même annoncer la couleur avec leur annonce genre: "On a ajusté la difficulté afin de préparer les joueurs aux nouveaux defis qu'ils auront a relever avec la sortie de la Moria"... soit ils nous sorte un contenu avec un challenge au dessus de la moyenne (sans pour autant en faire un truc inaccesible) et ils arrivent à fideliser du monde ou ils sortent une extension dans la droite ligne de ce qui existe déjà et on continuera à jouer à un jeu sympa mais pas assez addicitf / épique pour retenir les joueurs sur la durée.

On reproche beaucoup de chose à WoW (personnellement j'ai pas accroché non plus) mais on peut dire que s'ils en sont arrivés à ce point c'est qu'ils ont trouver la recette pour fideliser leurs anciens joueurs qui servent de vitrine par rapport au joueurs moyen en proposant des challenges de plus en plus relevé et a ce niveau tout le monde y trouve son compte (sauf pour ceux qui veulent tomber Illidan en jouant 10H par semaine)

je suis oki sur le post précédent.

Je dois jouer 2 soirées par semaines en moyenne, après il y a des périodes ou ca sera plus d'autres moins.
Or en étant un tantinet à l'écoute et dans une bonne guilde, on peut se permettre des sorties compliquées. C'est ce que je fais depuis pas mal de temps et ca marche, et je pourrais même extrapoler en disant que c'est la difficulté qui fait que je me co deux soirs par semaines (je parle en moyenne depuis 4-5 ans).

Attention je dis bien difficulté en casual (plus dans le sens HCG que nolife qui se prend pour un HCG).
Citation :
Publié par Deadalus
N'oublions pas que nous jouons sur un jeu dont l'histoire nous amène vers la guerre, dans un monde peuplé de créatures légendaires donc on est en droit d'attendre des developpeurs qu'ils restituent un peu cette ambiance...
N'oublie pas non plus qu'actuellement seul l'Eriador est disponible, et que dans cette zone, les batailles épiques et les combats légendaires, y'en a pas

En définitive, ton post me rappelle les mecs de DAoC qui râlent parce qu'ils ont leur Master-Level a passer, et que les ML, c'est chiant, on s'y ennuie, et c'est sans interêt... alors qu'ils les rushent a 100+ joueurs

ça me fait doucement rigoler

Moi mes ML, je les ai soloté (pour celles que je pouvais faire solo bien entendu) avec mon bot, et je me suis éclaté, j'ai rip, j'ai recommencé, et en définitive, le challenge il y était. Et comme ton pote qui a mis 3 ans a tuer un mob, bin j'étais pas peu fière.
Alors la, tu va me dire "bin si c'est ça, a quoi qu'elles servent, les 15 autres classes de ton royaume ?
Bin elles servent a faire de plus gros boss, a pvp aussi, a farm, a énormément de choses, et a faire plein de choses que ma classe a moi ne peut pas faire, ou ne peut pas faire seule...
Citation :
N'oublie pas non plus qu'actuellement seul l'Eriador est disponible, et que dans cette zone, les batailles épiques et les combats légendaires, y'en a pas

En définitive, ton post me rappelle les mecs de DAoC qui râlent parce qu'ils ont leur Master-Level a passer, et que les ML, c'est chiant, on s'y ennuie, et c'est sans interêt... alors qu'ils les rushent a 100+ joueurs

ça me fait doucement rigoler

Moi mes ML, je les ai soloté (pour celles que je pouvais faire solo bien entendu) avec mon bot, et je me suis éclaté, j'ai rip, j'ai recommencé, et en définitive, le challenge il y était. Et comme ton pote qui a mis 3 ans a tuer un mob, bin j'étais pas peu fière.
Alors la, tu va me dire "bin si c'est ça, a quoi qu'elles servent, les 15 autres classes de ton royaume ?
Bin elles servent a faire de plus gros boss, a pvp aussi, a farm, a énormément de choses, et a faire plein de choses que ma classe a moi ne peut pas faire, ou ne peut pas faire seule...
Ah bon, j'ai cru voir qu'il y avait un Raid 24 et deux Raids 12 avec géants, balrog,dragons etc? C'est pas épique?

De plus la ou je parle de difficulté de Raids et autres tu me parles de solo avec bot.. donc j'ai pas l'impression qu'on parle de la même chose...

Quand aux autres classes, je parlais plus de l'interaction entre chacune d'entre elle et leur utilité dans les stratégies de groupe la ou tu me parles de ce qu'elles sont capable de faire en solo.
Je dirais juste qu'a vue de nez maxi 20% d'un serveur a tuer Taurlach , et moins de 15% ont tué Thorog.

Et pas loin de 15% aussi maximum pour avoir tombé Udunion.

Aucune de ces personnes ne l'a fait n'importe comment.

Toutes les guildes qui ont ouvert le chemin l'ont fait plus ou moins dans l'effort malgré tout , aucun des monstres précités n'a jamais été tombé en frist try.

Par contre les autres instances du jeux l'ont été.

Moralité il existe plusieurs type de challenges dans le jeux si on se donne la peine de ne pas spoiler.

Ensuite le matériel aidant les instances des débuts ont perdues de leur difficultée première.
Faire carn dum avec un des premiers groupe de 49-50 a l'epoque c 'etait quelque chose , pour tout dire a l'epoque un gardien avait 2500 hp une armure en plastique et pas de traits.

Forcément aujourd'hui quand un joueur au moins en full crafté met les pieds a carn dum avec un gardien a 4K hp bourré de testostérone il voit plus ça de la meme façon .

Je me souvient même a l'epoque du chapitre final du livre 8 que trés peu de gens arrivaient a terminer.

Il fallait traverser tout carn dum pour ensuite vaincre mordirith dans un combat pas evident du tout et trés scripté.
A l'epoque etrangement bcp de joueurs ont pleuré cette trop grande difficulté d'ou le nerf.

Ensuite énormement de joueurs ont quitté lotro aprés le lvl 40 car il ne proposait plus les moyens de lvl facilement en solo ou duo et qu'il imposait le jeux en groupe en angmar.
Cette zone a été detesté (et moi j'en garde mes meilleurs souvenirs de lvling ... aller comprendre) et du coups elle a été modifiée.
Les ajouts ont été fait pour palier au manque de jeux solo post 40 et les items de quetes ré ajustés pour faciliter encore le solo , le set de l'armure des bois lvl 38 est plus gros que les armures qu'on portait a l'epoque quand on arrivait 50 bien souvent!

Bref on a ce qu'on merrite , la communautée de joueurs mondiale a demandé du solo jusqu'au 50 et une difficultée revue à la baisse , ils y ont répondu en ajoutant du contenu prévu a cet effet et en nerfant angmar (enfin il reste des trucs sympas en angmar comme quêtes de groupe , elle sont encore toutes la les anciennes bien que perdues dans la masses des quetes solos , q mais personne ne les fait plus car c 'est si facile de monter a coté en solo dans forochel ou a gob ville qu'il serai idiot de prendre des risques en angmar).

Ma conclusion est donc que le challenge existe pour celui qui : ne vas pas le fuir et réussira a trouver une communautée réguliére capable de jouer à sa façon.

La plus grande difficultée etant donc de réunir des gens plus motivés par le fun et le challenge que la montée linéaire et facile en lvl.

Ensuite il y a pas mal de fun a prendre en découvrant sans spolier les instances du jeux.

anuminas propose pas mal de combats trés interessants dans des instances courtes mais qui sont mortelles pour des joueurs tete en l'air qui chercheraient pas a comprendre.
Ne soyons pas naifs les trois quarts des gens les ayant complétées ont spoilé.
De même Barad propose de la richesse dans ses rencontres.

Carn dum est palichon dans son combat final par rapport a avant mais propose quand meme un assaut mémorable contre mrodirith.

Urugarth est trés (trop simple) mais se veut l'introduction au contenu end game.

La faille donnera pas mal de bon moments a un raid qui ne spoil pas.

Helegrod n'est pas a la portée de tous clairement, 24 organisés , et le combat contre thorog est vraiment riche.

Et pour conclure sur un détail , aucun raid full classe unique n'a tombé un gros boss actuellement et ca n'arrivera pas je pense.

Réussir carn dum a 6 cambrio quand on est full equipés ca se gére , faire de même sur des raids ca devient plus compliqué et heureusement!
Citation :
Publié par Azarm/Jack
Toutes les guildes qui ont ouvert le chemin l'ont fait plus ou moins dans l'effort malgré tout , aucun des monstres précités n'a jamais été tombé en frist try.
Hin hin !!! J'ai tombé Taurlach à mon premier essai ... bon ok, j'ai rejoins un groupe déjà bien rôdé à ce moment là, mais chuut .

Citation :
Faire carn dum avec un des premiers groupe de 49-50 a l'epoque c 'etait quelque chose , pour tout dire a l'epoque un gardien avait 2500 hp une armure en plastique et pas de traits.
...
Je me souvient même a l'epoque du chapitre final du livre 8 que trés peu de gens arrivaient a terminer.
C'est surtout le bug de Golodir qui avait enquiquiné beaucoup de monde à ce moment là. Nous avions été le second groupe, sur Estel, à tomber Mordirith en conservant Golodir vivant mais il ne voulait pas interagir, du coup, quête non validée et livre non terminé après je ne sais pas combien d'heures de jeu pour faire la totalité de CD... vraiment très très frustrant, rien à voir avec le bug du L14C1 où l'instance est terminée en 20mn.

Et c'est clair que c'était un vrai challenge à ce moment là de terminer CD et de terminer le livre 8, avec le L14 j'ai remis les pieds à CD, ça faisait vraiment des lustres que je n'avais pas mis les pieds là-bas, et j'ai clairement trouvé le dernier combat un peu pâlichon. Je ne parle même pas de L8C5 qu est devenu une sombre plaisanterie...

Idem pour Angmar qui, à mes yeux, ne vaut plus tripette. Quand il fallait être vigilant à chaque seconde, faire attention à chaque pas, être d'une prudence extrême... maintenant il est possible de traverser d'Aughaire à Carn Dum en quelques minutes, surtout avec les chevaux rapides en plus. Bref, j'ai trouvé dommage cette augmentation énorme de facilité du jeu. Et d'ailleurs, c'est un peu dommage, j'ai l'impression qu'il n'existe plus une seule zone ouverte présentant de la difficulté lors des déplacements. Tout mouvement se fait tranquille, en course automatique, quasiment les yeux fermés, c'est vraiment dommage, beaucoup moins d'adrénaline à la clé.

Par contre c'est clair que se lancer dans des challenges du type, CD à 5 ou CD full mono-classe, ça peut être tentant, mais bon il y a certaines classes qui sont clairement favorisées par rapport à d'autres pour ça .

* Marmonne * nerf cambrio, nerf nerf nerf... * s'enfuit *
Citation :
Publié par Azarm/Jack
...
J'ai voulu quote quelques passages mais au final y en a très peu a jeter.

Pour parler du nerf de la difficulté et du tout solo c'est exactement ce a quoi je pensais.
A vouloir tout rendre plus simple et accessible a tout le monde on se retrouve avec des endroits lisses et sans saveurs alors qu'à l'origine celles ci resitutaient convenablement l'ambiance (et donc la difficulté) qu'elles devaient avoir à savoir des zones dangereuses.

Pour ce qui est des kills de boss de Raids et bien naturellement c'est un fait qu'après un an d'existence ca va être dur pour moi de trouver une confrérie qui ne connaitra pas la technique ou sera un minimum stuffé.

Par contre tu m'as clairement remis du baume au coeur par rapport a la difficulté du contenu end game et ca a largement dissipé mes craintes quand a me retrouver sur des raids en mode afk / msn.

Quand on te lit on voit que le contenu est tout de même interessant malgrès qu'il soit éprouvé et au final j'y trouverait surement mon compte.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés