La boîte à questions ^^

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ethanael Hem
Pour les chevaux, ce que j'aime bien dans lotro c'est les animations... pour monter de cheval en tout cas je crois qu'il y en a une... non ? Pour en descendre je ne sais pas... Et quand on se fait désarçonner y a une animation ?
On siffle 2 fois en regardant au loin pour "invoquer" le cheval, il apparaît et on monte dessus. Pour la descente, on descend du cheval et il disparaît.

Citation :
Publié par Ethanael Hem
Qu'est-ce que tu appelles un "trajet rapide" ?
Ce sont les trajets qui te mènent d'un lieu à un autre sans te taper tout le chemin.

Citation :
Publié par Ethanael Hem
Quand on prend un cheval à une écurie on peut aussi se faire désarçonner pendant le trajet ?
Négatif.
Citation :
Publié par Ethanael Hem
Oui mais on reconnait comment qu'un trajet va être rapide ou alors qu'on va regarder notre perso faire le trajet ?

Et donc quand on se fait désarçonner y a une animation aussi ? ^^

Edit : question : ça se trouve où un taxidermiste ? J'ai des prises de pêche qui sont indiquées comme pouvant être converties en trophés par un taxidermiste... et ça sert à quoi ?
Alors les voyage rapide sont indiqués sur le nom de la destination (enfin en dessous) par exemple voyage rapide sur les différentes destinations que te propose le maître des écuries local

Quant tu te fais désarçonner tu passes en mode combat, donc le cheval disparaît et tu dégaines ton arme (pour moi l'animation d'invocation du cheval est franchement trop longue, mais bon les gouts et les couleurs ^^)

Le taxidermiste se trouve a bree dans une petite maison avec 2 collègues, un pour les poissons, un pour les animaux des différentes région et un pour les trophées de boss des différentes instances. Celui ci te transforme un trophée (poisson carcasse d'animal ou autres) en trophée posable sur ton mur de maison voir a l'extérieur pour les plus gros comme la tête de bobgereth par exemple.

cap
Je ne parle pas de téléportation mais j'aurais pour ma part préférez une animation moins statique que de voir mon avatar sifflez une fois ou deux et d'attendre que le cheval apparaisse (j'ai bien dit apparaître) et pas venir près de lui.

Je sais pas, ils auraient pu faire passez le cheval au galop et on lui aurait sauté sur la selle, et celui ci aurait pu quelques fois nous sauvez de situations dramatique ou périlleuse, un genre de fuite eperdue mais pour tout le monde,mais bon je la trouve franchement trop longue et statique

Quant au réalisme et rp, tu m'excuseras mais être perdu en plein milieu de forochel, d'angmar, ou des landes et avoir un cheval qui rapplique dès qu'on siffle (donc en parlant réaliste il doit se trouver a quelques mètres de toi) sans qu'on le voit et que celui ci ne s'est pas fait boulotter par les orcs, ours, loups ou araignée géante qui traînent un peu partout ben il est fort le cheval et malin surtout pour se cacher en dessous d'un rocher ou dans les herbes

De plus en jouant a lotro et voulant jouer RP, tu te dois d'oublier tout réalisme puisque tout ce monde est imaginaire et n'a aucune base réelle et que tu incarnes un fier nain de ce monde et pas machin le comptable irl
Citation :
Publié par Ethanael Hem

Ben oui il est doué le cheval... tu l'as pas appelé jolly jumper? ^^
Non malheureusement on peut pas le nommer mais j'aurais bien aimé je l'avoue ^^
Salut .

Alors voilà, je suis venu tester un peu LOTRO.

Je me suis créé un nain champion sur Sirannon (niveau 4 à c't'heure).

Et je remarque 2 ou 3 trucs qui m'amènent à poser ces petites questions
(j'ai lu le manuel, au passage, tout de même) :

-Je ne rencontre personne. Je suis dans le pays du départ, et j'ai cru comprendre qu'en fait ce pays n'était pas MMORPG.
Est-ce que je me trompe et est-ce qu'en fait je ne rencontre personne tout simplement parce qu'il n'y a personne (bon je précise qu'il est entre 07H00 et 08h00 du matin un mardi).

-Du coup, sur le canal général /fr lorsque je parler : personne. Lié à la même raison ?

-D'une manière un peu plus technique : je ne trouve pas de compétence d'arme. Cela signifie-t-il qu'il n'y en a pas ?
Et que donc peu importe si je mets une masse ou une épée à la main, ce qui compte c'est son dps.

Voilà voilà, pour ce qui me vient là, comme ça, à l'esprit.
Je vous remercie de votre patience (et désolé de ne pas avoir fouillé tout le forum pour trouver les réponses).
Le tout debut du jeu est instancié donc oui, tu ne trouveras personne. La port ede Thorin par contre ,tu y verras du monde de tous niveaux car c'est un lieu ou l'on trouve les meilleurs forges de la terre du milieu .

Il n'y a pas de competence propre aux armes par contre, tu auras des competences de race qui pourront t'octroyer un bonus si tu utilises l'arme adéquate. (pour les nains, je crois que c'est la hache et la masse....)
Ah, d'accord, merci bien.

Je suis juste au moment où j'ai fini toutes les quêtes niveau 5 - 6 et me reste plus que la dernière quête d'introduction que je vais finir demain.
Donc si j'ai bien compris, à partir de demain je vais commencer à croiser du monde.

Très bien, merci du renseignement .
@Iahkurus

tu auras des zones plus ou moins peuplé, Thorin, Bree, Fondcombe sont les zones les plus frequentées, mais on croise toujours du monde!

@Dueraim Whurmalk

Je me suis trompé de termes, ce ne sont pas des competences, mais des traits qui augmenteront les degats.

Pour ton arme, joue comme il te semble. Tu pourras toujours switcher entre deux armes ou une arme a deux mains selon les besoins et tes envies.
J'ai une gardienne Elfe (ce qui est rare) et il m'arrive de jouer au marteau a deux mains!

Pour l'armure lourde, je crois que oui. Si ce n'est pas le cas au début du jeu, cette competence passive sera a acheter chez ton mentor.
Pour l'artisanat.... je ne sais plus, regarde dans ton livre d'artisanat tes besoins.
Le marteau est utile pour le farm, je l'utilise quand je vais taper du nain a sarnur, sinon je reste avec un bouclier et un epieu.

Pour ton souci d'arme, il faut tester... je ne connais pas cette classe, mais peut etre as tu des competences qui ne sont disponibles que si tu as deux armes d'equipées....

tu peux acheter des recettes au fabricant d'arme novice si tu es fabricant d'armes etc.

ps: oui la porte de Thorin
Tu pourras difficilement te passer de 2 armes avec un champion.
Beaucoup de skills font des dégâts de type "main droite"x2 + "main gauche" et tu perdrais beaucoup à utiliser une arme à 2 mains (que le champion n'exploite pas du tout)
Capitaine ou gardien utilise les armes à 2 mains, le capitaine pouvant s'orienter vers un template "dps" arme à 2 mains (mais plus de nain dans ce cas, forcément un humain).

Pour les armes du champions, privilégie en main principale une arme à grosse plage de dégâts, avec une vitesse lente. Les masses sont très bien pour ca, en plus tu gagnes un proc stun.
En main gauche une arme plus rapide (pas une dague quand même, mais j'imagine qu'un gourdin pourrait être sympa)
Citation :
Publié par Iahkurus
Salut .

Alors voilà, je suis venu tester un peu LOTRO.

Je me suis créé un nain champion sur Sirannon (niveau 4 à c't'heure).

Et je remarque 2 ou 3 trucs qui m'amènent à poser ces petites questions
(j'ai lu le manuel, au passage, tout de même) :

-Je ne rencontre personne. Je suis dans le pays du départ, et j'ai cru comprendre qu'en fait ce pays n'était pas MMORPG.
Est-ce que je me trompe et est-ce qu'en fait je ne rencontre personne tout simplement parce qu'il n'y a personne (bon je précise qu'il est entre 07H00 et 08h00 du matin un mardi).

-Du coup, sur le canal général /fr lorsque je parler : personne. Lié à la même raison ?

-D'une manière un peu plus technique : je ne trouve pas de compétence d'arme. Cela signifie-t-il qu'il n'y en a pas ?
Et que donc peu importe si je mets une masse ou une épée à la main, ce qui compte c'est son dps.

Voilà voilà, pour ce qui me vient là, comme ça, à l'esprit.
Je vous remercie de votre patience (et désolé de ne pas avoir fouillé tout le forum pour trouver les réponses).
Alors le jeu débute par une instance didacticiel… normalement on en sort pour passer immédiatement son niveau 2. Vu que tu es au niveau 4, je pense donc que tu es arrivé dans la zone de départ de la Porte de Thorin… dans cette zone tu n’es pas censé être seul… mais si tu joue entre 7 et 8h le matin, je pense que c’est normal que tu te retrouve seul. Cette zone de départ est séparée du reste du monde persistant où il y a beaucoup plus de monde… tu passeras très bientôt cette zone (on en sort niveau 5 ou 6 en général).

Par ailleurs, au niveau 4 tu devrais déjà disposer de quelques compétences d’attaque : je ne connais pas bien le champion mais je suis sur que tu trouveras des compétences d’attaque en tapant sur la touche C (fiche de personnage) et en ouvrant l’onglet « Compétences ». Fais ensuite glisser les icônes de compétence vers la barre de raccourci. Si d’aventure tu ne trouves pas plus de compétence que ce que tu as déjà d’affiché dans tes raccourcis, c’est que tu n’as pas du aller voir ton « mentor »… auprès de lui, tu pourras dépenser tes piécettes d’argents durement acquises (je sais c’est dur ^^) pour acheter de nouvelles aptitudes.

Pour ce qui est des armes… alors certes, le dps traduit un potentiel de dégât dans le temps, mais on peut voir plus loin ! En fait il y a deux écoles :

Ceux qui préfèrent les armes rapides (< ou = 2,0) parce que cela permet de ne pas ralentir les enchaînement de compétences. Les armes rapides ont en général la faveur des classes de soutien ou la vitesse d’execution des compétence à son importance.

Ceux qui favorisent les dégâts bruts (au détriment de la vitesse en général) parce que leurs dégâts sur un seul coup sont altérés par les dégâts de base de l’arme. L’attaque triple du champion par exemple, donne trois coup dont deux avec l’arme main droite… si l’arme fait beaucoup de dégâts bruts, ton attaque sera d’autant plus dangereuse… cette option est privilégiée par les classes dps en général.
Citation :
Publié par Dueraim Whurmalk
...
Je viens de regarder les compétences champion et effectivement, tu as peu de compétences à utiliser l'off hand (je pensais qu'il y en avait beaucoup plus... Les premières compétences en tout cas font profiter de l'off, je pensais que l'évolution globale suivait cette orientation, mais non en fait. Même les enchainements de plusieurs coups sont du type main hand x 3 + bonus degats )

Donc effectivement, le 2 hands a l'air d'être tout à fait viable ^^ .

Tant mieux pour toi, c'est vrai qu'au niveau de l'aspect, un champion nain avec une belle hache à 2 mains, ca doit en imposer
Citation :
Publié par Dueraim Whurmalk
Ces compétences de race pour les armes on les a dès le départ ?

Sinon moi j'aurais une question sur les armes... est-ce qu'un champion à la hache deux mains c'est viable ? Ou si j'en fais un je vais me faire jeter plus tard parce que pas optimisé ?

J'adore les nains, j'ai fais un nain gardien mais je voulais tester le champion aussi... et dans ma vision des nains guerrier, qu'on retrouve aussi dans les livres et films je crois, on voit des nains guerriers foncer sur les ennemis avec une hache deux mains. Donc bon ça me paraîtrait logique de faire ça... et surtout j'aime bien le look. (en même temps j'ai regardé les skills du champion j'en ai vu sauf erreur que deux ou trois qui demandent une arme en main gauche)

Est-ce qu'un champion peut porter l'armure lourde ?

Au niveau de l'artisanat aussi, j'ai plein de blocs de cuivre et des blocs d'étain. Est-ce que ça sert à quelque chose de faire des lingots de cuivre, ou vaut mieux que je les garde pour faire des lingots de bronze avec l'étain ? Bref pour un armurier ou un fabriquant d'arme, est-ce qu'on a besoin de lingots de cuivre ? Mes premiers objets que je peux fabriquer sont des objets en bronze donc je me demandais si plus tard j'aurais aussi des recettes avec du cuivre.
concernant tes compétences, armes, armures, il suffit d'aller voir ton maître de classe pour connaitre a quelle niveau tu pourra l'utiliser et si ta classe peut le faire.
Pour l'usage d'un type d'arme plutôt qu'un autre, des posts débats ont déjà été ouvert sur ce forum, jette y un oeil ou lance une recherche.

Concernant les nains, que ce soit dans des films, jeux ou littérature, l'image d'un combattant armé d'une hache ou d'un marteau véhicule depuis longtemps et quel est son fondement réel? je n'en sais rien!
Gimli est il gardien ou champion? Je n'en sais rien mais les concepteurs de jdr papier comme MMO s'inspirent autant de l'univers que d'éviter que les classes créées ne soient des clones de celles d'un autre jeu. Tu peux aussi te poser la question concernant Aragorn!

Pour l'artisanat, sans savoir si tu es fabriquant d'armes ou armurier, je te dirais que le bronze sert a la fabrication d'objet en métal, que le cuivre est très abondant et que tu peux consommer d'abord ton cuivre pour faire progresser ton artisanat avant de passer au bronze.
Pour ce qui concerne:
le cuivre, l'argent, l'or, etc... cela intéresse principalement les bijoutiers

Par contre pour ce qui est de:
bronze, fer, acier, etc..... cela sert plus pour les fabriques d'armes, armure, et outils en tout genre.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés