La boîte à questions ^^

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Dueraim Whurmalk
Si on passe par exemple de fabriquant d'arme à armurier ou vice versa... dans les deux cas il y a prospection. Donc on garde notre niveau en prospection ou on perd tout ?

Merci
tu gardes ton niveau de prospection et ceux pour n'importe quel changement ou il y a un métier en commun
Citation :
Vu que je vais recommencer un personnage, en nain champion... va falloir que je choisisse quel artisanat je vais prendre... armurier, fabriquant d'arme, bijoutier... A voir ^^

A propos du joailler ? Il produit quoi ? Des bagues, boucles d'oreilles, colliers, et c'est tout ? Ou il fait aussi d'autres trucs ?

D'ailleurs pour le joailler, je me demande pourquoi ils ont mis cuisinier dans les trois skills. Parce qu'ils ne savaient pas quoi mettre d'autre ?

Si on prend armurier... premier profession... ben armurier... puis prospecteur, pour trouver le métal... puis couturier, pour des morceaux nécessaires à l'armure...

Fabriquant d'arme... profession principale, fabriquer des armes. Puis prospecteur pour les métaux... puis le machin du bois pour le bois nécessaire aux armes.

Quant à joailler, premier profession bijoutier, deuxième prospection pour les métaux et pierres précieuses, et troisième... cuisinier... pour ? Rien de spécial non ? Aucun lien avec les deux premières apparemment...

Bon ça me plait quand même ça me permettra de créer mes repas et ma bière... sauf que je crois qu'il faudra que j'achète les ingrédients nécessaires, à un fermier par exemple...
Joailler est intéressant pour plusieurs raisons :

- Prospection, mais le bijoutier n'utilisant que l'argent/or/platine/etc, le joailler peut donc revendre tout son minerai de fer des galgals/fer/etc...
Cest EXTREMENT lucratif

- Bijoutier craft pour 7 emplacements. Ca en fait un craft très utilitaire (et le boost quand tu changes ta panoplie complète de bijoux est assez énorme).
Accessoirement, tu peux aussi crafter des runes pour le capitaine.

- Les crafts critiques bijoutiers grand maitre se vendent comme des petits pains, à des prix indécents (13-16 po)

- Cuisinier est là aussi très utiles, voire carrément indispensable à partir d'un certain niveau. Ca te permet aussi de montée la réput marthoms assez rapidement.
Pour l'approvisionnement en ressource, l'idéal (à mon avis) est de créer un reroll hobbit, de le scotcher au nord de Hobbitebourg et de monter ses niveaux de fermier en fonction des besoins de son main.
Citation :
Par contre si on change donc de métier, on perd les points des métiers non en commun ? Et ce même si on rechange vers un artisanat avec ce métier ou qu'on revient à notre artisanat de départ ?
Non, tu perds bien tes points si tu n'as pas de métier en commun et que tu y reviens par la suite.
le joaillier fabrique non seulement divers types de bijoux (anneaux, collier...) mais aussi des runes pour certaines classes, des symboles (bonus espoir), des objets de déco. C'est un métier que j'ai pas eu trop de problème a monter car on prospecte les matériaux qu'on a besoin et les recettes rares de bijoutier tombe assez souvent.
Cuisinier est un bon complément pour se faire des plats avec bonus ou regen.

Coté armurier, la ferronnerie te fournira en pièces d'armures, bouclier quand tu passera en lourde et des outils, tandis que tailleur t'apportera tes armures de bas niveau, des capes et des compos indispensables pour fabriquer tes armures lourdes (renfort en cuir...). La prospection te donne les minerais pour forger tes armures. De toute façon, tu fabriquera des objets qui se vendent facilement et qui intéresseront les membres de ta confrérie.

Fabriquant d'armes, je connais mal mais ca doit être un peu comme armurier à part que ca ne produit que pour 2 emplacements de perso.
Citation :
On revend les lingots et pas le minerai brut non ? Car autant en profiter pour monter prospection avec le minérai qu'on récupère même si on n'en a pas besoin...
Effectivement, mais dès lors que tu sera grand maître, tu n'auras plus besoin de monter ton artisanat. Tu pourras alors vendre les minerais brut, ou prendre le temps d'en faire des lingots. Les 2 se vendent bien. En effet, le minerai brut est acheté par les classes qui peuvent le transformer (pour monter leurs niveaux). Les lingots sont achetés par les persos qui ne peuvent pas les transformer (et qui n'ont pas re reroll pour ce faire) ou par les gars qui n'ont pas assez de temps. L'avantage de faire des lingots c'est que quand tu fais un critique à la fabrication, tu n'obtiens pas 1, mais 3 lingots. C'est tout de même rare, mais ça peut permettre un petit bénéfice par rapport au coût de réparation de tes outils.

Citation :
Et on transfère comment vers son main ? Par la poste
Oui par exemple, mais au lvl 15 tu pourras t'acheter une maison et chaque perso de ton compte gagnera un tp vers cette maison. Dedans il y a un ou deux coffres (selon le modèle de maison), qui peuvent stocker des objets non liés et donc servir de boite à lettres gratuite. Pareil avec les coffres de ta maison de confrérie.

Si ta confrérie est blindé d'armurier tu pourras facilement te faire alimenter en métaux précieux qu'ils n'utilisent pas.
Citation :
On revend les lingots et pas le minerai brut non ? Car autant en profiter pour monter prospection avec le minérai qu'on récupère même si on n'en a pas besoin...
Oui, tant que tu n'as pas ta maîtrise. Mais comme il faut plus de minerai pour monter bijoutier que prospecteur, à terme il vaut mieux vendre le minerai brut (en gros à l'hv, vendre 2 stacks de 50 minerai brut est plus rentable que de vendre 50 lingots du même minerai)

Citation :
Et on transfère comment vers son main ? Par la poste ?
Oui, ou par ton coffre de maison qui est partagé entre chaque perso

Citation :
Sauf que la confrérie que j'ai en tête est blindée d'armuriers mais manque de bijoutiers ^^
N'hésite pas alors ^^ (enfin ce que j'en dis...)
La maison standard coûte environ 1 gold pour un entretien d'environ 50 silver ( 6-7 gold et 150 silver pour la maison de luxe ). Et il faut savoir que le premier mois d'entretien est offert à l'achat (j'ai pu déménager dans une maison de luxe sans avoir payé un seul entretien ).

Après pour l'argent tout dépend ta façon de jouer, mais les maisons standards sont vite abordables aux alentours du level 20+.
Citation :
Une maison dès le 15 ? ^^
Mais bon vu le coût d'entretien des maisons, j'hésite quand même un peu... disons je ne me sens pas au 15 de pouvoir financer cet entretien...
Peut-être que les membres de la confrérie que tu as en tête feraient un geste, histoire de fêter ton arrivée !
Citation :
Publié par Nineth
Petite question : comment se sert-t- on des objets de réputation ? Je n'ai toujours pas trouvé comment les utiliser !
Les différents objets de réputations se rendent a un pnj qui se trouve dans la ville de la réputation.

Je prendrais l'exemple de garth fortnir

3 objets de réputations

Figurines ou statuette je sais plus, par paquet de 10 qui rapportent 300 pt de réputation
dague cruelle a rendre par paquet de 10 rapporte 500 points de réputation
message de guerre , rapporte 700 point de réputation par pièce.

Tu vas voir le pnj, généralement repérable par une étoile sur la mini map et tu troques les objets via l'interface.

Il y a plusieurs réputations, homme a bree, esteldin, forochel, fondcombe,garth, annuminas, thorin, etc avec chaque fois un premier stade de 10000 pt a rendre avec les objets de bases ( donc par tranche de 300pt le pq de 10).

4 stades à 10000, 20000,25000,30000 pour finir frère dans la réputation que tu souhaites

Au cas ou le petit capsensible recherche des objets de réputations de fondcombe et garth fortnir donc si vous en avez de trop
Salut tout le monde!!!!

Je suis level 48 et j'ai toujours mon cheval du level 35.

Mais je sais pas si cela est normal ou pas,mais assez souvent,il suffit que je me prenne juste 1 seul coup de la part d'un ennemi,ou meme carrement juste me faire reperer par un ennemi camoufler pour que je me fasse desarconner.

1. Est ce donc normal ?

2. Ou alors y a t il la possibilité d'avoir des chevaux de plus haut level supportant plus de coups?

Merci d'avance!!!
Les chevaux de faction offrent principalement la possibilité d'avoir une monture différente de celle de base, elles possèdent semble-t-il une meilleur résistance au attaque, sinon elles ne sont pas plus rapide ou quoi que ce soit d'autre.

Bref ce ne sont pas vraiment des montures "plus" haut niveau
Tous les chevaux existent en version poney (les nains et hobbits ne peuvent utiliser que les poneys)

Sinon pour le désarçonnement en 1 coup, ça arrive avec les critiques en général.
Citation :
Publié par michael
Exellent!
Merci!
Apres savoir quel factio est la plus simple a monter,là c'est pas evident a savoir!
Ca sera différent pour chaque personnage.

Ex 1 : un explorateur (récolte du bois, du métal et fait des trucs en cuir) a décidé de monter une vertu lui demandant de tuer un maximum d'orques à Dol Dinen tout en faisant des quêtes données à Esteldin.
Du coup, il récupère de la réputation en effectuant ces quêtes et également des objets à échanger en farmant les orques. Il progresse bien.
Plus tard, il farme des ouargues dans les monts brumeux pour avoir du cuir exceptionnel. Il en profite pour récolter du bois. De temps en temps, il trouve dans le bois des soies d'araignée. Avec ses soies et le cuir il peut fabriquer des tapisseries du souvenir qu'il pourra échanger contre de la réputation à Esteldin.
Le même personnage décide de monter un trait qui lui demande de tuer des nains bourrus à Sarnur. Il en profite pour tuer des griffes roches pour le cuir exceptionnel et les griffes (pour faire des critiques, les griffes). Il va se retrouver avec des tonnes de symboles de poings bourrus et va devenir ami avec les nains. Pratique, car ca lui donnera accès à la salle de la roche bleue qui contient un établi de qualité pour travailler son cuir sans avoir à rejoindre Esteldin et tout prêt de son nouveau spot de farm de cuir : Sarnur.

Ex 2 : Un hobbit franc-tenancier (fermier+cuisinier) peut augmenter sa réputation envers la maison des Mathoms sans quitter la Comté. Il cultive les légumes dont il a besoin pour cuisiner des objets à échanger contre la réputation. Il fait des quêtes dans la Comté et récupère des mathoms cadeaux.

En fait, parfois on s'aperçoit qu'on a augmenté sa réputation envers une faction sans même y penser, tout en faisant des quêtes et en échangeant des loot.
Bon monter sa réputation envers les lossoths de forochel est quand même plus long, car on commence comme étranger avant même d'être neutre. Ces gens là sont plus méfiants.

Certaines factions offrent des récompenses intéressantes et, même si c'est difficile de progresser en réputation, on va chercher à devenir ami, voire frère de cette faction.
Un chasseur va vouloir le set d'archer proposé par le conseil du nord et va farmer aux alentours de Garth Fortnir.
Un champion voudra le set de guerrier de fondcombe et va passer pas mal de temps dans gobelinville pour ramasser des tabards de gobelins.
Etc. Mais ces sets ne sont pas aussi bien que des objets bleus, donc ce farm a lieu avant le end game. Quand on cherche à gagner ses derniers niveaux, et qu'on a besoin d'or pour commencer à muscler son équipement.

Farmer la réputation ne doit pas être une fin en soi. La plupart du temps, ca monte tout seul. Le farm n'est là que pour terminer sa réputation.
Salut a tous!!!

Il est dit que dans l'extension,il y aura 2 nouvelles region en plus.

Mais ils disent region,c'est quoi exactement?

Est ce que par exemple "pays de bree","la comté","les hauts du nord",etc....ce sont des regions?

Ou est ce que tout l'ensemble de ses (sorte de zone) sont 1 region?

Merci d'avance!!!
Ce sont des zones comme tu le dis...par exemple Haut du Nord ...

Il y aura d'après les différentes infos...l'Eregion (lien avec l'Eriador), la Moria et la Lothlorien.

Par contre, je ne sais pas trop ce que signifie ceci:

• 2 nouvelles régions et 12 zones extrêmement vastes de la Moria et de la Lothlorien

Qu'est-ce donc les 12 zones??? Les instances??
Jespere que c'est le cas

Cela ferait vachement grand.

Mais j'ai un doute,car deja pour les 12 zones que l'on a cela nous a occuper pour les 50 levels.

Alors de nouveaux 12 nouvelles zones pour 10 level de plus,bah...

Mais jespere quand meme
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés