Exellent!
Merci!
Apres savoir quel factio est la plus simple a monter,là c'est pas evident a savoir!
Ca sera différent pour chaque personnage.
Ex 1 : un explorateur (récolte du bois, du métal et fait des trucs en cuir) a décidé de monter une vertu lui demandant de tuer un maximum d'orques à Dol Dinen tout en faisant des quêtes données à Esteldin.
Du coup, il récupère de la réputation en effectuant ces quêtes et également des objets à échanger en farmant les orques. Il progresse bien.
Plus tard, il farme des ouargues dans les monts brumeux pour avoir du cuir exceptionnel. Il en profite pour récolter du bois. De temps en temps, il trouve dans le bois des soies d'araignée. Avec ses soies et le cuir il peut fabriquer des tapisseries du souvenir qu'il pourra échanger contre de la réputation à Esteldin.
Le même personnage décide de monter un trait qui lui demande de tuer des nains bourrus à Sarnur. Il en profite pour tuer des griffes roches pour le cuir exceptionnel et les griffes (pour faire des critiques, les griffes). Il va se retrouver avec des tonnes de symboles de poings bourrus et va devenir ami avec les nains. Pratique, car ca lui donnera accès à la salle de la roche bleue qui contient un établi de qualité pour travailler son cuir sans avoir à rejoindre Esteldin et tout prêt de son nouveau spot de farm de cuir : Sarnur.
Ex 2 : Un hobbit franc-tenancier (fermier+cuisinier) peut augmenter sa réputation envers la maison des Mathoms sans quitter la Comté. Il cultive les légumes dont il a besoin pour cuisiner des objets à échanger contre la réputation. Il fait des quêtes dans la Comté et récupère des mathoms cadeaux.
En fait, parfois on s'aperçoit qu'on a augmenté sa réputation envers une faction sans même y penser, tout en faisant des quêtes et en échangeant des loot.
Bon monter sa réputation envers les lossoths de forochel est quand même plus long, car on commence comme étranger avant même d'être neutre. Ces gens là sont plus méfiants.
Certaines factions offrent des récompenses intéressantes et, même si c'est difficile de progresser en réputation, on va chercher à devenir ami, voire frère de cette faction.
Un chasseur va vouloir le set d'archer proposé par le conseil du nord et va farmer aux alentours de Garth Fortnir.
Un champion voudra le set de guerrier de fondcombe et va passer pas mal de temps dans gobelinville pour ramasser des tabards de gobelins.
Etc. Mais ces sets ne sont pas aussi bien que des objets bleus, donc ce farm a lieu avant le end game. Quand on cherche à gagner ses derniers niveaux, et qu'on a besoin d'or pour commencer à muscler son équipement.
Farmer la réputation ne doit pas être une fin en soi. La plupart du temps, ca monte tout seul. Le farm n'est là que pour terminer sa réputation.