La boîte à questions ^^

Répondre
Partager Rechercher
Merci pour vos réponses complètes Leandor et Belegrod

Citation :
[...] il y a des confréries familiales, des confréries de raideurs HL, des accros du PvMP, des full-RP, des semi-RP... il y a de tout, a toi de voir ce que tu cherches ;-)
Moi je serais plutôt catégorisé "semi Rp" et je sais que d'un coté les "vrais" roleplayers dénigrent ceux qui pratiquent par intermittence leur art, d'un autre coté les joueurs lambda prennent pour des fous ceux-ci lorsqu'ils sont dans une phase Rp ... oui j'aime être détesté

Donc à contrario d'un serveur dit "basique" toutes ces confréries respectent-elles le jeu d'autrui sur un tel serveur ? N'y a-t-il pas de tensions entre ces communautés dû à des visions différentes du jeu de rôle ?

Ma question peut paraître étrange mais c'est bien la première fois que je risque de rejoindre un serveur Rp, étant un Dofusien repenti (qui n'a connu aucun autre MMO ) je n'ai jamais eu le luxe de goûter à ce genre de serveur ^^"

Merci encore pour les réponses rapides !
Alors je peux te rassurer de ce côté la, chacun respecte le mode de jeu de l'autre, tant dans un sens que dans l'autre, j'ai jamais vraiment eu de problème à déplorer.
Je ne sais pas pour le serveur Estel, mais sur Sirannon, il existe moults "joueurs rp" et confréries à tendance rp. Il n'existe aucun sectarisme ni conflit entre les types de joueur qui peuvent exister, à part peut-être en instance, où l'efficacité prévaut sur le rp. C'est à dire avoir un groupe viable avec du dps et du soin, le reste est accessoire. Bcp de grp passe par Teamspeak ou le chat-vocal de lotro, ça discute souvent en acronyme type des mmo, et puis voilà. Aussi, les joueurs à tendance Rp peuvent le signifier aux autres en affichant leur nom en blanc, contre jaune pour tout le monde par défaut.
On peut être un accro du rp à Bree et chaque région ouverte, et passer outre cet aspect dans certaines phases du jeu où la classe prend le pas sur la race et le personnage que l'on incarne. Ca fait partie des mécaniques du jeu, ce n'est pas spécifique à Lotro.

Sinon pour les classes, je rejoins ce qu'à dit Belegrod.
Chasseur à cause de Legolas (et les 120000 surnoms associés que tu croisera en jeu, genre Legollas, Legolasse, Lagolesse. C'est surprenant d'originalité. Je t'épargne bien sûr les dérivés d'Aragorn, de Gimli etc. Faudrait un collector d'ailleurs).

Champion est apprécié car ça tape fort.
Gardien ça Tank fort.
Cambrio, une fois qu'on a découvert le jeu, on aime. Et c'est aussi la seule classe qui est furtive, donc voilà.
Maitre du savoir, bcp en sont déçu car ils s'attendent à un mage genre Gandalf ou qui peut lancer des firebolt à 3km, alors que pas du tout. C'est une classe tout en finesse.
Capitaine, je ne sais pas.
Ménestrel: C' est la classe healeuse du jeu. Même si tu joues mal, on aura besoin de toi. Le méné, comme sur pas mal de jeux, a le rôle ingrat: il doit maintenir en vie le groupe malgré les conneries du groupe, doit rester loin du groupe et laisser tomber la chance d'avoir certains objets de quête, etc. Celà dit, il solote bien, et j'en croise pas mal en train de soloter, plutôt que d'accompagner un ou 5 persos qui se croient invincibles et déchargés de toute responsabilité, rôle et tactique dans les combats dès qu'il y a un heal-bot derrière.
Vous m'avez rassuré pour ce qui est du respect du jeu d'autrui !

Citation :
Publié par Nitse
[...] tu croisera en jeu, genre Legollas, Legolasse, Lagolesse. C'est surprenant d'originalité. Je t'épargne bien sûr les dérivés d'Aragorn, de Gimli etc. Faudrait un collector d'ailleurs)
Haha ça me rappelle Dofus avec les dérivés de Link et autres Naruto

Citation :
Ménestrel: C'est la classe healeuse du jeu. Même si tu joues mal, on aura besoin de toi. Le méné, comme sur pas mal de jeux, a le rôle ingrat[...]
Plus ça va et plus cette classe me plaît, je me vois déjà aux commande d'un nain soigneur

Merci too much ! Je crois ne plus avoir de questions pour le moment ... rhaaa vivement demaiiiin

Edit: Bah finalement en voyant le message du dessous j'ai encore une énième question ... LOTRO est-il infesté de bots/goldfarmers ?
pour les bots ça m'étonnerai beaucoup, étant donné la communauté mature de lotro

les seuls bots que tu pourrais croiser ce sont ceux des golds farmers, mais je vois mal ce qu'il feraient de leur or ainsi acquis, étant donné le manque de trace des activités des golds farmers à présent...
Un MMO sans bots/goldfarmers

Citation :
Publié par Argantael
aie.. as tu songé à tes oreilles et à celles de tes amis ?

car nain méné ...
Beuh je le trouve pas si bruyant que ça pour l'instant

Après moultes téléchargements et mises à jour me v'là enfin dans la terre du milieu avec une sale gueule de nain, mais voilà, suite à une balade dans une grotte pour chercher des champignons je suis tombé dans une foutue fosse, d'ou il m'est impossible de remonter et ou il y fait bien sombre, avec en plus comme compagnie de sales bestioles qui m'attaquent en boucle ... apparemment la seule solution est la mort

Sinon question's time: comment qu'on sait quand équiper du matos ? J'ai pas mal de trucs inéquipables mais rien n'indique à quel niveau ou sous quelles conditions je pourrais les équiper.
il y a plusieurs types de restrictions pour le matos :

1. Le type d'armure (légère, intermédiaire ou lourde) : les ménestrels, comme les maîtres du savoir ne peuvent porter qu'une armure légère (à plus haut niveau les ménestrels peuvent porter une armure intermédiaire par l'intermédiaire d'un trait si je me souviens bien), les chasseurs/cambrioleurs peuvent porter soit une armure intermédiaire soit une armure légère (les chasseurs à bas niveau doivent cependant porter du léger si je me souviens bien mais ça dure pas longtemps) et les champions/capitaines/gardiens peuvent soit porter de l'intermédiaire soit du léger et à partir du niveau 15 ou 20 ils peuvent porter du lourd. Du plus les ménestrels/gardiens/...(je sais plus s'il y en a d'autres) peuvent porter un bouclier et à plus haut niveau les gardiens peuvent porter un bouclier lourd.

2. Le niveau : tout simple, le matos peut nécessiter un niveau minimum, indiqué.

3. La race : très peu présent, les seuls cas que je connaissent sont en ered luin lors de l'intro des armures réservées pour nain ou pour elfe en récompenses de quête, et les chevaux/poneys. Egalement indiqué.

4. La classe : restriction surtout présente à haut niveau avec les sets d'armure par classe. Egalement indiqué.

Lorsque le personnage ne satisfait pas une ou plusieurs conditions, elles sont indiquées en rouge dans la description de l'objet

Valable aussi pour les types d'armes (un cambrioleur ne pouvant pas utiliser d'épée à deux mains ou d'arc par exemple) et les objets de classe.

Sergent d'Armes Belegrod Vertesfeuilles - Elfe Chasseur 60 - Arctier - Incandescence - Sirannon
Fantassin Anisdas Soucolline - Hobbit Cambrioleur 50 - Joallier - Incandescence - Sirannon
Belerian - Elfe Maître du Savoir 39 - Historien - Incandescence - Sirannon
Combattant Kurm - Flèche Noire - Eyes of the Death - Sirannon
Citation :
Publié par incongru
d'ou il m'est impossible de remonter et ou il y fait bien sombre, avec en plus comme compagnie de sales bestioles qui m'attaquent en boucle ... apparemment la seule solution est la mort.
As-tu essayé la commande /bloqué ?
Y'a toujours eu des GoldFarmer sur lotro, vous les reconnaîtrez assez facilement.

La plupart sont champion, et n'ont aucun trait (c'est surtout ça le plus flagrant).

Mais de toute façon, ils ne nuisent pas a la qualité du jeu, alors autant les laisser, faut bien qu'ils vivent aussi.
ben non pas d'accord....

Des mecs payés pour faire des vrais sous avec des pixels que des joueurs vont acheter pour grinder je suis pas d'accord, pour pleins de raisons.

Que ces mecs cherchent un autre job, je viens d'un mmo ou les goldsellers pourrissaient irrémédiablement tout l'équilibre du jeu, certes sur lotro ils semblent avoir trouver la parade et pourvu que ça dure.
Je t'invite très clairement à regarder un des nombreux reportages qui ont été tourné dans la vie de ces gens. Et j'ai aussi joué à un jeu ou tout a pourri par les farmers et mon avis ne changera pas pour autant.
Pourrait'on laisser les chercheurs d'or là ou ils sont - ou les expédier sur un autre topic - et revenir sur le topic initial qui est questions / réponses rapides?

Merci d'avoir pris de votre temps pour me lire
Citation :
Publié par Ethanael Hem
Ne faudrait-il pas mettre un tel sujet en post it ?

Sinon j'aurais une question quant aux montures... est-ce que ce ne sont que des chevaux qui vont d'un point A à un point B sans qu'on puisse les diriger ? Ou y a t-il aussi des montures qu'on peut acheter ?

Je me posais la question quand j'ai lu le patch note du livre 13, dans les rewards pour la nouvelle faction :
"A Tundra horse or pony. "

Merci
Au lvl 35 tu peux avoir ta propre monture (toujours un cheval) que tu pourras diriger comme tu veux, pour ça il faut faire une quête dans les champs de bree nord et ensuite tu peux acheter ton dada
Quand on prend un cheval à un relais d'écurie, il va faire un trajet prédéfini.
S'il s'agit d'un voyage rapide, seuls le départ et l'arrivée seront vus par le joueur. Autrement, le joueur restera sur le cheval tout le long du trajet et pourra profiter du paysage sans toutefois pouvoir diriger le cheval.

Au niveau 35, il est possible d'effectuer des quêtes au champ aux chevaux (au nord de Bree) qui permettront d'acheter un cheval. Ce cheval peut être invoqué par le joueur quand il le souhaite et il le dirige comme il veut.

A noter que les possesseurs de la version gold ont droit à un cheval gratuit (donc moins bien) dès le niveau 25.

Il existe également des versions spéciales de chevaux que l'ont peut acheter auprès de vendeurs spécifiques à certaines factions. Ces factions demanderont un certain niveau de réputation au joueur pour lui permettre d'acheter un tel cheval. Ces chevaux ont un aspect différent.

Sur un cheval personnel (que l'on dirige comme on le souhaite), il est possible d'être désarçonné par une attaque. On est plus difficile à désarçonner sur un cheval spécifique à une faction.
On ne peut malheureusement rien faire à cheval à part se déplacer (et encore, faut démonter pour passer une zone instanciée), tu ne peux même pas parler aux PNJ (une des rares choses qui m'agacent vraiment dans LOTRO).

Quand tu te fais attaquer à cheval, tu as une sorte de barre d'endurance du cheval qui descend à chaque fois qu'un mob te donne un coup. En pratique ça te fait démonter en un, deux voire trois coups selon le mob.

Pour les maisons, tu peux effectivement te faire inviter, il suffit que ton ami te donne la permission d'entrer.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés