La boîte à questions ^^

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Dueraim Whurmalk
Ben je sais pas, quand j'ai vu des bijoux en cuivre à 20pa en hdv, moi j'ai mis les miens à 5pa, mais ça a pas l'air de partir, j'ai mis que 24h, donc on verra ce soir ^^
met 48h et 5pa, tes bijoux peuvent partir.
Maintenant regarde aussi si d'autres vendent les mêmes que toi, teste des ventes sur divers bijoux pour voir sur 1-2 semaines se qui se vend ou pas.
En général, les bijoux fabriqué à partir de recettes plus rares (la série des scintillants) se vendent beaucoup mieux!
Au début tu ne fera que des petits profits mais avec des bijoux obtenus en critique, tes rentrées vont augmenter et si ca part pas apres plusieurs tentatives, vend au pnj.
J'ai remarqué qu'en bijouterie, je vendait plus facilement des objets de bas niveau que ceux en platine (a ce niveau, il faut vendre ceux obtenu en mode critique, les autres se vendent très rarement).
Le truc avec le gardien, c'est que dans les premiers niveaux, y a pas des masses de compétences (ce qui rend les combat parfois ennuyeux) et comme la plupart des quêtes se font en solo, tu ne peux pas vraiment tester la gestion de l'aggro.

Par contre à haut niveau, c'est vraiment plaisant (ce n'est que mon opinion ).

En ce qui concerne ton BG hache à 2M et hache à 1M + bouclier, jouant un homme gardien qui aime ses épées autant qu'un nain aime ses haches, j'alterne entre épée 2M quand je farm, épée 1M + bouclier en groupe/raid, et je switch entre les 2 en PvMP selon la situation (pas bon les focus quand on est en 2M et overpower ).
Citation :
Pourquoi l'arme 2H pour farm ? Farm ça veut dire tuer des tas de monstres petit niveau ?
A la 2M et avec la stance "overpower" (surpuissance en FR ?), tu tapes bien plus fort mais tu prends un peu plus cher aussi.
Farm, ça veut bien dire ça oui, peu importe le niveau des mobs.
salut,
j'ai un champion level 50, un nain .
le champion pour aussi porter un bouclier lourd (avec un trait), donc au besoin il peu remplacer le gardien, même si il n'a pas les même compétences pour gérer l'aggro.
mais tu retrouve donc les armes à une mains, deux mains et bouclier lourd et grosse armure...
Citation :
Au niveau des boucliers d'ailleurs, ça existe les boucliers vraiment grand ? Du genre le bouclier qui fait presque la taille du nain ?

J'arrive toujours pas à comprendre pourquoi le champion est marqué comme classe "facile" alors que le gardien est marqué comme classe "moyenne". ^^

Est-il aussi facile de trouver un groupe pour des grosses instances quand on est champion ou gardien ? (Sur Estel en fait)

Oui je sais concernant les divers rôles des classes. Le gardien est un tank, son second rôle est dps. Le champion est un dps, son second rôle est le tank.

Donc le gardien fait le tank, mais au besoin il peut passer en dps s'il y a déjà un tank dans le groupe mais il fera pas autant de dégâts que le champion.

Le champion, quant à lui, sera principalement en mode dps mais s'il manque un tank il peut passer en bouclier et tanker, même s'il ne sera pas aussi résistant que le gardien et qu'il lui manque une bonne gestion de l'aggro.

J'ai bon ?

Je ne sais pas par contre qui joue mieux son second rôle... le gardien en dps, ou le champion en tank... ou si c'est un peu kif kif...

Toujours aussi difficile de choisir

Par contre à bas niveau en cas d'aggro multiple je trouve que c'est plus facile de survivre avec un gardien qu'un champion...

Je ferais peut être les deux, à terme, mais au début faudra que je me décide sur l'un ou l'autre...
Tu as bon sur toute la ligne.
Cependant, le Champion tank moins bien que le Gardien ne DPS (ce qui s'avère quand même plus facheux dans la plupart des situations puisqu'on peut à la limite d'un DPS lourd, mais pas d'un véritable tank en instance type Carn Dum) [mais le Champion, si équippé d'un Bouclier Lourd, en mode Gloire avec les bons traits et une bonne gestion de ses compétences, peut très bien faire l'affaire en tant que tank principal si le reste du groupe est équilibré, en petite instance comme pour les Livres (j'ai fais tank principal en jouant Champion Nain pour tout le livre 14)]
Concernant l'aggro multiple, le Gardien s'en sort toujours mieux que le Champion à haut niveau pour les mobs Elite (donc + de 5k HP), en dessous je dirai que le Champion a plus de facilités (très schématiquement).
Pendant que le Gardien tanke l'aubergiste, le Champion aggro toutes les chopes !
Sinon, il semblerait effectivement qu'à hauts niveaux, le CHP "rattrape" le GRD en terme d'efficacité dans leur rôle alternatif. Lors du levelling, le GRD me paraît légèrement moins pénalisé en off-dps.
Dans la confrérie nous avons un Champion nain Lvl 50 , orienté tank qui tank aussi bien qu'un gardien tous les boss de la faille jusqu'a Thrang après c'est un autre histoire et son seul soucis ===> les réparations héhé
Et je l'ai vu même mieux tanker que certains gardiens
pas oublier que les champions sont bien plus nombreux comme classe que les gardiens, donc en fonction de ta classe choisie tu trouvera +/- facile une place pour une instance ou raid.

A ce propos, au vue du nombre conséquent de joueur ayant pris un champion, le terme choisi pour personnifier cette classe n'entre pas en compte dans le choix?
Entre jouer un perso qui garde et l'autre qui est le champion, certains ont du préférer le 2° qui semble plus "flatteur"!, non?
Cela n'a pas été precisé,mais on ne sait toujours pas si l'on aura de nouveaux sacs a dos pour avoir plus de place.

Jespere en tout cas,car avec les objets de quetes,les potions,minerais ou autres,etc...bah on est vite surchargé.

Je croise les cuisses!
Citation :
Peut-être mais quant à moi je trouve le terme "gardien", d'un point de vue RP nain, mieux que le terme "champion" qui fait un peu matuvu.

[...]

Mais si j'avais pris champion et que quelqu'un m'aurait sorti, poliment bien sûr du "bonjour maître champion" ou un truc du style, je lui aurais répondu :

"Ne m'appelez pas champion. Je suis un guerrier d'Erebor. Seul l'avenir, seuls mes actes indiqueront si je mérite le qualificatif de champion."
J’apprécie dans le cadre de mon RP à utiliser des termes dans le style de « Défenseur » pour désigner un gardien ou de « Baladin » pour faire référence à un ménestrel… pêle-mêle on peut utiliser les mots, rôdeur, sage, commandant, officier, guerrier, tire-laine, coupe-bourse (faire attention avec celui là ^^), érudit, conteur, chevalier, éclaireur, larron, maître d’arme, lige…

Je m’amuse parfois, quand je m’adresse à des personnage de bas niveau, à les nommer : sergent, écuyer, disciple, apprenti, assistant, étudiant, élève, garde, filou, soldat, archer, cantonnier…

Les possibilités sont illimitées et varier son vocabulaire peut être le début d’un RP sympathique… et d’une relation durable. ^^
Le joaillier peut prospecter tous les minerais, mais seuls les minerais précieux lui serviront pour la bijouterie. Les autres minerais, il peut les fondre, en faire de l'acier, et... les revendre ou les donner.

A garder pour la bijouterie :
- cuivre
- argent
- or
- platine
- argent ancien

A transformer ou à vendre direct :
- étain (à vendre en bloc, ou à transformer avec le cuivre, mais comme on a besoin du cuivre...)
- fer des galgals
- fer riche
- fer des nains
- fer ancien
Citation :
Mais donc le charbon ne me sert à rien non ? Ou alors je transforme le fer en acier et je vend l'acier ? C'est plus intéressant que de vendre directement le fer ?

Pour l'étain, disons que quand on a le niveau max en bijouterie de niveau cuivre (master de cuivre) ben on peut éventuellement le transformer en bronze... le tout étant de savoir si c'est plus rentable de vendre cuivre + étain ou de vendre bronze.

Pareil pour le fer, est-ce plus rentable de vendre fer + charbon ou de vendre acier...
Lorsque tu transformes les morceaux de fer en acier, tu as 6% de chance (avec la maîtrise) d'avoir 3 lingots d'aciers à la place d'1 seul lingot. Donc globalement, tu te fais donc plus d'argent en convertissant le fer en acier.
Le soucis, c'est que les gens qui ont Prospecteur en métier raisonnent comme ça aussi et achètent donc les morceaux de fer plutôt que les lingots d'acier.
Pour ceux qui n'ont pas Prospecteur en métier mais qui ont quand même besoin de lingots (par exemple les Fabriquants d'Armes Historiens), ils vont t'acheter tes lingots directement.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés