[Actu] On veut des dates! Plaît-il?

Répondre
Partager Rechercher
C'est sûr que les BT qui sont arrivés en juillet (les guildes quoi) n'ont pas une très grosse importance pour tester le jeu dans son ensemble étant donné la courte période durant laquelle il seront en beta.
Par contre le fait d'avoir fait venir des ensembles de joueurs permet d'affiner les mécanismes de guilde, en plus de l'évidente opération marketing que cela représente.
Enfin de manière générale je dirais que la façon dont Mythic a conduit la closed a tout de même été bien plus interactive que ce que j'ai connu pour d'autres jeux, au delà du simple aspect marketing qui est l'apanage de beaucoup de beta tests.
10 jours me semble suffisant pour tester le jeu , enfin je sais pas mais l'OB consiste a decouvrir l'interface , tous les animation enfin les graphismes les combats et tous , 10 jours c'est sufisant ! Apres un OB ne sert pas a faire toute les quetes sinon le jeu ne sera pas vendu , faut quand même garder un peu de contenu non devoilé dans le jeu
Message supprimé par son auteur.
Salut,

La dernière fois qu'on s'attendait à une grosse annonce, le jeu a été repoussé. La newsletter se fait attendre, le site Goa en maintenance (repoussée à une date ultèrieure), tout ça pour dire que le jeu sera repoussé à début 2009. Septembre sera le mois de la sortie car avec la sortie de l'extension de Wow est un challenger de poids, de plus blizzard n'a toujours pas donné de date de sortie entre octobre et décembre. Mythic le dos au mur.
Sur Warhammer Alliance:

Citation :
Seriously though, we will have some good news to impart within a week. No, it is not big, earth-shattering news like our release date but I promise (and you know I don't do that often) that it will be well-received by the community and it doesn't involve my head on a pike.

Mark
SOURCE

Pour les non-anglophones:

Citation :
Nous aurons quelques bonnes nouvelles à partager d'ici une semaine. Non, c'est n'est pas une énorme news en forme de tremblement de terre comme l'annonce de la date de sortie mais je promet (et vous savez que je ne le fais pas souvent) que ce sera très bien reçu par la communauté et que ça n'impliquera pas de retrouver ma tête sur une pique.
Donc je ne pense pas que ce sera une annonce de report
Message supprimé par son auteur.
L'open Beta de wow EU avait durée pas plus longtemps que celle ci, le max level atteints était dans les 40...

Dites moi si je me trompe.

Une open beta n'est pas fait pour tester le jeu dans son intégralité, mais pour dinner une idée.
Bref, on en est tous au même point: On attend tous la sortie du jeu qu'elle soit le 18 Septembre, le 23 ou même après... Donc tant qu'on aura rien d'officiel... Wait and see...
[Battle.net - Diablo III et OverWatch] : LeNécronnard#2161
[Dofus - Serveur Ilyzaelle] : LeNecronnard
Quand je lit certaines réponses, j'ai vraiment l'impression que des gens oublient certains points importants.

De un c'est pas une annonce officielle. Donc c'est assez étrange de vous voir prendre la mouche alors que c'est même pas encore officiel.

De deux une béta n'est pas là pour faire plaisir aux joueurs mais pour permettre aux développeurs de voir ce qu'il en est de leur jeu. S'ils estiment que 5 jours d'open béta suffiront à tester la charge serveur hé bien faudra s'en contenter.
Et pis franchement même 9 jours c'est déjà suffisant, li n'y a pas beaucoup de jeux Pc à l'heure actuelle qui offre une démo, donc sur ce point au niveau des mmorpg nous avons cet avantage.

Pour tester le jeu réellement, le gameplay et tout le reste il y a le mois compris dans l'achat du jeu.

L'open béta nous permettra de tester les charges serveur et d'entrevoir les possibilités du jeu, pour ce qui est de vraiment le tester on aura le mois offert par l'achat du jeu.

Parce que les seuls retours que j'ai eu c'est des mecs qui m'ont craché des louanges sur le jeu pendant 20min parce qu'ils s'amusaient au lvl 6 !
Citation :
ça n'impliquera pas de retrouver ma tête sur une pique.
Mince :/

Citation :
L'open Beta de wow EU avait durée pas plus longtemps que celle ci, le max level atteints était dans les 40...

Dites moi si je me trompe.
Tu te trompes.

Déjà, il n'y a jamais eu d'open bêta WoW, il y a eu des bêta closed ( donc, sur inscription et sélection ) sans NDA.
Et le level max atteint était le level 60, ce qui a, d'ailleurs, permis d'aller tuer Onyxia en raid, par exemple.

Et concernant le stress test, le level max atteint était, de mémoire, le niveau 56 sur la période d'ouverture du test.

Citation :
rien à voir avec AoC
NDA Break ?
J'ai fait une béta de wow. Je ne me souviens pas m'être inscrit ou que ce soit. Il y a bien eut une open béta, mais très courte (je vais pas m'étendre plus sur le sujet de la béta de wow)
De un c'est pas une annonce officielle. Donc c'est assez étrange de vous voir prendre la mouche alors que c'est même pas encore officiel.
Mythic n'a aucun contrôle sur sa communication, donc toute info même non officielle est bonne à être analysée. Combien de fois avons-nous appris des choses de sources non off avant la com Mythic...trop de fois.

Citation :
Publié par Ysshaline
De deux une béta n'est pas là pour faire plaisir aux joueurs mais pour permettre aux développeurs de voir ce qu'il en est de leur jeu. S'ils estiment que 5 jours d'open béta suffiront à tester la charge serveur hé bien faudra s'en contenter.
Et pis franchement même 9 jours c'est déjà suffisant, li n'y a pas beaucoup de jeux Pc à l'heure actuelle qui offre une démo, donc sur ce point au niveau des mmorpg nous avons cet avantage.
Non, une bêta c'est avant tout un outil marketing comme l'a, et ce à juste titre, expliqué Aratorn.

Citation :
Publié par Ysshaline
Pour tester le jeu réellement, le gameplay et tout le reste il y a le mois compris dans l'achat du jeu.
Dans les jeux qui sortent de nos jours, le mois gratuit ne se débloque qu'après la mise en place d'un paiement quelconque (parfois contournable). Bref tu paies 2 mois le prix d'1 mois, mais ton mois n'est pas gratuit.

A part ça, on sait maintenant que l'addon de WoW, à savoir WotLK, sortira en novembre. WAR aura 2 mois pour convaincre et pas un de plus.
Citation :
Publié par Hokaine
A part ça, on sait maintenant que l'addon de WoW, à savoir WotLK, sortira en novembre. WAR aura 2 mois pour convaincre et pas un de plus.
Convaincre de quoi, je ne vois pas le rapport ou le lien entre les 2. En aucun cas si je suis déçu par WAR cela implique que WotLK me comptera parmi les acheteurs. Ce que j'attends de WAR si je ne le trouve pas dedans ca risque pas d'y être sur WotLK. Donc 2 mois pour convaincre ok mais c'est tout
Publié par Xeko
Au moins ils ne se foutent pas des gens qui ont acheté la pré-co.. Une semaine de pseudo OB... Accès 3 jours en avant première. Ils ne se privent rien chez Mythic.

Au début je pensais que les BT qui se plaignaient était des aigri gueulard.. Et quand je vois ça je me dis dis qu'il ont peut-être raison.

Pourquoi faire une OB d'une semaine si ce n'est que pour les joueur n'ai pas le temps de vraiment tester le jeu?

L'OB n'étant pas une vrai OB rien ne les empêche de mettre tout le contenu du jeu durant l'OB...

En gros .. Ils te proposent de payer 10euro pour une préco qui va te servir a jouer 1semaine d'OB + 3jours avant tout le monde.. et le top of the pop une superbe figurine..

J'espère pour eux que le peu que je verrais à l'OB sera parfait sinon ils ne me reverront pas.
Tient sa me rappelle quelques chose ca,Mmmmm maaaaiis on dirais bien que funcom a fait pareil a peux de choses pret.Aurait on a faire a un déjà vu
Citation :
Publié par Hokaine
Dans les jeux qui sortent de nos jours, le mois gratuit ne se débloque qu'après la mise en place d'un paiement quelconque (parfois contournable). Bref tu paies 2 mois le prix d'1 mois, mais ton mois n'est pas gratuit.
La plupart du temps (tous les cas que j'ai rencontré), la facturation commence après le premier mois gratuit. Ce qui veut dire effectivement qu'il faut un moyen de paiement, mais en annulant son abonnement avant la fin du premier mois, on ne paie rien de plus que le prix de la boîte, pas deux mois pour le prix d'un. Pour UO par exemple c'est même la seule façon dont fonctionne la version d'essai du jeu (à ceci près qu'on ne paie évidemment pas le jeu au départ)

Toutefois s'il s'agit de tester un jeu, généralement c'est pour se décider de l'acheter ensuite. Dans ce cas on l'achète avant, c'est dommage. Pour cela, espérons que la Beta ouverte soit assez large (pour l'instant on en sait rien du tout), et qu'il y ait assez rapidement au moins des invitations.
Citation :
Publié par Sampe
Sur Warhammer Alliance:

SOURCE

Pour les non-anglophones:

Donc je ne pense pas que ce sera une annonce de report
Ouai en fait, je pense qu'il y a un phénomène qui concerne tous les jeux attendus. Les magasins se tirent la bourre pour annoncer des dates et rafler le plus de préco sans attendre forcément d'annonce en y allant un peu au culot. (phénomène particulièrement fort pour d3, certains magasins proposant déjà des précommandes)

Parce que la franchement, certains livrent le 12 d'autres annoncent le 20, c'est plus ridicule qu'autre chose. En plus ça m'étonnerai que Mythic file des info sur les dates d'accès anticipé ou d'open bêta à un magasin comme ça avant tout le monde pour rigoler.
Rien n'est encore officiel nulle part, mais la guerre est officiellement lancé entre WoW et War, moi qui espérait que cette concurrence ne pouvait qu'être bénéfique aux jeux, à savoir le plus complet et recherché.
Je me suis planté.
Chaque éditeur essayent de sortir son jeu le plus rapidement possible, pour court-circuiter son concurrent.

Et au final c'est encore les joueurs qui vont manger toutes les merdes. >.<
Citation :
Publié par Aratorn

Tu te trompes.

Déjà, il n'y a jamais eu d'open bêta WoW, il y a eu des bêta closed ( donc, sur inscription et sélection ) sans NDA.
Et le level max atteint était le level 60, ce qui a, d'ailleurs, permis d'aller tuer Onyxia en raid, par exemple.

Et concernant le stress test, le level max atteint était, de mémoire, le niveau 56 sur la période d'ouverture du test.

NDA Break ?
Il y a eu une open béta de WoW. Il suffisait de s'inscrire sur le site et on était pris. C'était les premiers qui voyaient l'annonce qui était pris et le lvl max était 60. Il me semble qu'elle a duré 1-2 semaines avant l'ouverture des vrai servers.
On serait à un mois et demi de la relaese et encore aucun visuel ou vidéo convenable pour se rassurer. J'ai fait une fois l'erreur de la précommande (AOC), ça risque pas de se reproduire... Et WAR semble suivre le même chemin qu'AOC, c'est dramatique.
Citation :
Publié par Hokaine
Mythic n'a aucun contrôle sur sa communication, donc toute info même non officielle est bonne à être analysée. Combien de fois avons-nous appris des choses de sources non off avant la com Mythic...trop de fois.
Certes mais cela reste officieux, rien ne sert de s'enflammer, cela reste à prendre avec des pincettes. J'ai rien contre le fait d'en parler, mais voir déjà des gens dirent : "c'est pas normal", "c'est pas assez, on en veux plus" ect ...
Je trouve cela tout à fait déplacé.

Citation :
Publié par Hokaine
Non, une bêta c'est avant tout un outil marketing comme l'a, et ce à juste titre, expliqué Aratorn.
Cela dépends des points de vue, du miens ça reste un outil de teste pour les développeurs et une petite mise en bouche pour les joueurs mais cela ne va pas au delà, les futurs joueurs n'ont pas vraiment à exiger une béta ouverte avec une durée qu'ils décident, par ce que à en entendre certains faudrait une béta permettant de monter niveau max (et pourquoi pas assiéger une capitale aussi ? ^^).

Citation :
Publié par Hokaine
Là j'avoue ne pas trop saisir, j'ai pas dit que le mois était gratuit mais compris dans l'achat du jeu (peut- être que le terme offert prête à confusion).
Après si la boite qui te vends le jeux débite ta carte bancaire un mois avant que la période de jeu débloquée par ce débit soit effective ...
Il y a eu une open béta de WoW. Il suffisait de s'inscrire sur le site et on était pris. C'était les premiers qui voyaient l'annonce qui était pris et le lvl max était 60. Il me semble qu'elle a duré 1-2 semaines avant l'ouverture des vrai servers.
Le fait que le nombre de places soient limités fait que ce n'était pas une Open beta à proprement parlé. Les gens qui avaient accès à cette beta étaient les testeurs de la closed, quelques gagnants de concours (dont cette inscription limitée) et les gens qui avaient pré commandé. Et elle a duré en effet environ 2 semaines.

Donc en fait à peu près comme ce qui est annoncé pour WAR

Pour rappel, Mythic n'a jamais dit qu'il y aurait une Open Beta (c'est à dire accessible à tous et sans restriction) c'est un abus de langage des vendeurs et de la communauté, faut pas se leurrer la Beta pré release dont on parle est purement marketing, l'objectif de test durant cette phase est très secondaire.
Citation :
Publié par Aratorn

Tu te trompes.

Citation :
Comme prévu, les inscriptions pour la bêta ouverte européenne de World of Warcraft ont débuté sur le site dédié, offrant ainsi à tout un chacun la chance d'essayer le MMORPG de Blizzard avant sa toute prochaine sortie sur le vieux continent. Le nombre de places reste cependant assez limité, surtout vu l'affluence attendue par les développeurs, et il est donc conseillé de se ruer sur la page et d'apposer sa signature afin de faire partie des joueurs retenus pour cette nouvelle phase, les premiers arrivés étant les premiers servis.
Citation :
Publié par Zebb
Le fait que le nombre de places soient limités fait que ce n'était pas une Open beta à proprement parlé.
Si tu vas par là, WaR n'a pas non plus d'OB (pourtant MJ utilise bien le terme OB). Pour moi Beta ouverte = premier inscrit - premier servi et BT fermée = même si tu es le premier à demander, bah c'est le développeur qui choisi et il y a une grosse différence.

Enfin soit on s'en fou un peu en même temps, on prendra ce qui vient

Sinon 9 jours c'est amplement suffisant pour se faire une idée du gameplay pour ma part. Pour DAOC il m'a fallu 1 journée pour me convaincre mais bon ca n'engage que moi.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés