Débats sur les suggestions de la boite a suggestions

Fil fermé
Partager Rechercher
Plop.

1) Préliminaire : ce message est en réponse à celui de Nosgrochon, juste après le mien, qui était censé ouvrir cette discussion.

Je plussoie à cette initiative.

Cela dit, pour une meilleure clarté, je suggère qu'on indique clairement de quel message on parle (citation précise du point à débattre avec pseudo de l'auteur originel). La "boîte" ne fait que 2 pages à ce jour, mais ptête 30 dans 2 semaines...

Btw, si un(e) modo veut déplacer ici mon message de commentaire @ Pouffelina dans la foulée, je le/la remercie.

2) Message de réaction :

Citation :
Publié par Pouffelina
-Pourquoi la musique de sélection de son personnage et l'intensité des calls en sont pas en rapport avec les réglages sonores? Je ne vais pas blist tous les débutants qui se sentent obligés de faire des macros de pull avec des calls stressant (quoique...). oui je sais, je peux leur expliquer que ça n'est pas bien vu ou qu'au final on s'en tape de savoir que leur provoke est up...
Je plussoie vigoureusement.

Perso je coupe ou baisse le son sur le jeu pour mettre la musique de mon choix en fond ; écouter les ritournelles de PoL / écrans d'intro à FFXI pour la 30.000è fois, ça gonfle.
Et pareil pour les call aussi. Surtout qu'ils ne sont pas forcément tous très mélodieux . Si plusieurs joueurs spamment des sons pour leurs moindres actions (cure, voke, toussa), ça devient crispant en quelques minutes et ça aboutit au mal de tête.

=> Réglage manuel du volume sur toutes les interfaces : can we have it ?
Débats sur les suggestions de la boite a suggestions
Salut tout le monde,

Voilà je pense qu'un topic à coté du sticky pour débattre des suggestions de chacun serait pas mal pour :
  • éviter de polluer le sticky
  • permettre à chacun de donner son avis sur les suggestions sans la restriction d'un jour
  • voir comment la communauté réagit aux suggestions

Je vous invite donc à donner vos avis sur ce qui s'y trouve, en bien ou en mal tout en argumentant.

Je commencerai pour la peine :

Je pense que la suggestion de garder invi en faisant un peu tout et n'importe quoi n'est pas bonne : Déjà ce serait trop faciliter ses actions d'exploration / infiltration. il n'y aurait plus vraiment de difficultés là dessus ce serait bien moins marrant. Ca n'a pas été pensé comme ca et je suis complétement d'accord avec le principe actuel. De plus, ca me parait logique qu'on perde invi (meme si là il faut l'enlever pour faire l'action mais bon) quand on ouvre un coffre ou qu'on mine.
Bon niveau clarté ce n'est pas l'top, mais j'ai fait ce que j'ai pu. Déplacer les messages les replacent automatiquement dans l'ordre chronologique (saleté de forum automatisé).
Replopquispam.

Je suggère de proposer l'url de cette discussion dans le premier message de présentation de la boîte (avec précisions sur pourquoi et toussa naturellement).

PS : mici Kaozz.
J'ai pris un post de la boîte à suggestions:

Citation :
Publié par Mayula
Les NIN ( Katana A- ), Thief ( Dague A- ) & Beastmaster ( Hache à une main A- ) sont des classes n'ayant qu'une seule arme ( J'entend par là, type d'arme décent pour des activitées impliquant des enemies de Haut Niveau. Pas du genre utiliser une Faux en BST pour farmer... ) pour armes principales mais sont limités dans l'usage de certains Food ou utilisation d'equipements car même en ayant un equipement et des merits corrects, ( entendez par là : maxer le skill de l'arme + la torque de sea correspondante ) cela reste parfois trop juste par exemple au niveau du "score au toucher" du personnage.
SE a déjà répondu pour le Ninja. Leur justification est la suivante:
Ayant le job trait Dual Wield natif, avoir A+ dans cette arme le rendrait bien trop puissant, donc ils ont laissé A- (je retrouverai l'interview quand j'aurai le temps dans la journée).
Citation :
Publié par QotsaM

Ayant le job trait Dual Wield natif, avoir A+ dans cette arme le rendrait bien trop puissant, donc ils ont laissé A- (je retrouverai l'interview quand j'aurai le temps dans la journée).
Un nin avec équipement Full hâte , hâte d'un WHM ,marche d'un BRD , le nin ressemble à un MNK qui fait 100 poings !
C'est vrai, mais en même temps on est très loin des dégâts des 100 poings.
Si tu mets un Ninja avec tous ces buffs et un mnk avec 100 poings sur le même mob, tu verras une différence nette.
En fait, un ninja avec tous ces buffs est elativement équivalent à monk avec des buffs identiques ( un peu plus faible quand même).
La principale différence est que l'équipement haste sur un monk est bien fait, ce qui permets d'avoir un setup full haste et de rajouter par dessus des stats d'attaque, alors que le ninja peut presque seulement avoir de la haste.

Hier j'ai remarqué qu'un ninja full merit avait 285 skill en katana.
Un pld sans merits avec suppa a 281 skill en sword.
Cherchez l'erreur.
Les DD se plaignent toujours, vous pensez aux mages qui n'ont pas de skill A?

Y a pas que le end game au niveau 75 et farmer solo serait parfois plus facile pour les mages s'ils avaient un meilleur skill aussi.
Citation :
Publié par Tsukiya

Y a pas que le end game au niveau 75 et farmer solo serait parfois plus facile pour les mages s'ils avaient un meilleur skill aussi.
Et quand SE propose des armes pour mage qui sont orienté DD la plupart des mage râlent

De toute façon le farm c'est le truc le plus déséquilibré du jeu, t'a les mages qui sont énormément désavantagés, et d'un autre coté la plupart des DD qui le font très bien, et encore un peu plus loin thf.... le job qui est fabriquer pour farmer (oui j'ai une dent contre les thf lorsqu'il s'agit de farm ).
oué enfin je vois pas trop pourquoi des mages auraient des skill en weapons A vu qu'ils ont déjà la magie et que c'est sensé etre leur spécialité

franchement pour farmer je vois pas trop l'interet d'un skill A en plus.
Le changement de race ça va pas du tout le faire je pense... c'est demander de l'absurde tout de même.
Je vois mal le Galka se transformer en Taru ou inversement... en plus ça colle pas du tout au jeu.
Pour le <petmpp>, je crois que le pet du Pup est jamais OOM, non ?
Citation :
Publié par Taiyou-kun
Pour le <petmpp>, je crois que le pet du Pup est jamais OOM, non ?
Moi qui ne joue qu'en duo, ca me ferai bien chier d'utiliser la technique de desactivate, le timer d'activate est déjà bien assez chiant comme ca.

Pour le changement de race ffxi est suffisamment non role play pour que je vois pas ca comme un problème. Pis après tout c'est bien dans ce jeu qu'en 2 seconde tu peut devenir incapable de porter un chapeau parce que t'a plus le bon lvl ou le bon job... après encore une fois je dit bien qu'il faurais y placer une limitation a ce changement de race, mais moi qui en ai bien marre de mon elvaan j'ai pas non plus envie de faire un nouveau perso et perdre tout ce que j'ai en lvl et equipement rare/ex.
Je suis pour autoriser le changement de race ou de sexe... mais seulement pour les gens qui changent de serveur.
Par rapport à la communauté d'un serveur, et donc les gens que nous côtoyons tous les jours, il ne serait pas normal qu'un joueur puisse être un coup un petit gros, le lendemain une file type mannequin et ensuite devenir un brute guerrière unisexe.

Par contre, quand le joueur change de serveur, il disparaît d'une communauté pour rentrer dans une autre qui ne n'attends pas à voir une race ou un sexe plus qu'un autre, donc il n'y a pas de "traumatisme" de la communauté.

En plus, je pense que cela pourrait avoir des résultats amusant sur les populations et les migrations inter-serveurs
Citation :
Publié par Arkhan Denyall
...
Autant qu'ils changent rien alors, si pour changer de race je suis obliger de me séparer de mes amis, thanks for the offer but i'll have to pass.
Perso je vois pas le problème, d'un point de vu communauté ca reviens exactement au même si je supprime mon perso et en créé un autre. Après encore une fois c'est pas comme si on demande a pouvoir faire ca comme on change de job, rien qu'une fois comme pour la récupération d'un objet me ravirais déjà. Fin de toute facon je sais que ca se fera jamais, je suppose que la seul solution sera de m'en donner l'illusion par un moyen non legal .... c'est dommage...
Je suis züper d'accord avec XNihili sur le BST.
Ca se voyait presque pas la chaîne alimentaire des mobs...
Par contre l'effet du BST en lui-même (killer effect) je dis pas, ça kick assez pour sauver les fesses du BST.
Mais l'autre, bwark .
Sur les spells du Blu aussi ça ne se voit pratiquement pas la chaîne alimentaire :/

Autrement je suis plutôt pour la possibilité de changer de race ou de sexe d'un perso à condition de mettre des limitations, et contre le fait de pouvoir tous faire en étant invisible, pour garder une part de difficulté.
pis bon, FFXI sans le stress de relancer sneak et invi dans des zones hl avec quelques mobs aggro magie dans les parages et les mobs qui se balladent qu'on sait pas s'ils font que bouger ou s'ils ont aggro avant de se faire bouffer une jambe, ce serait nettement moins fun, je trouve
Citation :
Publié par Tsukiya

En même temps c'est pas ton rôle :x Ca devient n'importe quoi si les mages se mettent a avoir du A+ en Skill et a trucider les monstres au CaC.

Après farmer solo n'est pas plus facile car tu fais un changement affectant tout le serveur, si demain farmer X devient plus facile, les drops de X seront plus courant, donc moins chère, donc t'y gagne rien au final.
Citation :
Publié par [G_M]Valena
Il serait très intéressant d'avoir (au moins certaines) des fonctions suivantes à Aht Urghan :

Achat des Orbs pour BCNM/KSNM
Equivalent de Luto Mewrilah pour les quêtes du NPC fellow
Achat du Cosmo Cleaner pour Limbus
Réservation / Téléportation à Diorama-Abghalimachinchouette - et Brenner (Purgono Island)
Je pense que ce serait une assez mauvaise idée dans le sens où en implantant des npc pour ceci à Aht Urghan ça risquerait tout simplement de signifier une désertion totale de Jeuno. Aller à Jeuno est d'une simplicité extrême avec les npc taru de Aht Urghan Whitegate ou Al'Zahbi et ça ne prend que 5min au plus de faire le trajet Aht Urghan > Jeuno.
De plus, ajouter un équivalent de Luto pour les quêtes NPC Fellow à ToAU serait une incohérence avec le npc en lui même étant donner que ces quêtes concernent notre npc, hors ce dernier n'a pas accès à ToAU ( on se demande bien pourquoi d'ailleurs ).
Citation :
Autrement je suis plutôt pour la possibilité de changer de race ou de sexe d'un perso à condition de mettre des limitations, et contre le fait de pouvoir tous faire en étant invisible, pour garder une part de difficulté.
Complètement contre. Même si vous faites pas de RP , certaines personnes sont assez RP dans FFXI pour ne pas pouvoir changer de race tous les 4 matins ou voir les autres !
Dans la vrai vie , vous vous levez pas le matin en vous disant , tien je veux être un fille et le lendemain un gros papy de 75 ans ...

Non FFXI est un MMO assez RP pour qu'on ne puisse pas changer de race . Je rejoint l'idée de changer de serveur qu'on puissent changer de race , voir même de nom comme si on recréer un nouveau perso tous en gardant ses stats !

Le fait d équiper ou non telle ou telle chose relève de ton job actuel .. Normal qu'un RDM porte pas une armure de WAR , RP comme pas RP . Le changement de job rajoute une belle subtilité au RP .
Non je joue RP à peine pour dire miaou et rrr car je suis mithra !...

Et les gens qui veulent changer de perso , c'est qu'ils sont incertains ! ou ils veulent s'approprier l'avantage de chaque race pour chaque job !
Je ne suis pas pour le changement de race aussi car cela influe le gameplay, et je sais que beaucoup de gens iront changer de race uniquement dans un but d'optimiser leur personnage (j'ai pas mal d'amis Galkaa ou Elvaan qui sont BLM a plein temps ben certains aimeraient bien être tarus :d).

Autant le changement de coiffure m'importe peu, rien de notable niveau gameplay.

Concernant le RP c'est pas trop recevable comme argument quoi, on peut changer de job on the fly, si çà c'est RP :x Je suis un paladin avec une armure lourde et du skill en arme et dans la seconde qui suit je deviens un mage aux sorts très puissants et avec des MP et une armure en mousse Qu'on m'explique le roleplay la dedans.

Un type avec 15 jobs, rank 10 dans chaque nation (lol), y'a quoi de rôle play ? Le matin il est PLD @ Sandy, le soir BLM @ Windy GG le roleplay. C'est quoi son background a lui ? Son personnage n'a aucun nom, aucune histoire viable, aucun but, bref impossible de RP correctement...

Mettre rrr car on est Mithra ou parler en taru çà tient si derrière y'a du roleplay solide, donc un personnage ayant une histoire, attaché a une seule nation et un seul job. (ou des jobs ressemblant, genre deux mages, deux dd etc...)
Citation :
Publié par QotsaM

En fait BST et NIN ... je m'en fous un peu! Ma remarque etait plutot pour THF ( amg egoïste! ) mais bon autant en faire une generalité avec plusieurs exemple.
Plop.

Jusqu'ici je te suis à 100% dans tout ce que tu dis, antipika le sexy. (surtout les fonctionnalités natives de l'interface)

Citation :
Publié par Antipika
Mettre rrr car on est Mithra ou parler en taru çà tient si derrière y'a du roleplay solide, donc un personnage ayant une histoire, attaché a une seule nation et un seul job. (ou des jobs ressemblant, genre deux mages, deux dd etc...)
Pas forcément. Tu peux jouer un peu RP sur ta race à l'occasion, indépendamment du reste - sans forcément le prendre très au sérieux.
On aime ou pas, mais c'est pas totalement incohérent.

D'ailleurs, si j'avais reçu 1 gil à chaque vanne sur les Taru, je pourrais monter 3 relics.
(Et si j'avais du donner 1 gil chaque fois que j'ai tiré une tail de mithra, je serais à -3M gil. )
Citation :
Publié par Arkhan Denyall
Je suis pour autoriser le changement de race ou de sexe... mais seulement pour les gens qui changent de serveur.
Par rapport à la communauté d'un serveur, et donc les gens que nous côtoyons tous les jours, il ne serait pas normal qu'un joueur puisse être un coup un petit gros, le lendemain une file type mannequin et ensuite devenir un brute guerrière unisexe.

Par contre, quand le joueur change de serveur, il disparaît d'une communauté pour rentrer dans une autre qui ne n'attends pas à voir une race ou un sexe plus qu'un autre, donc il n'y a pas de "traumatisme" de la communauté.

En plus, je pense que cela pourrait avoir des résultats amusant sur les populations et les migrations inter-serveurs
S'ils autorisaient ça, pourquoi ne pas autoriser le changement de nom aussi? Changer de race, ça change tout, c'est pas juste une coupe de cheveux, fallait choisir son perso correctement au départ. J'aimerais bien pouvoir changer mais ils essaient quand même d'avoir une certaine logique, c'est impossible de changer de race, même si ce serait "fun", c'est tout à fait normal (par contre on devrait pouvoir changer de nom...)

Citation :
Publié par Nosgrochon
oué enfin je vois pas trop pourquoi des mages auraient des skill en weapons A vu qu'ils ont déjà la magie et que c'est sensé etre leur spécialité

franchement pour farmer je vois pas trop l'interet d'un skill A en plus.
White mage a magie en spécialité, ok, mais tu me vois aller tuer des mobs à coup de banish, holy ou cure?

Citation :
Publié par Antipika
En même temps c'est pas ton rôle :x Ca devient n'importe quoi si les mages se mettent a avoir du A+ en Skill et a trucider les monstres au CaC.

Après farmer solo n'est pas plus facile car tu fais un changement affectant tout le serveur, si demain farmer X devient plus facile, les drops de X seront plus courant, donc moins chère, donc t'y gagne rien au final.
C'est pas mon rôle mais j'aimerais avoir plus de possibilités au CaC, mais pas en end game de groupe, puisque là effectivement, y a les autres qui sont là pour DD, et moi pour cure.
Mais quand t'as un mob qui ne nécessite pas d'alliance, à peine 3-4 membres, ce serait bien d'avoir un meilleur skill.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés