Débats sur les suggestions de la boite a suggestions

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Euh ouai bon si on continue comme sa on va se retrouvé a cherché quel job est le plus lésé par SE (et la on n'en a pas fini). Chaque job ses points forts et ses points faibles à mon sens et tous souffrent à leur manière des difficulté induites par la spécialisation de son job.

Étant un grand défenseur du principe un peu cru du:"tous les jobs se valent, si vous en voyez des 'merdiques' cherchez plutôt la 'merde' dans votre tête que dans le job", j'aime pas trop voir qu'un classe est plus pourri qu'une autre, elle est juste pas faites pour certains aspect du jeu.

En général je teste un bon nombre d'aspect possible du jeu avec la même classe et je n'ai pas eu la chance de voir ce que donnait le whm (accessoirement je n'ais que pld de haut lvl) mais j'ai un peu de mal a croire que celui ci ai tant de mal a farmer que ça (oula je dérive moi aussi).
Je suis d'accord pour dire que les gens qui passe leur temps à se plaindre qu'un job est pourri sont soûlant mais pas pour faire de comparaison entre jobs (ni pour dire que le sien est encore plus pourris).

Regardons un peu le whm: qui ira dire qu'un whm est facilement remplaçable dans un groupe hnm(je parle au sens job la soyons clair)?

Par contre c'est vrai que en pty merit "bourrinage de imp" la on leur tire un peu plus la gueule(moi pas vraiment mais en tant que pld les whm je les aime en pty).

Pour des pty sur du it++ rassure toi en healer on réfléchit pas: on voit whm, on crie "Copain!!!"

Bon je saute le mythe whm pty, j'ai jamais put voir ça de mes propres yeux.

En solo, il me semble que c'est un peu plus complexe, whm et brd sont les deux classe mage qui n'ont pas de magie particulièrement orienté influence néfaste sur l'ennemis, bien sur ils ont les debuffs mais peu de moyen de faire une frappe purement orienté dmg. Donc effectivement le farm de cette manière la peut paraitre lésé mais en contrepartie ils sont souvent indispensable dans des bcnms,enm, isnm et autre nms (oui oui sa peut rapporter du fric ces trucs la) en comparaison à d'autre classes.

Alors est ce vraiment un job pourris?

Ensuite vis a vis du farm: c'est quoi cette idée de farmé sur du vt????
A ce stade la, faite une pty complete(ou presque) et aller pexe sur ce camp!!!!ben quoi tu pexe pas trop trop mal et en prime tu te fais du blé: Où est le problème?Le farming à plusieurs est à mon sens beaucoup plus lucratif.


Bon je vais m'arrété la je voulais calmer un peu le sujet mais c'est moi qui m'enflamme .
Citation :
Publié par Nosgrochon
Chais pas, tu parles de ton argument qui dis que les whm ont plus de STR de base qu'un tiers des DD purs alors que c'est faux ?

Il en a moins que war / drk / drg / sam et mnk.

Il en a plus que Rng mais bon on va pas aller comparer du ranged et du mélée.
même str que thf et bst, plus grosse que rng.


je parlais plus des equipement "DD" equipable en whm ( quasiment rien ), qui continuerons a faire la différentce entre un DD et un mage, quelque soit le skill.
( ne parlons pas du rdm, qui a accès a pas mal d'equipement DD, mais qui n'a pas de WS offensive serieuse )

@ Arkhan

la reconnaissance des backline jobs ( en general ) est un autre debat

ma première phrase etait volontairement un peu "choc"

les gens qui ont up whm l'on fait parcequ'ils aimaient le jobs, pas pour roxxer.
on a up d'autres jobs pour ça.





P.S. en fait je pense que vous avez tous peur de vous faire outdamage par un whm ( aka healing biatch ) en merit party !!
Plop.

Citation :
Publié par ajnag
P.S. en fait je pense que vous avez tous peur de vous faire outdamage par un whm ( aka healing biatch ) en merit party !!
Yus je me doute que les faramineux dmg de mon BRD causent des complexes.
bah franchement je ne vois pas ou est l'inutilité de demander un plus gros skill pour whm.

1/ ça ne "break pas the game"
2/ ça fait plaisir aux whm et donc ça leur redonne un peu de fun (et ça c'est bon pour le porte-monnaie de se)
3/ les skill ne sont pas équilibrés du tout depuis le début donc :s


Ils demandent pas la lune a ce que j'ai compris comme un cure potency + 4000% donc pk pas :x
Citation :
P.S. en fait je pense que vous avez tous peur de vous faire outdamage par un whm ( aka healing biatch ) en merit party !!
Ou plutôt de voir débarquer une vague de whm (et si les majs de ce genre commencent et continuent, on peut inclure rdm brd et que sais-je encore) qui, succédant aux "Jp Onry", "2 Brd Onry", "War Mnk Onry", "Mon cul en mode défense Onry", et j'en passe, afficheraient fièrement dans leur search comment "DD onry, Cure {No thanks}"

(j'dis ça parce que ça existe déjà avec les skills actuels, même si on les voit une fois par année, au mieux '-' )

/welcome Pt avec 4 mages qui DD, et un pup + drg/mage pour cure =)



Plus généralement, pour les skills, j'serais plutôt partisan pour le A+ pour tous les melee tout simplement parce que pour le moment, c'pas tout logique. Actuellement ya un plan plutôt comme ça:
Armes à 1 main : skill A-,
Armes à 2 mains : skill A+ (= +7 skill, donc 7 attack et 6 ou 7 accuracy) + le bonus d'att/acc du à la maj de l'année dernière.
Donc déjà pas super logique Oo
On rajoute 2 exceptions qui foutent encore plus tout en l'air:
Monk a une arme à 1 main (équivalent à un dual wield) avec un skill A+
Ranger a une arme qui a un gabarit d'une arme à 2 mains (gros dmg, gros delay) et a ni le skill A+, ni les bonus de la maj des armes à 2 mains.

Donc si on donne A+ à tous les melee, on a:
Thief gagne 7 skill. C'pas le meilleur DD connu, et ça le deviendra pas avec ça.
Beastmaster gagne 7 skills. Pareil qu'au dessus.
Ninja gagne 7 skill. Pareil qu'au dessus, et ça aide toujours à tank.
Ranger gagne 7 skill. Un ptit cadeau pour le prix qu'on paie =) (me parlez pas d'accuracy bonus IV vu comment la r.acc est mal foutue depuis 2005)

Après ya les jobs comme Blu/Cor/Pup/Dnc que je serais mal où placer. Je pense clairement que Cor mérite un skill A au fusil (ils n'ont ni V.shot ni Accuracy Bonus IV), Dnc pt-etre ça aidera un peu sur HNM, les autres je sais pas (j'pense si Pup a besoin d'un boost, ça devrait plutôt être au niveau de la puppet qu'autre chose, mais bon)


Pour Whm, si il doit y avoir un boost offensif, j'préferais plutôt un truc côté magie (genre Banish IV ou HolyII, pour donner un exemple possible bateau et pas reflechi) Donc soi une magie de dmg, soi une magie enhancing ptêtre : dans FFIX yavait la magie Titan qui boostait la force d'un personnage '-' Un sort de ce genre, un whm peut aussi s'en servir en solo pour taper plus fort, puis sur les autres pendant un fight en groupe.
(après we, on en revient au problème de faiblesse croissante des monstres parce qu'on arrête pas de boost les joueurs xD)

J'crois c'est tout.
Plop.

@ Apo : le problème c'est pas de le mentionner. On peut toujours rêvasser et délirer. Pourquoi pas ?
Le problème c'est d'en parler comme si c'était important et de tartiner sur le sujet, alors que y'a des trucs dans le jeu qui concernent tout le monde et qui réclament une màj vraiment urgente (genre la sécurité par ex, mais pas que).

Ouioui moi j'aimerais manafont, MABXV, des grosses népées qui tranchent et des AM 10 et puis voler avec des ailes pendant qu'on y est. Mais plus sérieusement, en tant que joueuse j'aimerais bien des trucs utiles pas seulement pour ma pomme. Perdre une connaissance IG à cause d'un hack ou la voir galérer pour obtenir le retour de son compte (ou des trucs perdus).... et penser que c'est aussi arrivé à des gens que j'aime beaucoup, que ça pourrait arriver à Gros Taru et à moi-même, ben ça, ça me fait vraiment chier.
Oui on est d'accord sur la sécurité, c'est vraiment la peste, bien que SE à l'air de faire des progrès dans ce domaine.

Apres pour les demandes c'est vrai que la globalité devrait l'emporter sur des petites demandes égoistes de job, mais la je trouvais dommage de voir un acharnement sur le whm pour une si petite demande.

Comme tu l'as dit ce n'est pas vraiment important, mais qui sait, SE pourrait lors d'une MAJ modifier son jeu pour l'ensemble des classes, avec également un petite "gaterie" pour un job, ça ne peut que faire plaisir.

Je pense sincérement qu'ils écoutent les joueurs et qu'ils ont profondément modifier leur systeme pour faire plaisir à la majorité, on le voit avec la sécurité qui comme tu dis est un probleme mais qui est suivi de pres par SE (avec des solutions qui ont l'air efficaces "apparament") , la réduction des "élites" avec les abj reines dispo en einherjar ou le "thf knife pour tous" par exemple.

Je suis parti un peu en HS mais pour dire que ça ne coute rien de demander une broutille parfois même si c'est moins important que d'autre chose, on ne sait jamais ils peuvent le placer vite fait lors d'une petite maj, ça fait toujours plaisir ; ;
Citation :
Publié par Genzai Kawakami
Actuellement ya un plan plutôt comme ça:
Armes à 1 main : skill A-,
Armes à 2 mains : skill A+ (= +7 skill, donc 7 attack et 6 ou 7 accuracy) + le bonus d'att/acc du à la maj de l'année dernière.

On rajoute 2 exceptions qui foutent encore plus tout en l'air:
Monk a une arme à 1 main (équivalent à un dual wield) avec un skill A+
Ranger a une arme qui a un gabarit d'une arme à 2 mains (gros dmg, gros delay) et a ni le skill A+, ni les bonus de la maj des armes à 2 mains.
Tu as oublié le pld, le joueur défensif par excellence qui possède sword en A+ ( alors qu'il n'est pas trop supposé taper). Comme en plus il existe la suppa, le pld fait partie des 3 jobs capables d'avoir plus de 300 skill sur une arme ( avec Sam et Drk) et est aussi le seul job a 1 main capable d'avoir plus de 300 skill sur son arme... un comble pour une classe censée se spécialiser dans la défense.



Sinon, niveau sécurité, faut pas non plus abuser et tout reprocher à SE.
Il y a une énorme part de responsabilité des joueurs.

Comparons à un accident de voiture. Même si le fabriquant à mis des airbags dans la voiture, il ne peut pas contrôler si le conducteur respecte les mesure de sécurité de base ( genre vitesse).
Si en plus le conducteur à donné un faux nom à son assurance, bonne chance pour se faire rembourser en cas d'accident.

Pareil in-game. SE peut rajouter des mesures de sécurité, mais pas s'assurer que le joueur applique les consignes de sécurité de base sur son ordinateur.
Si en plus le joueur à déclaré un faux nom/adresse lors de l'inscription, ça ne va pas aider non plus :/
Plop.

Yus, y'a des efforts en sécurité, je reconnais et je l'ai dit. Et yus, l'utilisateur final a aussi besoin où il pose sa souris, c'est clair.

Now perso je préfère savoir que les comptes de tous les joueurs bénéficient de bonnes améliorations dans ce domaine (en amont et aussi en aval, quand y'a besoin de récupérer) plutôt que de voir [X job] gagner un hochet.

Faudrait déjà changer la politique concernant la facilité de changer un mdp, vous trouvez pas? Genre, ça se passe au tél et tu donnes des infos que toi seul connais.

Pis si tu découvres que ton mdp marche plus, t'as immédiatement un moyen de geler ton compte (sans attendre 3 plombes sur le chat ni passer par un pote).

Juste question de priorités. Stou.
Citation :
Publié par Phonios
Soit 7min30 de recast.
10, en fait (je chipotte)

Pour ma part je reste sur mes arguments sur les possibles changements que j'aurais aimé voir arrivé pour Whm, j'ai pas vraiment d'intérêt à vouloir melee avec ce job (même si c'est fun). Mais il est vrai que pour faire un minimum de dégâts sur un mob un tantinet fort (T+), il y a quand même pas mal de choses à faire. Et pour pousser un peu plus loin, le stuff dit "ultime" pour Whm melee actuellement coûte assez cher (le fake Haubergeon, je le trouve naze), sans parler des Clubs sur les deux Ferry assez chiants à choper.

M'enfin tout ça pour dire qu'en fait je suis d'accord avec certaines idées des deux parties ;x Même si je pense que les réelles modifications qu'il devrait y avoir lieu soient directement sur le Divine Veil, et sur l'ajout de nouveaux spells, comme dit dans le post concerné.
Je rejoins l'avis de Keryu sur les White Mage, ou plutôt je présenterais les choses comme ça : Si SE se décide enfin à faire une Maj du job, j'hallucinerais que ce soit un buff sur le côté melee que le côté caster.
Que ce soit sur les barspell, les téléports, le Divine Veil ou autre, on a tous 18928938 idées pour améliorer le job, mais c'est logiquement plutôt orienté mage. Y'en a qui ont dit (et à juste titre imho) que Whm n'est pas fait pour melee, si l'on veut melee on a le choix entre une bonne douzaine de jobs à up.

Mais on peut pousser encore plus loin le raisonnement : Whm est aussi un job qui ne dépend vraiment ni de son sub, ni de son équipement. Je m'explique, Rdm par exemple est un job qui se joue très en fonction de son sub. /blm pour sleepga et crowd control, /whm pour main heal, /nin pour solo, /drk pour CS Stun.
Un White Mage, tu peux lui sub /blm, /smn, Sch, ou /Drg même si t'en as envie, il sera toujours là pour main heal.

De même, le job n'est pas tellement dépendant de son équipement (j'entends par là, par rapport à d'autres jobs !!! ne me faites pas dire que je propose aux Whm de jouer à poil). Si tu considères des jobs au level 75 : Un DD, tu lui colle une arme de level 30, il va pleurer sur ses dmg. Un paladin, tu le met dans le set d'armure level 29, le einsen-machin, Fafnir en rigolera encore 3 semaines plus tard. Un Whm, tu lui colles un équipement level 30, je dis pas qu'il sera aussi performant, mais il arrivera a faire tourner la boutique un minimum.


Et c'est surtout ce que je regrette à ce niveau du job, c'est que les options IG pour le rendre plus performant ont toujours été assez limitées. Personnellement par exemple, je gagnerais plus en performance sur le job à changer ma connec internet, qu'à revoir mes différents sets d'équipement. C'est un peu triste.

Edit : les saut de lignes ont disparus 3 fois >< désolé pour le Wall of Text du coup '-'
ne pas etre dependant du sub, je trouve que c'est un gros avantage quand même

Citation :
Publié par Corium
Plop.
Yus je me doute que les faramineux dmg de mon BRD causent des complexes.

il y avait un bard sur gilga ( qui a stop depuis , Kingangus !!) qui faisait bard DD en party et sortait des score très convenable a la dagger ( evi a 1200/1400 sur greater colibri ), il avait tous ses merits et stuff de thf pour aider ( hecatomb, mercurail/blau, merit dagger, etc )
un bon exemple d'un job pas censé DD, qui DD convenablement ( sans etre au niveau des autres DD ) en plus de faire son job de base.

même avec A+, un whm ne pourra jamais en faire autant
Citation :
il y avait un bard sur gilga ( qui a stop depuis , Kingangus !!) qui faisait bard DD en party et sortait des score très convenable a la dagger ( evi a 1200/1400 sur greater colibri ), il avait tous ses merits et stuff de thf pour aider ( hecatomb, mercurail/blau, merit dagger, etc )
un bon exemple d'un job pas censé DD, qui DD convenablement ( sans etre au niveau des autres DD ) en plus de faire son job de base.

même avec A+, un whm ne pourra jamais en faire autant
et il outparsé les DD et faisait très bien son job + pull ,la preuve, il m'a outparse de 1k dmg en parsant que 2h

il y a aussi Maevina qui faisait WHM/NIN DD avec Kraken Club, et idem que Kingangus , cast Haste sur tout les melee et cure, j ai même parse Mae contre un MNK , Mae le outparsé du double de dmg physique
/start HS

Citation :
Publié par [G_M]Valena
...
Heuu .... que dire? ... Les paragraphes sont tes amis ?

Désolé pour le HS mais je pouvais pas m'en empecher

/end HS

Pour finir sur qqc en rapport avec le topic,

RNG:
- skill A+ serait en effet tout a fait logique quand on voit le prix qu'on paye pour en plus miss alors qu'on est geared full racc... full racc set, ca arrive a tout rng de louper la 1er fleche du barrage avec sharpshot d'activé

- Pourquoi filer sharpshot recast reduce en merit alors qu'ils nous donnent pas barrage recast reduce ??? Merci SE pour cette preuve de logique encore une fois majestueuse

PS: je viens de me rendre compte que mo post sur le RNG est pas dans le bon topic... tanpis.
Citation :
Publié par Corium
Imo, celui qui découvre soudainement à 75 que WHM ne sert pas à taper du VT+ solo, mais à soigner un groupe, c'est plutôt lui qui a un problème et un gros.
Je ne découvre rien, arrêtez de déformer tout ce que je dis. On découvre dès le level 5 que whm n'est pas fait pour solo.

Citation :
Publié par Phonios
J'ai beau relire mon post, j'ai bien parlé de Devotion lvl5. Soit 7min30 de recast. Loin donc, des 15min minimum de recast. Alors si, je crois être au courant.
Effectivement comme le dit Keryu, c'est 10 minutes, et au temps pour moi, j'avais oublié qu'ils avaient augmenté le max de levels qu'on pouvait mettre. Mais étant unE whm dévouée, je trouve plus utile d'augmenter Shellra V que je n'ai qu'au level 1

Je n'ai PAS demandé de skill A+, et certainement pas pour club puisque je joue au staff, chacun sa manière de voir. J'ai juste remarqué que whm ne solo pas très bien, y a des jobs qui ont encore moins de chance, j'en suis tout à fait consciente, mais il faut avouer qu'il y a des jobs qui ont beaucoup par rapport aux autres.
Mais comme le disent la plupart, je ne vois pas en quoi ça chamboulerait tout l'équilibre du jeu en donnant un plus gros skill au whm. Personnellement, un skill ~B au staff ça me conviendrait, je préfère fight au staff et Spirit taker plutot que d'y aller à l'hexa strike (et pas la peine de critiquer ça, chacun joue comme il veut).

J'ai jamais dit que whm c'était pourri (sinon je ne le jouerais plus) ou qu'un autre job était pourri. Et j'ai jamais dit que je voulais farmer sur du VT, apprenez à lire et à ne pas déformer les propos des gens. Et je ne me suis jamais plainte en disant qu'on ne demandait pas assez les whm en endgame.

Mais bref, comme à chaque fois que les joueurs veulent quelques choses et que SE essaie de faire ce qu'ils demandent, ils se plantent royalement, je n'espère pas grand chose de ces boites à suggestions.
Parce que s'ils portaient vraiment un intérêt à ce que demande les joueurs, ils feraient eux-même un forum dédié aux suggestions et répondraient pourquoi certaines choses ne seront jamais possible à leur yeux. Bien que parfois, pendant trois ans ils disent non pour une demande (cf les books de macro, les mog à Selbina/Mhaura) et du jour au lendemain, ils disent oui alors que c'était soi-disant impossible à faire.

Citation :
Publié par Corium

Faudrait déjà changer la politique concernant la facilité de changer un mdp, vous trouvez pas? Genre, ça se passe au tél et tu donnes des infos que toi seul connais.

Pis si tu découvres que ton mdp marche plus, t'as immédiatement un moyen de geler ton compte (sans attendre 3 plombes sur le chat ni passer par un pote).
Changer de mot de passe de cette manière, je ne pense pas que ce soit l'idéal. Le problème de sécurité vient du fait que les joueurs introduisent leur mot de passe n'importe où, le donnent n'importe où, à n'importe qui et ne protègent pas leur pc ou peut-être jouent sans le savoir sur un pc muni d'un keylogger.
Moi ça me ferait chier de devoir téléphoner quelque part pour changer mon mot de passe (surtout que le service clientèle est en France, bonjour la facture si t'es pas français). Par contre, une façon rapide de geler son compte autrement qu'en devant passer par le service clientèle (un site où on introduit toutes ses données par exemple), ce serait pas du luxe.



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Est-ce que quelqu'un sait quand et comment on aura un feed-back de cette boite à suggestion?
Quelles idées seront envoyées, lesquelles seront acceptées/modifiées et mises en développement?
Plop.

C'est fort aimable à toi de me vouvoyer, mais je ne suis pas un pluriel (pas encore du moins ).

Je réagissais à ceci concernant la phrase :
Ce que tu ne comprends pas, c'est qu'il y a des gens qui décident de monter whm et puis qui se rendent compte que le solo en whm, c'est pas top, et qui n'ont pas forcément le temps (pcq oui, des gens travaillent) de monter un autre job

=> Si un gars a envie de solo, il se rend compte dès le lv 5 que c'est pas faisable en WHM (je te requote). Donc faut pas choisir WHM si on veut solo ou taper fort. Stou.

***

Sinon pour le mdp, je sais pas, une question secrète sur l'interface PoL alors ?

***

Pour le gel du compte, si t'as un keylogger ou qqch dans ce genre, ton PC est foutu et entrer la moindre donnée perso à partir de ta machine, c'est chercher le bâton pour se faire battre.
Sinon, oui y'a des gens qui n'ont aucun sens de la sécurité mais y'a aussi eu des hacks par des malwares, sans aller traîner sur des sites ouvertement louches (warez, pr0n ou chépa quoi). Je ne partage pas ton mépris.
Bah les questions secrètes en général c'est le pire en terme de sécurité. Et ca empechera pas les keylogger.

Le clavier virtuel c'est pas mal, avec un peu de sécurité de base normalement c'est bon.
Citation :
Publié par Nosgrochon
Bah les questions secrètes en général c'est le pire en terme de sécurité. Et ca empechera pas les keylogger.

Le clavier virtuel c'est pas mal, avec un peu de sécurité de base normalement c'est bon.
Pour une meilleur efficacité du clavier virtuel, il faudrait que les touches pop aléatoirement, m'enfin, c'est déjà pas mal ^^
Plop.

Citation :
Publié par Nosgrochon
Bah les questions secrètes en général c'est le pire en terme de sécurité.
Ah je savais pas, pourquoi ?

Citation :
Et ca empechera pas les keylogger.
Certes, mais là il est question d'une procédure un peu plus compliquée que maintenant pour changer de mdp. Des suggestions ?

Citation :
Le clavier virtuel c'est pas mal, avec un peu de sécurité de base normalement c'est bon.
Mouais, je pense quand même que, malgré cet effort notable, il y aurait des trucs à améliorer.
Je répète que l'utilisateur final doit savoir où il balade sa souris, c'est clair, mais SE pourrait aussi améliorer encore plus.
Mes potes hackés sont tombés soit sur des gens fort aimables qui ont pris des mesures rapides, soit sur un dédale de procédures irritantes qui découragent et donnent l'impression des 12 travaux d'Astérix. Ce serait bien d'harmoniser du côté sympa et informé déjà. Pis en cas de hack, des possibilités de réagir vite et de manière sûre. Le chat, c'est bien mignon, mais d'après les échos faut parfois attendre des heures (et tout le monde n'a pas une vie permettant d'attendre bêtement des heures). Faudrait trouver un moyen d'obtenir immédiatement le gel de son compte, nan ?

Une ligne ou interface spéciale ou un gars spécialement affecté ou chépa quoi pour les cas de hack ?
Ben en général les questions secrètes sont des questions ultra bateau avec des réponses facilement devinable si on connait un peu la personne ou si elle a un facebook ou un blog

En gros, ca sert a rien de mettre un mot de passe ultra sécurisé, si on peut changer le mdp avec un question genre : quel est le nom de mon animal ? poupette.


Et L'exemple peut paraitre extrême mais sincérement, j'avais déjà lu des rapports assez marrant là dessus, et également j'ai déjà eu access a des bases de données avec des mdps en clairs dedans et je vous jure que parfois ... les gens se rendent juste pas compte qu'un mot de passe c'est sensé protéger

A la limite, les mots de passes, on devrait meme pas les rentrer nous memes, ca devrait être généré par POL avec les fonctions adéquates.

Sauf que là aussi le problème c'est que soit : ils l'envoient par mail sauf qu'ils peuvent pas garantir l'intégrité du mail de la personne, Soit ils l'affichent et certains serait capable de le mettre dans un fichier txt sur leur bureau.

Y'a pas de système a 100% sur en fait, mais souvent la faille vient des personnes et pas du système.
Citation :
Publié par Gorns
/start HS

- Pourquoi filer sharpshot recast reduce en merit alors qu'ils nous donnent pas barrage recast reduce ??? Merci SE pour cette preuve de logique encore une fois majestueuse
on a eu scavenge et camouflage en merit, c'est ultime !!
Plop.

@ Nosgrochon (ton pseudo il rox btw, sincèrement)

Ok je vois.
Cela dit c'est pas parce que beaucoup de gens font des bêtises que ça dédouane les entreprises. Lors de la vague de hack l'hiver dernier, on a pu voir de manière flagrante les failles de SE en matière de récupération des comptes hackés. C'était misérable.

@ noreilles :
Yus, WHM en solo ça déchire sûrement, mais sortir des sentiers battus réclame un énorme investissement en temps (et en gestion des crises de nerfs aussi). Spa à la portée du premier casual venu. Donc faut pas trop leur faire miroiter ce plan, sinon vont tomber de haut. Enfin, ptête pas les Taru, dur pour eux de tomber de haut.
Ben y'a deux aspects, la prévention et la récupération.

coté prévention on pourra jamais faire un truc complétement sur je pense.
coté récupération, là c'est totalement leur faute on est d'accord.

Sinon pour le pseudo je n'en ai pas l'entiere paternité à la base c'etait Nosgoroth et mon coté ronchon a fait le reste ...
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