P.S. en fait je pense que vous avez tous peur de vous faire outdamage par un whm ( aka healing biatch ) en merit party !!
Ou plutôt de voir débarquer une vague de whm (et si les majs de ce genre commencent et continuent, on peut inclure rdm brd et que sais-je encore) qui, succédant aux "Jp Onry", "2 Brd Onry", "War Mnk Onry", "Mon cul en mode défense Onry", et j'en passe, afficheraient fièrement dans leur search comment "DD onry, Cure {No thanks}"
(j'dis ça parce que ça existe déjà avec les skills actuels, même si on les voit une fois par année, au mieux '-' )
/welcome Pt avec 4 mages qui DD, et un pup + drg/mage pour cure =)
Plus généralement, pour les skills, j'serais plutôt partisan pour le A+ pour tous les melee tout simplement parce que pour le moment, c'pas tout logique. Actuellement ya un plan plutôt comme ça:
Armes à 1 main : skill A-,
Armes à 2 mains : skill A+ (= +7 skill, donc 7 attack et 6 ou 7 accuracy) + le bonus d'att/acc du à la maj de l'année dernière.
Donc déjà pas super logique Oo
On rajoute 2 exceptions qui foutent encore plus tout en l'air:
Monk a une arme à 1 main (équivalent à un dual wield) avec un skill A+
Ranger a une arme qui a un gabarit d'une arme à 2 mains (gros dmg, gros delay) et a ni le skill A+, ni les bonus de la maj des armes à 2 mains.
Donc si on donne A+ à tous les melee, on a:
Thief gagne 7 skill. C'pas le meilleur DD connu, et ça le deviendra pas avec ça.
Beastmaster gagne 7 skills. Pareil qu'au dessus.
Ninja gagne 7 skill. Pareil qu'au dessus, et ça aide toujours à tank.
Ranger gagne 7 skill. Un ptit cadeau pour le prix qu'on paie =) (me parlez pas d'accuracy bonus IV vu comment la r.acc est mal foutue depuis 2005)
Après ya les jobs comme Blu/Cor/Pup/Dnc que je serais mal où placer. Je pense clairement que Cor mérite un skill A au fusil (ils n'ont ni V.shot ni Accuracy Bonus IV), Dnc pt-etre ça aidera un peu sur HNM, les autres je sais pas (j'pense si Pup a besoin d'un boost, ça devrait plutôt être au niveau de la puppet qu'autre chose, mais bon)
Pour Whm, si il doit y avoir un boost offensif, j'préferais plutôt un truc côté magie (genre Banish IV ou HolyII, pour donner un exemple possible bateau et pas reflechi) Donc soi une magie de dmg, soi une magie enhancing ptêtre : dans FFIX yavait la magie Titan qui boostait la force d'un personnage '-' Un sort de ce genre, un whm peut aussi s'en servir en solo pour taper plus fort, puis sur les autres pendant un fight en groupe.
(après we, on en revient au problème de faiblesse croissante des monstres parce qu'on arrête pas de boost les joueurs xD)
J'crois c'est tout.