Débats sur les suggestions de la boite a suggestions

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Corium

C'est fort aimable à toi de me vouvoyer, mais je ne suis pas un pluriel (pas encore du moins ).
Je parlais de tous les gens qui avaient dit la même chose que toi

Citation :
Publié par Corium
Je réagissais à ceci concernant la phrase :
Ce que tu ne comprends pas, c'est qu'il y a des gens qui décident de monter whm et puis qui se rendent compte que le solo en whm, c'est pas top, et qui n'ont pas forcément le temps (pcq oui, des gens travaillent) de monter un autre job

=> Si un gars a envie de solo, il se rend compte dès le lv 5 que c'est pas faisable en WHM (je te requote). Donc faut pas choisir WHM si on veut solo ou taper fort. Stou.
Quand tu ne connais pas le jeu, tu ne sais pas spécialement tous les efforts que ça demande de farmer et l'investissement que ça demande.

Citation :
Publié par Corium
Je ne partage pas ton mépris.
Je n'ai absolument pas fait preuve de mépris, encore une fois mes propos sont déformés. J'ai juste dit que parfois les gens prennent leur ordinateur pour une passoire, et donc, s'ils ne font pas un minimum d'effort, SE ne peut pas tout faire pour eux, tu veux qu'ils envoient un technicien chez chaque abonné pour vérifier si le pc est bien protégé?

Ce n'est pas du tout du mépris, je plains les gens qui se font hacker et je ne voudrais pas que ça m'arrive. J'ai un firewall etc mais je ne me crois pas à l'abris pour autant et j'essaie de faire attention.
La gestion du mot de passe est déjà pas mal sécurisée depuis le clavier virtuel, peu de programmes/sites ont ce genre de sécurité.
Je pense que c'est la gestion du gel de compte qui doit être améliorée.
Plop.

Citation :
Publié par Nosgrochon
coté prévention on pourra jamais faire un truc complétement sur je pense.
Nan. Même sans faute énorme de la part de l'utilisateur final (que celui qui est parfait se lève?), les hackers inventeront toujours de nouveaux trucs pour contourner les sécurités.
Mais spa une raison pour rester immobile du côté des entreprises.

Citation :
coté récupération, là c'est totalement leur faute on est d'accord.
Yus, leur service clientèle est pas terrible on dirait. J'avais suivi de près les histoires de hack sur BG (yo, fils de 70 pages+) et je trouvais qu'il y avait du foutage de gueule dans l'air. Les gens au tel savaient rien et répétaient les mêmes phrases comme des robots, les managers étaient souvent inaccessibles, les GM impuissants, les mails restaient sans réponse, les temps de réaction dans les procédures étaient leeeents, des gens ont été bannis après leur hack à cause des activités RMT sur leur compte volé, et ne parlons pas du rollback...[stop liste].

Bref.
Personnellement, je pense que c'est totalement inutile de proposer des idées qui remettent en cause l équilibre du jeu puisque de toute manière, SE ne considérera pas ce genre de demande "perso".
Sinon, d'un point de vue perso, je demanderai la possibilité de mettre tous les merits a fond. Apres tout, il y a presque que du multi job 75, et il faudrai faire des choix dans les skills... donc pas de possibilité d avoir 2 vrais main jobs (contraire au intérêts de SE qui veut nous garder longtemps dans le jeu)
Mais voila, encore une fois, c est chiant parce que ca touche a l équilibre du jeu

Avant de donner des idées sur le contenu, je pense qu il reste encore énormément de travail a faire sur l interface.

Je plussoie a fond l'idée de la fenêtre d équipement qui s'ouvre pour les macros.
SE a développé le jeu de telle sorte que chaque job a une tripotée de gear pour CHAQUE competence presque, et les macro depuis le debut n'a pas changé...
Jusqu ici, SE s'est bien inspiré des logiciels tiers (mais qui au final ont produit une qualité moindre, en particulier le mode fenetré baclé comparé a la version non reglementaire) pour proposer de nouvelles solutions (le mode fenetré, les tells sonores), et je pense qu ils doivent en venir a proposer quelque chose pour les macros.

Pour la securité, completement d'accord pour compliquer la tache de changement de mot de passe. Une question personnelle et un mot de passe secondaire généré par PoL a l'incription de depart. De meme pour les infos de carte bancaire.
Une solution pour geler l acces au compte serait utile que si la personne est devant son pc.... Quid de la personne qui perd tout quand elle est au taff ou en train de dormir...
Il n'existe aucune sauvegarde des données fluctuante des personnages (équipement et gils). Les serveurs devraient deja avoir une liste des items rar/ex de chaque personnage pour que l équipement rar/ex soit acquis definitivement.
Ca me rappelle un mec qui avait tell une hackeur PDT le hack de son pote, et le hackeur avait di au mec "Donne moi 1m ou je drop le 'grositemsquejaioublié', decompte juska 10, et hop, perdu le gros items, on passe au suivant...

Alors je sais pas si il faudrai une espece de point de restauration pour ces données, ou si simplement + de sécurité en amont permette d eclipser completement ce besoin, mais de toute manière, il y a encore du boulot sur ce plan.

Le vrai service, c'est que les personne competentes reussisse a proteger les intérêts de ses clients qui ne sont pas forcement tous competents.
Combien de casual savent exactement ce qu est un keylogger, un spyware, un trojan, un rootkit...? Faudrai presque suivre une mini formation de securité informatique pour pouvoir dire etre en securité sur son pc (je parle pas uniquement de FF la)
Pourquoi il faudrai que je bloque la moitié de ce qui se passe dans mon navigateur internet pour etre en securité sur le jeu?
Personellement, j aimerais que mes données soient en securité meme si je ne m en soucie pas (sans parler d aller faire le guignol avec mes données), sans avoir l impression de faire de mon pc une forteresse, sans avoir a etre completement "paranoiaque" en mettant toutes les solutions de securité possible et imaginable pour sentir mon compte en securité,
Je veux jouer a final fantasy, pas a final paranoia...

Le mot de passe d entrée ne suffit pas du tout. Tu peux mettre le mot de passe que tu veux, un fort ou un faible, t es pas en securité.
Tu enregistre ton mot de passe? Tu peux te prendre un trojean
Tu entre ton mdp avec le clavier numerique? Tu peux quand meme te faire keylogger puisque le clavier n est pas aleatoire

1 niveau de securité, c est insuffisant
2 niveaux, c est confortable
3 niveaux, ce serait le top; par ex, le mdp de base(1er), un mdp de pol pour changer le mdp de base (2eme), et une sauvegarde des données fluctuantes (3eme).
Ce 3eme niveau de securité assure l integrité des données importantes du compte qui sont le plus rapidement altéré en cas de hack (je vois mal le rmt s amuser a level down un perso pour le fun, alors que l équipement et les gils sont les premiers a disparaitre, en moins de 30mn, sans intervention possible, la procedure etant trop lente).
Ensuite, c est sur que ca representerai une vraie base de donnée a devlopper par SE, ne serait que pour mettre a jour ces sauvegardes avec les actions de trade et d auction house, delivery etc,
Mais la question se pose; Combien de joueurs abandonnent a cause d un hack ( il suffit d aller voir le thread qui parle de ce qui ferait abandonner les joueurs, le hack est n°1), Combien de joueurs ne s'aventurent pas sur FFXI car d un coté il nous voient poster que le jeu est assez difficile comparativement a d autre mmorpg, qu'il y a de + en + de hack, et que les solutions de SE sont risibles...

L'avantage financier peut etre potentiellement defendable. J'accepte la difficulté, pas de perdre toutes les données de mon compte et devoir passer 6mois avant de recuperer mon compte... depouillé.

Si on remet en place le rapport de force, il a ete dit
Round 1=> SE a perdu face aux RMT
Round 2=> RMT perdent face a SE
Round 3=> Les joueurs perdent face aux RMT

Les RMT faisaient ce qu ils voulaient, SE a sevi, les RMT n arrivent plus a rien, et finalement, ce sont les joueurs qui sont attaqués. Et nous, joueurs, nous n'avons aucune ressource pour nous defendre, aucun recour pour recuperer notre matos...
Tout ce que SE nous a donné, c'est un outil de delation, tout juste efficace a moyen terme, qui permet a SE de faire l economie du travail de search and destroy du rmt dans le jeu...

Je salue l effort de SE (la STU, le clavier virtuel, les rapports joueur a la STU), mais ca reste insuffisant.

Je reposterai quand j aurai reflechi au contenu plus qu a l interface
je voudrais juste savoir quand, et lesquelles de nos idées seront retenues pour etre présentée a SQEX??
vu la boite a idées, je présume qu'un tri sera fait et que tout ne sera pas présenté en flot continu a SQEX, j'ai peut etre loupé l'info mais j'aimerai bien savoir ce que deviennent les idées ^^
Citation :
Publié par Gweilo
je voudrais juste savoir quand, et lesquelles de nos idées seront retenues pour etre présentée a SQEX??
vu la boite a idées, je présume qu'un tri sera fait et que tout ne sera pas présenté en flot continu a SQEX, j'ai peut etre loupé l'info mais j'aimerai bien savoir ce que deviennent les idées ^^
Je suppose que l'on fera un tri en interne ( en fait j'en sais rien, on à pas eu d'infos mais ça parait aussi tellement évident) et je suppose aussi qu'une fois le tri fait on repassera le tout sur le forum pour avoir l'aval des posteurs.

D'un autre coté, je trouve assez surprenant que les points qui aient suscité le plus de réactions jusqu'ici soient le skill A+ en club pour Whm et la sécurité, alors que beaucoup d'autres suggestions très ( voire plus) intéressantes ont été faites mais n'ont visiblement que peu ou pas de soutient ( chat log, macros, organisation des events, campaign, déplacements... etc etc )

La quantité de réactions ( pour ou contre) montre quand même jusqu'à un certain point quel sujet attire l'attention des utilisateurs plus qu'un autre ( même si je ne suis pas non plus dupe et que je vois bien quand une personne dirige/monopolise les débats vers ce qui l'intéresse )
oui ils font des roll back mais ceux ci sont assez aléatoires.

un pote à moi a été roll back y'a 2 semaines, de mi juillet quand il s'est fait hack, il est repassé à début juin. il a perdu 10 lv en RDM, il doit refaire CoP 8-4 (lol), il a perdu le fric qu'il avait acquis entre temps et tous ses HQ staff. en meme temps, sa copine se fait hack (se sont fait hack par la faute de cette copine donc hack simultané) mais elle récupere tout du jour ou on l'a hacké, rollback inexistant ou minime donc. de plus, dans la majorité des cas tu perd ce que tu avais à l'AH ou en box.

donc bon, c'est pas encore 100% au point meme si y'a du gros progrés
Citation :
Publié par Ludsky
Personnellement, je trouve que le nombre de joueurs connectés est de plus en plus faible. Je suis sur Gilgamesh et je vois rarement plus de 1500 personnes en jeu. Retirer les mules qui vendent et les joueurs assis ça laisse a tout cassé 1000 joueurs. Il devient dur dur de créer des party à bas level. Je viens de me déconnecter, pour exemple il y avait 9 personnes dont moi dans les dunes...
Je pense qu'une révision des serveurs serait la bienvenue...
Je suis contre même suis je suis d'accord sur le fait qu'il y ai un pb pour ce qui est des pty bas lvl ( je place mes espoir dans ce que SE a mentionné lors du summit ). Mais je pense que faire fusionner des serveur (si c'est bien ce qui est proposé mais je vois pas ce que ca peut être d'autre) déplacerai le problème au pty haut lvl et au end game etc.. à mon avis le problème du manque de joueur en bas lvl tiens plus du vieillissement de la population du jeu ainsi que du solotage, plus que du dépeuplement des serveur du moins pour l'instant.
Citation :
Publié par Arkhan Denyall
D'un autre coté, je trouve assez surprenant que les points qui aient suscité le plus de réactions jusqu'ici soient le skill A+ en club pour Whm et la sécurité, alors que beaucoup d'autres suggestions très ( voire plus) intéressantes ont été faites mais n'ont visiblement que peu ou pas de soutient ( chat log, macros, organisation des events, campaign, déplacements... etc etc )

La quantité de réactions ( pour ou contre) montre quand même jusqu'à un certain point quel sujet attire l'attention des utilisateurs plus qu'un autre ( même si je ne suis pas non plus dupe et que je vois bien quand une personne dirige/monopolise les débats vers ce qui l'intéresse )
D'accord avec toi, mais je pense simplement qu'il y a eu tellement de VRAIES bonnes idees, je parle de celles qui sautent au yeux de tout le monde lorsqu'on les evoque, qu'on attend simplement que l'equipe de JoL fasse le tri (y'en a tellement) pour ensuite voir si vous en avez oubliez ou pas, héhé ...

Perso, je voulais faire un post apres avoir lu ne serait ce que les 2 premieres pages pour résumer toutes les vrais bonnes idees mentionne sur ces pages, mais y'en a tellement que j'attends que vous fassiez le boulot !

PS: cependant ton post laisse a penser que pour toi la securité n'est pas une suggestion importante, hors pour moi, cela ferait parti du top5 des suggestions - cf post "qu'est ce qui vous ferait arreter FF". Ne serait ce que niveau clavier virtuel, lorsqu'ils ont annoncé ca, pour moi il etait evident que le clavier serait generé aleatoirement !!! Or il n'en est rien, par contre celui de ma banque est aleatoire ...
Citation :
Possibilité d'activer certains job traits indépendamment du sub job :

Certes, le système de subjob est très sympathique, mais il est aussi très contraignant.
Prenons par exemple un groupe de 3 joueurs ( Pld + Rdm + Blm) qui aurait besoin de treasure hunter... pas pratique de dire à l'un de ces trois joueurs de passer par le sub /thf. Imaginons que ce même groupe ait en plus besoin de Widescan... les choses deviennent plus ardues.

Je pense qu'il serait sympa de donner aux joueurs la possibilité d'activer certains job traits de façons indépendante de leur job ou subjobs, car il est dommage que certains traits soient totalement exclusifs.
D'un autre coté, il faut vraiment mettre beaucoup de conditions ou de limites, car je pense que personne ne tient à voir des thf/war avec accès a dual-wield et accuracy bonus ou des drk/war avec triple attack et store tp

Donner accès à tous les traits ou seulement à certains ?
Choix facilement changeables ou définitifs ? Choix par classes ou par personnage ?

Il faut sans doute creuser pour voir ce qui serait efficace sans être trop puissant.

J'ai du mal à comprendre en quoi ça pourrait être plus intéressant que le système de sub job

Je veux dire, justement, le système actuel permet de pouvoir jouer de plusieurs manières différentes avec un seul et même job. Et d'avoir des job traits qui ne sont pas forcément en rapport avec notre main.

Donc soit on permet de tout avoir pour tout le monde et du coup, les jobs/sub n'ont plus d'importance (je parle de JT, donc). Soit on nous permet de choisir, ce qui est déjà plus ou moins le cas... Si je veux TH, je sub THF. Si je veux Widescan, je sub /rng ou /bst. Ca me permets d'avoir ce que je veux tout en rendant mon job un peu moins "optimisé". Un bon compromis, quoi.

Je trouve que l'exemple que tu cite n'est pas très bon, parce que le RDM et le BLM peuvent très bien changer de sub sans problème. Enfait, du moment ou tu ajuste un peu ta stratégie en fonction des JT qui pourraient te servir et du SJ que tu choisis, tu arrives quasiment toujours à faire quelque chose.

Pourquoi vouloir changer quelque chose qui sonne un peu pareil que ce que tu recherche? Je dis pas que c'est une mauvaise idée, mais faudrait développer un peu plus en détail

Quel est le but du truc? Pouvoir RDM/WHM et avoir en plus les JT du /BLM? PLD/NIN pour avoir TH? Et le THF, il devient quoi?
Citation :
Publié par Gorns
PS: cependant ton post laisse a penser que pour toi la securité n'est pas une suggestion importante, hors pour moi, cela ferait parti du top5 des suggestions
J'aime pas la mode du tout sécuritaire, les gens qui veulent qu'on vive dans la peur et les gens qui ont tout le temps peur et veulent qu'on sécurise leur jardin avec des barbelés électriques.
En général j'ai plus peur de ces gens là que de ce qui leur fait peur.

C'est vrai que pour le clavier je pensais aussi que ce serait aléatoire. Un moyen d'urgence pour geler le jeu puis pouvoir le débloquer après enquête ce serait bien aussi.

Je suis pour des idées, pas pour qu'on nous rabâche a longueur de thread que la sécurité c'est important, que le jeu est pas assez sur, que nous sommes en perpétuel danger de nous faire hacker, que SE fait mal son job... surtout qu'en parallèle au même moment on a un thread plus ou moins dédié au même sujet...

Citation :
Publié par Hisoka
J'ai du mal à comprendre en quoi ça pourrait être plus intéressant que le système de sub job
Ce serait plutôt en plus du système de subjob.
Il y a plein de job traits sympa mais qui ne servent jamais à cause du subjob pas pratique.
Par exemple, tu prends un Pld, on pourrait se dire que magic defense bonus ça pourrait servir. D'un autre coté, les pld/whm ou les pld/rdm qui tankent du genbu... c'est pas particulièrement efficace.

Ce que je trouve dommage, c'est de devoir prendre des subjobs pas pratiques du tout pour avoir accès a certains traits fondamentaux. Dans mon exemple au-dessus, bien sur le Blm peut sub /thf pour TH... en même temps il se prive de tous les atouts d'un subjob pour un seul trait, je trouve ça ballot.

A la base, ce que je voulais c'était demander de pouvoir avoir TH et Widescan sans passer par les subjobs, puis j'ai regardé les autres job traits et je me suis dit que ça pourrait être sympa ( et plus équitable) de donner accès a plus de traits.

MAB sur un ninja par exemple pour pouvoir se servir des nukes, ou subtle blow sur un sam pour gérer plus efficacement le gain de TP du mob, Fast cast sur un Pld/nin pour tanker ou encore Max Mp boost sur un scholar etc etc...

Dans mon idée, le mieux serait de faire ça à la sauce merits.
Une liste de job traits disponibles ( de resist Virus a Tresure Hunter, en évitant les double attack et autres store TP), la possibilité d'en unlock 2 par job pour le prix de 10 merit points chaque.
Comme c'est limité à deux, il n'y a jamais possibilité d'atteindre le même niveau qu'un job main.

TH2 accessible sans subjob pour ceux qui le veulent, le Thf garde quand même un sacré avantage avec TH4. Pareil avec MAB4 contre MAB2. Ça donne un peu plus de liberté dans le choix des subjobs, ainsi qu'un nouveau niveau de personnalisation de nos personnages dans un monde un peu trop homogénéisé à mon gout.

Un pld prends fast cast, l'autre MDB.
Un sam prends Atk bonus II, l'autre evasion bonus + subtle blow etc etc...

Comme c'est plus ou moins locké par les 10 merits, on ne peut pas changer à tire larigot, donc les joueurs continuent à se servir des subjobs.

Maintenant, je sais pas si c'est trop, ou pas assez... c'est pour cela que je n'avais pas détaillé un peu plus
Citation :
Maintenant, je sais pas si c'est trop, ou pas assez... c'est pour cela que je n'avais pas détaillé un peu plus
Je trouve que c'est trop, perso. Les JT, c'est quand même une grosse partie du système des jobs et permettre d'en choisir peut importe le job me semble un peu en contradiction avec le système actuel.

Pouvoir avoir TH sans THF ou /THF? TH est quand même LA JT du THF. Donc donner l'occasion de pouvoir la donner à tout le monde sans même /thf, je trouve ça un peu abusé. Pareil pour Auto-Refresh, Max MP/HP, qui rendrait certaines choses encore plus facile.

Citation :
Ça donne un peu plus de liberté dans le choix des subjobs, ainsi qu'un nouveau niveau de personnalisation de nos personnages dans un monde un peu trop homogénéisé à mon gout.
Ben justement, j'ai l'impression qu'on va encore plus s'enfoncer dans des schémas de jobs à ne pas bouger.

On va se retrouver avec tous les classiques, et les subs qui ne changeront pas. Ca donnerait presque le choix d'avoir deux sub-jobs.

Entait, à par rendre le jeu encore plus facile et diminuer encore plus le niveau "stratégique" du jeu, je trouve que ça n'apporterait rien. Et surtout, ça effacerait un peu l'identité propre à chaque job.
Citation :
Publié par Gorns
D'accord avec toi, mais je pense simplement qu'il y a eu tellement de VRAIES bonnes idees, je parle de celles qui sautent au yeux de tout le monde lorsqu'on les evoque, qu'on attend simplement que l'equipe de JoL fasse le tri (y'en a tellement) pour ensuite voir si vous en avez oubliez ou pas, héhé ...

Perso, je voulais faire un post apres avoir lu ne serait ce que les 2 premieres pages pour résumer toutes les vrais bonnes idees mentionne sur ces pages, mais y'en a tellement que j'attends que vous fassiez le boulot !

...
Disons que si les gens discutent des diverses idées (surtout les bonnes qui sont envisageable), ça permet d'affiner le tri et surtout d'argumenter chaque idée, ce qui augmentera leurs chances d'être prises en compte par SE ^^

Edit :

Citation :
Petite demande au niveau communication Jouer-Staff SE.

J'ai etait victime d'un hacking, et fait une demande de roll back.

Je trouve ça un peu bete de pas communiquer du tout la dessus, quand on appelle pour avoir des news, aucune réponse.

SI vous pouviez mettre en place un systeme de gestion de dossier, afin de nous permettre de savoir à quel stade en es le rollback (enquete, restauration etc).
Histoire de clarifier un peu les choses, parce que je sens qu'on risque de se retrouver dans une situation similaire à celle de jol-dofus où les gens s'imaginent avoir affaire à Ankama :

JoL-FFXI est un site et forum d'information certes bénéficiant d'un partenariat avec SE, mais ça ne fait pas de nous une filiale de SE. Nous ne sommes pas des GM ou quoi que ce soit, juste un site informatif ayant la possibilité de faire parvenir des feedback à SE, d'obtenir des infos un peu plus facilement, de proposer des Q&A, ce genre de choses. Ce n'est pas à nous qu'il revient de gérer les dossiers de SE et je doute de toutes manière que SE nous donne des informations liées à un compte.

En cas de problème, de hack ou autre, ce n'est pas ici qu'il faut s'adresser pour espérer résoudre la situation :/
J'aime bien l'idée d'Arkhan sur les Job traits. Enfin, je la vois plutôt comme ça :

Y'a pas mal d'équipement pour améliorer certains JT. Je pense à Conserve MP par exemple, ou l'on peut quasiment doubler le JT avec les bonus d'équipement.
Il y a du matos Double Attack + aussi, je crois. Et les relics de la plupart des jobs sont pensées sur ce même principe, avec une amélioration de certaines JT.

Alors pourquoi n'avoir que si peu de stuff Treasure Hunter+ ? Puis je m'avance un peu peut être, mais les bonus du Thf Knife, et des relics hands ne sont pas inférieurs à ceux des deux jobs traits ?

Y'a vraiment pas moyen d'y avoir accès (à treasure hunter) sans /thf ou Thf main, et c'est un peu dommage. On peut présenter les choses comme ça : Un Thf qui va farm, il peut sortir son NPC pour se faire heal. Moi, je sors mon Whm pour farm, je peux me brosser pour que mon NPC me file Treasure Hunter.

Alors donnez aux THF des MP et des Cure (1 à 4) ainsi de quoi se -na après on pourra débattre pour TH sur tous les jobs ou pas...

En vous lisant j'ai l'impression que vous voulez un genre de "spherier" d'FFX et pouvoir tout faire dessus avec votre perso... Et la spécialisation des jobs dans tout ça ?

Après un équipement all job qui fait TH+1 (et/ou qui attribuerait le trait) pourquoi pas, mais vraiment pour le moyen d'unlock un JT d'un autre job sur celui-que l'on veut. Après tous les "one hander" (moi le premier) vont /WAR ou /DRK ou même encore /THF et Dual-Wield à gogo, (cheat) (you can have this!)
Déjà je ne propose pas de donner à tous les JT, Double attack, triple attack, dual wield, store tp, counter, zanshin... ce serait trop puissant. Je visait plus les job traits "passifs" ( ceux qu'on ne voit pas directement mais qui ont un effet).

Ensuite, par rapport au Thf, je ne vois pas le problème non plus.
C'est pas très sympa déja de limiter le Thf à son TH alors que le Thf c'est surtout des traits comme triple attack, evasion bonus, assassin, gilfinder, des JA comme Sneak attack, trick attack, accomplice, collaborator et des daggers.
Ensuite, un Thf avec TH2, c'est relativement faible a 75 ( rappellez vous que je suggère 10 merit points) quand 90% ont un TH3 et les plus chanceux un TH4, donc un sam/war avec TH2 ne remplacera jamais un Thf.

TH2, ce n'est jamais qu'un petit bonus qui permets de ne pas camper 80 fois le même mob parce qu'on à pas de chance... et oui on a pas forcement toujours un Thf disponible pour donner un coup de main, tout comme on a pas non plus envie d'ennuyer tous les Thf du monde à chaque fois qu'on va camper argus ( ou autre mob relou).

Ce que je trouve dommage par contre, c'est que le joueur qui veut eva bonus ou TH soit obligé de prendre tout le pack /thf, ou que le joueur ne puisse jamais accéder a 90% des JT car dans toutes les situations sérieuses, il n'y a généralement pas de choix pour les subjobs.
Par exemple, un Nin ou un Mnk pourrait se servir de evasion bonus, mais mnk/thf ça craint, il va pas survivre très longtemps.

Donc on ne serait pas l'optique de donner au Thf des cure 4 et des Mp, mais plutôt de donner au thf la possibilité d'être plus efficace si il sub un job de mage avec l'accès à des traits comme Max Mp boost, ou conserve Mp.

Plus sérieusement, je ne pense pas que les Thf cracheraient sur l'accès à des job traits sympas comme accuracy bonus, attack bonus, subtle blow ou wide scan de façon indépendante de leur subjob.

Citation :
En vous lisant j'ai l'impression que vous voulez un genre de "spherier" d'FFX et pouvoir tout faire dessus avec votre perso... Et la spécialisation des jobs dans tout ça ?
Trop de personalisation ca tuerait la spécificité de chacun, on est d'accord, c'est pour cela que je n'aime pas trop l'accès aux traits par le gear, il n'y a plus aucun choix personnel à faire ni aucune limite dans ce qui est faisable.

Par contre, j'avoue que je trouve ça navrant qu'il n'y ait pas de différence entre 2 thf ou entre 2 Drk ou 2 Rdms... Ok, tout le monde n'est pas rendu au même point dans sa quête à l'acquisition du stuff ultime, mais en fin de compte, tout le monde vise presque le même uniforme.

La spécialisation c'est bien, mais l'uniformisation, ça craint... il faudrait trouver un équilibre.

L'accès a accuracy bonus par exemple, ça peut faire la différence entre un build sushi ou un build meat, tout comme l'accès a évasion bonus peut changer beaucoup de choses. Pareil pour fast cast ou MAB et MDB.
Au final, ca donne des joueurs avec des profiles différents, car le joueur qui a pris acc bonus pour son nin ou le joueur qui a pris evasion bonus vont tous les deux s'orienter vers des façons de s'équipper et des styles de jeu différents.

Je suis en train de me demander si l'accès a 4 traits par personnages ( avec un limite de +2 max par trait) ne serait pas plus viable. Je suis sur que changerait de beaucoup notre façon de jouer, et on arrêterait d'être tous des clones de clones... des choix difficiles qui ont des conséquences, je trouve que ça manque à ce jeu.
Je pense limite qu'il faudrait faire un thread pour les propositions concernant FF XI lui même (c'est a dire tous les joueurs, macros, interface, sécurité...).

Et un fil avec les "moi je veux çà sur mon job" et les choses concernant un point précis du gameplay. Je trouve cela illisible perso, entre deux pavés on entrevoit une proposition convenable. Sans parler du débat sur plusieurs pages pour un A+ skill en WHM...

Citation :
En cas de problème, de hack ou autre, ce n'est pas ici qu'il faut s'adresser pour espérer résoudre la situation :/
Certes il pose mal son problème en s'adressant a "JoL" en disant vous.

Mais se remarque est bonne je pense. Un meilleur suivit du client concernant ce genre de démarche est appréciable, surtout qu'envoyer quelques mails automatique pour prévenir de l'avancement de la restauration d'un personnage ne coûte strictement rien a SE.

J'aurais bien fais un pavé plus long mais il y a Koh Lanta là
Citation :
Publié par Antipika
Je pense limite qu'il faudrait faire un thread pour les propositions concernant FF XI lui même (c'est a dire tous les joueurs, macros, interface, sécurité...).

Et un fil avec les "moi je veux çà sur mon job" et les choses concernant un point précis du gameplay. Je trouve cela illisible perso, entre deux pavés on entrevoit une proposition convenable. Sans parler du débat sur plusieurs pages pour un A+ skill en WHM...
C'est en discussion, vous en saurez bientôt plus.

Bon Koh-Lanta.
Citation :
Déjà je ne propose pas de donner à tous les JT, Double attack, triple attack, dual wield, store tp, counter, zanshin... ce serait trop puissant. Je visait plus les job traits "passifs" ( ceux qu'on ne voit pas directement mais qui ont un effet).
Bas même, rien qu'Attack Bonus ou Accuracy Bonus c'est cheat. Les piercing job sont déjà bien balèze sur les colibri en merit PT sans vraiment être correctement stuffé. Donne leur ça et c'est réglé, on ira taper les colibri tout nu. Ou encore démonter un God qui aujourd'hui déjà ne pose pas de réel problème et qui ne tient pas 5min.

Un équilibrage qui boosterait un peu mon attaque dans certaines situations sans devoir /WAR ou /DRK et me manger de grosse baffe j'aimerai bien, mais ça c'est juste "trop".

Et même avec un MP boost, jamais je ne suberait /WHM, /NIN et /DNC resteront à mon avis de loin supérieur.

Citation :
Ensuite, par rapport au Thf, je ne vois pas le problème non plus.
...
D'un point de vue purement farming, moi si. Déjà que certains job/thf font mieux que moi sur certains camps. J'ai rien contre ça, on a tous nos camps de prédilection en fonction de nos forces et de nos faiblesse. Mais retirer cet avantage à ce job non, ça me saoul clairement (oui égoïsme).
Je suis le premier à me plaindre des "THwore" mais d'un autre côté j'ai pas envie de voir 75-95% des joueurs venir sur mes camps de farm déjà pas nombreux (je suis difficile en plus).

Citation :
Par contre, j'avoue que je trouve ça navrant qu'il n'y ait pas de différence entre 2 thf ou entre 2 Drk ou 2 Rdms... Ok, tout le monde n'est pas rendu au même point dans sa quête à l'acquisition du stuff ultime, mais en fin de compte, tout le monde vise presque le même uniforme.
Entièrement d'accord, mais c'est un peu l'esprit MMORPG qui veut ça.
L'objectif dans un MMO c'est d'avancer, pour avancer il faut s'équiper et/ou avancer pour s'équiper.
Pas tout le monde pense comme ça (heureusement) et porte de l'intérêt sur d'autre aspect du jeu. Mais ça n'en reste pas moins un fait.

Tu veux pas forcément être le meilleurs, mais tu veux ce qu'il y a de mieux pour toi pour être au top de "tes" performances. Donc tu vas chercher à l'acquérir (dans la mesure de tes moyens).

Donc oui, on se ressemble tous. Ton idée ne changera strictement rien au problème car après 2-3 mois (et je suis gentil je prend large) tout le monde fera pareil.
On débloque les JT, les gens font des test et parse, puis fatalement on saura exactement ce qui marche le mieux (en fonction de la situation qui puis est). Donc tout le monde sera pareil au final et surboosté...

Pour avoir une différence visuel, faudrait plutôt avoir des équipement de skin différente au même stats ou similaire (genre pas Antares - SH+1). Et aussi ajouter des nouvelles skin (bonjour Enkidu - Coral). Un système de personnalisation à ce niveau serait bien plus sympa et concret. Ajout d'accessoire, peinture / teinture, etc... mais bon le jeu n'étant pas prévu pour et limitation PS2 oblige, c'est pas près d'arriver.

L'idée est sympa en soit mais n'apporte au final que peu d'intérêt à mon avis :
- JOB surboosté alors que certains n'en n'ont pas vraiment besoin.
- Une perte niveau "spécialisation" des jobs et certains seront clairement mis en touche car plus ou peu d'intérêt (comme si c'était pas assez le cas déjà).
- Un déséquilibre complet entre certains jobs et surtout vis à vis des mobs existant. Déjà qu'il n'y a de moins en moins de challenge en soit pour une catégorie de joueur End-Game. Des joueurs surboosté par ces JT c'est bon, même AV il tombe

Citation :
Je suis en train de me demander si l'accès a 4 traits par personnages...
- Acc Bonus max
- Atk Bonus max
- Def Bonus max
- Magic Def Bonus max
Je pense que je vais devenir increvable avec ça, je pourrais p'têtre juste pas solo les Kings et autre Tiamat
Je me dois de plussoyer la proposition : Achat d'extension et download depuis Pol. Everquest proposait ça, sur la fin, et c'était très agréable : Juste un gros bouton "ACHAT DE TRUC", puis download 2% par jour 2mois avant ; interruptible, en plus, le download.

Plus un aussi sur le full merit ; ca feche un peu de pas pouvoir mériter BRD BLU WHM parce que j ai deja rdm et blm. C'est pas comme si ils etaient stackables ; mais peut etre il y a t il une derive potentielle sur les mélées ?

Quitte, d'ailleurs, à ne pouvoir activer qu'une partie du total merit : genre, toujours 16 max actifs dans magie par exemple ; mais si je whm, je peux 6 healing 6 enhancing 4 enfeebling, si je blm je peux 8 elemental 8 dark, si je brd 8 song 8 healing .... Ou autres combos.

Pareil pour STR MND etc, 5 max actif à un instant, etc.

Ca devrait permettre de personnaliser un peu dans ton sens, 'Arkhan ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés