Personnellement, je pense que c'est totalement inutile de proposer des idées qui remettent en cause l équilibre du jeu puisque de toute manière, SE ne considérera pas ce genre de demande "perso".
Sinon, d'un point de vue perso, je demanderai la possibilité de mettre tous les merits a fond. Apres tout, il y a presque que du multi job 75, et il faudrai faire des choix dans les skills... donc pas de possibilité d avoir 2 vrais main jobs (contraire au intérêts de SE qui veut nous garder longtemps dans le jeu)
Mais voila, encore une fois, c est chiant parce que ca touche a l équilibre du jeu
Avant de donner des idées sur le contenu, je pense qu il reste encore énormément de travail a faire sur l interface.
Je plussoie a fond l'idée de la fenêtre d équipement qui s'ouvre pour les macros.
SE a développé le jeu de telle sorte que chaque job a une tripotée de gear pour CHAQUE competence presque, et les macro depuis le debut n'a pas changé...
Jusqu ici, SE s'est bien inspiré des logiciels tiers (mais qui au final ont produit une qualité moindre, en particulier le mode fenetré baclé comparé a la version non reglementaire) pour proposer de nouvelles solutions (le mode fenetré, les tells sonores), et je pense qu ils doivent en venir a proposer quelque chose pour les macros.
Pour la securité, completement d'accord pour compliquer la tache de changement de mot de passe. Une question personnelle et un mot de passe secondaire généré par PoL a l'incription de depart. De meme pour les infos de carte bancaire.
Une solution pour geler l acces au compte serait utile que si la personne est devant son pc.... Quid de la personne qui perd tout quand elle est au taff ou en train de dormir...
Il n'existe aucune sauvegarde des données fluctuante des personnages (équipement et gils). Les serveurs devraient deja avoir une liste des items rar/ex de chaque personnage pour que l équipement rar/ex soit acquis definitivement.
Ca me rappelle un mec qui avait tell une hackeur PDT le hack de son pote, et le hackeur avait di au mec "Donne moi 1m ou je drop le 'grositemsquejaioublié', decompte juska 10, et hop, perdu le gros items, on passe au suivant...
Alors je sais pas si il faudrai une espece de point de restauration pour ces données, ou si simplement + de sécurité en amont permette d eclipser completement ce besoin, mais de toute manière, il y a encore du boulot sur ce plan.
Le vrai service, c'est que les personne competentes reussisse a proteger les intérêts de ses clients qui ne sont pas forcement tous competents.
Combien de casual savent exactement ce qu est un keylogger, un spyware, un trojan, un rootkit...? Faudrai presque suivre une mini formation de securité informatique pour pouvoir dire etre en securité sur son pc (je parle pas uniquement de FF la)
Pourquoi il faudrai que je bloque la moitié de ce qui se passe dans mon navigateur internet pour etre en securité sur le jeu?
Personellement, j aimerais que mes données soient en securité meme si je ne m en soucie pas (sans parler d aller faire le guignol avec mes données), sans avoir l impression de faire de mon pc une forteresse, sans avoir a etre completement "paranoiaque" en mettant toutes les solutions de securité possible et imaginable pour sentir mon compte en securité,
Je veux jouer a final fantasy, pas a final paranoia...
Le mot de passe d entrée ne suffit pas du tout. Tu peux mettre le mot de passe que tu veux, un fort ou un faible, t es pas en securité.
Tu enregistre ton mot de passe? Tu peux te prendre un trojean
Tu entre ton mdp avec le clavier numerique? Tu peux quand meme te faire keylogger puisque le clavier n est pas aleatoire
1 niveau de securité, c est insuffisant
2 niveaux, c est confortable
3 niveaux, ce serait le top; par ex, le mdp de base(1er), un mdp de pol pour changer le mdp de base (2eme), et une sauvegarde des données fluctuantes (3eme).
Ce 3eme niveau de securité assure l integrité des données importantes du compte qui sont le plus rapidement altéré en cas de hack (je vois mal le rmt s amuser a level down un perso pour le fun, alors que l équipement et les gils sont les premiers a disparaitre, en moins de 30mn, sans intervention possible, la procedure etant trop lente).
Ensuite, c est sur que ca representerai une vraie base de donnée a devlopper par SE, ne serait que pour mettre a jour ces sauvegardes avec les actions de trade et d auction house, delivery etc,
Mais la question se pose; Combien de joueurs abandonnent a cause d un hack ( il suffit d aller voir le thread qui parle de ce qui ferait abandonner les joueurs, le hack est n°1), Combien de joueurs ne s'aventurent pas sur FFXI car d un coté il nous voient poster que le jeu est assez difficile comparativement a d autre mmorpg, qu'il y a de + en + de hack, et que les solutions de SE sont risibles...
L'avantage financier peut etre potentiellement defendable. J'accepte la difficulté, pas de perdre toutes les données de mon compte et devoir passer 6mois avant de recuperer mon compte... depouillé.
Si on remet en place le rapport de force, il a ete dit
Round 1=> SE a perdu face aux RMT
Round 2=> RMT perdent face a SE
Round 3=> Les joueurs perdent face aux RMT
Les RMT faisaient ce qu ils voulaient, SE a sevi, les RMT n arrivent plus a rien, et finalement, ce sont les joueurs qui sont attaqués. Et nous, joueurs, nous n'avons aucune ressource pour nous defendre, aucun recour pour recuperer notre matos...
Tout ce que SE nous a donné, c'est un outil de delation, tout juste efficace a moyen terme, qui permet a SE de faire l economie du travail de search and destroy du rmt dans le jeu...
Je salue l effort de SE (la STU, le clavier virtuel, les rapports joueur a la STU), mais ca reste insuffisant.
Je reposterai quand j aurai reflechi au contenu plus qu a l interface