Débats sur les suggestions de la boite a suggestions

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Tsukiya
White mage a magie en spécialité, ok, mais tu me vois aller tuer des mobs à coup de banish, holy ou cure?
Non mais ca ne me pose pas plus de problème que ca. Je devrais dire quoi de mon corsair alors qui a que des skills B ?

Et pour tuer des petits mobs un skill B ca suffit amplement.
Bah justement, je parle de tuer autre chose que des petits mobs. Corsair non plus n'est pas gâté en skill, je m'étais fait la réflexion quand le job est sorti.

Je te parle de mettre moins de 10 minutes pour tuer un EP++ au staff à coup de spirit taker pcq on est à cours de mp et que même avec des mp, retribution ne fait pas beaucoup de dommage sur du DC
Citation :
Publié par Tsukiya
- Donner la possibilité d'aller à Jeuno à partir de sa ville autrement qu'en airship, l'airship c'est long, parfois on le rate à une seconde près (et de jeuno à sa nation), et si par exemple on est à Whitegate, qu'on doit aller dans sa ville chercher quelque chose en storage, puis seulement aller à Jeuno, c'est très long, surtout pour ceux qui n'ont pas warp.
Ouais mais c'est ça aussi qui rend le transport réel. Et puis si il y avait plein d'autres moyens plus rapide plus personne ne prendrais l'airship et ca perdrait de son charme. A la limite ils pourraient faire des horaires pour que l'on sache quand le bateau arrive et part pour ne pas le louper ou pour ne pas attendre 10 min sur le quai.
C'est vrai que les teleport, ça fait très réel, ou les rings aussi...

Qu'ils fassent une quete pour y avoir accès, l'airship on y a accès que rank 5 (ou à 500k), c'est de bonne guerre, mais passé un certain level, même si c'est ça qui fait que c'est "réel", c'est ça qui rend le jeu chiant.

Je suis d'accord irl d'attendre mon train quand je viens d'en louper un, mais ig, j'ai autre chose à foutre que d'attendre bêtement sur un quai, et je ne suis pas la seule dans ce cas je pense.
genre des horaires que les gens prendraient la peine de regarder ?

pour les mages, je ne vois pas pourquoi on aurait A+ alors que certains melees n'ont même pas ça.
c'est vrai un BLM au staff aura plus de mal que bcp à tuer un DC ( faut voir aussi l'investissement en gear ) mais tous les jobs égaux dans toutes les situations, ca ruinerait un peu l'interet du jeu à mon gout.
si tu veux melee, prends un staff DD et des gears melee, sub SAM et tu mettras moins de 10 min. Le sub SAM peut paraître ridicule mais si ton délire, c'est basher des p'tits mobs en solo, avec un peu de moyen ca passe sans avoir à égaliser tout le monde. ( Perdu Sickle ou White Joker, Abyssal earring, merit en Scythe pourquoi pas ) Attention je ne dis pas que c'est génial mais ca n'a pas à l'être, c'est pas ce pourquoi le job est fait.
Citation :
Publié par Antipika
Je ne suis pas pour le changement de race aussi car cela influe le gameplay, et je sais que beaucoup de gens iront changer de race uniquement dans un but d'optimiser leur personnage (j'ai pas mal d'amis Galkaa ou Elvaan qui sont BLM a plein temps ben certains aimeraient bien être tarus :d).
Ca je le comprend parfaitement, c'est pourquoi je pense que cette possibilité devrais être accompagné d'une limitation de temps voir monétaire pour empêcher cela. (après je me lancerai pas sur le fait que je trouve justement que niveau stats les hp et mp sont bien trop different selon les race à coté des autres stats)
Après je vois pas comment on peut ne pas vouloir permettre à ceux qui le veule de changer au moins 1 fois de race.... au bout de 4 ans de jeu on à le droit d'avoir changer de goûts / de s'être lassé de notre choix. Je suis désolé mais la chirurgie esthétique pour le visage + se teindre les cheveux c'est pas beaucoup plus RP.
Citation :
Publié par Tsukiya
Bah justement, je parle de tuer autre chose que des petits mobs. Corsair non plus n'est pas gâté en skill, je m'étais fait la réflexion quand le job est sorti.

Je te parle de mettre moins de 10 minutes pour tuer un EP++ au staff à coup de spirit taker pcq on est à cours de mp et que même avec des mp, retribution ne fait pas beaucoup de dommage sur du DC

le staff n'est pas forcement le bon exemple, mais le skill club du whm si

avoir un gros WS exclusif, qu'on peut apeine utiliser, c'est du gachi.

je suis d'ailleur scandalisé que les whm ne puisse pas equiper les haubergeon, amemet mantles ou encore speed belt. ( second degré cette phrase hein )
Citation :
Publié par PtiTaru
Pas forcément. Tu peux jouer un peu RP sur ta race à l'occasion, indépendamment du reste - sans forcément le prendre très au sérieux.
On aime ou pas, mais c'est pas totalement incohérent.

D'ailleurs, si j'avais reçu 1 gil à chaque vanne sur les Taru, je pourrais monter 3 relics.
(Et si j'avais du donner 1 gil chaque fois que j'ai tiré une tail de mithra, je serais à -3M gil. )
Bien entendu on peut, mais je n'appelle pas vraiment cela du Roleplay, enfin n'importe qui ayant jouer sur un serveur de MMO dédié au Roleplay vous le dira Un personnage a une histoire, un but, une filiation même, bref tout un scénario qu'on construit autour de son personnage.

Chose difficilement faisable sur FF XI étant donné que l'on peut changer de job de manière quotidienne, et être un héros dans 3 nations et que pas mal d'incohérence traîne dans le jeu aussi. (la restriction de level en fait partie).

Soudainement on retourne en enfance avec des armes que l'on utilisait au début de notre carrière ?

Citation :
Après je vois pas comment on peut ne pas vouloir permettre à ceux qui le veule de changer au moins 1 fois de race.... au bout de 4 ans de jeu on à le droit d'avoir changer de goûts / de s'être lassé de notre choix. Je suis désolé mais la chirurgie esthétique pour le visage + se teindre les cheveux c'est pas beaucoup plus RP.
Ben le maquillage cela est parfaitement RP, même chose pour les teintures de cheveux, on est dans un monde avec des costumes, des festivals parfois Donc on pourrait très bien avoir un coiffeur et un maquilleur.

Par contre la race et le sexe :s

Citation :
C'est pas mon rôle mais j'aimerais avoir plus de possibilités au CaC, mais pas en end game de groupe, puisque là effectivement, y a les autres qui sont là pour DD, et moi pour cure.
Mais quand t'as un mob qui ne nécessite pas d'alliance, à peine 3-4 membres, ce serait bien d'avoir un meilleur skill.
Si on commence a donner aux mages des skills A/A+ en armes, on donne aussi des MP aux warriors avec B en Healing Magic ? Heureusement que certains jobs sont mauvais en solo/duo.

Tu penses un peu trop a ton cas personel ("moi je suis WHM et je veux CaC") plutôt qu'a l'échelle du jeu lui même. Si WHM obtient ceci, il faudra donner une contrepartie aux autres jobs, et donc un up massif de tous les jobs.

Déjà que FF XI devient de plus en plus simple (les gens ont plusieurs jobs super bien stuff, pleins de merits, les techniques sur les NM existants sont rôdées...), pas envie de voir encore un UP de ce genre :x

Rends toi compte que FF XI propose déjà aux mages de CaC un peu et de pouvoir utiliser des WS et de mini sorts offensifs (Holy/Banish), certains jeux ne propose même pas cela a leur classe de soigneur, pas de WS et rien d'offensif + une arme qui est juste là pour décorer... Je vois pas comment aller plus loin que ce que l'on a déjà sans déséquilibrer le jeu.
Citation :
Publié par Antipika
Ben le maquillage cela est parfaitement RP
Ouai enfin la changement de visage dépasse le stade du maquillage quand même, c'est surtout flagrant dans le cas des Hume homme.
Citation :
Publié par Antipika
Pas tous certes, mais une partie, enfin bref des changements mineurs sont possibles. Mais certainement pas de sexe ou de race.
La chirurgie esthétique fait des miracle de nos jours, alors pour quoi pas de la chirurgie esthétique magique ??
Si on part sur le principe "c'est magique donc no limit", alors oui on donne du A+ en arme au WHM, on donne des armures lourdes aux BLM, changement de race instantané pour tout le monde

Enfin sert a rien d'épiloguer une heure, vous savez tout comme moi que jamais SE ne proposera un changement de race. Si pour changer de serveur c'est 30$, alors changer de race...
Juste un point sur tous les gens qui demandent des skills A+. Vous avez conscience que ça modifierait intégralement l'équilibre du jeu ou .... ?

Quand même, pour l'exemple... Barde a un skill C, oui C pour singing, wind, string. Pourtant c'est le SEUL job qui peut faire ça et quand même, c'est la base de son job (contrairement aux club whm).

Est-ce qu'il me viendrait à l'idée de demander un A+ sur ces skills pour le barde ? Jamais. Parce qu'avec un skill A+, il faudrait recalculer TOUS les effets des songs selon le skill. Qu'avec un skill A+, ce serait pas compliqué, on serait déjà cappé sur 100% des songs en étant totalement à poil. On passerait des elegys sans ES et d'ailleurs toujours à poil sur n'importe quel mob. FFXI a déjà une forte tendance au gros billisme depuis quelques temps, merci de ne pas en demander davantage.

Quand aux WHMs qui demandent du A+ au lieu du B+ pour le skill club.... Franchement faut arrêter l'epeen. B+ c'est largement suffisant pour "farmer" (on ne farm pas du T=>IT, faut pas délirer non plus, et si tu touches pas avec un B+ un EP euh.... rentre chez ta mère ).

BLM avec un skill staff A+ ? lol ? qu'est ce qu'il en a à péter le blm d'un skill a+ en staff ? Enfin faut aller chercher des justifications pour demander son up de club j'imagine..

Maintenant que c'est passé, désolé si le ton est un peu froid et si c'est tombé sur les club-whm (que je supporte et soutiens en farm & co, en skill b+ parce que c'est suffisant ), mais dans l'ensemble il faudrait que les gens se remettent un peu dans le contexte je crois. Il s'agit de faire des suggestions REALISABLES, pas de parler de vos fantasmes nocturnes. Et ayez tout de même conscience que derrière pour le staff JoL, ça va faire beaucoup de boulot à tout lire et tout sélectionner, et que pour chaque suggestion grotesque il y a un risque qu'ils passent à côté d'une bonne. Sans parler du fait que ça leur fait perdre du temps aussi

La même remarque tient pour les "invisible pour toute action" (... autant enlever le système d'aggro du jeu ça reviendra au même) et autres.

Enfin, il y a aussi d'excellentes idées et ce serait vraiment sexy d'en avoir quelques unes d'appliquées (radar pour la cible engagée, downtime de 70h au lieu de 72, ...)
Citation :
Rajouter plus de camp pour merit "potable, il n'existe que Mamool Ja Stagging point ou le camp des Bird a Nyzul a mes yeux
Ce sont les meilleurs, effectivement. Ca veut pas dire que les autres sont mauvais =x
Caedarva Mire c'est toujours pas trop mal au 75 (au SP Azouph, ou bien sur l'île de Khimera. Ca fait déjà 3-4 camps)
Mamook, tout au fond. Un peu long à rejoindre, mais ya de quoi tenir 2 party.
Et ya quelques camps qui se découvrent dans le passé, par exemple à Castle Oztroja (donc allez chercher votre crystal pour tp, ça vous sera utile)

J'en oublie sûrement. Mais faut pas avoir peur d'aller faire du 15~20k/h max au lieu de 20~25 max <_<
Après, ça n'empêche pas d'en rajouter encore =)
Citation :
Aussi, quand on fait appel à notre Fellow NPC, il pourrait être pratique de le faire /heal lorsqu'on lui parle. Il suffirait de le target et d'avoir sous la fonction "Talk" une fonction "/heal" car c'est assez embêtant de devoir /heal pour le remettre full mp alors qu'on est déjà full hp et qu'on perd nos tp un peu bêtement.
En même temps... Aht Urghan est un peu le seul endroit où on perd ses TP quand on /heal, et c'est aussi le seul endroit où on ne peut pas appeler les Fellow .
Citation :
Publié par Chanith
En même temps... Aht Urghan est un peu le seul endroit où on perd ses TP quand on /heal, et c'est aussi le seul endroit où on ne peut pas appeler les Fellow .
Cette remarque m'est venu seulement depuis que SE a permis à notre NPC de venir à WotG, hors dans ces zones aussi on perd nos tp, c'est pour ça que je trouve que cette fonction serait bienvenue.

Edit pour en dessous : Au temps ( autant ? ) pour moi, j'avais pas remarqué ce détail, donc suggestion inutile.
c'est la que tu as faux Atchoumm, Dans le passé, on ne perd pas nos tp Si l'on a le Sigil !
c'est comme dans le present, pour ne pas perdre les TP, il faut avoir le signet, dans le passé, c'est pareil avec le sigil
Citation :
Je rajoute 2-3 truc :

Puisque c'est la mode, je demande du skill A+ en Archery et Marksmanship pour Ranger, car il n'a aucun skill A+.
MDR! Il ne faudrait pas pousser mémé dans les orties là ! Si SE retire les 3 ou 4 Job Traits d' Accuraccy Bonus aux RNG, là : PAS DE PROBLEME, je suis OK avec toi ! Ils pourrons se plaindre & demander un A+ dans ces skills là. Non mais serieusement... qu'est ce qu'il faut pas lire. Bientot les SAM qui se plaignent que 304 GK skill c'est pas assez ?
Citation :
Publié par Mayula
MDR! Il ne faudrait pas pousser mémé dans les orties là ! Si SE retire les 3 ou 4 Job Traits d' Accuraccy Bonus aux RNG, là : PAS DE PROBLEME, je suis OK avec toi ! Ils pourrons se plaindre & demander un A+ dans ces skills là. Non mais serieusement... qu'est ce qu'il faut pas lire. Bientot les SAM qui se plaignent que 304 GK skill c'est pas assez ?

Exactement! c'est pas assez, on veut 350 de skill ainsi qu'un add effect Death
Citation :
Publié par Phonios
Juste un point sur tous les gens qui demandent des skills A+. Vous avez conscience que ça modifierait intégralement l'équilibre du jeu ou .... ?
Quand aux WHMs qui demandent du A+ au lieu du B+ pour le skill club.... Franchement faut arrêter l'epeen. B+ c'est largement suffisant pour "farmer" (on ne farm pas du T=>IT, faut pas délirer non plus, et si tu touches pas avec un B+ un EP euh.... rentre chez ta mère ).
Justement, c'est de l'e-peen, donc rien de méchant.
Donner un skill A+ en club aux white mages ( ou aux brds) ça ne changera rien du tout au jeu.
Ce n'est pas pour autant que les white mages vont devenir une classe de melee, mais ça leur donne la possibilité de s'éclater encore plus en WHM burn a King Ramperre's Tomb et de se la péter un peu... ce dont cette classe ( comme d'autres classes pur support) on bien besoin au vu des complexes de certains joueurs
Citation :
Publié par Arkhan Denyall
Justement, c'est de l'e-peen, donc rien de méchant.
Donner un skill A+ en club aux white mages ( ou aux brds) ça ne changera rien du tout au jeu.
Ce n'est pas pour autant que les white mages vont devenir une classe de melee, mais ça leur donne la possibilité de s'éclater encore plus en WHM burn a King Ramperre's Tomb et de se la péter un peu... ce dont cette classe ( comme d'autres classes pur support) on bien besoin au vu des complexes de certains joueurs
Pas d'accord :/
1- Il serait grotesque d'accorder un skill melee A+ à un mage. Un mage ça fait de la magie. Si on part rien qu'un poil dans le RP, ou au moins qu'on reste dans l'univers, un mage n'a pas l'entraînement physique nécessaire pour manier une arme à la perfection (comme dans A+ quoi). Qui plus est, quid des jobs MELEES qui eux n'ont pas A+ dans leur main ? (BST, BLU, RNG, et j'en passe). Quelle justification donner ?
"Effectivement ce n'est pas le job d'un whm d'être au CaC mais nous lui donnons un skill A+ pour leur faire plaisir et les vrais mêlées ben... vous pouvez aller mourir, on fait ça pour l'epeen whm." Wut ?!
Et là on tombe dans la balance dont parlait Antipika : on ne peut pas accorder un boost gratuit (et inutile) à un job sans devoir remodeler le jeu et donc risquer un fort déséquilibre (cf update 2h - qui elle était nécessaire - qui a donné un énorme nawak pendant quelques temps, mais c'est tolérable car c'était nécessaire)

2- Quelqu'un qui recherche de l'epeen il ne monte pas (ou pas uniquement) WHM. Ni BRD, ni COR, ni BST ou DNC d'ailleurs. Ou son epeen il va le chercher ailleurs (solos avec justement ses "possibilités" réduites, craft, gear, ...)

3- Les choses sont faites de façon à ce qu'il soit extrêmement facile d'avoir plusieurs jobs disponibles : si un job ne te correspond pas, tu en changes. As in : si whm ne te correspond pas car y'a pas d'epeen, tu changes de job (pareil pour brd cor & co)

4- Je n'en rajouterai pas et ne reviendrai pas m'enfermer dans un débat sans fin.
Citation :
Publié par Phonios
Il s'agit de faire des suggestions REALISABLES, pas de parler de vos fantasmes nocturnes.
Je me permets de reprendre cette phrase, ça me semble important. C'est exactement ce qu'on attend de la boite à suggestions: des propositions réalisables et pas des envies perso farfelues. Et un mage qui veut du skill Club A+ pour pouvoir melee, c'est très farfelu.

Faut essayer de penser au maximum au "conséquences" que ça pourrait avoir. Augmenter le skill Club du WHM à A+, ça voudrait dire donner aux Melees du A+ aussi (ben, oui, c'est un peu logique, le mage qui a du skill CaC plus élevé qu'un melee, c'est pas terrible...).

Après, est-ce que donner du A+ à tous les jobs, c'est possible? Ca serait ça, la question à poser. Mais je pense qu'il faut pas chercher bien loin pour avoir la réponse
Un pld avec A+ en sword, ça me choque plus qu'un whm avec A+ en club.
En fait, le Pld ( qui a une formation défensive) est la seule classe du jeu capable d'avoir 303 skill sur une arme à une main ( les deux autres classes étant des classes d'armes à deux mains).
En fait, la classe défensive par excellence a plus de skill que des classes offensives telles que Bst, Nin, Blu ou Thf.... dur d'invoquer le RP pour les défendre.

Alors, du A+ pour whm ( et par extension pour tous les jobs) je trouve que c'est une meilleure idée que de brider les plds.
Bon, enfait, je me suis un peu planté

La majorité des melees ont A+ en skill avec leur arme de prédilection (sauf quelques uns, style THF et NIN). Etant THF et NIN, je me suis dit que c'était pareil pour les autres, autant pour moi

Mais bon, les melees restent des melees, les mages restent des mages (WHM a A+ en Healing, BLM en elemental etc...)

Enfin, le passage sur les propositions réalisables reste valable.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés