[SQEX]Boite à suggestions!

Fil fermé
Partager Rechercher
pouvoir changer les musiques de FF sous POL!
après 4 ans de jeu voir plus ou moins, certains joueurs sont lassé/énervé de ces musiques! Moi même fait tourner winamp pour passer ma musique
mais des fois on voudrais que les musique de la playlist change en fonction des zones!
donc un menu ou on met les musiques dans un répertoire, sélectionner les musiques par zone!
un petit morceau de dragonforce pour du fight!
de la tecktonik de lorie a bastok!
une symphonie de beethoven sur le ferry entre selbina et nashmau!

y en a pour tout les goûts

* Sera t 'il possible de faire un jour les divers scénario du jeu en étant au moins à trois, évidement en baissant la difficulté. Car shout à longueur de journée pour être six (surtout quand tu tombes sur un noob), cancel une partie fixe par ce que irl power... etc...

*FFXI est l'un des mmorpg le plus lent au monde, est il possible d'accélérer la vitesse générale du jeu ?
En ce qui concerne les macros, il faut parfois deux macro pour équiper un set complet.

Pourquoi ne pas, dans une macro, avoir une fenêtre d'équipement, comme celle que l'ont possède dans le menu, et qu'on puisse inséré les équipements que l'on voudrais switch dedans. celà permettrais de pouvoir inséré tous les équipements via une seule macro, et qui plus est, ne plus avoir à chercher certaines lettres comme œil pour que la macro fonctionne. En gros aucune ligne de texte pour macro équipement, une simple fenêtre ou l'ont place les gears dedans.
1) Pourquoi ne pas faire une fonction dans les macros qui exécute d'autres macros.
Exemple simpliste :
- exécute macro book1/alt1 (armor set)
- exécute macro book2/alt1 (rings/earrings/etc..)
- /p ws in 2sec
- wait 2
- WS
Avec ça, y a plus de problème de lignes ;o

2) Blu Spells :
Serait-il possible d'enfin sauvegarder une liste de Spells à Set ? Il suffit de changer malencontreusement de job ou de passer dans une zone cap et hop , c'est parti pour tout set à nouveau...
(et à propos de Blu Spells, ils devraient corriger le problème d'auto-sort avec les 5 derniers spells qui se retrouvent toujours en bas de la liste.

3) Autre bug : pourquoi les tools pour monomi (c'est écrit comme ça ?) se trouvent toujours tout en bas.

4) Séparer Auto Sort et Auto Stack :x

5) Accroître le drop rate des objets Rare/ex.

6) Ajouter des Weapons Skills pour Throwing? un des seuls skills d'attaques (voir le seul) sans WeaponSkills.

7) Un npc qui fait office de Weapon Storage pour tout ce qui est Rare/ex
Il me semble que ça a déjà été proposé :

Pour le moment quand on veut changer la couleur des logs on peut modifier quand le sort prend effet mais quand ce dernier wear off il semble que c'est impossible d'en modifier la couleur et que ça reste blanc. Pourquoi ne pas faire une catégorie pour les debuff ? Comme ça on modifierait la couleur de prise d'effet et le wear off en même temps ce qui serait bien plus simple/lisible pour voir quand recast le debuff.
Personnellement, je trouve que le nombre de joueurs connectés est de plus en plus faible. Je suis sur Gilgamesh et je vois rarement plus de 1500 personnes en jeu. Retirer les mules qui vendent et les joueurs assis ça laisse a tout cassé 1000 joueurs. Il devient dur dur de créer des party à bas level. Je viens de me déconnecter, pour exemple il y avait 9 personnes dont moi dans les dunes...
Je pense qu'une révision des serveurs serait la bienvenue...
Possibilité d'activer certains job traits indépendamment du sub job :

Certes, le système de subjob est très sympathique, mais il est aussi très contraignant.
Prenons par exemple un groupe de 3 joueurs ( Pld + Rdm + Blm) qui aurait besoin de treasure hunter... pas pratique de dire à l'un de ces trois joueurs de passer par le sub /thf. Imaginons que ce même groupe ait en plus besoin de Widescan... les choses deviennent plus ardues.

Je pense qu'il serait sympa de donner aux joueurs la possibilité d'activer certains job traits de façons indépendante de leur job ou subjobs, car il est dommage que certains traits soient totalement exclusifs.
D'un autre coté, il faut vraiment mettre beaucoup de conditions ou de limites, car je pense que personne ne tient à voir des thf/war avec accès a dual-wield et accuracy bonus ou des drk/war avec triple attack et store tp

Donner accès à tous les traits ou seulement à certains ?
Choix facilement changeables ou définitifs ? Choix par classes ou par personnage ?

Il faut sans doute creuser pour voir ce qui serait efficace sans être trop puissant.
Un truc tout con auquel je viens de repenser:

Avoir un support EU pour les comptes des joueurs européens qui ont un compte d'origine US ou JP. Ou au moins avoir la possibilité de passer ces comptes là en compte EU pour pouvoir beneficier de l'assistance dans son propre pays et pas avoir à contacter SE aux USA pour être dépanner en cas de gros probleme. ( J'ai le hacking en tête )

Cela ne concerne surement pas énormement de personnes mais ce serait quand même une bonne chose pour le "peu" de personnes dans ce cas.
Les quelques suggestions EdW-iennes (puisque j'ai été bombardé porte parole )

- Les wyverns -> Pouvoir avoir des skins divers, notamment au niveau des taches, des couleurs, des yeux. Les pauvres se ressemblent toutes.

- Un npc de tp de Jeuno vers Aht Urhan. Qu'on est pas fait la quête pour rien.

- Une solution plus simple pour les non-mages d'aller dans le passé. Item façon Oldumn ring.

- De nouveaux cadeaux à échanger contre les points d'assaults.

- Des emotes de : bisous-calins-prendre la main, des trucs mignons quoi.
2 idées que j'ai eues en jouant :

- En DRG/mage, quand on déclenche Healing Breath et que le mob meurt avant que la wyvern ait soufflé, elle s'arrête net. J'ai toujours considéré ça comme un bug. Il n'y a aucune raison qu'elle ne souffle pas quand on n'est plus engagé puisque Healing Breath peut être déclenché hors combat.
Et quand on combat contre plusieurs monstres... c'est carrément super dangereux.

- Après ma dernière mésaventure en Salvage : pourquoi ne pas distribuer automatiquement les drops des instances (Salvage, Dynamis, Nyzul...) lorsqu'on est expulsé à la fin du chrono ? La peur de rater des lots empêche de se donner à fond jusqu'à la dernière seconde, rend inutile l'idée de se sacrifier pour arriver à dégager ce satané dernier 1%, etc....
Petite demande au niveau communication Jouer-Staff SE.

J'ai etait victime d'un hacking, et fait une demande de roll back.

Je trouve ça un peu bete de pas communiquer du tout la dessus, quand on appelle pour avoir des news, aucune réponse.

SI vous pouviez mettre en place un systeme de gestion de dossier, afin de nous permettre de savoir à quel stade en es le rollback (enquete, restauration etc).
J'ai remarqué aussi que les RMT utilisent les bot mining, donc mettre en place un système anti-bot mining serai le bienvenu, sans pour autant pénaliser les honnêtes joueurs qui se donnent la peine de miner dans des endroits dangereux comme mount zhayolm ou halvuns! les RMT y passent comme si de rien étais! et se font pas mal de pognon en plus. suffit de voir les ventes de khroma ore
Lightbulb
Affecter de l'équipement à des jobs

Plutôt que de passer 10 min dans sa mog house, ce serait utile de pouvoir affecter un ensemble d'items à un job. Si je me change en BLU, les items en question sont transférés de mon storage/safe/locker vers mon inventaire. Si mon inventaire est plein, des éléments au hasard sont échangés pour faire de la place.

Le seul problème que je vois est avec le locker, car il n'est pas forcément accessible, mais on peut tout à fait ignorer les items qui ne sont pas accessibles.

Pouvoir seek un autre job

Ok çà a déjà été dit, mais çà fait tellement longtemps qu'on l'attend que je rajoute une couche.
Bonjour,

J'aimerai savoir s'il était possible, lors de la mise en place de nouveaux add-ons, d'une substitution à l'achat de jeu "en boite". A savoir pouvoir acheté le code de l'extension comme SE le propose déjà pour les anciennes, et de pouvoir télécharger le contenu du CD (qui n'est généralement pas lourd), par torrent, ou une méthode plus officiel. Cela pourrait être fait une semaine avant la mise en place/mise à jour de l'add on sur les serveur, pour espacer le temps d'influence, et donc les serveurs d'enregistrement.

Je peux comprendre que cette solution n'est pas ou peu envisageable pour des connexion bas débit (en ce qui concerne le temps de téléchargement). Ainsi si vous devez faire 500 000 boites pour rentrer dans les frais de production, ca peut être un frein à cette méthode. Cependant, il serait peut être bon de voir quelle population serait intéressé par cette méthode de livraison, qui pourrait également, alors, réduire ces coûts de productions (packaging, livraison ...)

PS pour Jol : Les idées/propositions de nouvelles JA/items pour job (pup pour ne pas le nommer) ont il leur places dans cette parties, où est ce plutôt réserver pour des idées plus générales?.

Bonne journée.
Veillez à repost vos suggestions / demande dans le choco post en respecant le système de tag s'il vous plaît.

Je laisse ce sujet en sticky encore une bonne semaine pour vous permettre de C/C
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés