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[SQEX]Boite à suggestions!
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pouvoir appelé un GM même étant KO .... déja qu'ils sont pas trés rapide à nous répondre , alors si il faut attendre un raise . et puis HP pour pouvoir call GM ....
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29/07/2008, 17h53 |
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Plop.
Mes suggestions argumentées ici : https://forums.jeuxonline.info/showt...FFXI+obtention Je peux en rédiger une synthèse si c'est trop long. |
29/07/2008, 18h13 |
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! Argumentez vos posts ! |
30/07/2008, 15h23 |
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( Hisoka : On va éviter de reprendre les autres sur leurs idées. Le but de ce fil n'est pas de lancer un débat, mais que chacun puisse dire ce qu'il pense. Sinon, ça va très vite devenir illisible ) |
30/07/2008, 20h08 |
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Légende
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( Hisoka : Pour une question de lisibilité, on va éviter de répondre aux autres posts ) |
30/07/2008, 20h39 |
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Édition internationale -- d'options de langues
J'apprécie beaucoup le travail fait par SE sur les traductions. D'un autre coté, je trouve que la méthode dont les traductions et les langues sont implémentées cloisonnent les joueurs, et ne permettent pas vraiment de profiter des traductions. Par édition internationale du jeu, j'entends une version qui offre la même interface à tous : l'interface en anglais, avec les menus, les noms des objets, des sorts, des habilités en anglais, ainsi que toute la partie technique du chat en anglais. Je pense que donner la même interface et les mêmes noms d'objets au-delà des langues ne peut qu'aider les joueurs à communiquer malgré leurs origines. La plupart des jeux videos proposent des interfaces en Anglais. Je ne pense pas que la langue de l'interface soit un véritable obstacle pour le joueur actuel. Par contre, des interfaces localisées posent de véritables barrières entre les joueurs. En plus d'une interface unique en Anglais pour tous les joueurs, une édition internationale pourrait proposer de choisir sous POL la langue des dialogues. Les joueurs pourraient ainsi lire les dialogues des Npc et des cut-scènes dans leur langue favorite et apprécier ainsi le travail de traduction à sa juste valeur. En résumé, le but serait d'obtenir une interface en anglais pour tous les joueurs plus des dialogues disponibles dans plusieurs langues en fonction des préférences de l'utilisateur. Nb: Il faudrait aussi appliquer ceci aux différents sites webs. Je trouve vraiment dommage d'être obligé d'utiliser le site web des communautés en Francais. Les traductions de noms d'objets sont par exemple un obstacle à la compréhension. Permettre aux utilisateurs de choisir des options de langue est toujours un plus. Une info de type /nationmes pour les campaign : Il s'agit d'une adaptation des messages d'accueil de types serveur ou linkshell pour la campaign. Le but serait de donner rapidement au joueur des informations de base sur la stratégie et les objectifs de sa ville. Le but est donc de résumer globalement les quelques points sur lesquels la ville travaille. Exemples : Windurst : politique d'expansion. Obj princ: reprendre meriphataud mountains, obj sec: assurer le contrôle des zones déjà conquises. Autres: entraînement des troupes et collecte d'information. San d'Oria : politique de remise sur pieds. Obj princ : reprendre le contrôle de ronfaure. Autre: collecte de richesse et assurer une présence en hommes sur les territoires possédés. Bastok: politique de maintient. Obj princ : assurer que les territoires restent sous contrôle. Obj secondaire: retrancher les beastmen dans leur domaine. Autre: saper le moral des beastmen Avec des informations de ce type, il est facilement compréhensible pour le joueur de se décider où porter ses efforts pour en faire profiter la nation. Le but d'un tel message serait de rendre relativement accessible les informations d'organisation de base. Des bonus pour avoir complété les quêtes : L'idée est similaire au maat's cap ou aux rings/earrings des missions. Leveller plusieurs jobs est la preuve d'un certain investissement, et le jeu offre des récompenses en conséquence. Finir tout un scénario l'est également. Je pense que donner de petits bonus sous la forme de statistiques pures pour compléter toutes les quêtes d'une nation ou d'une expansion serait un bon moyen de récompenser les joueurs qui préfèrent s'investir dans les quêtes que dans les levels. Je pense qu'il serait sympathique de donner accès à des bonus qui ne passent pas directement pas l'équipement, mais qui s'appliqueraient directement aux statistiques du joueur à l'instar des merit points. Par exemple, compléter toutes les quêtes de San d'Oria pourrait donner +2str +2Mnd au joueur, les quêtes de bastok +2Vit +20Hp etc etc... Ces bonus ne sont aucunement nécessaires, mais je pense que tous les joueurs qui décident de s'investir dans l'univers qu'ont crée les développeurs plutôt que dans la course à l'xp seraient ravis d'être pris en considération. Il est à mon avis plus long de finir toutes les quêtes de la première extensions ( celles des 4 villes) que de monter 15 jobs au lv 66... et je ne parle pas des quêtes disponibles dans les extensions. (Nb: Il est evident que des quêtes telles que les artifact armor, les Wsnm, ou des quêtes extrêmement dure comme Lu Shang Rod ou Ebisu rod ne peuvent pas êtres prises en considération). Ps: je veux pas faire ma loi, mais je crois que le but de ce topic n'est pas de discuter ou juger les idées des autres mais de regrouper les idées et de les lister. Ca ne sert a rien de répondre que l'on n'aime pas telle idée. SI vous voulez vraiment discuter des propositions, Nogrochon à mis en place ce thread qui permets de débattre et de défendre les idées. |
31/07/2008, 12h08 |
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Petite idée toute bete, pourquoi on affiche pas les MP des joueurs en alliances PT ,? ^^
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31/07/2008, 12h32 |
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