Les meilleures classes!

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j'aimerai savoir :

quel perso +races est :

le meilleur soloteur ?
le meilleur combattant ?
le meilleur soigneur ?
le meilleur artisant ? LOL

et le plus nul des classes ? LOL que vous ne jouriez jamais !

Tout cela est en vue a une prochaine création de perso si !
on a un nouveau slot avec la nouvelle extention
merci bisous
Euh en faisant rapide :

Solo : moine ou nécro

Healer : difficile à dire car ont tous un style différent Ils sont tous bon ds leur genre sauf peut être la fury qui est moins "heal" que les autres!!

Combattants : idem que plus haut et cela dépend surtout de ce que tu veux en faire !! En solo je dirais le moine/barroudeur/zerk/SK
Engroupe tous sont bons et en raid : Gardien pour le mt, zerk/palouf pour l'offtank

Artisanat : euh spa ma tasse d'eau bouillante avec des feuilles
Faut pas chercher à savoir qui est le meilleur dans quoi car toute le monde aurais son avis et pas forcément celui que pense les autres

Avant toute chose il faut essayer et pis si tu trouve ce qu'il te correspond eh bien c'est merveilleux

Quand je crée un perso je regarde jamais par rapport a ce que ca donne en fin de vie mais plutôt ce qu'il va m'apporter en FUN !!

Alors amuse toi
Dousse a bien répondu (...et Leks aussi hmm...), car EQ2 est fait de telle façon que toute race puisse s'engager dans une classe sans restriction.

Seule exception étant que selon que tu es bon ou mauvais, tu n'accèdes pas aux mêmes classes - Mais avec RoK, cela s'est beaucoup allegé. par ex : tu peux créer un invocateur (bon) et le monter sans problème chez les Sarnaks (plutôt mauvais) avec quelques coups de tapis volants depuis le port de Qeynos, plus un vol de griffon pour emmener ton level 1 sur l'île Chykori

Maintenant, on peut respecter certaines traditions raciales de Everquest qui fait que normalement, un invocateur (ou un mage) est plutot un érudit... de même, un rôdeur sera plutôt halflelin, etc... Pareil pour l'artisanat, chaque classe possède un bonus dans une ou deux spécialités (infime, mais bonus quand même) que tu peux retrouver sur cette page
Pourquoi je choisis:

Un Gardien:
Parce que c'est le seul qui quand il tape, atteint sa cible sans presque jamais la rater de son arme. C'est bien beau les DPS mauviettes qui feraient beaucoup de dégâts si jamais ils touchaient...
Il défend bien entendu très bien. Cependant, il n'est pas très autonome. En solo, il sera délicat.
==> Plutôt fait pour constituer des groupes d'aventuriers.
==> Se bat plutôt mieux contre des monstre isolés que des groupes de monstres.

Un berserker:
Ca cogne nettement plus qu'un gardien tout en sachant taunter très bien.
Son atout méconnu: les interruptions. Il en a en pagaille, et aucun lanceur de sort ne sera à l'aise devant lui.
==> Fait autant pour le solo que pour les groupes d'aventuriers.
==> Se bat plutôt mieux contre des groupes de monstres. (Beaucoup de sorts/skills à zone d'effet).

Un moine:
Rapide, fiable. Contre des cibles uniques, il sera très efficace.
==> Fait pour solo comme groupe.
==> Se bat plutôt mieux contre des monstres seuls. (pas de très bons skills à zone d'effet).

Un baroudeur:
.... j'ai l'impression que c'est pareil... ?
Sauf que c'est les dégâts qui sont augmentés plutôt que la rapidité.

Un paladin:
Pas joué!

Un Shadow Knight:
Ses sorts réactifs et ses AA en font quelqu'un de virtuellement impossible à abattre tant il draine la santé de ses adversaires de multiples manières. Mais il ne cogne pas très fortement.
==> Fait pour le solo comme groupe.
==> Se bat plutôt mieux contre les groupes de monstres.
Races:

Comme souvent dit , pas vraiment de différences à haut level entre chaque.
En général, ont choisi sa race suivant le look que l'ont veut donner , qui va bien avec la classe (RP)
Toutes sont jouées, sauf peut être le Grelok(grenouille) qui se fait rare.

Soloteur:
Comme toujours, les classes à pet sont d'excellents soloteurs.Le Nécro par exemple.
Le baroudeur (ou moine) est certainement aussi un des meilleurs soloteur sans pet.

Combattants:
Difficile à dire, il y a plusieurs genre, comme le Berseker, guerrier lourd.Ou encore le Fier-à-Bras, rapide et armure légère.Ou le Moine, très autonome.
Le Paladin est le 'couteau suisse' des combattants.Comme toujours, il sait tout faire, mais un petit peu moins bien que les spécialistes dans chaque domaine.

Soigneurs:
Il y a 3 types de guérisseurs:
Druide
Shaman
Prêtre

Le Templier est certainement un des meilleurs, mais assez lent, il convient parfaitement pour s'occuper d'un 'tank', ou d'un groupe complet si le tank gère les créatures.
Il à la même armure que le Gardien, donc +1 pour l'encaissement.

Les Druide sont très bon aussi , avec leurs guérisons dans le temps(hot)
les Shamans ont un bouclier anti dégât super bienvenu, en plus de heals tout à fait honorables.

Dans l'ensemble toutes les classes sont équilibrées, et sympa à jouer.
ah les modérateurs !
Citation :
Publié par Nimae, [Ashishins]
Toi qui joue à EQ2 depuis 2004 (profil), ce n'était pas un fake/troll ?

la paranoïa est dangeureux pour la santé
vous voyez vraiment le mal partout
bon week
Citation :
Publié par BettyLou
la paranoïa est dangeureux pour la santé
vous voyez vraiment le mal partout
bon week
Tu sais quand tu as trop fréquenté les forums AoC...

Sinon :

le meilleur soloteur ?

Moine pour sa défense (il évite 60% des coups), son FD, son invis et son heal.

le meilleur combattant ?

Tank = Gardien,
DPS = zerk/bruiser/monk,
Heal = Paladin,
Autre = SK

le meilleur soigneur ?

Meilleur soigneur direct = Templar/Inqui
Sur le temps= Warden


le meilleur artisant ? LOL

Charpentier parce que c'est useless A part pour nos fan de housing

et le plus nul des classes ? LOL que vous ne jouriez jamais !

PoM


Je sors...
Le meilleur soloteur?
si on parle facilité de jeu, puissance, et utilisation en tout temps, mob solo groupe, en face ou en positionnel, voire en invisible, le Fier à Bras, en prime, il a un boost de vitesse, un traqueur, les poisons, un evac... bref l'idéal pour débuter ou jouer finement, en prime, il est top DPS en raid ou groupe.
si on parle de mob le plus haut tué en solo: le sorcier.

Le meilleur combattant:
en tout temps et toute occasion, le gardien.

Le meilleur soigneur:
le Destructeur, dernier OOM, meilleur rapport mana dépensée / HP soigné, meilleur/rapport HP soigné / HP gaspillé, et c'est un shaman, donc c'est pas le plus réactif, il faut vraiment être prévoyant, et savoir anticiper.
En prime c'est un des meilleurs débuffeurs du jeu.
Son vrai défaut, c'est qu'en solo, si c'est quasiment intuable, tu as le temps de te faire 1 café et de le boire le temps qu'il tue un seul mob, et il n'est pratiquement pas équipé pour les groupe de mob.

La classe la plus inutile:
le joueur qui ne comprends pas sa classe, ou qui ne la joue qu'à contre-coeur, ou qui la joue n'importe comment...

Le meilleur artisanat:
Aucun, le marché décide.
Citation :
Publié par master71

Le meilleur combattant:
en tout temps et toute occasion, le gardien.
Heu ... nan... combattant ne veut pas dire tank hein... Tout dépend de quoi faire avec (dps, heal, tank, etc)

Citation :
le Destructeur, dernier OOM, meilleur rapport mana dépensée / HP soigné, meilleur/rapport HP soigné / HP gaspillé, et c'est un shaman, donc c'est pas le plus réactif, il faut vraiment être prévoyant, et savoir anticiper.
En prime c'est un des meilleurs débuffeurs du jeu.
Son vrai défaut, c'est qu'en solo, si c'est quasiment intuable, tu as le temps de te faire 1 café et de le boire le temps qu'il tue un seul mob, et il n'est pratiquement pas équipé pour les groupe de mob.
Pour le meilleur HP soigné / HP gaspillé normal c'est le seul qui se bouffe

Sinon ça peu un defiler, ça protège avec les wards, et soigne un peu. S'il parle du meilleur soigneur dans le sens ''le meilleur qui tient un groupe'' OK, mais s'il voulait dire ''le meilleur soigneur qui lance les plus gros heal'' non...

Toute façon ça veut rien dire ses questions... Imprécises.
Ouep , c'est juste pour donner des idées de base.C'est pas parce que une classe sait faire un dégat max par dessus tout que son dps sera le plus efficace.Ni que le meilleurs dps sera le plus pratique.

Par exemple, dans un groupe avec MT qui tient la route, le prêtre Templier saura tenir tout le monde débout sans difficulté.
Si le groupe est varié , mais sans vrai MT, un shaman fera certainement mieux l'affaire.

Dans une instance 6, ont peu quasiment sans mal adapter toutes les configurations.Certaines plus "sportives", mais plus amusantes aussi quelquefois.

Le pire , c'est gardien/Templier/illu.... prévoyez un livre et des cahuetes..


*Le meilleurs rendement mana/heal du destructeur viendrait de quoi ? son pool mana? sa lichitude? le spam boucliers?
C'est vrai qu'ils sont efficaces ces Shamans..
Citation :
Publié par Elunea
Euh en faisant rapide :
Solo : moine ou nécro
j'aurais dit summoner et nécro moi

Citation :
Publié par Shi Z'am
[B]
Toutes sont jouées, sauf peut être le Grelok(grenouille) qui se fait rare.
c'est normal, qui aurais envie de jouer un truc comme ca :
http://www.naturephoto-cz.eu/pic/sevcik/petite-grenouille-verte--rana-lessonae-1.jpg
Perso, moine donc, j'ai soloté sans souci jusqu'au lvl 50 (voui, j'ai fait mon premier groupe à ce moment là, je venais me reposer d'un autre jeu et fuyais un peu la foule. hu hu).

J'aime alterner solo et groupe et je m'en sors sans souci j'avoue.
Citation :
Publié par Nimae, [Ashishins]
Pour le meilleur HP soigné / HP gaspillé normal c'est le seul qui se bouffe
c'est pas ça
HP Soigné / HP gaspillé, c'est, par exemple, le MT perds 200 HP, le druide envoie un soin de 200 par tick sur 5 ticks, le premier tick soignera les 200 HP, les 4 autres ticks ne soigneront rien du tout, ils seront gaspillés.
tandis qu'avec un ward, il y a beaucoup moins de gaspillage de ce genre, puisque le shaman voit son ward se vider et peu le remplacer quand il est vide, et si il est assez attentif, pile au bon moment, sans gaspi...

Dans le jeu c'est un peu plus compliqué, puisque les wards ont, hélas, une durée limitée dans le temps, genre 30s, c'est sûr, mais le principe est là, du fait qu'il gaspille moins, il y gagne en efficacité mana / HP soigné.. et HP soigné / HP gaspillé évidemment...

Citation :
Publié par Nimae, [Ashishins]
Sinon ça peu un defiler, ça protège avec les wards, et soigne un peu. S'il parle du meilleur soigneur dans le sens ''le meilleur qui tient un groupe'' OK, mais s'il voulait dire ''le meilleur soigneur qui lance les plus gros heal'' non...
un truc, les soins non spécialisés, direct mono cible, ou de groupe, sont censés être tous équivalents quelque soit le soigneur hein
c'est vrai qu'ils sont tous un poil different, le soin direct du mystique ajoutant un petit buff HP par exemple...

Ceci dit... celui qui lance le plus gros heal, ça reste le defiler, par son soul-ward pour lequel il transforme sa vie sauf 10% en ward

Citation :
Publié par Shi Z'am
*Le meilleurs rendement mana/heal du destructeur viendrait de quoi ? son pool mana? sa lichitude? le spam boucliers?
C'est vrai qu'ils sont efficaces ces Shamans..
voir juste avant pour l'efficacité des shamans, ensuite la 'lichitude' du defiler qui fait qu'il utilise une partie de sa vie à la place du mana, fait qu'il est plus économe en mana, on pourrait croire qu'ensuite comme il bouffe sa vie, il est plus fragile, mais il est doté du plus gros regen vie personnel du jeu, alors sa vie, il s'en fout un peu
Citation :
Publié par master71
...

Ceci dit... celui qui lance le plus gros heal, ça reste le defiler, par son soul-ward pour lequel il transforme sa vie sauf 10% en ward
...
A comparer avec le coercer et son mana-ward pour lequel il transforme sa mana sauf 10% en ward
Citation :
Publié par master71
c'est pas ça
HP Soigné / HP gaspillé, c'est, par exemple, le MT perds 200 HP, le druide envoie un soin de 200 par tick sur 5 ticks, le premier tick soignera les 200 HP, les 4 autres ticks ne soigneront rien du tout, ils seront gaspillés.
tandis qu'avec un ward, il y a beaucoup moins de gaspillage de ce genre, puisque le shaman voit son ward se vider et peu le remplacer quand il est vide, et si il est assez attentif, pile au bon moment, sans gaspi...
Ah ok mal compris

En même temps le ward il est gaspillé en time si le mobs tape pas, comme le HoT, mais si le mob tape le ward va être rentabilisé, le HoT aussi, car sa vie va redescendre.

Exemple concret (avec de vrais chiffres) lvl 40 :

Tank = 4'000 de vie.

Mob = tape à 200 / 2 secondes

Exemple 1 = warder

Ward adepte 3 = 30 secondes = 800 de dégats

Le tank combat sur 10 secondes , il va se chopper 5*200 dégats = 1000 dégats.

Le ward sera ''bien'' utilisé mais il faudra couvrir à la fin par un petit heal.

Exemple 2 = warden

HoT = 10 secondes = 237 / 2 secondes

Le tank combat sur 10 secondes, il va se chopper 5*200 dégats = 1000 dégats.

Le HoT va recouvrir chaque frappe du mob avec un petit bonus de 37 de vie à chaque fois.

Mana consumée

Le warden aura utilisé 116 de mana.

Le shaman pour son ward + mini heal 116 + 79 = 195

Bon c'est un exemple comme ça hein, le mob tappe pas super fort, etc...
Citation :
Publié par Nimae, [Ashishins]
Bon c'est un exemple comme ça hein, le mob tappe pas super fort, etc...
Sauf que quand tu regardes les listes de sorts, si un HoT fait 5 * 200, le ward équivalent fait 1000, et le soin réactif des templier / inquisiteur fait 5 * 200
le tout pour quasiment le même coût en mana.

PS: je viens de vérifier, mon ward level 40 fait 978 point de vie pour être précis

Citation :
Publié par nougatine
A comparer avec le coercer et son mana-ward pour lequel il transforme sa mana sauf 10% en ward
Avec un ratio de 1.5 point de mana pour 1 point de vie
si il a 10000 point de mana, il warde de 6000 point de vie.
il se fera alors toujours dépasser par le defiler qui a toujours plus de 7000 point de vie au 80, alors que le coercer classique est loin des 10 000 mana

Ceci dit, j'adore le coercive healing des coercer
Citation :
Publié par Elunea
Ba c'est pas trop grave puisqu'en raid il faut 1 defiler, 1 warden et 1 templar pour tenir le petit MT tout fragile
Les trois sont bien utiles
1 warden... ou 1 fury
1 defiler... ou 1 mystique
1 templar.. ou.... la c'est un petit peu plus délicat de remplacer le templar par un inquisiteur.... mais au pire ce sera mieux que pas de clerc hihi
quant au trio de heal dans le MT, tout dépend des raids, des situations, du rooster, bref j'aime pas quand les choses sont si... carré

Au final je prendrais volontiers un bon joueur d'une classe ou l'autre avant la classe elle-même.
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