Les meilleures classes!

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Dums
Les dettes d'xp partagées, le shard à récupérer après la mort
Les morts en récupérant le-dit shard
Enorme + 1.
Que de souvenirs .
Sauron - Anarchy Online - Ingénieur 220/21 (compte clos - Reviendrai peut-être)
Sauron - EQ2 - Necromancien level 80
sinon aussi sur Tabula Rasa, Vanguard, Eve Online, WAR, Hellgate London, DAOC, WoW, Archlord, RF Online, Ryzom, Aion, GuildWars et quelques bétas fermées...
C'est vrai que le jeu s'est simplifié. C'est que la plupart des joueurs le préfèrent ainsi. Le temps des jeux-de-rôleux purs et durs et prêts à tout subir est terminé.

Pour le bien comme pour le mal, je n'arrive pas à me décider à ce sujet.

Le pet du Shammy, vvv notablement faible, est passé v seulement lors de cette dernière LU.
Il peut désormais jouer un rôle intéressant aux côtés du Shammy. Car il a non seulement plus de points de vie mais fait aussi plus de dégâts.

C'est une facilité, un agrément nouveau, qui est offert au joueur et lui rendra le jeu encore moins difficile. Mais d'un autre côté, pour ce chien/loup du Shammy, qui n'en rêvait pas? Sale bestiole qui crevait tout le temps...
Citation :
Publié par Elhorra
Ouais, c'est vrai il y avait "seulement" 50 niveaux..... mais quand je vois la vitesse avec laquelle certains joueurs font 80 lvl aujourd'hui, je crois pouvoir dire, qu'à l'époque il nous fallait plus de temps pour être lvl 50 qu'aujourd'hui 80 ! Maintenant, tout est fait pour faciliter le leveling, séries de quêtes à tous lvl, mentoring, bonus d'xp de ci de la....je ne parlerais même pas de la simplification du craft !
C'est une marque de facilité que d'enlever les passages plus chiants qu'autre chose à bash du mob pour passer 50 ?

Dans everquest il y a ever+quest (). C'est moche d'y voir du farm mob dedans nan ?

Le jeu a introduit les quêtes ''épiques'' comme la claymore, etc, ce qui n'était pas là au lvl 50... Ca j'appelle de la difficulté perso

Bref... toujours +1 sur master71
Citation :
Publié par Elhorra
Aujourd'hui, nous avons plus de contenu, plus de quêtes, plus d'options, plus de choix, certes, et c'est une bonne chose, mais, à mes yeux, le jeu était bien plus difficile au début qu'il ne l'est aujourd'hui (mais ça c'est un autre débat).
EOIl était globalement bien plus difficile au départ, c'est une évidence ; (les OH dettes de grp, interdépendance etc) contextuelle aussi comme tu le dis et c'est un autre débat.
Aujoud'hui il est complexe du fait de ses multiples ajouts mais rien d'insurmontable. Encore moins sur les classes à jouer, elles s'apprennent en prenant des lvls en jouant en groupe comme dans tout MMORPG qui se respecte.

+2 sur la dette d'xp en groupe ou comment se faire des amis très rapidement.

Citation :
Je pense que s'ils remettaient le jeu tel qu'il était au départ, on aurait droit a du ouin ouin intensif et le jeu se déserterait à vitesse grand V
C'est ce qui s'est passé à l'époque d'ailleurs.
Citation :
Publié par Elhorra
Décidemment, mon très cher Master nous n'avons pas les mêmes valeurs hihi
non, du tout.
pour moi la difficulté d'un jeu, ce n'est pas qu'un mob soit vert blanc orange ou rouge, ni qu'il soit solo, héroïque ou épique, la seule chose sur lequel ça a aura un impact c'est le temps que ça prendra de le tomber pour accomplir le but que tu t'es fixé.

Citation :
la mort aujourd'hui ne veut plus dire grand chose si ce n'est le coût des réparations, combien meurt volontairement pour avoir un evac gratuit
je mourrais déjà pour un evac gratuit alors qu'il y avait des shards, de la dette xp partagée et tout le toutim.
au level 18, j'avais 5 shards out, 300% de dette, et j'avais pas une thune pour réparer, je pexais donc à poil, et bah c'était pas plus compliqué que quand j'avais aucun shard out, 0% et mon matériel en état.
c'était juste plus long.

Et personnellement, je n'ai jamais considéré que long et dur étaient des synonymes.

Citation :
je ne parlerais même pas de la simplification du craft !
le craft est tout aussi simple que lors du premier jour. la seule différence, c'est qu'au lieu de passer des heures sur un atelier pour faire 1 objet, tu passes des heures à récolter les ressources pour faire le même objet...
Et c'est bien plus dur d'aller récolter quand tout autour de toi est orange voire rouge, que de spammer sans fin les 3 mêmes touches pour faire avancer 2 barres de grind.
mais ça c'est que mon avis
c'est vrai que maintenant j'ai plus à jongler avec mes banques pour transférer des objets intermédiaires entre mes artisans, une perte de temps en moins, encore une fois long n'est pas synonyme de dur

Citation :
Alors c'est vrai je joue depuis le début, mais justement, de ce fait, j'ai bien vu la lente évolution au cours de ces années, évolutions toutes ou presque orientées vers une simplification du jeu.
Et personnellement, j'ai vu le jeu devenir plus riche, plus complexe, plus fun, plus dur, et largement moins chiant sur les time-sink.
Citation :
Publié par master71

Et personnellement, je n'ai jamais considéré que long et dur étaient des synonymes.

Totalement ce que j'ai voulu faire comprendre.

Décidemment, mon très cher Master nous avons les mêmes valeurs hihi

C'est sur que de devoir tuer du mob solo au lieu de l'héroïque en solo c'est pas plus facile, c'est juste plus rapide

Si chacun prend en considération une seule partie du jeu, chacun restera sur ses positions et la discussion tourne en rond.
Citation :
pour moi la difficulté d'un jeu, ce n'est pas qu'un mob soit vert blanc orange ou rouge, ni qu'il soit solo, héroïque ou épique, la seule chose sur lequel ça a aura un impact c'est le temps que ça prendra de le tomber pour accomplir le but que tu t'es fixé.
Ah ben si, c'est une difficulté de gameplay supplémentaire. C'est pas une question de temps justement. (à moins d'attendre le lvl 80 pour trucider de l'heroic 12 )
Citation :
Publié par Nimae, [Ashishins]
Totalement ce que j'ai voulu faire comprendre.

Décidemment, mon très cher Master nous avons les mêmes valeurs hihi

Mais enfin ais-je dis quelque part que long = dur ?

Dur le dialogue par ici,

sur ce je vous laisse entre amis

J'ai donné mon opinion, cela n'engage que moi, je n'insisterais pas

Bonne continuation à vous
Si le jeu est si simple pourquoi tout le monde n'a pas sa mythical et son full set avatar ?

En bref je pense que je vais dire une chose dont je ne me coyais pas capable mais ... je suis d'accord avec Caniveau, il est evident que le jeu est devenu plus simple sur pas mal de point notament le lvling et c'est une demande de la majorité des joueurs, de meme le craft est plus rapide, si tu veux tes matiere premiere sans te foullé tu les achete et c partie

Bref oui c'est plus simple MAIS la difficulté est passée ailleur dans le high end si tu veux ton materiel avatar bha la de suite le jeu devient bien moins simple d'un coup.

Evidement si tu ne fais pas de raid je suis parfaitement d'accord aller jusqu au lvl max c'est simple, mais tu passe a coter de la moitier du jeu.

Revenons au sujet sur les classes, jouer une classe de maniere moyenne c'est facile la jouer a la perfection c'est autre chose, exemple un moine moyen dans un groupe ne fera pas du tout le meme dps qu'un moine bien jouer et bien construit.
Par exemple moine qui de prime abord semble etre une classe tres facile a jouer si on commence a faire attention on se rends compte qu'avec Vision tranquile il devient interessant de construire son personnage totalement differement et etre d'autant plus utile au raid.

On peut penser comme toi que bien jouer une classe c'est pas si dure mais quand tu vois un moine qui fait du 5k dps a 5k500 dps en faisant eviter 15% des domage du combat au mt, et qu'un autre moine meme matos meme groupe fait du 4k dps en faisant eviter 5% tu te dis qu'il y a quand meme une grosse difference de savoir jouer entre les deux joueurs, savoir jouer ce n'est pas que taper sur les spell/CA en rythme c'est aussi savoir construire son personnage prendre les bons AA utiles ( je me souviens encore sur ce forum quand tout le monde riait quand je disais qu'altruisme c'etait indispensable en raid pour un moine, c'est etrange je ne pense plus que maintenant cela soit remis en doute) c'est aussi savoir choisir les bons ornements.

Bref eq2 c'est tout sauf trops facile ni trops dure je trouve que tout simplement c'est bien équilibré mais si on veut maitriser sa classe a la perfection alors la ce n'est plus simple du tout.

P.S. j'ai pris l'exemple du moine car c'est la classe que je connais le mieux mais je pense qu'il en va de meme pour TOUTES les classes.
Citation :
Publié par Rheiko
Ah ben si, c'est une difficulté de gameplay supplémentaire. C'est pas une question de temps justement. (à moins d'attendre le lvl 80 pour trucider de l'heroic 12 )
c'est qu'une question de temps.

t'as un mob gris: temps 0. même pas le temps de chronométrer.

tu as un héroïque ou un épique que tu ne peux pas soloter?
Tu passera plus de temps à trouver les membres du groupe, ou du raid, dont tu as besoin,qu'à tuer le mob proprement dit, et ça, ça n'est pas une difficulté inhérente au jeu, mais à tes capacités de communication, de leader-ship...

Bref au début, y a 4 ans, tomber un mob groupe, il fallait moins de 30s, de nos jours, il faut toujours moins de 30s.
Tomber un épique prenait un bon quart d'heure voire 1/2h... les épiques de nos jours sont aussi long à tomber, voire plus long.

Bref, qu'un mob soit solo, héroïque ou épique n'apporte rien à la difficulté du jeu, c'est juste le temps que tu vas mettre à le tomber qui change.

La difficulté d'un jeu ne se résume pas au temps que tu mets à tomber un mob, mais au temps que tu mets à maîtriser le jeu: le temps de maîtriser l'interface, le temps de maîtriser ta classe, le temps de maîtriser les interactions entre les autres classes et la tienne, une fois que tu as ces maîtrises, quelque soit le contenu du jeu, tu le maîtrisera sans peine, et le jeu te semblera tout d'un coup bien simple
Citation :
La difficulté d'un jeu ne se résume pas au temps que tu mets à tomber un mob, mais au temps que tu mets à maîtriser le jeu: le temps de maîtriser l'interface, le temps de maîtriser ta classe, le temps de maîtriser les interactions entre les autres classes et la tienne, une fois que tu as ces maîtrises, quelque soit le contenu du jeu, tu le maîtrisera sans peine, et le jeu te semblera tout d'un coup bien simple
Ah, un jeu ; qui plus est un MMORPG s'appréhende au fur et à mesure de son évolution personnelle, de son investissement et du gameplay, hé ben dis-donc c'est une nouvelle étonnante.
Personne n'a dit qu'EQ2 était un jeu "facile" (pour les âmes sensibles) mais qu'il était plus simple que sa vision de départ. Il s'est adapté au temps actuel et à la concurrence. (normal)
Et d'autres ont avancés qu'il n'y a aucune classe dans l'absolu à déconseiller ou à éviter du fait de sa dite too-much complexité, ce que personnellement je soutiens.
Jouer une classe s'apprends comme le reste.
J'ai joué un Paladin (sur un conseil "éclairé") et une furie (pas très compliqué) j'ai souffert, je joue un Dirge, plus délicat au moins en solo, voire pas évidente au niveau de l'adaptation selon les groupes, je m'amuse. Je ne maitrise pas encore mais ça viendra... avec le temps.. forcément c'est un MMORPG et non un jeu voué à durer 10h.

Elhorra a bien noté que le jeu était difficile passé un certain niveau (raids/high end) il faut lire les mots écrits dans les phrases. Elle a même mis des mots en gras. Il est plus compliqué dans cette phase aujourd'hui parce qu'il y a peut-être plus de tiers/de mobs et de quêtes épiques et de stratégies à mettre en place - Au début Darathar était dur à faire tomber.. edit> il a été nerf d'ailleurs comme bien d'autres)
Mais à la base, la racine, EverQuest2 version 2004 était plus proche du 1er que du casual-gaming actuel.

Citation :
Si le jeu est si simple pourquoi tout le monde n'a pas sa mythical et son full set avatar ?
C'est une bien grande perche mais je la prends tout d'même. Tout le monde n'a pas le temps à y consacrer, la volonté et/ou l'énergie /la guilde à vocation raid ?

Et ne pas faire de raids c'est pas passer à côté de la moitié du jeu, (ni inversement d'ailleurs zapper la moitié des quêtes pour arriver 80) c'est un choix. Il y a suffisamment de quêtes à effectuer de craft, housing et j'en passe sur tous les aspects hautement complexifiants de la cuisse de polyclinique du jeu pour avoir matière à occuper son temps de jeu.
Enfin heureusement que les joueurs butent sur le T8 je ne verrais pas l'intérêt de cette phase de gameplay sinon ; bien qu'on nous habitue actuellement et depuis un temps certain à la simplification des jeux (tous azimuth) encore et toujours.
En fait, toutes les classes peuvent se jouer simplement, mais peuvent devenir complexes si l'on souhaite les jouer au mieux.

Assassin: Il doit toujours se déplacer en combat et réaliser ses debuffs en parallèle avec ses attaques, car elles doivent porter: elles ont un rafraîchissement lent et il ne faudrait pas qu'elles échouent. Sinon, il sera vite en danger.

Brigand: Plus souple que l'assassin, il permet de se déplacer un peu moins en combat, et a deux attaques à zone d'effet intéressantes. S'ajoute la "ruse" qui cause des dégâts considérables. Cependant, il doit rester... prudent. Car que l'attention d'un mob ait été attirée par lui, et il est mort. Il n'a pas beaucoup de points de vie.

Rôdeur: Casse tout. Presque trop facile. Mais en intérieur, c'est la panique. Pas fait pour les donjons. Vite fait de faire débarquer un groupe d'adds dans une bagarre pour avoir voulu se reculer un peu trop!

Dirge: Subtil. Plusieurs choix s'offrent à lui durant les combats, et ses sorts d'ascendance nécro gêneront considérablement les monstres. Faut-il qu'il abandonne toute velléité de dps pour autant? Peut-être non. Il y a au moins neuf cent quatre-vingt dix manières de jouer son dirge.

Subjugueur: Toujours menacé par le mob qu'il a charmé, je pense qu'il s'agit d'une classe complexe à jouer. Un subjugueur prendra des monstres aussi puissant qu'il peut, mais à lui de faire en sorte que son équipe ne se les prenne pas sur la figure.

Gardien: Il doit:
- Se débrouiller pour attraper l'aggro de tous les mobs qu'il peut atteindre.
- Rester proche de ceux qu'il a mis sous sa protection (par ses skills Intervenir et autres du même acabit).
- Utiliser quelques skills d'interruption qu'il a pour gêner les lanceurs de sorts.

Berserker: Il s'aidera de ses skills à zone d'effet pour générer le plus d'agressivité autour de lui. Ses capacités initiales d'évitement sont sans doute les plus faibles du jeu: il faut en tenir compte. Tous les coups qu'assènent les monstres - ou presque - portent sur lui. Il ne sait pour ainsi dire pas les éviter. Faut-il pour autant qu'il soit en tower shield? A voir... les amateurs l'aiment bien deux haches à la main, pour le spectacle aussi, parce que c'est pas à négliger comme classe côté dégâts. Nul mieux que lui ne sait interrompre un lanceur de sorts. L'enfer des magiciens et prêtres sur terre est un berserker.

Paladin: peut se faire bouffer l'aggro par un dps. Il doit être prêt à changer de mob en cours de combat si l'un d'entre-eux est parti sur une personne à protéger.

SK: Doit s'aider du plus qu'il le peut de ses sorts à zone d'effet et ne peut pour ainsi dire pas compter sur les coups qu'il donne de son arme: il n'est pas brillant de ce côté là... Par contre, les dits sorts + ceux officiels de taunt l'aideront beaucoup à focaliser l'attention des bestioles sur lui.

Furie + Shammy: Le ward ou le regen de groupe peuvent se mettre en route dès le début du combat pour leur permettre de faire autre-chose. Debuff pour le shammy (ou empoisonnement, à discrétion), DD et amélioration des attaques pour la furie. Attention pour le shammy car les wards n'empêchement pas les sorts débilitants, qu'il faut soigner par les Cure appropriés.

Nécromancien: un dps pourvu d'un compagnon qui le protège ou l'assiste dans ses ravages. Ses sorts sont assez courts, et il doit les lancer en permanence. Le pire danger d'un nécro, c'est souvent lui-même. D'avoir voulu en faire trop, d'avoir repoussé ses limites de santé un peu bas (comptant trop sur un life drain qui échoua).

C'est une série d'orientations possibles que peuvent prendre les classes durant le jeu. Ici, c'est ma perception, due en partie aux AAs que je choisis pour mes personnages. Vous avez peut-être monté vos personnages différemment, pour qu'ils aient d'autres objectifs. Mais le choix est vaste. Et une classe d'aspect simple peut cependant se jouer de manière approfondie.
Citation :
Publié par Artaban
Faut pas tout mélanger

Citation :
Publié par Artaban
Revenons au sujet sur les classes, jouer une classe de maniere moyenne c'est facile la jouer a la perfection c'est autre chose, exemple un moine moyen dans un groupe ne fera pas du tout le meme dps qu'un moine bien jouer et bien construit.
Par exemple moine qui de prime abord semble etre une classe tres facile a jouer si on commence a faire attention on se rends compte qu'avec Vision tranquile il devient interessant de construire son personnage totalement differement et etre d'autant plus utile au raid.

On peut penser comme toi que bien jouer une classe c'est pas si dure mais quand tu vois un moine qui fait du 5k dps a 5k500 dps en faisant eviter 15% des domage du combat au mt, et qu'un autre moine meme matos meme groupe fait du 4k dps en faisant eviter 5% tu te dis qu'il y a quand meme une grosse difference de savoir jouer entre les deux joueurs, savoir jouer ce n'est pas que taper sur les spell/CA en rythme c'est aussi savoir construire son personnage prendre les bons AA utiles ( je me souviens encore sur ce forum quand tout le monde riait quand je disais qu'altruisme c'etait indispensable en raid pour un moine, c'est etrange je ne pense plus que maintenant cela soit remis en doute) c'est aussi savoir choisir les bons ornements.
Il fait peut-être autre chose avec ses AAs comme il les a mises

Citation :
Et d'autres ont avancés qu'il n'y a aucune classe dans l'absolu à déconseiller ou à éviter du fait de sa dite too-much complexité, ce que personnellement je soutiens.
Jouer une classe s'apprends comme le reste.
J'ai joué un Paladin (sur un conseil "éclairé") et une furie (pas très compliqué) j'ai souffert, je joue un Dirge, plus délicat au moins en solo, voire pas évidente au niveau de l'adaptation selon les groupes, je m'amuse. Je ne maitrise pas encore mais ça viendra... avec le temps.. forcément c'est un MMORPG et non un jeu voué à durer 10h.
En effet, faudrait commencer à lire les phrases entières Nous n'avons pas dit que certaines classes ont été créées pour débutants/pros etc...

Nous avons dit que certaines classes seraient plutôt déconseillées, au début, pour un nouveau joueur d'EQ2. Pourquoi ? Car certaines classes sont plus complexes que d'autres (faut arrêter de dire : toutes les classes sont égales, peace and love...), il n'y a pas photos. Et que pour un nouveau c'est pas toujours rigolo de commencer par exemple avec un templier, où avouons-le c'est ''chiant'' en solo. Peut-être plus tard, oui, après avoir testé certaines classes, après avoir compris les mécanismes du jeu, l'interface, etc etc il pourra reroll la classe de son choix.

Et ce n'est pas nouveaux que sur JoL (tous MMOs confondus) on conseille de débuter un jeu par un tank
Citation :
En effet, faudrait commencer à lire les phrases entières Nous n'avons pas dit que certaines classes ont été créées pour débutants/pros etc...
Citation :
(faut arrêter de dire : toutes les classes sont égales, peace and love...),

Citation :
Nous avons dit que certaines classes seraient plutôt déconseillées, au début, pour un nouveau joueur d'EQ2. Pourquoi ? Car certaines classes sont plus complexes que d'autres
Et moi je pense le contraire. Prendre une classe dite complexe au départ peut se révéler tout à fait enrichissant par la suite et jouisssif à jouer au contraire d'un palaplouf de base. Pour exemple, le plus "trash", et encore, personnellement je dirais qu'il est plus subtil à jouer qu'il n'en a l'air. Un gardien ce n'est pas si évident non plus. Aucune classe n'est aisée.
C'est là-dessus que nos avis divergent (entre autres)
Dans la série auto-tripotage, le skill ça existe de nos jours sur les jeux de stomb et encore plutôt 2d dans un MMORPG cela se joue davantage sur la stratégie, la cohésion et la force du groupe en présence.
Il n'y a aucune classe sur EverQuest 2 qui ne se prenne en main facilement, le reste c'est de l'apprentissage classique.

Citation :
Et ce n'est pas nouveaux que sur JoL (tous MMOs confondus) on conseille de débuter un jeu par un tank
Ce qui n'est pas forcément une bonne idée, merci de confirmer.
C'est sans doute plus intelligent de donner une idée de sa propre classe et ensuite de lui dire, écoute c'est tellement différent selon les joueurs tente peut-être tel ou telle classe (selon ses aspirations soigneur/tank etc) mais prends en surtout une qui te plaît. (tout le monde n'étant pas adepte de la rerollite aigue)
Aucune classe n'est à déconseiller c'est une très mauvaise idée que de le faire.

Citation :
En fait, toutes les classes peuvent se jouer simplement, mais peuvent devenir complexes si l'on souhaite les jouer au mieux.
voilà.
Bonne idée Caniveau Royal. Pour tes avis sur ces classes.

Par exemple:
Le Rôdeur: Au début de EQ2, époque ou je solotais surtout, le rôdeur me semblait très fragile, et ne pouvoir gagner que sur un "smatch".Il etait donc difficile d'envisager toutes les cibles comme possible.

Le trouba/chante-sort:Un peu dans la même gamme que le rôdeur, il solote aussi sur le fil.En groupe,il est indéniable qu'il vient avec ses valises de possibilités, notamment en buff.
Bon dps à distance ou au CaC,traqueur-évac, je n'ai pour le moment pas encore bien senti ses possibilités de jeu.Son large éventail me semble être trop complémentaire,sans atout décisif.

Je veut dire par là, qu'avec le templier, l'illu, un tank MT ou MA, ou même un nécro,ont peu avoir , à un moment ou à un autre, la survie du groupe entre ses mains.Ce que je n'ai pas encore trouvé dans le jeu des scout pour le moment.
Cela dit , je ne les connais que très peu, lvl 30 maxi.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés