Trés justement Elhorra, un joueur débutant, en mmo , ou simplement débutant Everquest II, choisira sans doute plus facilement un Berseker, un Paladin, ou un Nécromancien s'il cherche un mage.
Peut être parce que l'image "héroïque fantaisie" de ces classes est plus connue, plus populaire.
S'il demande conseil aux joueurs, en tant que débutant, nous lui conseillerions sans doute aussi ces mêmes classes,tout du moins pour commencer l'aventure.
D'ailleurs, que l'ont soit débutant ou pas, le premier personnage n'est pas forcement celui qui restera, ou qui restera le main caracter pour les rerolistes.
Il y a tellement de chose en jeu qui peu inviter à recommencer un autre perso.La première étant d'avoir un deuxième personnage, pour un autre style.Et donc plus forcement lié à la facilité , ou la difficulté.
-
Si tu sais pas jouer ... joue Palouf (et si tu joue Paladin!.. frappe dans tes mains!

)
Il y a en ce moment pas mal de nouveaux sur EQ2.Certain n'ont d'expérience que wow, d'autre ne connaissent pas encore le monde mmo, et d'autres encore reviennent, souvent après une longue absence.
Il est peut être plus intéressant, à mon avis, plutôt que de leur dire -
joue Palouf
De leur expliquer un peu la classe qu'ils ont entre leur mains,en constatant que certains utilisent max 10 skills, ou encore ne comprennent pas le rôle d'un tank en groupe,mais surtout,je pense,de les inviter à comprendre everquest, et son paquet d'options.
Il ne faut pas trop s'emballer sur ce sujet, cela reste simplement de menus conseils.
D'autant que ce qui sera comme ci en solo, sera autrement en groupe 6, et sans doute encore tout autre en raid 24.
Et comme dit ci dessus, il y a plusieurs façons de se faire plaisir sur EQ2, et rentrer dans la légion des optimisés n'est pas l'unique objectif.
Je crois plutôt qu'elle parlait en terme de survie dans le jeu, il était bien plus difficile à l'époque.
Voilà, plus complexe, ou en tout cas avec plus d'options, mais aussi plus facile.
Ont notera aussi de nombreux named revus à la baisse, et d'anciens aggro ++ devenus simple neutre.,etc...
Air du temps sans doute, mais c'est un autre débat.