Les meilleures classes!

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Ralala, avant il y avait le "meilleur" healer, maintenant on a le healer pour "débutant" et le healer pour le "pro"... mais lol

J'ai joué absolument tous les healers du jeu, le plus haut étant 80 le plus bas 70 !

Tous sont faciles à jouer quand tout va bien, tous doivent être bien maîtrisés pour gérer des situations difficiles, le reste est une affaire de goût et de situations.

Jamais je ne dirais à un débutant; ne te lance pas dans cette classe, je lui conseillerais plutôt de choisir celle qui l'attire le plus, d'apprendre à la jouer pour enfin la maîtriser. Il ne faut pas prendre ceux qui débutent pour des idiots
Oui , tu a sans doute raison Elhorra.D'autant que la difficulté ayant été réduite dans les zones de levelling, et les classes ajustées au fil du temps, tout est un peu plus facile.Même le subjugueur, est rentré dans le rang.

Il ne s'agit peut être pas ici de dire qu'une classe est trop compliquée, ou l'autre trop facile, mais plus simplement de donner nos avis sur tel ou tel point,qui peu éventuellement etres des variantes dans une même famille.
Citation :
Publié par Elhorra
Ralala, avant il y avait le "meilleur" healer, maintenant on a le healer pour "débutant" et le healer pour le "pro"... mais lol
on ne prend personne pour des idiots.

Mais force est de constater qu'il y a des classes plus facile à appréhender et à prendre en main que d'autres. c'est pas très difficile à comprendre...
Citation :
Publié par master71
on ne prend personne pour des idiots.

Mais force est de constater qu'il y a des classes plus facile à appréhender et à prendre en main que d'autres. c'est pas très difficile à comprendre...
+1

Tu n'as pas dû comprendre Elhorra notre appellation par ''pour débutant'' (voir dessous) .

Citation :
Jamais je ne dirais à un débutant; ne te lance pas dans cette classe, je lui conseillerais plutôt de choisir celle qui l'attire le plus, d'apprendre à la jouer pour enfin la maîtriser. Il ne faut pas prendre ceux qui débutent pour des idiots
Jamais je ferais porter le bandeau de débutant* à quelqu'un


* J'entends par débutant ''noob'', pas nouveau dans le jeu. Donc oui, pour les ''noob'' certains healers sont plus simples à gérer sur des actions qui vont du normal au petit débordement de situation.

Nuance
Citation :
Publié par master71
on ne prend personne pour des idiots.

Mais force est de constater qu'il y a des classes plus facile à appréhender et à prendre en main que d'autres. c'est pas très difficile à comprendre...
Ha ben je dois être un peu spéciale car moi j'ai du mal à comprendre. Faut pas me faire croire qu'eq2 demande tant d'effort pour jouer "certaines classes". Prendre en main une classe comme tu dis..... bah ça s'apprend petit à petit, faut pas être non plus bac +5, le seul critère pour un nouveau joueur devrait être de choisir la classe qui lui plaît, celle qui correspond à ses aspirations. Après, il test et voit si elle lui convient.

La seule chose qui me dérange, c'est qu'on puisse dire à quelqu'un, bon tu es nouveau alors ne prend pas cette classe car plus difficile que telle autre....

Il y a des différences entre les classes, forcément, mais aucune n'est suffisamment "difficile" pour la déconseiller à un novice.
Citation :
Publié par Elhorra
Faut pas me faire croire qu'eq2 demande tant d'effort pour jouer "certaines classes". Prendre en main une classe comme tu dis..... bah ça s'apprend petit à petit, faut pas être non plus bac +5,
Tu m'expliques pourquoi certains joueurs tournent à 500 DPS au parser et un autre de la même guilde, donc même raid+buff et stuff plus ou moins équivalent, avec la même classe, tourne à 3k+ ?


Citation :
Publié par Elhorra
La seule chose qui me dérange, c'est qu'on puisse dire à quelqu'un, bon tu es nouveau alors ne prend pas cette classe car plus difficile que telle autre....

Faux Lis mon post et tu comprendras
Citation :
Publié par Nimae, [Ashishins]
Tu m'expliques pourquoi certains joueurs tournent à 500 DPS au parser et un autre de la même guilde, donc même raid+buff et stuff plus ou moins équivalent, avec la même classe, tourne à 3k+ ?

Ils sont pas a la même place du raid par exemple, pas les mêmes buff sur eux, pas les mêmes AA, etc... il y a plein d'explications possibles pour ça

Sinon perso je dis prend la classe qui te plaît
Tu peux tester plusieurs classes, pourquoi se gêner pour décider laquelle te plaît le plus

Perso j'ai une warden et une inquisitrice...
Ca n'a rien a voir à part que ca soigne, et je ne dirais jamais que ma warden est meilleure que mon inquisitrice ou alors je dirais c'est normal ça fait 3 ans que je la joue et c'est mon perso principal
Citation :
Publié par Ukronia
Ils sont pas a la même place du raid par exemple, pas les mêmes buff sur eux, pas les mêmes AA, etc... il y a plein d'explications possibles pour ça
Dans un raid il y a un groupe mage par exemple, ici c'est le cas. Le groupe est optimisé buff mages. On met les wizards dedans par exemple pour avoir du gros dps.

Pour les wizards en raid, ils ont quasi tous les mêmes AA (je dis bien presque, il y a une template très bien, pourquoi changer?).

Un des nôtre tournent à 400-500 (il se donne vraiment à fond) , un autre à 3k+...

Y a rien à dire, EQ2 est un jeu dur à maîtriser.
Euh, faut pas tout mélanger hein !

On peut jouer une classe médiocrement, on peut la jouer correctement, on peut aussi exceller dans sa maîtrise.... je ne vois pas trop le rapport avec la "difficulté".

Exactement comme dans la vie, il y a de piètres musiciens, d'autres moyens, certains sont doués et d'autres sur-doués, mais cela n'empêche pas les plus mauvais de prendre du plaisir dans ce qu'ils font.

Eq2 est un jeu, certains le voient comme proche d'un sport de haut niveau et cherchent sans cesse à optimiser, c'est leur plaisir de jeu et ceci est respectable, c'est une manière de voir.

D'autres le considèrent comme un loisir, un espace permettant de se changer les idées et ne chercheront peut-être pas l'optimisation à tout prix, leur but est de s'amuser, sans se prendre la tête, les chiffres de leur dps...... n'est pas leur priorité, ce qui ne veut pas dire qu'ils joueront mal.

Il y a aussi ceux qui jouent ... n'importe comment , à la limite ce n'est pas la classe qu'ils ont choisie, quelque soit celle-ci ils ne joueraient peut-être pas forcément mieux, non pas qu'ils soient plus bêtes que d'autres, mais ce n'est peut-être pas ici que leurs talents peuvent s'exprimer. Pourtant, ils s'amusent aussi et c'est bien l'essentiel.

... et toutes les variantes possibles....

Tout ça pour dire, qu'il y a plein de manières de s'amuser dans ce type de jeu, et je suis pour la liberté de chacun à s'y exprimer comme bon lui semble.

Voilà pourquoi je reste contre l'idée de dire à un "nouveau joueur" de jouer telle ou telle classe plutôt qu'une autre car plus ou moins facile à prendre en main. Je maintiens, pas besoin d'un bac +5 pour s'amuser dans eq2.

Moralité Jouez ce qui vous plaît, faîtes-vous plaisir avant tout, peu importe ce qu'on vous dit.

Bon jeu à tous, amusez-vous quelque soit votre style de jeu
Citation :
Publié par Elhorra
Voilà pourquoi je reste contre l'idée de dire à un "nouveau joueur" de jouer telle ou telle classe plutôt qu'une autre car plus ou moins facile à prendre en main. Je maintiens, pas besoin d'un bac +5 pour s'amuser dans eq2.
bah je ne suis pas de cet avis.
pour commencer un jeu, autant limiter la difficulté, EQ2 est un jeu très riche, qui part dans pas mal de directions, et va assez loin dans la profondeur de jeu, et est donc un peu ardu à bien comprendre et maîtriser.
Donc pour un vrai nouveau, autant le diriger vers des classes facile à prendre en main pour apprendre les bases du jeu, quitte ensuite à aller vers des classes moins faciles à appréhender, et plus dures à maîtriser une fois qu'il a assez avancé dans le jeu pour faire des choix réfléchis et assumés.

ça empêche pas qu'il y a plein de façon de s'amuser dans EQ2, ce n'est pas là le problème.

Si un vrai nouveau veut commencer en mode hard-core en attaquant directement un templier ou un inquisiteur, pourquoi pas, tant qu'il s'y amuse, mais si ce même vrai nouveau arrête par la difficulté à le faire progresser, pour moi c'est un échec qui aurait pu être évité si il avait commencé par une classe plus simple à prendre en main...
Citation :
Publié par Elhorra
On peut jouer une classe médiocrement, on peut la jouer correctement, on peut aussi exceller dans sa maîtrise.... je ne vois pas trop le rapport avec la "difficulté".
Ca s'appelle le skill.

Et certaines classes demandent plus de skill.

C'est ce qui fait qu'elles ne sont pas spécialement faites pour les débutants.

Sinon je maintiens mon +1 sur Master71, commencer avec un moine ou un templier, il y a une grosse différence de difficulté.
Ca débat dites donc.
Par nouveau vous entendez nouveau sur les MMO ou juste sur EQ2 ?
Parce que pour moi il y a de la différence quelqu'un ayant deja joué aux mmo n'aurra pas beaucoup plus de difficulté à jouer un personnage un peu plus pointu dans son gameplay. Il n'a pas a apprendre l'environnement, le jeu en communauté, les principes de bases sont la plupart du temps c'est donc plus facile d'apréhender le reste.

Faites le test demander a une personne non joueur de MMO voir non joueur de tester et vous verrez que par rapport a quelqu'un venant d'un autre mmo les questions seront totalement différentes.
Citation :
Publié par Metsowina
Ca débat dites donc.
Par nouveau vous entendez nouveau sur les MMO ou juste sur EQ2 ?
Parce que pour moi il y a de la différence quelqu'un ayant deja joué aux mmo n'aurra pas beaucoup plus de difficulté à jouer un personnage un peu plus pointu dans son gameplay. Il n'a pas a apprendre l'environnement, le jeu en communauté, les principes de bases sont la plupart du temps c'est donc plus facile d'apréhender le reste.

Faites le test demander a une personne non joueur de MMO voir non joueur de tester et vous verrez que par rapport a quelqu'un venant d'un autre mmo les questions seront totalement différentes.
Un priest de wow peut être une grosse buse sur un heal de EQ2, le gameplay n'a rien à voir entre les deux

Encore moins heal aoc -> heal eq2

Chaque MMO a son game play, les heals sur eq2 sont plus ou moins complexes.
Je te rejoins Nimae car tout dépend aussi si la personne cherche sans cesse à optimiser ses routines, son stuff ou si il se laisse vivre en estimant qu'il est déjà tres bon En particulier s'il n'a pas de repère avec un autre joueur de sa classe au sein de la même guilde.

Nous avions 1 assassin à 3 ou 4K puis est arrivé un autre assassin qui tape des pointes à 13K ! Je peux vous dire que le premier a fait la gueule et a essayé de s'améliorer alors qu'avant il se laissait vivre (bon depuis il est parti..)
Si cela convient à la personne, si la classe lui plaît.... elle apprendra à la jouer.

quand on a commencé eq2, le jeu était bien plus compliqué qu'il ne l'est aujourd'hui, cela n'a pas empêché tous les "nouveaux" de choisir un peu toutes les classes selon leur goût et de faire leur test.

eq1 était bien plus difficile que ne l'est eq2, et même là j'aurais dis la même chose à un nouveau,

Joue ce qui te plaît, test par toi-même et vois si ça TE convient, personne ne peut dire à la place de quelqu'un d'autre ce qui est "difficile" ou "facile" pour lui.

On a la possibilité de tester plusieurs classes.... je ne crois vraiment pas qu'un joueur stop le jeu après en avoir essayé une seule et que celle ci ne lui convienne pas ou qu'elle soit.... trop dure, si tel était le cas, il en essaiera une autre, mais ça sera alors son choix
C'est surtout que si on conseille toujours les mêmes classes aux nouveaux, on se retrouve avec un trop grand nombre de ces dites classes et du coup les nouveaux ont plus de mal a grouper et là ils risquent de quitter le jeu.

Personnellement j'aimais bien le principe du début ou on choisissait notre orientation petit à petit. Au moins tu pouvais te faire une idée de la classe que tu vas prendre.
Citation :
Publié par Elhorra
quand on a commencé eq2, le jeu était bien plus compliqué qu'il ne l'est aujourd'hui,
Désolé, le jeu est bien plus compliqué maintenant qu'à ses débuts.

avant y avait pas de AAs, pas de déités, pas de sorts anciens, pas de critiques, pas de +heal + CA and Co, pas d'effet sur les armes hormis quelques procs de dégâts, seulement 50 niveaux, et des interactions de classes bien plus faibles...

Bref, le jeu s'est incroyablement complexifiés, et est devenu bien plus ardu à appréhender, si toi tu as l'impression qu'il est plus simple, c'est que tu as 4 ans d'expérience de jeu, et que tu as pris toutes les complexifications petit à petit
Citation :
Publié par Elhorra
Euh, faut pas tout mélanger hein !

On peut jouer une classe médiocrement, on peut la jouer correctement, on peut aussi exceller dans sa maîtrise.... je ne vois pas trop le rapport avec la "difficulté".

Exactement comme dans la vie, il y a de piètres musiciens, d'autres moyens, certains sont doués et d'autres sur-doués, mais cela n'empêche pas les plus mauvais de prendre du plaisir dans ce qu'ils font.

[...]

Si cela convient à la personne, si la classe lui plaît.... elle apprendra à la jouer

[...]

Eq2 est un jeu, certains le voient comme proche d'un sport de haut niveau et cherchent sans cesse à optimiser, c'est leur plaisir de jeu et ceci est respectable, c'est une manière de voir.

Bon jeu à tous, amusez-vous quelque soit votre style de jeu
Je suis d'accord avec cette vision du jeu pour ma part.
Le mieux étant de tester soi-même la classe qui vous plait le plus (plutôt que d'écouter x y z ) et après on voit.
Citation :
Publié par Elunea
En particulier s'il n'a pas de repère avec un autre joueur de sa classe au sein de la même guilde.
Chez les Rob', on a un système de parrainage qui permet cela : Un Ancien prend un Petiot de sa classe et l'aide et le conseille, participe à son équipement en lui expliquant comment fonctionne le harvest et le craft (ainsi que comment trouver un bon Artisan ! hi hi), l'escorte et l'aide sur ses quêtes en en profitant pour lui expliquer les bases (assist, agro et façon de se comporter face à l'agro par rapport à sa classe, carac, aa, etc).

En plus ça soude les gens et crée des liens forts participant à l'esprit de corps nécessaire au sein d'une guilde.

Bon, mais ça c'est propre à l'action des Robinwoodeurs, nous faisons de même pour les Petiots isolés, nouvellement arrivés et un peu paumés, où on répond à leur question tout en leur apportant des bases simples : c'est sympa, c'est frais et agréable que de redécouvrir Norrath au travers d'un débutant, que ce soit son premier mmorpg ou non (au passage, si vous avez des Petiots dans votre guilde ou que vous en croisez un peu désemparés, et que sur ce coup là vous n'ayez pas la possibilité de l'aider, n'hésitez pas à nous l'envoyer pour qu'on lui organise son séjour sur mesure ou parmi un de ceux que nous proposons sur notre site).

Je fais notre pub, hein, excusez-moi, mais ça peut être utile à un Petiot de savoir qu'on est là pour lui. hi hi
__________________
Citation :
Publié par master71
Désolé, le jeu est bien plus compliqué maintenant qu'à ses débuts.

avant y avait pas de AAs, pas de déités, pas de sorts anciens, pas de critiques, pas de +heal + CA and Co, pas d'effet sur les armes hormis quelques procs de dégâts, seulement 50 niveaux, et des interactions de classes bien plus faibles...

Bref, le jeu s'est incroyablement complexifiés, et est devenu bien plus ardu à appréhender, si toi tu as l'impression qu'il est plus simple, c'est que tu as 4 ans d'expérience de jeu, et que tu as pris toutes les complexifications petit à petit
Je crois plutôt qu'elle parlait en terme de survie dans le jeu, il était bien plus difficile à l'époque.
Quand aux déités et AA, laisse moi rire, même sans tu peux survivre
Les déités, je les trouve quasi inutile, elles ne le sont que dans de rares occasions et généralement on ne s'en sert qu'en cas de grande nécessité.
Et les AA rendent juste le jeu encore plus facile.

C'est ptêt plus difficile si on veut être un grosbill mais en dehors de ça
Trés justement Elhorra, un joueur débutant, en mmo , ou simplement débutant Everquest II, choisira sans doute plus facilement un Berseker, un Paladin, ou un Nécromancien s'il cherche un mage.
Peut être parce que l'image "héroïque fantaisie" de ces classes est plus connue, plus populaire.
S'il demande conseil aux joueurs, en tant que débutant, nous lui conseillerions sans doute aussi ces mêmes classes,tout du moins pour commencer l'aventure.
D'ailleurs, que l'ont soit débutant ou pas, le premier personnage n'est pas forcement celui qui restera, ou qui restera le main caracter pour les rerolistes.

Il y a tellement de chose en jeu qui peu inviter à recommencer un autre perso.La première étant d'avoir un deuxième personnage, pour un autre style.Et donc plus forcement lié à la facilité , ou la difficulté.

-Si tu sais pas jouer ... joue Palouf (et si tu joue Paladin!.. frappe dans tes mains! )

Il y a en ce moment pas mal de nouveaux sur EQ2.Certain n'ont d'expérience que wow, d'autre ne connaissent pas encore le monde mmo, et d'autres encore reviennent, souvent après une longue absence.
Il est peut être plus intéressant, à mon avis, plutôt que de leur dire - joue Palouf
De leur expliquer un peu la classe qu'ils ont entre leur mains,en constatant que certains utilisent max 10 skills, ou encore ne comprennent pas le rôle d'un tank en groupe,mais surtout,je pense,de les inviter à comprendre everquest, et son paquet d'options.

Il ne faut pas trop s'emballer sur ce sujet, cela reste simplement de menus conseils.
D'autant que ce qui sera comme ci en solo, sera autrement en groupe 6, et sans doute encore tout autre en raid 24.

Et comme dit ci dessus, il y a plusieurs façons de se faire plaisir sur EQ2, et rentrer dans la légion des optimisés n'est pas l'unique objectif.


Citation :
Je crois plutôt qu'elle parlait en terme de survie dans le jeu, il était bien plus difficile à l'époque.
Voilà, plus complexe, ou en tout cas avec plus d'options, mais aussi plus facile.
Ont notera aussi de nombreux named revus à la baisse, et d'anciens aggro ++ devenus simple neutre.,etc...
Air du temps sans doute, mais c'est un autre débat.
Je suis d'accord pour dire que le jeu est devenu de plus en plus facile. Non pas moins vaste, au contraire, mais tout est fait pour que le jeu soit gratifiant, et ça c'est vraiment plaisant quand on sort de jeux ou en gros tout se résume au loot, au stuff et au pex pour avancer, et ou chaque lvl, chaque loot, donne la sensation qu'on arrache le coeur d'un dev. lol

A chaque connection, tant Eq2 est riche, il y a quelque chose de positif : un lvl, une collec finie, un AA, la découverte d'une zone, une quête sympa finie, un lvl de craft, un beau loot... Il y a toujours quelque chose, en plus de l'aspect plus rp ou tout du moins, moins gp, qui vient "récompenser" nos entreprises et ça, je trouve ça vraiment rare dans le monde des mmo. On joue à un jeu vraiment bien conçu et bien pensé pour s'amuser : merci les devs ! lol

Alors facile, oui ; simple non : le gameplay est riche et de multiples orientations sont possibles. C'est ce mix qui fait que personnellement, testant pourtant un peu tout ce qui sort, j'y suis encore pour un sacré bout de temps !!! ^^
Citation :
Publié par master71
Désolé, le jeu est bien plus compliqué maintenant qu'à ses débuts.

avant y avait pas de AAs, pas de déités, pas de sorts anciens, pas de critiques, pas de +heal + ça and Co, pas d'effet sur les armes hormis quelques procs de dégâts, seulement 50 niveaux, et des interactions de classes bien plus faibles...

Bref, le jeu s'est incroyablement complexifiés, et est devenu bien plus ardu à appréhender, si toi tu as l'impression qu'il est plus simple, c'est que tu as 4 ans d'expérience de jeu, et que tu as pris toutes les complexifications petit à petit
Décidemment, mon très cher Master nous n'avons pas les mêmes valeurs hihi

Tout ce que tu cites a contribué pour moi a rendre le jeu plus simple, sans aa's certaines classes étaient bien plus difficiles à gérer (je pense par ex. à la branche battle des warden, mystic ou inqui, pour ne citer que ça... car j'ai bon nombre d'exemple en tête, les déités, ouais ça va pas tout changer non plus mais encore une fois c'est une petite aide qui, parfois, peut même sauver un fight, les procs, +heal etc..... et oui ça aide encore..... Les sorts anciens ? bah oui encore quelques sorts forts sympas qui améliorent les classes.

On a aujourd'hui plus de choix pour se faciliter la vie, quant à la survie..... hm je me souviens encore de la simple traversée de Nektulos qui était une véritable aventure en soi, aujourd'hui, tu prends le griffon et tu es à l'entrée de Commonland (ok il faut faire la quête du griffon.... 1 fois), sans parler des mobs héroics partout sur ton chemin lors de tes explorations, même la mort aujourd'hui ne veut plus dire grand chose si ce n'est le coût des réparations, combien meurt volontairement pour avoir un evac gratuit

Ouais, c'est vrai il y avait "seulement" 50 niveaux..... mais quand je vois la vitesse avec laquelle certains joueurs font 80 lvl aujourd'hui, je crois pouvoir dire, qu'à l'époque il nous fallait plus de temps pour être lvl 50 qu'aujourd'hui 80 ! Maintenant, tout est fait pour faciliter le leveling, séries de quêtes à tous lvl, mentoring, bonus d'xp de ci de la....je ne parlerais même pas de la simplification du craft !

Alors c'est vrai je joue depuis le début, mais justement, de ce fait, j'ai bien vu la lente évolution au cours de ces années, évolutions toutes ou presque orientées vers une simplification du jeu.

Aujourd'hui, nous avons plus de contenu, plus de quêtes, plus d'options, plus de choix, certes, et c'est une bonne chose, mais, à mes yeux, le jeu était bien plus difficile au début qu'il ne l'est aujourd'hui (mais ça c'est un autre débat).
Ahh ça me rappelle bien des souvenirs ça

Les dettes d'xp partagées, le shard à récupérer après la mort
Les morts en récupérant le-dit shard
Les coûts de réparations très élevés et la difficulté à se faire de l'argent et à trouver des ressources rares.

Je me rappelle avoir mis du temps à avoir ma première pièce d'or maintenant avec de la chance et en faisant attention aux prix au broker, il faut moins de temps pour se faire une platine.

A l'époque je me promenais avec des pièces d'équipements qui n'avaient aucune stats et j'avais pas mal de matos gris.

J'avais mis plusieurs mois pour passer lvl 20 sans bloquer l'xp à tuer des mobs verts ci et là dans Antonica et la moindre erreur et c'était la mort.
Faut dire qu'il y avait pas mal de mobs héroïques (foutus gnolls )

Je parlerais même pas du craft


Je pense que s'ils remettaient le jeu tel qu'il était au départ, on aurait droit a du ouin ouin intensif et le jeu se déserterait à vitesse grand V
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