|
alternance =/= professionalisation =/= apprentissage
Serait bon que vous fassiez le tri, vous avez tous les deux raison et tort. |
![]() |
|
Aller à la page... |
[Travail] Heures sup+engueulades+licenciement possible+pétage de cables (rien que ca)
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Pourtant en alternance tu signes généralement un contrat de professionalisation, c'est quoi la différence pour toi ?
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
je confirme plus ou moins l'affirmation de 51% du smic en tant qu'apprenti... pour l'avoir été pendant 5 ans. le salaire mini depend de l'age, de l'année niveau d'etude et de la conv collective il me semble. Pour mes 2 premieres années a l'IUT. j'ai obtenu le salaire mini. Soit, de memoire, 39% puis 48% du smic (un truc du genre, ca fait plus de 8 ans donc je peux me tromper de quelques %) Ensuite, en ecole d'inge, j'ai negocié avec mon boss (car je restais dans la meme boite) pour obtenir l'equivalent du smic avec une prime de compensation. Donc j'ai commencé l'année a 51% du smic au mini + une prime qui comblait les 49% restant. Quand je changeais de tranche, la prime etait sensée s'ajuster pour retomber a 100%. vous aurez noté le "sensée" ![]() disons que le changement de DRH a ce moment a joué en ma faveur ![]() J'ai gardé durant les 3 années suivantes cette prime de 49% du smic alors que mon mini augmentait passant de 51% a qqchose comme 78%. |
![]() |
|
|
Pour les différents salaires de l'apprenti : http://www.lapprenti.com/html/apprenti/salaire.asp
Le niveau d'études ne rentrent donc pas directement en compte et y a 2 âges "clés", 18 et 21 ans, parce qu'a 20 ans t'as pas les mêmes besoins qu'à 21 ans, c'est bien connu >: Dans tous les cas, la convention collective prime si elle est plus avantageuse. Sinon oui, apprentissage == alternance. |
![]() |
|
|
Oué, sauf que du coup l'employé qui fait juste ses heures et le taf minimum indiqué sur son contrat se fait alors engueuler, généralement.
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
C'est dans le contrat de professionnalisation que l'on a pas de prime pour l'emploi.
|
![]() |
|
Away From Keyboard |
Trouver plus de messages par Away From Keyboard |
Alpha & Oméga
|
|
![]() |
|
|
Citation :
Pour la simple raison que tu ne declare pas les revenus inferieur a plus ou moins 14 000E , Donc tu declare 0E de revenu donc tu ne peut beneficier de la prime pour l'emploie qui se calcule en pourcentage de revenu. (N'importe quel pourcentage de 0 fait 0) Par Exemple : http://www.cultureco.com/chat-bts/in...opic=33969.new Donc Pas de PPE pour les Apprentis (Par contre pour les Contrats de Qualif oui) |
![]() |
|
Kathar - Alleria - Lango |
Trouver plus de messages par Kathar - Alleria - Lango |
Away From Keyboard |
Trouver plus de messages par Away From Keyboard |
|
Non, Kurd, on passe plus de temps en entreprise qu'en école (enfin c'était ainsi pour moi)
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
Kathar - Alleria - Lango |
Trouver plus de messages par Kathar - Alleria - Lango |
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|